Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar nicocco033 » 21 Oct 2014 13:42

Le potentiel de la série était vraiment immense mais l'intrigue a mal été traité. On n'a quasi aucune information sur l'enfance des protagonistes, qu'est ce qui les a poussé à commettre ces actes terroristes, ont ils des pouvoirs magiques qui leurs permettent de voir le futur (cf premier episode), et suis je le seul à ne pas avoir compris les revendications des protagonistes ?

C'était un bel anime, à deux pas d'un inoubliable, mais quand même à deux pas.
nicocco033
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Oct 2014 13:32

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 21 Oct 2014 19:36

Je vois pas en quoi l'évocation de pouvoirs magique est pertinente pour cette série.


Sinon pour comprendre cette anime, il faut prendre du recul et assimiler quelques faits de l'histoire contemporaine du Japon. La seconde guerre mondiale est encore un sujet qui fâche, et pas de la façon française où on a quelques trublions qui remuent la vase.

Pour l'enfance des jeunes héros, il y a eu suffisamment d'information, plus serait inutile. Mais s'il faut une image pour résumer cette enfance, c'est dans l'épisode 9 :
Spoiler :
Image



Et surtout pour le message à passer, les héros ne pouvaient avoir plus de revendication, ni plus d'influences.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Syaoran » 01 Jan 2015 23:32

Bon ben je sors d'un visionnage intensif, tout enchainé à la suite.

Alors grosso modo j'ai trouvé ça sympa, mais c'est quand même bien tarabiscotté. La gamine Five qui fait un peu ce qu'elle veut, mouai bon ça fait vraiment shonen et on n'y croit pas une seule seconde

C'est un peu simpliste en fait comme manière de traiter ce type de scénario, on aurait dit un death note mais en bcp moins crédible et pourtant il n'y a pas le côté SF ici.

Par contre, le final était grandiose j'ai pas d'autre mot. Ca ma scotché à ma chaise, j'ai surkiffé les 10 dernières minutes et du coup j'en ressors avec un bon sentiment.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar judisant » 02 Jan 2015 17:48

Fini la semaine dernière, bien aimé :D

L'OST est sublime (je l'écoute en boucle depuis quelques jours), le traitement dans la partie 2 a bien un côté Death Note (plus particulièrement on dénote une ressemblance entre 5 et Mello), c'est vrai que ce n'est pas forcément très 'crédible' mais sa longueur (seulement 11 épisodes) fait qu'il n'y a pas justement pas de longueurs et je trouve cela très bien qu'il y ait des ellipses sur l'enfance ou d'autres thématiques. A chacun d'interpréter comment il voit ces zones d'ombres au lieu d'avoir forcément toutes les explications. C'est toujours le même souci depuis des millénaires, l'être humain est avide d'explications pour tout alors soit on comble l'histoire pour satisfaire le demandeur soir on l'invente nous même. Personnellement, j'adhère à cette solution (il en existre une troisième que l'on peut voir dans la religion où on 'aime combler les trous'). Le final est en effet sublime 8)

Le personnage de Risa m'interpelle car c'est pour moi un personnage secondaire quelque peu inutile (bon vers la fin elle joue un rôle mais on aurait très bien pu s'en passer). Côté technique et réalisation, c'est du Watanabe donc c'est un travail qualitatif même si on voit clairement un cahier des charges à respecter.

Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais ca fait du bien ! :)
judisant
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Déc 2014 16:17

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Angry Waifu » 03 Jan 2015 22:21

Grosse claque visuelle et auditive, avec un scénario original et intéressant, et des personnages attachants pour la plupart.

Cependant, la fin m'a beaucoup déçu. En partie parce qu'elle a eu lieu trop tôt, 11 épisodes pour une série qui se voulait si recherchée c'est trop peu et c'est vraiment dommage :/

Spoiler sur :
Evidemment que ça ne pouvait pas finir bien pour les deux héros, ce n'est pas du tout ce que je reproche, mais pas comme ça quoi... La sensation d'amertume que j'avais était immense. Limite j'aurai préféré une fin apocalyptique, plutôt que ça. Et Risa aurait mérité d'avoir un rôle beaucoup plus développé ! (en fait tout aurait du être plus développé, mais surtout elle)
Elle était leur seul contact avec les gens "normaux", et la sous-intrigue amoureuse était intéressante. Et sa confrontation avec Five aurait du être plus violente.

Five m'a déçu également, alors que le chara-design général était plutôt réaliste (pas de couleur de cheveux exubérante ou de corps disproportionné) elle arrive comme ça en faisant assez tache.

Bref, je préfère m'arrêter là. Tous ces "aurait du" que j'ai écrits restent assez subjectifs.


C'est justement parce que c'était une excellente série que je lui en veux d'avoir fini si tôt et de cette façon !
J'ai ressenti la même chose que pour les séries animés de 5 minutes que j'aurai voulu voir plus développées : une sensation de gâchis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 03 Jan 2015 23:48

Une mauvaise fin ?
La sensation d'amertume que j'avais était immense.

Surement.

Mais ce n'est pas forcément le signe d'une mauvaise fin.


Finir si tôt serait un tort si un développement supplémentaire était nécessaire. Or pour cette série, oui on pourrait dire plein de choses, il y a plein d'ellipses à combler, mais, peut-on vraiment dire qu'il y a des scènes nécessaires qui manquent ?

Je prétends que non. Même s'il y a de l'amertume dans cette fin, cette impression désagréable que quelqu'un nous quitte trop tôt, cela n'en fait pas une mauvaise fin. D'ailleurs je dirais même que cette impression donne plus un sentiment de réel. C'est dans les films que tout se finit comme il faut. La fin est désagréable, mais tout nous est donné. Un film, une série, ou n'importe qu'elle œuvre artistique n'est pas là forcément pour faire plaisir...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Angry Waifu » 04 Jan 2015 01:25

Attention j'ai bien précisé que ce n'était pas parce que la fin n'était pas heureuse que je ne l'ai pas aimé. J'apprécie d'ailleurs en général mieux une histoire quand elle se finit mal, ça rend plus réel oui.

Mais celle là... ça sent l'inachevé.

Enfin bon, d'une manière générale je suis très exigeant pour les fins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Ash!! » 04 Jan 2015 02:18

Je n'ai vraiment pas l'impression d'inachevé, tous les éléments clefs sont bien présent et répondu, ça pourrait être plus développer mais je n'en vois le besoin, sauf peut être pour Lisa mais pour le format 11 épisodes je m'en contente sans trop de problème.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yuri » 04 Jan 2015 07:44

Je ne trouve pas non plus que ça sente l'inachevé même si ils n'expliquent pas tous dans le détails, c'est juste parce que c'est compréhensible et que cet anime ne te prend pas pour un abruti (à mon sens)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Kemono » 08 Jan 2015 08:56

Bon avec toute la hype et les gens qui ont trouvé que je sous-estimais trop l'animé (et qu'en parallèle je disais qu'elle était surestimée), j'ai fini par tout regarder, en une traite en plus.

Je n'ai pas aimé.

Ok la forme est parfaite, notamment les musiques qui pour certaines font très musique de film de thriller typé Inception, j'ai beaucoup aimé les musiques.

Visuellement, ca en mettait plein les mirettes, pour sûr.

Une fois tout cela passé, le fond m'a vraiment pas emballé, ok, Nine a la classe, mais j'ai pas supporté Twelve ou Lisa qui est apathique comme pas permis, sérieusement ce personnage en lui-même est une incohérence...Qu'est-ce qu'elle vient foutre dans un contexte aussi complexe et dangereux, ce perso n'aurait même pas du exister...

Après, certains ont parlé de Death Note (pour comparer) mais dans Death Note, le surnaturel et le fait que seul 2 personnages (dont un qui sera au final doublé car n'ayant pas d'accès au surnaturel) sont concerné m'a moins choqué. De plus, pour moi Death Note restera les épisode 1-17 car après...

Donc voilà, oui la forme était cool, mais le fond bien trop bancal, toutes les réponses qu'on veut sont servis (là ou j'aime avoir à réfléchir un peu, bah non).

Puis bon, y'a déjà tellement de vrais films thriller de ce type et mieux foutu, que j'ai vraiment eu l'impression que la mise en scène cinéma était là juste pour vendre...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Avio » 10 Jan 2015 03:34

Personnellement j'ai adoré du début à la fin. Malgré les petites incohérences que j'ai pu noter.
Spoiler sur les incohérences :
Comment une adolescente de 17 ans peut arriver à la tête d'une "organisation de défense mondiale" ?
Mais surtout comment est-ce possible qu'une bombe nucléaire ne laisse aucune radiation ?

A part ça j'ai dévoré l'anime comme rarement ces derniers temps. Tout s'enchaîne, le rythme est rapide, le format parfait de 11 épisodes, les personnages, l'intrigue, l'intrigue(Oui oui j'insiste), les musiques, le design, la tension et le final.
Spoiler sur CE final :
Qui est exactement ce que je souhaitais, ce qu'ils méritaient d'un certain sens et ça ne pouvait pas se finir autrement que comme ça. En une balle ça m'a rassuré sur une éventuelle saison 2 comme le Japon en raffole ces derniers temps, à ma grande tristesse.

Et s'il y a quelque chose qui m'a particulièrement fait aimer cet anime c'est l'enchaînement de scènes calmes, simples suivis par une tension due à une éventuelle explosion scénaristique, le genre d'enchaînement qui fait qu'on ne sait plus à quoi s'attendre.

Difficile pour moi de dire que c'est l'anime de 2014, j'en ai vu trop peu mais TiR est en tout cas mon préféré. Loin devant les autres que j'ai pu voir.
Kemono a écrit:Bon avec toute la hype et les gens qui ont trouvé que je sous-estimais trop l'animé (et qu'en parallèle je disais qu'elle était surestimée), j'ai fini par tout regarder, en une traite en plus.
Si je comprends bien tu critiquais et jugeais déjà l'anime en entier avant de l'avoir vu ou en tout cas terminé ? Quelle type de sorcellerie est-ce donc là ? ^^
Je comprend que tu puisses ne pas apprécier un anime parce que tu le trouves surestimé, il m'est arrivé pareil avec Shingeki No Kyojin mais j'ai au moins fait l'effort de terminer l'anime avant d'en parler dans son entièreté. En général ça donne plus de crédibilité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Ash!! » 10 Jan 2015 04:50

Avio a écrit:
Kemono a écrit:Bon avec toute la hype et les gens qui ont trouvé que je sous-estimais trop l'animé (et qu'en parallèle je disais qu'elle était surestimée), j'ai fini par tout regarder, en une traite en plus.
Si je comprends bien tu critiquais et jugeais déjà l'anime en entier avant de l'avoir vu ou en tout cas terminé ? Quelle type de sorcellerie est-ce donc là ? ^^
Je comprend que tu puisses ne pas apprécier un anime parce que tu le trouves surestimé, il m'est arrivé pareil avec Shingeki No Kyojin mais j'ai au moins fait l'effort de terminer l'anime avant d'en parler dans son entièreté. En général ça donne plus de crédibilité.

Il jugeait l'anime, mais pas en entier (je crois, mais j'ai la flegme de tout relire pour vérifier).

Ça pourrait faire un débat intéressant sur la "hype", que ce soit mérité ou pas beaucoup jugent ces séries ou films sans même expérimenter, certains les éviteront même juste parce que c'est populaire. Le débat ne se fera pas ici malheureusement :p.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Kemono » 10 Jan 2015 11:51

Sans commencer un débat, non je jugeais pas, mais après toute la hype sur L'attaque des titans et ma déception qui a suivi, disons que je fais gaffe maintenant, je prends mes distances.

Après, comme je l'ai dis, j'ai pas aimé, mais je crache pas dessus, disons qu'il y a des éléments qui font trop shonen comme Twelve que j'ai trouvé insupportable à L'inverse de Nine.

Mais surtout, c'est que ce genre est généralement mieux au cinéma, et vu la mise en scène (très bonne faut l'avouer) très cinéma, j'en suis venu à me dire "mais eu lieu de mater un animé sur ce genre avec des persos que je supporte pas, pourquoi ne pas regarder un film du genre?"

Puis bon cette "héröine" ><
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar jules » 10 Jan 2015 11:56

Kemono a écrit:j'en suis venu à me dire "mais eu lieu de mater un animé sur ce genre avec des persos que je supporte pas, pourquoi ne pas regarder un film du genre?"


C'est un point de vue. Perso, je pense justement que le dessin animé est propre à renouveler ce genre car il n'est pas soumis au contraintes physiques du cinéma traditionnel et me parait donc plus libre de développer des esthétiques nouvelles. Il me semble que Terror in resonance à eu un succès mitigé au Japon mais j'aimerai beaucoup que ce genre de séries se multiplie dans l'animation...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 10 Jan 2015 12:34

Mais est-on obligé de supporter tous les persos dans un anime pour l'apprécier ?

Et surtout, quand il y a un tel contraste, des personnages si shonen alors que d'autres sont si seinen — pour reprendre l'appellation de Kemono — est-ce si simplement un mélange de genre ? Quand Five apparait au milieu de la série, peut-on vraiment parler d'éléments shonen sans se poser de questions supplémentaires ?

Donc voilà, oui la forme était cool, mais le fond bien trop bancal, toutes les réponses qu'on veut sont servis (là ou j'aime avoir à réfléchir un peu, bah non).

Qui est Five ? Quel est son passé ? Que sait-on d'elle à l'épisode 5 où on la rencontre ? Que sait-on à la fin de l'anime ?

Pourquoi est-elle une enfant dans ce monde adulte ? Simple délire shonen habituel, ou peut-on fournir une réponse un peu moins hâtive et plus satisfaisante ?

Pourquoi a-t-elle cette réaction à l'épisode 10 ? Simple délire absurde incompréhensible, ou peut-on fournir une réponse un peu moins hâtive et plus satisfaisante ?


Et allons plus loin, on a quatre jeunes, Lisa, Five, Nine et Twelve, qui sont absurdement dans un monde adulte. Il est clair que nous sommes dans une démarche symbolique, vu tout le discours autour d’œdipe et du sphinx. Ne peut-on pas voir dans cette série un discours autour de la jeunesse perdue au Japon ? Un discours développé autour de quatre notes différentes, Twelve étant le personnage réussi aux yeux de la société ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar judisant » 11 Jan 2015 01:30

Justement, un bon anime / film ne serait-il pas un film où l'on ressort avec des interrogations comme s'il se poursuivrait après sa 'projection'.

On a tous regardé cet animé mais on a construit notre propre film avec nos réflexions, nos conceptions et à vrai dire si le réalisateur a voulu passé un message qu'on a pas compris ou qu'on a interprété différement, on s'en fout. L'idée c'est plutôt qu'à partir d'une oeuvre en découle une infinité. J'adore ce type de films où rien n'est figé. On a compris sans avoir tout compris et on est content d'avoir la certitude qu'il existe de l'incertitude et c'est très bien comme cela :) Juste un point de vue hein. Au final quand je comprends tout, limite ca me laisse indifférent et ca gonfle mon égo déjà bien trop surdimensionné...
judisant
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 22 Déc 2014 16:17

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Jad » 11 Jan 2015 12:44

Je viens de terminer la série. J’ai passé un bon moment. Les 2 premiers épisodes m’ont littéralement happé et coupé le souffle, je me suis dit « ouah les japonais qui se lancement dans une série sur le terrorisme, c’est osé ! » (surtout que j’ai vu ces 2 ep le jour de l’attaque contre Charlie… Pas le meilleur timing je vous l’accorde…). En plus tout est parfait, le rythme, l’ost, la réalisation, etc. Mais la suite m’a fait mentir et la série dérive plutôt sur des affrontements relationnels (et un peu idéologiques) entre différents protagonistes, avec le terrorisme en toile de fond. De plus l’intrigue devient moins crédible par la suite selon moi.

Je n’ai pas du tout aimé le personnage de Five et ses motivations, qui fait effectivement ce qu’elle veut, pas du tout crédible, surtout qu’elle bosse pour le FBI. Et puis faut arrêter de vouloir faire parler des doubleurs japonais en anglais alors qu’ils arrivent pas aligner 2 mots, c’est ridicule et ça casse complètement l’immersion à mes yeux… Heureusement qu’il y avait les sous-titres car sinon j’aurais rien compris…

Par contre j’ai adoré le final qui fait que je sors avec une très bonne impression de la série. J’ai cependant le même sentiment qu’avec Jormungand pour le moment (que je n’ai pas terminé, donc je réserve mon jugement là-dessus pour l’instant), c’est que la série traite de sujets d’actualité mature et brulants d’aujourd’hui (terrorisme pour l’un, vente d’armes et enfants soldats pour l’autre) sans rentrer suffisamment dans le détail, ce qui fait que les sujets sont survolés. Je trouve ça dommage.

Du coup la série n’est « que » un très bon divertissement alors qu’elle aurait pu être bcp plus selon moi.

J’ai cependant bien aimé le duo de héros (ainsi que le détective) et l’intrigue sur leur passé
Spoiler sur :
avec des conséquences et une fin bien horribles pour chacun des 26 enfants.

Il n’y avait pas besoin d’en dire plus, on peut très bien s’imaginer le reste.

Coup de coeur aussi pour l'épisode 9 quand
Spoiler sur :
Twelve essaie de désamorcer la bombe de Lisa dans la roue, avec le calme, la musique douce, alors que la tension est assez forte. Vraiment bien ce passage j'ai trouvé :)


La réalisation quant elle, est excellente. J’attends de voir quelques autres séries, mais il se peut très bien que je change mon vote sur la meilleure réalisation 2014 ;)

Je pense cependant que c’est une erreur de faire des comparaisons avec un film, ce sont 2 média bien différents, avec des contraintes et des objectifs bien différents, et en ce sens difficilement comparables. Perso je n’attends pas du tout la même chose d’un anime que d’un film ou une série en tout cas ^^
Modifié en dernier par Jad le 15 Jan 2015 14:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 11 Jan 2015 13:41

Par contre j’ai adoré le final qui fait que je sors avec une très bonne impression de la série. J’ai cependant le même sentiment qu’avec Jormungand pour le moment (que je n’ai pas terminé, donc je réserve mon jugement là-dessus pour l’instant), c’est que la série traite de sujets d’actualité mature et brulants d’aujourd’hui (terrorisme pour l’un, vente d’armes et enfants soldats pour l’autre) sans rentrer suffisamment dans le détail, ce qui fait que les sujets sont survolés. Je trouve ça dommage.

Le final de Jormungand est excellent, même si certains sont restés sur leur faim.

Le sujet de Terror in Resonance n'est pas vraiment le terrorisme même si on peut le croire en regardant les premiers épisodes.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Jad » 11 Jan 2015 14:37

Le sujet de Terror in Resonance n'est pas vraiment le terrorisme même si on peut le croire en regardant les premiers épisodes.[/quote]

Tout à fait d'accord avec toi. Mais du coup vu comment ça partait, je m'attendais à ce que ce sujet là soit un peu plus approfondi.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 11 Jan 2015 18:07

Disons que simplement la lutte contre le terrorisme est la guerre d'aujourd'hui. Le sujet de Terror in Resonance étant la guerre au Japon.

Il faut bien comprendre que le public de cet anime est les japonais, qui n'ont pas le même regard face au terrorisme dans le reste du monde.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Gally » 11 Jan 2015 19:25

Surtout quand on voit l'image avec les deux tours en feu'...
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Jad » 11 Jan 2015 21:22

Gally a écrit:Surtout quand on voit l'image avec les deux tours en feu'...


Justement, c'est en voyant c'est image que je me suis dit "ouah ils osent traiter ce sujet dans un animé". Car effectivement difficile de ne pas penser à un certain événement lors de cette scène...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar vb2n » 11 Jan 2015 22:59

En même temps, la première revendication suite aux attentats du 11 septembre parvenue à un journal jordaniens est une revendication de l'Armée Rouge Japonaise au nom des victimes d'Hiroshima. Très vraisemblablement un canulars puisque le groupe terroriste avait été dissout par sa dirigeante quelques mois avant lors de son procès.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 11 Jan 2015 23:10

J'aime bien l'anecdote.

Merci vb2n.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Avio » 12 Jan 2015 02:35

Kemono a écrit:Après, comme je l'ai dis, j'ai pas aimé, mais je crache pas dessus, disons qu'il y a des éléments qui font trop shonen comme Twelve que j'ai trouvé insupportable à L'inverse de Nine.

Puis bon cette "héröine" ><

Justement je trouve que ces détails que tu n'as pas apprécié sont importants pour cet anime. Twelve est quelqu'un de "normal", quelqu'un ayant pu s'intégrer à la société. Il est souriant et bien accueilli dans sa classe dans l'épisode 1 ce qui prouve que c'est quelqu'un de sociable. Alors qu'en fait sous son apparence il est comme Nine et n'en a rien à faire d'avoir une vie normale.

Et pour ce qui est de Lisa je trouve qu'elle apporte plus de profondeur à l'anime. C'est tout le contraire de Twelve, associable mais qui a envie de vivre comme les autres, de s'intégrer et de donner un sens à sa vie. Pourtant elle ne le peut tout simplement pas à cause de sa mère, de cette histoire et de ce duo qu'elle a rencontré.

C'est en ça que je trouve cet anime réussi, derrière la grande réalisation se cache une vraie histoire que de toute évidence j'ai accroché mais que tu ne sembles pas avoir autant aimé que moi. :D
Yartrub a écrit:Pourquoi a-t-elle cette réaction à l'épisode 10 ? Simple délire absurde incompréhensible, ou peut-on fournir une réponse un peu moins hâtive et plus satisfaisante ?

Spoiler sur mon avis sur l'épisode 10 :
D'après moi c'est tout simplement qu'elle avait la même fragilité ou maladie que Nine, elle allait mourir et plutôt que de voir Nine lui échapper grâce à Twelve, elle choisit de mettre fin à la partie en abandonnant puisqu'elle n'aurait plus la force pour continuer à essayer d’attraper Nine. Son but n'était pas de tuer Nine mais seulement de l'arrêter, pour quelle raison ça je ne l'ai pas trop compris.
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron