Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Akabari » 11 Juil 2014 21:37

Image

Fiche Animeka

Synopsis :

Tokyo est en proie à la stupeur.
Une attaque terroriste d'envergure vient de frapper la métropole de plein fouet, un attentat perpétré par Nine et Twelve, un duo d'adolescents qui ne semble pas vouloir s'arrêter là, pire encore, ça ne semble n'être que le début d'une longue escalade entre ces deux criminels et le reste de la population.

Avis personnel :

En bon hipster que je suis, je ne pouvais sciemment pas passer à côté de l'attraction estivale, pilotée par Shin'ichiro Watanabe, entraînant avec lui Yoko Kanno pour envoyer du lourd musicalement.
Le pilote est vraiment impressionnant sur le plan de la réalisation, l'animation claque (la séquence d'ouverture plante directement le décor), avec une bande son qui n'est pas en reste, accompagnant les tribulations d'un duo intéressant, le character design est esthétiquement agréable, j'ai vraiment pas de reproches à faire sur le plan technique, c'est nickel.

Je n'ai pas non plus vraiment de reproches à faire vis à vis de cette entrée en matière, le duo Nine/Twelve s'équilibre via les personnalités des deux adolescents, Nine est un bloc de glace tandis que Twelve est plus espiègle mais reste relativement inquiétant, leur passé semble être la clé de leur comportement actuel, il y a de quoi épaissir ces deux là en même temps que l'intrigue, le seul choix que je n'ai pas trop saisi, c'est la présence de Lisa que je ne trouve pas forcément nécessaire, surtout que j'aimais bien l'idée de conserver uniquement le duo pour la suite.
Lisa, à mon avis, officiera probablement en temps qu'élément perturbateur entre les deux autres et leurs projets, eux qui semblaient jusqu'à présent avoir une mécanique bien huilée dans leurs faits et gestes.

L'histoire est digne d'intérêt, il n'y a pas vraiment eu de round d'observation, des éléments de compréhension ont été parsemés au fil des 24 minutes du pilote pour sortir le spectateur du flou et faire le lien entre diverses choses pour acquérir une compréhension globale de l'affaire, les acteurs ont été intelligemment introduits, le potentiel est là, il s'agit maintenant de ne pas faire n'importe quoi mais j'ai envie d'être positif, j'attends beaucoup de cette série, j'espère ne pas être déçu.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Oldstalk » 11 Juil 2014 23:21

Je crois beaucoup en cette série, même si déjà
Spoiler sur :
j'ai halluciné devant le moment où le mec au regard qui tue explique à la nana comment se sauver de cette situation.
Genre il connaît exactement le plan du bâtiment, EN PLUS de pouvoir le retranscrire en nombre de pas qui ne sont pas les siens, et pour en rajouter un peu, il ne dit rien à Nine qui à directement compris là où il voulait en venir avec comme indice... Rien du tout ?
PS : Il n'existe aucun moyen tangible de défendre cette scène, abandonnez.

Bon à part ce moment étrange, l'épisode était plutôt bien ficelé, et j'ai apprécié.
Image
Oldstalk
Visiteur
 
Messages: 40
Enregistré le: 01 Juil 2013 12:25

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Gally » 11 Juil 2014 23:54

J'en attends aussi beaucoup. Le sujet traité m'interpelle, j'espère juste ne pas avoir à faire à des personnages trop arrogants.
Sinon ben j'ai pas encore regardé, j'ai décidé de visionner ma sélection estivale ce coup-ci à partir des troisièmes épisodes diffusés (que j'enchainerais)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar wagram » 12 Juil 2014 04:59

Direction parfaite comme d'habitude chez Watanebe mais sans avoir ete spoiler par le pitch et tout le hype autour, ce premier episode n'offre pas de surprise notable (on comprend vite l'enchainement a partir du vol de debut). J'ai des reserves similaires a Oldstalk mais on va dire que c'est anecdotique meme si les personnages, d'un premier abord, ne m'enchantent pas. J'avoue avoir preferer le debut de HnE vu que la comparaison a ete soulevee ailleurs. Bref faut attendre.
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Syaoran » 12 Juil 2014 10:05

J'attends également la suite pour fixer mon opinion, j'ai bien aimé l'épisode mais j'ai été surpris du choix des différents caractères. Je suis tout de même ultra confiant vu que je n'ai pas vu le temps passé, il faut dire que niveau réalisation on a du lourd derrière ^^

Bref, vivement l'épisode 2 qu'on en sache un petit peu plus.

Pour ma part ça me fait un peu penser à prophecy l'histoire.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar BlastWizz » 12 Juil 2014 11:06

Je l'attendais au tournant en espérant que Watanabe serait plus impliqué que sur Space Dandy, mais en fait ça valait pas trop le coup.
Il est sans doute encore un peu tôt pour enterrer la série, mais j'ai eu l'impression de voir évoluer des persos issus tout droit de Kyoto Animation qui s'amusent à jouer les terroristes. L'intro est assez incompréhensible avec ses éléments qui ne seront plus mentionnés de l'épisode, et n'importe qui aurait compris qu'il était préférable de jouer l'ambiguïté sur le rôle des protagonistes au lieu de les lancer directement dans l'action avec renforts d'animation bien voyante mais totalement futile. Beaucoup de questions soulevées sans panache, avec du mystère bien gras qui débarque avant même que tout ne soit correctement mis en place, sans oublier les remarques bien clichées jetées négligemment, "tu as encore fait ce rêve ? " "un sourire aussi chaleureux que le soleil ~~" oh please.
Spoiler sur :
Et leur objectif doit être extrêmement noble et important pour permettre d'engager à l'improviste leur copine de classe...

Pas rassuré du tout par les prestations de l'ami Watanabe, à ce train là ça va tourner à du terroriste-kun contre détective-chan falot. Go, go, go o/
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar réveur » 12 Juil 2014 12:10

Alors graphiquement je n'ai rien à redire , l'animation les ost permettent de prendre beaucoup de plaisir au visionnement durant les scènes . Concernant le contenu c'est terrible mais je me suis presque ennuyer , certe ce n'est que le premier épisode , on a encore pour ainsi dire rien vu ou presque de l'ampleur de l'anime , donc ma critique s'adresse surtout aux trio de personnage qui me semblent plat . Quand je vois un anime j'aime voir quelque chose qui se dégage des personnages principaux , un truc qui fait qu'on sait que le personnage va évoluer or la pour l'instant je vois trois personnages qui avancent/font leur truc mais voila rien de plus qui pourrait se dégagé .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar JigoKu Kokoro » 13 Juil 2014 12:01

Bon comme ce week-end j'avais pour une fois (oh que c'est rare ^^) le temps de glan... euh de rien fout... de réfléchir. J'ai essayé cette série.

Je vais direct dire ce qu'il me plait pas lool ^^ . Les persos démarrent sur un habituel contraste (enjoué/reservé), on y trouve aussi une fille timide et un inspecteur plein d'intuition. Mais bon, après tout, ce n'est pas les pierres qui font la maison mais c'est la manière dont elles sont assemblées (eh oui ^^ , je vous avez dit que j'avais eu le temps de réfléchir :mrgreen: ). On se doute qu'il y a quelque chose derrière et j'ai bien aimer qd même dans l'ensemble. A vrai dire cela a même attisé un peu ma curiosité vu le status quo que laisse cet épisode de départ.
Spoiler sur Ce qu'a soulevé Oldtalk et BlatzWizz :
Loool oui la scène est un peu abusé mais en même temps c'est malheureusement souvent le cas parfois, généralement l'action de ce genre de scène est soutenue pour que le public ne prête pas attention au détail (ouais je sais c'est chiant ^^ car une fois vu le détail on ne pense qu'a ça ), C'est pareil pour la phrase d'entame répétée à la fin de l'épisode. Je dois dire que je n'y prête plus attention car c'est un truc utilisé partout dans les livres, les séries , les films etc. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Miyuki » 14 Juil 2014 16:05

"Les graphismes !"
C'est ce que je me suis dit tout du long, du coup je crains un avis biaisé de ma part et attends de voir l'épisode suivant avec impatience... histoire de laisser décanter.

Pour reprendre ce qui a été dit, le trop le prévision de la part d'Arata m'a aussi un peu refroidi et j'ai trouvé que c'était à la limite du ridicule oui. Mais le rythme m'a plu et la micro-compréhension qu'on pense avoir à la fin de l'épisode me donne envie de continuer.

Ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir où ça va tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Api » 14 Juil 2014 17:00

J'ai été emballé par ce premier épisode. Tout peut retomber dès le suivant, mais je reste confiant. Le style graphique m'a vaguement rappelé La traversée du temps.
Pour cette histoire de directives dans le building, je trouve ça plutôt logique au contraire.
Spoiler sur :
Ils ont dans l'idée de le faire sauter et ils y parviennent, donc c'est qu'ils devaient avoir un minimum de connaissance des plans du bâtiment. C'est vrai que c'est peut-être un peu trop poussé, mais c'est pas invraisemblable pour autant.

Après, pour ce qui est du caractère et de l'évolution des personnages (parce qu'on a pas encore eu beaucoup de contexte pour les cerner), j'attends les prochains épisodes pour émettre un avis.
Avatar de l’utilisateur
Api
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 27 Oct 2009 17:24

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Mistik26 » 17 Juil 2014 23:31

Deuxième épisode vu et ça semble bien se profiler pour être ma série préférée de cet été ! :D

Le seul truc qu'on peut éventuellement reprocher pour l'instant à cette série, c'est que ça peut être réellement lent... Surtout compte tenu du fait qu'il n'y ait que 11 épisodes annoncés ! Mais bon, wait & see ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar réveur » 18 Juil 2014 09:37

Je dois bien avouer que ce deuxième épisode est passé beaucoup mieux que le premier , peut être dus à l'aspect enquête qui démarre . Le truc prend de l'ampleur , c'est plutôt chouette ! La réalisation toujours impeccable , le résultat en est que finalement je vais sans nul doute bien l'apprécier cet anime ! :D
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Syaoran » 18 Juil 2014 10:30

Yep le deuxième était très sympa, même si ce sont des ado, l'enquête est vraiment sérieuse, le fait de voir justement le compte rendu de la police directement de l'intérieur y est pour bcp il faut dire.

La seule difficulté que j'ai c'est pour l'héroïne qui est vraiment à part. Bref, on va voir la suite maintenant.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Omoïkane » 18 Juil 2014 11:28

Deuxième épisode sympa, dans la lignée du premier.

Spoiler sur "" :
Par contre, je ne peux m'empêcher de penser que les motivations de nos deux protagonistes, même s'il semble que ce soit une "vengeance", et bien ça va faire un gros flop quand ça sera dévoilé dans l'animé (mais je pense que l'âge supposé des deux personnages est en cause, il font un peu trop "jeune" pour être crédible). c'est dommage je trouve.

Reste plus qu'a espérer que le duel "vieux flic" VS "les 2 jeunes" ne vire pas en death note like à coup de "j'ai prévu tes réactions trouzmille coup à l'avance, tu peux pas test, mouahaha*rire sardonique*" et ne se termine pas par un sauvetage in-extremis avant que la probable grosse bombe au plutonium ne fasse boom. Un peu d'originalité quoi.


Même si pour l'instant elle fait pas grand chose, j'attends beaucoup du rôle de la fille.

w8 & see.
Avatar de l’utilisateur
Omoïkane
Visiteur
 
Messages: 16
Enregistré le: 18 Juil 2014 10:36

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Miyuki » 18 Juil 2014 14:04

Second épisode vu et ça a des chance de devenir ma sortie de l'été !

J'ai vachement accroché, le coup de la devinette m'a eut: je connaissais pas cette autre version !
La bande-son était plus remarquable cette fois. Mais ils ont utilisé 2 fois la même sur un laps de temps assez court j'ai l'impression. Dommage.

Je plussoie Omoi' sinon !
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Mistik26 » 18 Juil 2014 16:08

Tiens au fait, il s'agit là d'une oeuvre originale ou bien c'est l'adaptation d'un roman ou manga ? :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Miyuki » 18 Juil 2014 18:35

Je pense pas. En tout cas en me baladant sur les discussions de divers forum je vois nul part de personne faisant allusion à un manga.

Du coup on peut espérer qu'il y aura une fin correcte ! Et pas ouverte !

Ou alors une S2...
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar BlastWizz » 19 Juil 2014 10:28

L'épisode 2 continue à dégringoler la pente glissante à vitesse grand V, avare en éclaircissements mais toujours aussi riche en incohérences et fautes de goût. L'inspection de police a de la gueule et aurait pu fournir un contraste intéressant au terrorisme de pacotille des deux ados qui posent leurs kikoo bombes-peluches entre deux contrôles de math, mais c'était sans compter sur le didactisme global et l'incompétence des enquêteurs.
Faire l'affront au spectateur de lui expliquer pendant 5 minutes un mythe aussi universel que le mythe d'Oedipe, c'est déjà pas très cool, mais alors les policiers complètement incultes qui se gourent aussi bêtement, ça faisait un peu pitié. Heureusement, ce n'était qu'un préambule pour souligner la perspicacité de super-détective, le mec tellement obnubilé par ses pouvoirs de déduction qu'il se sent obligé de décrire son cheminement intellectuel au chef de la police plutôt que de lui révéler tout de suite
Spoiler sur :
où ses ex-collègues risquent d'être réduis en bouillie d'un instant à l'autre.
Quoi, quel sentiment d'urgence ? En même temps ils n'ont que ce qu'ils méritent : on entre dans leur station comme dans un moulin...
À tous les coups ça va finir en duel de according to keikaku sous fond de dorama bien gras (hyper subtile la scène avec la mère...). La série n'a pas non plus l'air très pressée de développer quelque chose, mauvais augure pour un format aussi restreint que le 11 épisodes.
Dommage parce que Watanabe connaît son boulot, ça ne manque pas de classe et ça donne envie de voir la suite, mais quelle misère scénaristique... Faites gaffe, à force de folâtrer au bord du précipice, vous risquez de vous ramasser méchamment...
Mauvaise impression du premier épisode confirmée, malheureusement.
Modifié en dernier par BlastWizz le 20 Juil 2014 10:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Gally » 19 Juil 2014 11:08

Bon ben finalement, je pense que je vais passer, même pas regarder le premier épisode -_-'.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar vb2n » 19 Juil 2014 12:43

Les incohérences relevé par BlastWizz ne m'ont pas choqué plus que cela, je dois être trop bon public. Je dois être aussi inculte puisque je ne savais pas que la question du Sphinx appartenait à l'histoire d'œdipe. Par contre, j'ai vu d'autres incohérences
Spoiler sur :
avoir fait évacuer la mairie peut-être pour éviter des morts, mais faire exploser le commisariat avec des jets de pierres pouvant tuer des civils et puis la rapidité ) laquelle ils ont répondu à l'énigme sans imaginer d'autres réponses, ça aurait être une ligne de bus aussi.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 26 Juil 2014 22:42

Au départ je n'étais pas emballé, comme l'a dit JK, les pierres utilisées sont tellement communes que ça donne un air de déjà-vu. L'épisode pilote est sympa, présentant le thème du terrorisme bien comme il faut, mais d'une part les design des personnages est un peu bizarre, et d'autre part ces éléments caricaturaux un peu trop nombreux, j'ai émis une bonne réserve pour la suite. Mais s'il y a un bon point c'est d'abord pour la musique, l'ost et l'opening !


Par suite, le chara design, je m'y suis fait, et j'aime bien, il donne même plus d'expression que d'habitude, notamment concernant la mère de la complice. Cela fait parti des bons points de la série. Et l'ending présenté à l'épisode 2 confirme les bonnes nouvelles concernant la musique, je rajoute aussi que l'animation pour les deux génériques est aussi superbe. Il y a donc de quoi passer un bon moment, pourvu qu'il y ait une bonne histoire.


Il y a un côté qui rassure concernant l'histoire, elle donne l'impression d'aller quelque part, et les grosses pierres affreuses s'avèrent être des fondations de quelque chose d'assez élaboré, on ne s'arrête pas aux clichés. Par exemple le cliché du flic caché aux archives qui a la science infuse, la dernière scène de cet épisode 3 nous permet d'avoir une bonne raison de sa situation, et qui est loin d'être les clichés habituels. On rassemble des pièces de puzzle pour nous donner une petite histoire sympathique. Pour l'instant j'en redemande.


Certes, le cliché qui reste pour l'instant et qui va être dur à faire partir, c'est celui de l'institut secret formant spécialement des gamins. Mais pour l'instant le reste ça passe.


Un autre point que j'apprécie, ce sont les détails de l'enquête assez élaborés, qui ne sont pas du jargon affreux qui est là juste pour perdre le spectateur. Bien sûr, ces versions alternatives des mythes, sont-ils tous véridiques ? Je n'en suis pas sûr, mais en tout cas je ne vois pas d'anicroche.

En tout cas je ne vois pas les incohérences que soulève Blast et Wizz :
- @l'incompétence de la police : c'est le syndrome Colombo, où toute autre série où le spectateur a vu la solution en introduction. 1) la mauvaise solution proposée n'est à la base pas si absurde 2) le service a l'air d'être équipé, mais en quoi ça ferait avancer plus vite l'enquête pour un tel cas ? 3) l'inspecteur placardisé a une autre solution, mais il n'a pas tous les éléments de l'enquête, il ne peut pas balancer sa science infuse alors qu'il peut toujours se tromper, il n'a fait que regarder la vidéo, et puis il n'y a pas d'heure d'explosion. Donc je trouve ça plutôt normal de raconter un peu plus que la solution alors qu'il n'a aucun autorité.
- @Oedipe pour les nuls : Ils ont déjà bien assez avec leur mythologie nippone, alors la mythologie de la Méditerranée, ça ne fait surement pas partie du bagage de tout un chacun, même dans la police.

Il y a toujours ce côté mystérieux, on voudrait en savoir plus, mais c'est le jeu de la série, nous en apprendre qu'au fur et à mesure, ne pas nous révéler tous les tenants et aboutissants dès le début. Pour l'instant les incohérences n'en sont plus quand d'autres détails arrivent, donc je ne m'inquiète pas trop de ce côté.


Pour l'instant on a un épisode, un attentat, et chacun pris indépendamment n'est pas très réjouissant. Mais un rébus se profile. Faire passer un message avec des bombes qui explosent, c'est assez original pour m'intéresser et donc pour que je regarder la suite.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar BlastWizz » 26 Juil 2014 23:49

la mauvaise solution proposée n'est à la base pas si absurde
Ignorer délibérément le fait que les chiffres ne correspondent pas à l'énigme de base, c'est de l'idiotie, rien d'autre. Hm ? les chiffres ne sont pas les mêmes ? tant pis, lol, on fonce §§
Bien joué les gars.
2) le service a l'air d'être équipé, mais en quoi ça ferait avancer plus vite l'enquête pour un tel cas ?
Lapin compris.
3) l'inspecteur placardisé a une autre solution, mais il n'a pas tous les éléments de l'enquête, il ne peut pas balancer sa science infuse alors qu'il peut toujours se tromper, il n'a fait que regarder la vidéo, et puis il n'y a pas d'heure d'explosion. Donc je trouve ça plutôt normal de raconter un peu plus que la solution alors qu'il n'a aucun autorité.
Excuse-moi mais je crois que tu es un tout petit peu de mauvaise foi. Parce qu'on ne connaît pas l'heure de déclenchement de la bombe, il était censé prendre la menace à la légère et étudier l'affaire en sirotant tranquillement son café, c'est bien ça ? Quel dilettante cet inspecteur. Et je vois que tu as négligemment éludé qu'il y avait une chance que
Spoiler sur :
la bombe explose chez ses anciens collègues
; ça aussi ça justifie son indolence ?
Je résume :
Spoiler sur :
il perçoit une erreur dans la décision de son ancien supérieur qui risque de coûter la vie à plusieurs personnes (on supposera qu'il l'appelle après avoir vu/entendu que la police s'était rendu au mauvais endroit, sinon ça ne fera pas grand sens), des policiers sont en danger, une bombe menace d'exploser à tout instant, et pourtant le gars lui raconte au téléphone comme il raconterait une histoire à son petit neveu pour l'endormir.
Quel sens du suspense ! quelle ambiance explosive !
Arrêtons de nous voiler la face : c'est juste pour se donner un air plus intelligent et kewl. Moi je trouve ça très frimeur et pas très efficace. On sent le mec qui exalte sa propre supériorité intellectuelle au détriment de la vie d'autrui.
alors qu'il n'a aucun autorité
On voit tout de suite qu'il a la confiance de son ancien supérieur, donc non, c'est pas le vaurien de base que personne n'écoutera.

mythologie de la Méditerranée
Oh, je t'en prie...
Modifié en dernier par BlastWizz le 27 Juil 2014 10:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Ash!! » 26 Juil 2014 23:56

BlastWizz a écrit:Arrêtons de nous voiler la face : c'est juste pour se donner un air plus intelligent et kewl. Moi je trouve ça très frimeur et pas très efficace. On sent le mec qui exalte sa propre supériorité intellectuelle au détriment de la vie d'autrui.

Ce n'est pas au détriment de la vie d’autrui, mais pour le reste la description me fait penser à Sherlock, si c'est le cas ça devrait me plaire :D.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 27 Juil 2014 00:08

Rien à voir avec un gars prétentieux, il n'y a pas du tout le ton du gars prétentieux comme dans Sherlock. Au contraire le gars n'a jamais été appelé pour s'occuper de l'affaire, il est placardisé, il ne cherche pas spécialement à en sortir.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar vb2n » 27 Juil 2014 04:46

La série évoque (premier et second épisode) l'attentat du World Trade center du 11 septembre 2001. Hors au moins aussi connu :mrgreen: que la légende d'œdipe, il y a la légende de John O'Neil, le chef de la sécurité du WTC mort durant l'attentat, ancien agent du FBI très compétent, qui avait vu dans Al Quaida la grande menace contre l'Amérique bien avant tout le monde, mais criblé de dette, collectionnant les relations extra-conjugales ou égarant une mallette contenant des document très sensible (il ne pourrait pas être relégué aux archives lui).

Bref, un inspecteur compétent mis à l'écart dans la hiérarchie, ça ne me paraît pas irréaliste.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron