Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 06 Sep 2014 14:36

Un délice cet épisode !

Rien dans le scénario, aucune surprise, pas vraiment de scène d'action (ah si, il y a quand même la bombe du jour), que des réactions attendues, on pourrait faire encore plus les reproches déjà évoqués précédemment. On peut se dire que c'est le calme classique avant la tempête, avant le prochain épisode jeudi 11 septembre prochain.

Et pourtant c'est mon épisode préféré.

Aussi classique que peuvent être chaque scène, je les trouve si rare dans l'animation d'aujourd'hui, et surtout je ne perçois pas la fausseté habituelle qui donne l'impression de voir une caricature ambulante. J'ai toujours de l'espoir pour Risa, il y a quelques images qui trompent difficilement, mais l'épiphanie n'advient pas miraculeusement pour elle juste parce qu'elle est un personnage d'anime. Frustrant pour certain, mais ça sonne tellement juste. Par contre ce qui est certain, ce que comme terroriste elle a surement de l'avenir, mais comme cuisinière, c'est définitif, elle n'a aucune chance.

Petit exemple de justesse pris totalement au hasard : À un moment on se trouve dans la chambre d'une étudiante en physique, qui est loin d'être une copine de Sheldon, Sheldon Cooper, et pourtant sa chambre est loin d'être le désert japonais de tous les jeunes qui apparaissent dans un manga, et sans être le dépotoir, l'alternative du désert dans un anime. Un tableau de Mendeleïev, c'est loin d'être une décoration anodine, mais ce n'est qu'un des détails qui permettent pour un personnage qu'on ne voit très peu, de connaitre ses activités, à l'école, dans les clubs, le fait qu'elle est plutôt une élève sérieuse, etc.

Regardez ces petites détails, c'est ce qui vous fera apprécier :
Spoiler sur une scène rigolote dans ce dernier épisode :
Image



Malgré ce slice of life presque tranquille, du point de vue de l'histoire, on avance toujours autant, voir même plus que d'habitude. Un bon nombre de renseignements nous sont donnés. Il est de plus en plus certain qu'on ne va pas nous présenter nos deux jeunes hommes comme des martyres, que quelque chose de vraiment grave ce prépare, qui me donne la frousse.

Mais quelque soit l'histoire au final, c'est loin d'être un jeu de dupe où on ne nous fait que languir un pseudo-complot plus ou moins alambiqué pour exciter nos neurones, on peu apprécier chaque épisode tout en oubliant le projet dont on ne sait rien.


p.s : http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014 ... ix_1082644
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yuri » 07 Sep 2014 11:10

Oui nje suis assez d'accord cet épisode permet

Spoiler sur :
de faire avancer doucement l'enquête et les personnages afin de les connaître mieux mais bon niveau scébar il y a quand même l'enlèvement de Lisa
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 07 Sep 2014 11:17

Yuri, tu ne vas pas dire que c'est vraiment inattendu ce que tu soulignes niveau scénario, n'est-ce pas ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yuri » 07 Sep 2014 11:51

Non pas du tout je dis juste qu'il y a eu quelque chose pour faire avancer l'intrigue
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 07 Sep 2014 12:13

J'ai tendance aussi à de moins en moins considérer les scènes finales d'épisodes. Je différencie un suspense de fin d'épisode et une intrigue qui avance.

Au niveau du scénario je trouve que ce qui a le plus avancé, c'est plutôt l'enquête policière, même si un procédé très frustrant a été utilisé pour pas qu'on en sache trop ^^
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar vb2n » 07 Sep 2014 14:08

Par contre, c'est du détail, mais j'ai vu quelques trucs qui me semble pas expliqué
Spoiler sur episode 9 :
Comment Five a pu envoyer un colis à Lisa alors qu'elle ne doit pas avoir son adresse. Elle est en fugue. Enfin, elle a pu la retrouver grâce aux caméras dans les rues et un logiciel de reconnaissance faciale, mais ce n'(est pas trop expliqué.

Et surtout, pour la réception du colis, est-ce que les japonais pensent à prendre leur tampon même quand ils fuguent ?


Sinon, je critique, mais ça reste une série appréciable.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 07 Sep 2014 15:03

Ou bien elle a été suivie depuis l'aéroport...

Spoiler sur l'épisode 8 :
Et puis le moment de livraison tombe pile poil lorsque les deux sont sortis. Le livreur ne peut être qu'une mise en scène, puisque après la bombe explose rapidement, et à moins que la vie du livreur était en jeu, il n'a pas l'air d'avoir trop de soucis.

Les japonais ont un tampon au lieu d'un gribouillis ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar vb2n » 07 Sep 2014 15:34

Je n'avais pas fait attention à ça;

Oui, les japonais réceptionnent les colis avec des tampons, je ne sais plus où j'ai lu ça, mais on doit le voir dans l'un des épisodes de Sakura chasseuse de cartes (ça doit être celui où elle se dispute avec Kero, puisqu'elle y réceptionne une boîte de chocolat).

Bon, en fait petite recherche, on parle de sceau [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Sceau_(Extrême-Orient)#Histoire_et_usage_du_sceau_au_Japon[/url].
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yuri » 11 Sep 2014 21:41

J'ai vu l'épisode 9
Spoiler sur :
Et oui décidemment Risa est un boulet mais bon sinon le scénario avance et même si on se doutai de trucs comme les expériences j'aime biene t j'aime bien les reactions des persos
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 11 Sep 2014 22:01

Non, elle n'est pas un boulet.

Je suis désolé mais la tension de cet épisode était exceptionnelle.

Je veux bien être d'accord sur certaines choses, mais
Spoiler sur l'épisode 9, deuxième partie :
même si beaucoup de monde peut venir avec ses grands sabots et crier la victoire de la prophétie, il faut bien avouer que le doute était là. On ne connait pas assez Twelve pour être vraiment sûr de l'issue de cette scène classique. Oui on l'a déjà vu douter, oui il est attaché à Risa depuis le début.

Mais Risa a acquis cette force qui lui permet de ne pas être la pouffe qui glousse dans une telle situation.


Qualifier Risa de boulet, c'est rapprocher cette série de tous ces films et séries qui en deviennent comiques vues les pseudo-romances qui interviennent dans ces moments faits pour être intense, et qui ne sont que des spectacles à l'issue tellement certaine qu'on ne fait qu'apprécier.

Ici, cet épisode a communiqué un sentiment bien différent de ce qui est habituel.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yuri » 11 Sep 2014 22:11

Je vois ce que tu veux dire et j'ai moi aussi aimer la tension de cet épisode

Spoiler sur :
je parlais de boulet dans le sens où c'est le grain sable qui les fait dérailler, le charactère de Lisa en lui même n'est pas mauvais, en fait c'est plus les sentiments de Twelve qui font sa faiblesse et Lisa en est l'incarnation, et j'avoue la tension était excellente jusqu'au bout je ne savais pas qu'elle voie il prendrait, c'est assez rare. Pour le côté prophétie je parle plus des révélations faites aux deux flics
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar JigoKu Kokoro » 15 Sep 2014 01:56

Bon je suis toujours la série qui n'est pas si mal en soit même si je doit admettre que je m'attendais à un peu mieux ^^ . Cela glisse gentiment de nouveau sur certain standard. Ma grosse deception reste la personnage de Lisa auquel j'accordais au combien d'attention car j'aimais ce personnage fragile et un très dépressif au milieu de tout ça. Pour le moment elle est loin d'avoir obtenu la place que j'aurais aimé pour elle mais bon, la série n'étant pas terminée, qui sait, je serais peut-être surpris avec beaucoup de plaisir.

Pour rebondir sur l'image de Yartrub :
Spoiler sur La scène rigolote :
Oui je dois admettre que j'ai bien ri quand j'ai vu que la demoiselle avait eu l'intelligence de prendre son sac mais n'avait pas penser à lâcher sa louche :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Akabari » 18 Sep 2014 23:35

S'il y a bien une chose dont je ne peux pas me plaindre avec cette série, c'est de ne pas être surpris.

Spoiler sur :
Nine qui se rend aux flics, je m'y attendais pas.
Five qui se suicide, encore moins, même si c'est compréhensible au vu des événements qui lui tombent dessus.
Ça n'a toujours été qu'une gamine cruelle aux lubies enfantines, là elle était en fin de route, le gouvernement américain qui était jusque là totalement permissif vis à vis de ses actions démesurées a finalement pris la décision de se débarrasser d'elle une fois qu'elle fut devenue inutile dans le sens où elle ne pouvait plus se soustraire à une mort certaine et proche.

Cette mort imminente l'empêcherait de jouer davantage avec son jeu favori, en l'occurrence torturer Nine envers qui elle nourrit une obsession et un complexe d'infériorité criant, d'où sa décision de se donner la mort après s'être amusée une dernière fois avec lui.
Ce qui m'a étonné sur le final, c'est qu'elle n'ait pas entraînée Nine dans sa folie en réalisant un double-suicide, cette phrase qu'elle répétait en boucle, "personne ne me prendra Nine", m'avait fait penser que c'était son plan final, je me suis trompé.


En dehors, le projet Athéna n'a plus vraiment de secret et Shibazaki n'a plus qu'une action à réaliser : empêcher la bombe de Nine d'exploser, ce serait la plus belle des victoires pour lui, bien plus que s'il avait passé les menottes à nos deux terroristes en herbe.
Bref, le dernier épisode s'annonce chouette :) .
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yuri » 19 Sep 2014 02:54

Totalement d'accord avec Akabari même si je dois rajouter

Spoiler sur :
sur son suicide je pense que la dégradation de sa santé (sûrement du au projet Athéna) doit y jouer aussi
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar JigoKu Kokoro » 23 Sep 2014 21:28

les dernières tournures m'ont aussi agréablement surpris et c'est très bien car je commençais à me demander si le status quo qui c'était mis en place allait perdurer jusqu'à la fin.
Spoiler sur Cela dit :
La séparation de Nine et Twelve un peu à cause de Lisa, j'en avait parlé avant. C'est un peu ce que je craignais et c'est toujours le cas Lisa n'a pas eu d'autre but comme personnage que celui-là. Olala quel potentiel gâché que de la laisser se cantonner dans le rôle de la cruche timide et dépressive. Enfin bon, je l'aime bien qd même alors du coup je peux pas lui en vouloir. La mini révolte suicidaire de Five j'ai aimé, surtout que cela ne dure pas dix huit épisodes. En peu de temps son perso passe de rivale à méchante, de méchante à suicidaire et disparait avant la fin du grd bal.
Pour le reste, le projet athéna etc... ça n'a rien d'exceptionnel en soit, on s'y attendait un peu aussi ^^
Du coup, nine et twelve séparé, Lisa au milieu (dans son rôle du paquet empoisonné la pauvre ^^), Five sortie de la route, je suis curieux de voir ce que la fin nous réserve.
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 23 Sep 2014 21:59

JK a écrit:Pour le reste, le projet athéna etc... ça n'a rien d'exceptionnel en soit, on s'y attendait un peu aussi ^^

Dans le détail pourtant, c'est bien plus osé qu'on le croirait qu'en regardant ça rapidement. Dans le meilleur des cas on ne voit que quelques points Godwin distribués par-ci par-là, mais on peut aussi y voir une description d'un Japon guerrier qui prépare sérieusement la Troisième Guerre Mondiale. Ce que je trouve exceptionnel, c'est cette audace qui crée un véritable malaise. C'est comme avec Risa, on croit avoir du si classique alors qu'on découvre quelque chose de construit d'une telle manière qu'on sort du cliché sans discussion possible.


Et oui Risa, on peut être déçu du sort qu'on lui réserve, mais en fait qu'est-ce qu'on attendait d'elle ? Qu'elle se trouve une vocation de terroriste ? Vraiment, on voulait vraiment avoir droit à ce cliché ? Qu'est-ce qu'on ne voulait pas ? Qu'elle soit simplement la cruche à laquelle on s'attache sans raison. Oui — j'assume le spoiler, mais vu que ça fait tout le charme de la série, le laisser cacher, c'est insensé — elle est une cruche, mais ce n'est pas simplement la cruche caricaturale de l'animation japonaise.

ZnT a cette particularité remarquable de donner cette impression d'épaisseur si rare à n'importe quel personnage. D'un côté cette distribution si rare d'information, et de l'autre côté l'apparition de flashs si remplis de détails, ça montre vraiment l'intérêt d'avoir une véritable construction dans une série, et pas juste faire bouger quelques dessins...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Zacks » 25 Sep 2014 21:38

C'était... un bon anime. Un bon anime parmi d'autres.
Je veux dire, maintenant que c'est fini je lis beaucoup de gens sur d'autres forums et tout dire "Meilleur anime 2014" ou même "Meilleur anime de ces quelques dernières années" mais... à partir de l'introduction de Five, où, je trouve, l'anime a un peu perdu de son charme et est devenu plus... "classique", il n'y a plus rien eu d'extraordinairement original. Et la fin est bonne mais bon... Je veux dire, je le vois même apparaître dans des Top 10 maintenant, mais cet anime n'est qu'un bon anime avec en rétrospective rien de bien exceptionnel qui vient après un début très intéressant qui nous fais attendre plus.
Bon, voilà, c'était bien. Mais je ne le mettrais pas dans mon top 10.
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Avatar de l’utilisateur
Zacks
Visiteur
 
Messages: 49
Enregistré le: 22 Aoû 2011 00:54

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Ash!! » 25 Sep 2014 22:31

C'est fini ? Cool je vais pouvoir attaquer la série du coup et donner l'avis d'une personne qui a enchaîné les épisodes :).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 25 Sep 2014 23:46

Ouah ! Ash!! compte enchainer cette série en un rush ?

J'attends ton avis avec impatience car ça risque d'être une sacrée claque.


Zacks, je suis curieux de connaitre ton top10 pour trouver cet anime classique et ne pas lui trouver plus de qualité qu'un autre anime de milieu de panier. J'ai l'impression d'être exigeant, j'ai du mal à trouver bon un anime, et pourtant je n'hésite pas pour Zankyou no Terror.

Zacks a écrit:cet anime n'est qu'un bon anime avec en rétrospective rien de bien exceptionnel qui vient après un début très intéressant qui nous fais attendre plus.

Quoi de plus en fait ?


Un petit bonus recopié de Wikipédia pour les attentifs :
Dans la mythologie grecque, Apollon fut un jour si amoureux de la princesse Coronis fille du roi Phlégias, qu'il confia à un corbeau blanc le soin de veiller sur elle. Un jour que le corbeau relâcha son attention, Coronis se laissa séduire par un mortel nommé Ischys. Lorsque Apollon apprit cela, il devint si jaloux, qu'il tua la jeune fille d'une flèche en pleine poitrine. Mais bien qu'elle fût sur le point de mourir, Coronis lui avoua attendre un enfant de lui. Sauvé de justesse par Apollon, Asclépios fut confié au centaure Chiron, chargé de l'éduquer. Comme punition pour sa négligence, Apollon vêtit le corbeau d'un sombre plumage noir.



Dans cette série, il y a un inceste de manière quasiment certaine, symbolique très probablement, mais je n'ai pas assez de recul pour le voir. Des propositions ? Les quelques idées qui me viennent à ce propos ne tiennent pas la route pour l'instant.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yuri » 01 Oct 2014 07:23

heu j'ai pas vu cet inceste excepté la réference à Oedipe mais juste dites j'ai pas vu le reste
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar vb2n » 01 Oct 2014 18:17

Si
Spoiler sur l'inspecteur est comme ditr au dernier épisode :
donc si l'inspecteur est œdipe, il a été éloigné des enquêtes pour protéger un politicien, lui laissant de temps de voir la vidéo comme oedipe, en s'éloignant de ses parents adoptif pour les protéger, a réalisé la prophétie.


Mais l'inceste, pas vu. Enfin bon, je crois que je n'ai pas suivit dans les moindre détail la série, enfin pas assez pour m'y plonger (par exemple, quand je dis que la mère de Lisa témoignait de l'amour, je n'avais pas vraiment appronfondie
Spoiler sur mais l'opposition Twelve et lisa marche quand même :
j'avais présenté les 2 garçons comme des orphelins, sans dire que ceux qui les avaient élevés avient tout fait pour ne pas témoigner d'amour, à l'image de leurs noms qui ne sont que des matricules - comme dans les camps de concentrations nazis. Pourant, on le voit, plusieurs responsables décident de dévoiler ce qu'ils savent aux inspecteurs, même si ça doit leur coûter la vie. Des remords qui peut laisser penser que les responsables des orphelins, sous l'apparence de les utiliser, avaient un certain amour peur eux, alors que la mère de Lisa, en cherchant à témoigner de l'amour, montre qu'elle utilise Lisa pour pallier l'absence du mari.


Enfin jolie fin tout de même. C'est beau du début à la fin et énigmatique.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 02 Oct 2014 22:29

Si c'était ailleurs qu'au Japon, je me serais dit que le symbole autour d'Oedipe est incomplet et ne concerne effectivement que l'éloignement de ses parents, pas la partie incestueuse. Mais là non, je ne peux me dire que ce n'est qu'un hasard, que parmi toutes les mythologies grecques, c'est celle-ci qui a été choisie pour ignorer l'inceste.

vb2n, je ne pense pas qu'on puisse parler de remords dans ce cas. Les raisons qui poussent ces personnages à agir ne peuvent être caractériser de simples prétextes.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar vb2n » 03 Oct 2014 04:38

L'inspecteur a peut-être fait un inceste à la justice
Spoiler sur dernier épisode :
il a tout dévoilé à la presse, provoquant un scandale, mais c'est un scénario qui arrange les américains car leur participation reste ainsi caché, rien ne montre leur implication et seul les japonais auront à répondre devant la justice. L'inspecteur, en voulant arrêté les coupable, en laisse involontairement s'échapper.


Enfin hypothèse, il y a peut-être de l'inceste, mais quand on ne l'a pas trouvé, difficile de le voir.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Ash!! » 05 Oct 2014 21:19

Je pensais avoir beaucoup à développer sur la série en faisant une critique, mais finalement je n'ai pas énormément de chose à dire dessus, il y a pas mal de sous-entendu ce qui en fait plus une série à débattre qu'à décrire. Bien que j'en doutes, je me demande si un 2ème visionnage est nécessaire pour mieux comprendre certains points.
J'ai enchaîné les épisodes les uns après les autres sans jamais me forcer, j'étais vraiment intéressé par la motivation de nos personnages, mais aussi à voir les énigmes posés et être résolues. Concernant Lisa, on y retrouve quelques clichés mais pourtant elle semble avoir un passé très compliqué, j'aurais vraiment aimé en savoir plus mais avec 11 épisodes c'était forcément impossible de développer plus longtemps, on nous donne des indices et c'est à nous de l’interpréter. La relation qu'elle aura avec nos 2 terroristes est intéressante, d'un côté c'est plus ou moins ce à quoi l'on s'attend mais de l'autre ce n'est pas poussé à l'extrême comme on a l'habitude de le voir.

Il n'y a vraiment que 2 choses qui m'ont dérangé dans la série, les 2 concerne Five. La première fois qu'elle fait son apparition, je me suis dit "ah mince, c'est un shonen cette série ?", j'ai vraiment eu l'impression de regarder Death Note à ce moment précis. Après avoir acceptait le personnage j'ai pu me remettre dans l'ambiance et continuer à apprécier la série, mais à partir de là j'ai eu cette sensation de suivre un shonen (heureusement j'adore un bon shonen).
Spoiler sur épisode 10 :
Puis il y a le suicide de Five, d'un côté je comprend que son seul but était de continuer ce jeu d'échec avec Nine, mais de l'autre je ne comprend pas pourquoi elle choisi elle même la défaite en terminant la parti avec son suicide, surtout qu'elle est la seule raison qu'ils en sont arrivés à ce résultat, et vu son intelligence elle aurait facilement pu deviner le dénouement de cette dernière course poursuite.


Je pense bien que c'est ma série préféré de 2014 pour l'instant, que ce soit la réalisation, la musique, l'écriture, j'ai vraiment aimé tout ce qui concerne l'aspect technique et narrative. Mais il reste encore la vague d'automne, donc ça peut encore changer.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Zankyou no Terror (Terror in Resonance)

Messagepar Yartrub » 05 Oct 2014 22:21

La vague d'automne ne me parait pas terrible. Quelques blockbusters, quelques suites, mais je n'ai rien repéré de bien original.

Concernant Risa, j'aimerais faire ici une remarque : C'est le seul personnage auquel on peut mettre l'adjectif terrorisé, personnages secondaires et figurants compris.

Concernant Five, je suis arrivé à ne pas la considérer comme un personnage de shonen, ça donne quelque chose d'assez intéressant.
Spoiler sur Five à l'épisode 10 :
Ce n'est pas un abandon.

Elle est simplement mourante.

Et elle ne veut pas que cela se finisse pas un match nul.

Pour expliquer Five rapidement, je rappellerai qu'elle n'a pas eu d'enfance.


Même si Death Note est loin pour moi, je ne comparerai pas ZnT avec cette série.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités