[Été 2014] Glasslip

[Été 2014] Glasslip

Messagepar Miyuki » 15 Juil 2014 15:33



Un Slice of Life suivant la vie de Touko Fukami et ses amis: Yukinari, Sachi, Yanagi, Hiro. La jeune fille, issue d'une famille d'artisans du verre, rencontre un jour un certain Kakeru Okikura, un élève récemment transféré dans son école. Ce dernier lui annonce qu'il est capable d'entendre "les voix du futurs", et que les hallucinations que Touko a par moments sont ce qu'il appelle des "fragments de l'avenir".
En parallèle, Yukinari voit mal ce nouveau qui se rapproche bien trop rapidement de Touko à son goût. D'autant plus que la jeune fille annonce soudainement que le groupe d'ami est à présent "ouvert" aux amourettes en son sein.
Un Slice of Life aux tendances fantastiques mais surtout romantiques.


Avis:

Tout droit sorti de P.A Works, Glasslip semble reprendre le schéma de son prédécesseur: Nagi no Asukara. En effet, on retrouve le groupe d'amis bien soudé dans lequel les polygones amoureux sont déjà bien en place, et l'arrivée inopinée d'un nouveau. Le fantastique marque beaucoup moins, et sur les deux premiers épisodes on ne comprend pas trop l'importance des hallucinations de Touko. Ceci étant, du côté des relations entre les personnages on avance bien vite ! Et le deuxième épisode clôturé nous a déjà donné à voir sur ce plan.

Graphiquement... P.A Works quoi. Mais on a plusieurs choses auxquelles les studios ne nous avaient habitués auparavant. Premièrement les "arrêts sur image" qu'on retrouve autant au second épisode qu'au premier, et le style "chibi". C'est amusant, mais ça n'apporte rien de bien spécial et on peut voir ça comme une tentative de distraction. Parce que mine de rien...

Ça risque d'être un jumeau de Nagi no Asukara.

La bande-son est toujours aussi correcte que chez ses prédécesseurs, et j'ai été un peu déçu par l'op de ChouCho qui ne m'a pas autant emporté que ce qu'elle nous avait fait pour Hyouka ou Suisei no Gargantia. nano.RIPE à l'ED nous offre ce qu'on peut attendre. Pour ma part ça me va !

Bref, un anime que je suivrai jusqu'au bout et qui sera sûrement bien rafraîchissant ! A surveiller.
Modifié en dernier par Miyuki le 15 Juil 2014 16:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Akabari » 15 Juil 2014 16:21

J'ai pas aimé Nagi no Asukara que je n'ai même pas suivi jusqu'au bout, raison de plus pour filer une autre chance à P.A. Works.

J'avoue avoir été flouté par un synopsis lu quelque part qui ne faisait état que de l'ambition de Touko de devenir verrière, du coup je m'attendais plutôt à une série centrée sur son apprentissage de ce métier et pas vraiment à la mise en place d'un méli-mélo amoureux au sein d'un groupe d'ados et encore moins de la présence d'éléments fantastiques.
Comme souvent avec P.A. Works, esthétiquement c'est super coloré, épuré, le travail est bien fait mais derrière, je suis pas spécialement convaincu par l'histoire, sur deux épisodes, la série s'est beaucoup trop intéressé à qui aime qui (et c'est pas spécialement intéressant), beaucoup moins au reste, la seule source d'intérêt restante à mon sens étant le don de Touko qui laisse présager l'apparition d'événements plus intéressants à priori que le contenu des deux premiers épisodes.

Vu que la série ne comptera que 12 épisodes sauf erreur de ma part, je pense aller au bout mais j'en attends pas grand chose.
Modifié en dernier par Akabari le 15 Juil 2014 20:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Miyuki » 15 Juil 2014 16:49

Akabari a écrit:J'avoue avoir été flouté par un synopsis lu quelque part qui ne faisait état que de l'ambition de Touko de devenir verrière


Yeap, j'avais lu la même chose et je savais pas si je le mettais ou pas dans le synopsis... vu la tête des deux premiers épisodes j'ai laissé ça de côté.

Pour le don de Touko, on connait pas grand chose dessus pour le moment et je serais étonné de voir en quoi ça influencera la trame. Au moins pour le moment les relations se mettent en place rapidement donc ça devrait pas trop perdre son temps... j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar izumiho » 19 Juil 2014 15:00

Miyuki a écrit:Pour le don de Touko, on connait pas grand chose dessus pour le moment et je serais étonné de voir en quoi ça influencera la trame. Au moins pour le moment les relations se mettent en place rapidement donc ça devrait pas trop perdre son temps... j'espère.


C'est sûr que pour l'instant, ce pouvoir n'existerait pas, ça ferait pareil. Vu sa nature, ça risque de ne pas être la franche rigolade tout le long.
Spoiler sur :
Elle n'a pas vu grand chose de plaisant (pleure, hôpital...) quand elle l'a utilisé alors je vois mal le contraire
.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Karore » 22 Juil 2014 19:18

Comme le dit Miyuki, P.A Works nous avait habitué à un graphisme un peu plus complexe.
Du coup, on retrouve toujours le style visuel mais sans une qualité exceptionnel ; néanmoins c'est frais et léger, de belle couleurs et de beaux décors visuel.

Au niveau de l'histoire, c'est très long à ce mettre en place.. tellement qu'au 1er épisode j'ai failli arrêter en cour de route, tellement je m'ennuyais. Mais bon, j'ai persisté.

Donc premier épisode moyen bof (autant sur la présentation des personnages, que du fil de l'histoire). Par contre le 2e épisode est bien plus complet, on voit mieux les amourettes et objectif du scénario.. mais visiblement dès le 3e épisode, l'auteur n'a pas voulu qu'on s'éparpille dans les relations des personnage comme dans Nagi no Asukara.. et cela devient clair et net pour la suite à ce niveau. Cependant l'histoire de don, d'apparition d'image du future à exploré et à approfondir laisse l'envie de voir tout de même la suite.

En gros, pour moi, je pense que c'est simplement une gentille petite histoire, qui peut occuper des moments creux de nos journées été. Surtout quand on n'a pas ni le soleil, ni la mer... une fraicheur d'été présente dans la série 8)
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12559
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Miyuki » 26 Juil 2014 14:20

Bon bon bon...
En fait je retire ce que j'avais dit: ça avance paaaaaas !

Episode 3 vu, et il y a toujours pas d'avancée notable. Dommage dommage...
Pourtant à chaque preview on a l'impression qu'il va se passer des trucs ! Quelle bande de fourbes.

Bref:

Karore a écrit:En gros, pour moi, je pense que c'est simplement une gentille petite histoire, qui peut occuper des moments creux de nos journées été. Surtout quand on n'a pas ni le soleil, ni la mer... une fraicheur d'été présente dans la série 8)
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Akabari » 26 Juil 2014 15:39

Le quatrième épisode est dans la lignée des trois précédents, c'est le printemps, tout le monde tombe amoureux et certains ne se privent pas pour faire des déclarations d'amour à l'ancienne...quitte à se retrouver dans la friend zone :) .
Rien n'a vraiment bougé, c'est de la romance juvénile pur jus assez classique, les personnages ne sont pas trop chiants (la plupart me sont même sympathiques) donc ça passe mais je ne serai pas contre l'idée de mettre un bon coup dans la fourmilière pour faire bouger les choses.

Le fantastique a été peu exploité jusque là et la preview de l'épisode 5 n'incite pas à l'optimisme à ce niveau, ce sera peut être pour plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Woldrim » 29 Juil 2014 12:29

Moi aussi je regarde Glasslip. Contre tout attente cela ne parle pas de slip en verre... :lol:

...

Okay, faut bien de temps en temps que je place mon humour bidon non ? :D Je ne le fais qu'assez peu souvent si je compare avec mon quotidien. L'avantage d'ici, c'est que je n'ai pas à subir un silence de mort après, ou juste une ignorance qui me fait douter sur la portée de ma voix.

Bref, j'ai aimé admirer les feux d'artifices du premier épisode, quelques passages amoureux des suivants, plus particulièrement
Spoiler sur un passage de la série (étonnant n'est-ce pas !) :
la déclaration de Yukinari envers Touko
, mais aussi le faux côté paisible de la série (on n'est quand même pas tranquille avec le côté surnaturel et relationnel qui devraient apporter un peu de troubles et de drames dans le groupe d'amis. Du moins, je ressens comme une certaine tension dans l'atmosphère. Je ne considère pas cette série comme un slice of life si gentillet que ça si vous voulez mon avis. Sauf si, bien sur, il ne se passe rien d'ici la fin. Ceci-dit, moi, quand j'ai vu le début, je me suis dit qu'il y allait avoir de l'eau dans le gaz. Impression qui ne se confirme pas complètement pour le moment (notamment quand je vois la discussion entre Touko et Yanagi au dernier épisode) mais j'attends de voir la suite) et une volonté (si vous suivez toujours, vous savez que c'est la suite d'avant la parenthèse ! Quoi, c'est une explication inutile qui rends la lecture du pavé encore plus pénible ? Ahah, c'est voulu, comme dirait le staff de Glasslip -Vous comprendrez surement plus tard- Au final, je suis gentil, je vous ai mis du gras. Quoi ? Quoiiii? Vous avez la flemme de relire depuis le début ? Ce n'est pas sérieux ça, moi qui vous fait une fleur ! :roll: ) de proposer une histoire, en dehors du côté surnaturel peu exploité jusqu'à présent, voulue assez réaliste dans son traitement.

Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses.

Pour le moment, je n'apprécie pas cette série, pas plus que j'y rentre dedans. Dommage car les personnages de base me paraissent aussi (comme au moins une autre personne je pense) plus intéressants que Nagi no Asukara qui était également une romance multiple. Pourtant, très vite, ils me paraissent d'une fadeur à pleurer à de nombreuses reprises. Peut être qu'ils ne sont pas aidés par la narration de cette série. Je ne sais pas si c'est moi qui débloque mais... c'est un peu raté à ce niveau là non ? Comment dire... on dirait qu'ils ne l'ont pas terminée à temps. Cela paraît très maladroit sur l'ensemble des quatre épisodes. Je me demande s'ils savent où ils vont. Vu que c'est une œuvre originale... je commence à m'imaginer qu'ils cherchent encore des idées ahah

Mais bon, c'est juste mon impression, j'attends de voir la suite et de surement revoir l'ensemble afin de vérifier si je parviens, ou non, à me plonger plus aisément dans cette série. Je rappelle que je ne suis pas habitué à suivre une série, c'est peut être pour ça. La dernière en date c'était Chuunibyou S1 (j'avais crée le sujet et tout mais... cela a disparu lors de l'apocalypse).

Revenons trois secondes sur le côté surnaturel : R.A.S.

C'est un peu ça. On en voit un bout, on nous explique quelques détails, mais au final il sert strictement à rien pour le moment, d'autant plus que le staff ne semble pas vouloir que les personnages concernés en discutent, c'est un comble !
Spoiler sur sur la scène qui m'a faite écrite cette boutade :
Lors d'un épisode, Touko appelle Takeru pour qu'ils discutent de ces visions. Takeru décide de venir à l'atelier de Touko et... heu... ils ne se passent rien. Y'a la sœur de Touko qui passe vite fait, puis Takeru repart sans... qu'on ait eu droit à une véritable discussion... Le plus drôle c'est que l'appel téléphonique a duré plus longtemps ahah C'est quoi ce délire sérieux ? Ils comptent nous insérer la discussion de ce moment là plus tard dans l'histoire pour faire styler ? Où, ils n'ont vraiment échangé que ces quelques phrases ? Genre, le type il fait tout ce chemin pour ce qu'on a vu ? Faut arrêter de déconner quand même. Bon, j'espère que je ne me suis pas endormie, ratant quelque chose, mais je ne crois pas ! Enfin, j'espère car sinon :arrow:


Bref, je suis assez déçu pour le moment de ce que nous propose le staff. Reste à savoir si d'ici la fin du 13ème épisode ils auront réussi à me convaincre et me faire regretter de leur avoir taper dessus !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Woldrim » 05 Aoû 2014 14:19

Episode 5 ! (Bientôt le 6 va sortir, je suis en retard !)

A 2min20, j'y ai cru, elle allait avoir une vision importante en travaillant le verre !

Spoiler sur :
Qu'est-ce qu'elle voit ? Kakeru sourire ! Ouah, trop fort :D Cela sert vachement ça. Mais pourquoi Kakeru sourait hein ? Cela envoie du lourd comme suspens !


Je me moque, je me moque ahah

Plus personne ne regarde cette série ? :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Akabari » 05 Aoû 2014 17:57

Si on s'exclut de l'équation, mouais il doit quand même rester quelques personnes à bord du bateau Glasslip j'imagine :) .

Perso, je mets un peu de côté le délire des visions dans le sens où jusqu'à présent, ça a surtout été un prétexte aux rencontres entre Touko et Kakeru, bien plus qu'un véritable élément qui pèse sur le récit.
Je présume qu'un jour ou l'autre, il faudra bien qu'un truc (grave en théorie) arrive pour justifier l'utilité des dons respectifs du duo cité plus haut au sein de la série mais rien n'indique jusqu'à présent que ce jour est proche.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Woldrim » 05 Aoû 2014 20:53

Akabari a écrit:Perso, je mets un peu de côté le délire des visions dans le sens où jusqu'à présent, ça a surtout été un prétexte aux rencontres entre Touko et Kakeru, bien plus qu'un véritable élément qui pèse sur le récit.


De mon côté, je pense que c'est un élément qui est censé peser sur le récit mais qui peine à y parvenir car, jusqu'à présent, il est trop peu et mal utilisé. Je le mets, pour le moment, sur le compte que la série se focalise sur les relations amoureuses qui nous permettent de mieux connaître les personnages, presque de les présenter car la série ne s'est pas trop attardé dessus au début, mise à part en nous donnant généreusement leur nom par écrits lors du feu d'artifice.

Il me tarde de connaître LA raison pour laquelle Kakeru a entendu cette voix venu du futur qui l'a conduit vers Touko. J'attends avec ça avec une certaine impatience. Je prévois Popcorn, Coca, bonbons, je sens que cela va m'épater.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Miyuki » 06 Aoû 2014 20:50

Woldrim a écrit:Plus personne ne regarde cette série ? :D


Siiii ! (amazing, desu nee ?)

Et j'ai le même avis que toi...

Moi qui pensais que ça allait avancer, quedal. Les visions nous ont servi à rien jusqu'à maintenant. Et on est à la moitié de l'anime quoi...
Les romances ? Elles avancent pas.

Du coup je sais plus quoi penser. On va avoir UNE vision utile qui va entraîner un chamboulement ?
Spoiler sur :
Type Sachi qui file à l'hosto', ou Yuki' qui s'explose le genou...


Pour le moment on a des scènes clichées qu'on retrouve partout.
Spoiler sur :
"Oh mon dieu, il l'a prise dans ses bras !" - "Ah non il l'empêchait de tomber."


Ils ont utilisé tous leurs points dans NnA, ils ont plus rien pour Glasslip :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar réveur » 06 Aoû 2014 20:54

Tout vos commentaires me font un tantinet peur moi qui attendais cet anime avec impatience , c'était il me semble l'anime que j'attendais le plus cette saison . Du coup je vais attendre que cet anime soit finit pour le voir en espérant que les chosent bougent d'ici la !^^"
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Yuri » 07 Aoû 2014 08:39

N'étant déjà pas romance au départ, vos commentaires pour le moment enterre cette série pour moi
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Woldrim » 07 Aoû 2014 13:14

Miyuki a écrit:Et j'ai le même avis que toi...


Je regarde l'évolution de l'appréciation de Glasslip sur MAL. Certains par ici n'y prêtent pas beaucoup d'attention car elle ne représente pas leur idéal mais !

Glasslip reste toute de même une série qui est censée, à la base, être appréciée par la communauté de MAL. Et, voilà, ça y est ! Il est tombé en dessus des 7/10 ! 6,99/10. De quoi faire peur à notre ami réveur peut être ? Et d'enterrer définitivement la série pour M. Yuri.

On n'est donc pas seul à être du même avis Miyuki. Ce serait plutôt ceux qui apprécient beaucoup cette série que je cherche :mrgreen:

Sinon, on n'est pas encore à la moitié ! Ce sera au cours de l'épisode 7 que nous entrerons dans la seconde partie de la série ! ^^

Edit : Au cours de l'épisode 7 pas 6 XD
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Miyuki » 11 Aoû 2014 13:33

En fait le problème de Glasslip c'est que ça avance sans avancer.

Franchement, depuis le premier épisode il y a eut des changements, et pas des mineurs. Seulement ils mettent du temps à arriver.

Le dernier épisode m'a plu. Il s'est passé des trucs, on voit que ça bouge. Le problème c'est qu'on voit bien que c'est à chaque fois la même chose: on pense que ça a bien bougé, puis en relativisant on se rend compte qu'en fait non, pas tant que ça... dommage !

Que la série soit tombée en dessous de 7 sur MaL je sais pas si on doit vraiment s'y fier. Déjà l'anime est en cours donc il y a beaucoup de votes qui sont pas encore pris en compte, et puis les notes sur MaL on sait ce que ça donne hein ? :p
Non, cette série est pas mauvaise. On sait pas quoi en attendre pour le moment surtout !
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Woldrim » 12 Aoû 2014 11:55

Miyuki a écrit:Que la série soit tombée en dessous de 7 sur MaL je sais pas si on doit vraiment s'y fier. Déjà l'anime est en cours donc il y a beaucoup de votes qui sont pas encore pris en compte, et puis les notes sur MaL on sait ce que ça donne hein ? :p
Non, cette série est pas mauvaise. On sait pas quoi en attendre pour le moment surtout !


C'est un indicateur comme un autre. Je dirais que chaque un à sa façon de l'interpréter. A titre personnel, je sais les lire en fonction de mes attentes, points de vues et goûts. C'est tout à fait possible d'y arriver en ayant l'habitude du site. Ce n'est pas une science exacte mais cela s'avère plutôt efficace. La note est un des indicateurs du site. Seule, elle n'est pas suffisante, faut s'intéresser aussi à d'autres éléments, comme le style de l'anime, les reviews de personnes en qui on a confiance, voire ceux en tête de liste, etc... couplé à d'autres informations, comme les avis d'ici, cela s'avère assez efficace :) Les notes d'amis aussi sont instructives, notamment quand on a des opposés :lol: (et des neutres).

Pour d'autres, ce sera AniDB ou autres sites, voire autres méthodes mais MaL peut être utile. De toute façon, ce n'est même pas un débat de mon côté car j'en regarde beaucoup donc je délaisse uniquement ceux qui sont vraiment très bas en terme de popularité et d'appréciations tout en n'étant pas conseillés par des élitistes, des fans du genre ou amis.

En ce qui concerne cette série. Pour le moment, elle est mauvaise de 3 kilomètres. Je pense qu'à travers ce que j'ai dit on peut comprendre mon point de vue. J'y reviendrai un peu plus tard mais, même si on ne sait pas quoi en attendre, elle ne peut pas me cacher sa médiocrité.

Si elle envoie du pâté aux prochains épisodes tout en me faisant oublier son début, voire mieux, en le bonifiant grâce aux prochains évènements, mon avis évoluera bien entendu. D'ailleurs, c'est assez tendue pour moi vu le nombre de séries pour lesquelles j'ai changé d'avis en cours de route. Mais ça, vous ne le savez pas car je les regarde d'une traite généralement donc je poste à la fin, c'est moins dangereux ahah

Sinon, je ne vois pas ce qui était bien dans cet épisode 6. Cela continue à être très maladroit.

Spoiler sur :
La "bagarre" en est une illustration flagrante. C'était nawak la mise en scène, les sentiments, tout ça, du début jusqu'à sa conclusion.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar izumiho » 13 Aoû 2014 09:17

Suite aux différentes interrogations, je suis allé voir le trailer de la série pour voir ce qui était vendu avant la sortie.

https://www.youtube.com/watch?v=sTY1pAAGQ28
(Vous le trouverez peut-être en sub,là j'ai juste le jap)

Bon globalement ils prévoient une comédie sentimentale durant les vacances d'été avec du fantastique (l'aspect vision du futur est mis clairement en avant assez vite) malgré le fait qu'on ne la voit pas une fois utiliser le pouvoir dans le trailer. Bref tout ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant. Il n'y a pas erreur sur la marchandise. Par contre le côté un peu "dramatique" ne ressort pas beaucoup et c'est peut-être ce qui n'a pas plu... L'attente était peut-être de voir un peu plus de comique (on les voit porter les poules donc pour le sérieux, on repassera).
Bref que des suppositions mais mis à part le traitement, je ne vois pas trop comment on pouvait s'attendre à autre chose. C'est plus facile après coup mais je ne trouve pas qu'on s'est fait avoir. Ca n'enlève par contre rien aux qualités ou défauts que l'on peut y trouver.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Woldrim » 13 Aoû 2014 12:49

izumiho a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=sTY1pAAGQ28
(Vous le trouverez peut-être en sub,là j'ai juste le jap)


C'est quoi cet anime, il a l'air bien ! :mrgreen: Okay je :arrow:

Sinon, pour rajouter une ligne sur les attentes. J'ai remarqué qu'un certain nombre de personnes attendaient le nouveau Nagi no Asukara avec Glasslip ce qui ne l'a pas aidé. Perso, cela me faisait plutôt penser à Tari Tari avant de le regarder.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Kemono » 14 Aoû 2014 13:11

le titre veut dire littéralement " lèvre de verre" donc ca sonne comme une métaphore.

j'attends un peu plus l'avis de Worldrim qui est très développé (notamment le côté slice of life pas si gentillet que ça) avant de me décider
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Woldrim » 14 Aoû 2014 14:36

Kemono a écrit:le titre veut dire littéralement " lèvre de verre" donc ca sonne comme une métaphore.

j'attends un peu plus l'avis de Worldrim qui est très développé (notamment le côté slice of life pas si gentillet que ça) avant de me décider


Noooon ! Encore un qui écorche mon pseudo ! C'est Wol, pas World ! Ce n'est pas possible. On croit vraiment que je vis dans un monde de rêve c'est ça ? ^^

Je peux te répondre pour le côté slice of life pas si gentillet que ça.

Après le premier épisode, je pensais que cela tomberait dans du drame, que ce soit au niveau relations ou évènements, mais cela continue à rester une série centrée sur la romance sans réellement emprunter un autre chemin jusqu'à présent. Du coup, pour le moment, je ne la trouve ni dramatique, ni comique, ni contemplative/tranquille non plus. Par contre, cela ressemble de plus en plus à une série gentillette. Après, qui sait, c'est peut être le calme avant la tempête !

A vrai dire, de mon point de vue, cela s'avère être de la romance couplée avec rien d'autre que du slice of life ce qui s'avère un peu fade notamment en l'absence de l'utilité de l'aspect surnaturel. La mise en scène de la série étant discutable, le côté slice of life et romance en devient assez peu convaincant et n'est rattrapé par rien.

De mon côté, je me dis que la sensation étrange du début, m'amenant à penser que ce ne serait pas si gentillet que ça, vient de l'impression que cette série ne m'apportait pas un sentiment de quiétude (à cause de la nature des futures romances et du surnaturel), comme le feraient d'autres petits slice of life paisible qui ne font pas trop de vagues, tout en ne s'insérant pas franchement dans le registre comique. Par conséquence, je m'attendais à y voir du drame mais il ne s'est toujours pas pointé. Certes, on a essuyé quelques passages "tendue" mais insuffisant pour franchir la limite "gentillet".

Jusqu'à l'épisode 6 (le 7 sort dans très peu de temps), la série manque cruellement de caractères et de puissance émotionnelles. Les personnages en subissent les conséquences en étant plutôt transparents. Pourtant, pris en dehors de l'histoire, je les trouve correct, avec des personnages pouvant obtenir un capital sympathie plutôt facilement. Mise à part Kakeru qui, même pris à part, n'est pas très intéressant, par manque d'informations peut être. D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi on le surnomme David.

Après, je m'interroge sur ceux qui vont aimer la série. Sans doute ceux qui la trouveront mignonne et agréable tout en étant pas trop regardant sur ses défauts. Ce qui n'est pas une acrobatie impossible à effectuer.

Du coup, Kemono, si tu cherches une série dramatique, voire sombre, tu peux, pour le moment, passer ton chemin ;)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Miyuki » 16 Aoû 2014 09:27

7ème épisode vu.

On sort la pelle, le champagne et les fleurs ?

Bref, déception, déception...
Dès l'intro' de l'épisode on se dit "wut ?". Mais pas un méchant... au début. Et puis après, ou alors c'est 2deep4me, ou alors...
Spoiler sur :
David est schizophrène c'est ça ? :D

Non, sérieusement comme scène d'introspection on a vu mieux.

Les visions on en voit toujours pas le sens. On pense avoir une idée et puis la suivante fout tout par terre.
La romance (qui est mon principal attrait pour la série) est vraiment très moyenne, mauvaise.

Pour donner ma pensée, là tout de suite:
Il se passe des trucs, mais en fait il se passe rien.

Et pour le titre "Glasslip", je pense plutôt qu'on doit le lire comme "Glassleap". En partant du fait que to leap c'est sauter, que Touko voit ce qu'on pense être un futur dans le verre... ça me fait penser au film d'Osoda qui pour titre anglais a: The Girl Who Leapt Through Time.
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Akabari » 16 Aoû 2014 20:12

Miyuki a écrit:Les visions on en voit toujours pas le sens. On pense avoir une idée et puis la suivante fout tout par terre.
La romance (qui est mon principal attrait pour la série) est vraiment très moyenne, mauvaise.


J'aurai pas dit mieux.
Les visions de Touko restent beaucoup trop abstraites et au bout de sept épisodes, ça commence à faire désordre.
Les avatars de Kakeru sortent un peu de nulle part, pourquoi se manifester maintenant ? Qu'est ce qu'ils représentent ?
Ça m'intéresserait de le savoir mais c'est malheureusement un sujet vite évacué pour une nouvelle fois encore, se consacrer pleinement à des histoires de cœur pas forcément passionnantes ni très originales, spécialement en ce qui concerne Sachi et Hiro qui occupent inexplicablement du temps d'antenne à mon sens vu à quel point leur relation me semble fade et pas vraiment digne d'intérêt.

Voilà, ça se regarde mais sans plus, Glasslip qui peine à raconter quelque chose de concret, un truc un tant soit peu captivant et autre qu'une énième histoire sur un nouvel arrivant mystérieux qui vient foutre la pagaille au sein d'un groupe d'amis lycéens enchevêtré dans des sentiments amoureux plus ou moins réciproques.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar Woldrim » 17 Aoû 2014 15:53

Miyuki a écrit:On sort la pelle, le champagne et les fleurs ?


Juste la pelle :D

Akabari a écrit:Les visions de Touko restent beaucoup trop abstraites et au bout de sept épisodes, ça commence à faire désordre.
Les avatars de Kakeru sortent un peu de nulle part, pourquoi se manifester maintenant ? Qu'est ce qu'ils représentent ?


Je suis d'accord avec toi. Les visions de Touko sont abstraites comme ce n'est pas permis tout en étant très courtes. On nous sous-entends une chose quand même mais qui amène une question de plus à la place des réponses qu'on attends.

Spoiler sur :
Kakeru semble croire que ces visions ne sont pas des fragments du futur. C'est quoi alors ? Pourquoi Touko voit-elle Kakeru tomber dans le vide, Sachi et Hiro discuter dans la chambre d'hôpital, des corbeaux qui foncent sur elle quand Yanagi s'en va ?

Est-ce le présent d'une autre dimension d'où viennent les doubles de Kakeru ? :D

Ou alors, plus sérieusement, c'est... plus logiquement, c'est... plus... Non sérieux, je ne vois pas bordel.


Miyuki a écrit:
Spoiler sur :
David est schizophrène c'est ça ? :D


Miyuki a écrit:Non, sérieusement comme scène d'introspection on a vu mieux.


Spoiler sur :
Je ne pense pas que ce soit une scène d'introspection. L'un de ses doubles dit "Ce serait bien qu'on disparaisse". Ils semblent exister d'une certaine façon. Comme Akabari, je trouve l'apparition de ces doubles bien tardive. Faudra que je regarde si on pouvait le deviner, ou c'était sous entendu, aux épisodes précédents. Kakeru vit dans une tente en dehors de sa maison. Pourquoi ? On le sait ? Il ne semble pas y avoir d'animosité entre lui et ses parents, pourquoi il dort dehors ? Vous le savez vous ? Parce qu'ils savent pour ses problèmes et ne veulent pas d'un fou dans la maison ? :mrgreen: En tout cas, il semble avoir des problèmes, il n'est pas très net, notamment quand il parle de ses sentiments envers Touko à ses doubles.

Vers la 16e, dialogue entre les parents de Kakeru. Son père dit à sa mère qu'ils l'ont élevé bizarrement. Cela fait parti de l'éducation que de le faire dormir dehors ? :D Sa mère, elle, s'intéresse juste à ce qu'il soit beau gosse :D Sinon, la très courte discussion se termine énigmatiquement : "Et au sujet de ce qu'on avait parlé?". What? Quelqu'un s'en souvient ? Ou c'est juste un autre point de l'histoire qui reste dans les non-dits de la série. Du style, "Bon, ma chérie, c'est quand qu'on envoie Kakeru voir un psy?" ou l'éternel twist "Faut qu'on dise à Kakeru qu'on va déménager de nouveau" ou plus amusant "Faut qu'on dise à Kakeru que ce n'est pas notre vrai fils mais qu'il vient d'une dimension parallèle dans laquelle notre vrai fils est resté bloqué".



Avant ses visions de l'épisode, Touko dit à Kakeru :

Spoiler sur :
"C'est toujours toi que je vois" en réponse à "C'est toujours toi que j'entends" de Kakeru. Mais, what the fuck ? Elle ne voit pas toujours Kakeru dans ses visions Touko, c'est nawak.


Sinon, parlons un peu du reste, notamment de cette relation insipide entre Sachi et Hiro

Spoiler sur :
Heu, qu'est ce qui se passe, ils sortent ensemble ou ils passent juste du temps ensemble ? Parfois, j'ai du mal à bien saisir leur relation qui manque cruellement de détails depuis le début alors que l'histoire s'attarde régulièrement sur eux.

En lisant d'autres commentaires, en revoyant cet épisode, je me suis attardé sur le comportement de Sachi. Elle déteste Kakeru car il s'est immiscé dans leur groupe. Du coup, ils se voient moins. Seulement, elle, elle a Hiro qui vient la voir souvent. Elle s'en fou un peu d'Hiro alors non ? Moi, je commence à penser qu'elle est juste triste de ne plus voir Touko aussi souvent et n'y voit pas d'un très bon œil se rapprochement de Kakeru avec son amie. La question qui tue : Est-elle amoureuse de Touko ? :D


Notre ami Yukinari traverse cet épisode en courant. On le voit peu mais il est dans une scène bien moisie de cet épisode !

Spoiler sur :
Depuis le début de l'épisode, on nous place un peu la sœur de Touko, Hina, ne serait-ce quand Yanagi vient parler à Touko dès la première minute après l'OP. Puis, une première fois, on voit la piscine. Lieu où toutes les filles jettent des regards gourmands au Yukinari qui passe tous les jours à la même heure pas loin de cet endroit. On commence à bien comprendre que notre Hina n'est pas indifférente aux charmes de Yukinari et va se sentir pousser des ailes vu que sa sœur s'intéresse à un autre gars.

MAIS ! MAIS ! MAIS ! MAIS ! WTF !

Plus tard dans cet épisode, même scène, sauf que Yukinari s'arrête, fatigué, à la vue de toutes, et surtout à la vu d'Hina qui s'en va précipitament pour le poursuivre en vélo, en étant toujours en maillot, afin de lui crier ces quelques mots : "Reste cool s'il te plaît!". Avec, en guise de sucrerie, des plans fixes d'une tristesse désolante. J'en profite pour signaler ma désapprobation envers leurs utilisations vu ce qu'ils en font dans cette série. Encore un qui va se faire licencier du studio.

Non mais sérieux, c'était pitoyable. Ils ont vraiment du mal avec la mise en scène des situations à connotation romantique, voire juste dès qu'il faut être plus sérieux.

Enfin, je me demande où l'amène ce train à la fin. Mais où vas-tu Yukinari ? Tu cherches un lieu pour retrouver ta cool-attitude ? Peut-être vas-tu mettre du désordre à la plage ?

Et le pire, c'est qu'on nous en remet une couche avec Yanagi qui vient voir Touko à la plage !

"C'est ta faute si Yuki est devenu naze!" Comprendre, "n'est plus cool comme avant" ! Bon, c'est un peu vrai. Il est un peu chamboulé mais... mais... vu ses réactions envers Yanagi, ses manœuvres pour l'éviter, est-il plus perturber par la relation Touko/Kakeru que par la déclaration d'amour de Yanagi envers lui ?

Yanagi ! T'es trop conne, c'est à cause de toi qu'il est devenu naze ! Ahaha !


Le côté slice of life de la série, de la 5minute à la 14/15ème était plutôt agréable mais il apparaît évidement que dès que les choses sérieuses se pointent on nous les sert sur un plateau en carton.

Miyuki a écrit:Pour donner ma pensée, là tout de suite:
Il se passe des trucs, mais en fait il se passe rien.


Cette série, c'est l'incarnation du Néant. Ah quand le BigBang?

(Voilà un peu ce qui se passe dans ma tête en voyant cette série ! Bon, je sens que je ne vais revenir sérieusement qu'après l'épisode 13. C'est quoi tout ce temps que j'ai passé à discuter sur cette mauvaise série... Nooooooooooooon !)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [Été 2014] Glasslip

Messagepar izumiho » 19 Aoû 2014 13:47

Woldrim a écrit:(Voilà un peu ce qui se passe dans ma tête en voyant cette série ! Bon, je sens que je ne vais revenir sérieusement qu'après l'épisode 13. C'est quoi tout ce temps que j'ai passé à discuter sur cette mauvaise série... Nooooooooooooon !)


L'espoir d'une explosion big bangesque de l'histoire ou un défouloir, au choix. La première option est risquée mais pas impossible
Spoiler sur :
vu comment le groupe est en train de partir en décomposition totale. Tu as quasiment décrit tout l'épisode donc je ne vais pas le refaire mais s'il y a un truc sur lequel les employés du studio peuvent compter pour sauver leur emploi, c'est bien le développement de cet axe.
Ma grande question restera quand même : Pourquoi un ending avec des poulets ??? A part perdre en crédibilité, je ne vois pas trop l'intérêt vu que la série n'est pas une série comique.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités