Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Woldrim a écrit:Je n'ai pas grand chose à dire sur Kaguya-Hime mais je tenais à indiquer que moi aussi j'ai beaucoup apprécier. Je pense que ce conte méritait cette adaptation. Pas pour sa qualité niveau contenu mais pour l'Histoire, avec un grand H ! Je le vois comme une magnifique adaptation d'une œuvre patrimoniale célèbre au pays du soleil levant.
M. Takahata et sa troupe doivent être très satisfait bien qu'un peu déçu surement des chiffres d'entrées au cinéma.
Un des moments qui m'a marqué :Spoiler sur :
La bande-son je l'ai oubliée... elle m'a pas autant marqué que chez les autres Ghibli. Je suis le seul à penser ça ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Je pense vraiment important le fait qu'un film ait un accompagnement son à sa hauteur.
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités