X-men: les différentes adaptations!

X-men: les différentes adaptations!

Messagepar Kemono » 22 Aoû 2014 22:17

Bonsoir, après le topic sur Batman, en voici un sur l'un des concurrent de DC: Les X-men de Marvel.

je tiens notamment à souligner les trois adaptations connues:

1) la première datant de 1992 (5 saisons) dont voici le générique culte: X-men The animated serie

https://www.youtube.com/watch?v=sAkL2-vh2Sk

Cette version très ancienne a notamment le personnage de Jubilee qui remplace Shadowcat

2) La seconde étant X-men évolution (4 saisons)

Elle introduit notamment le personnage de Spyke qui "remplace" Marrow

https://www.youtube.com/playlist?list=P ... sc7xtBtcOm

3) Et enfin la dernière en date: Wolverine and the X-men (une saison, 26 épisodes)

Elle place Emma Frost en personnage important à la place de Jean Grey (qui revient à la fin de la saison)

https://www.youtube.com/watch?v=KdAXMot ... v_D5nuTwKR

NB: les épisodes de 1992 se trouve facilement mais hors de youtube ect, Disney étant passé par là :/

Pour ceux qui souhaitent connaître rapidement les principaux mutants et personnages principaux:

Camp des X-men:

Charles Xavier/ Professeur X : Mutant hémiplégique télépathe et pouvant manipuler les autres par la pensée, fondateur d'une école pour mutants (pour "surdoués"). Ancien ami de Erik Lensher/Magnéto.

James Logan / Wolverine: mutant aux longues griffes et au pouvoir de régénération naturelle extrêmement rapide, amnésique suite à une opération ayant pour but de recouvrir ses os d'adamantium (métal indestrucible). A plusieurs siècles. Il est également connu pour avoir couché avec beaucoup de monde (Jean, Mystique, Tornade, Psylocke, La vipère ect selon les versions et univers).

Scott Summers / Cyclope: leader des X-men sur le terrain, il projette de manière incontrôlable un rayon à partir de ses yeux, il vit une grande histoire d'amour avec Jean Grey, qui disparaîtra et aura un fils avec un clône de celle-ci (Cable), il l'a également trompé "télépathiquement" avec Emma Frost qui deviendra sa nouvelle compagne.

Jean Grey / Phénix: Belle rouquine télépathe et faisant de la télékinésie, elle se trouve entre Wolverine et Cylops, elle sortira avec le second jusqu'à ce qu'une entité extra-tereste la possède. Elle devient alors extrêmement puissante et instable, et se retournera contre ses alliées, avant de se suicider.

Ororo Munroe / Storm: Belle africaine pouvant manipuler la météo, c'est un membre des X-men très connus elle-aussi, elle se mariera avec Black Panther (des Avengers) avant qu'il n'annule leur marriage, elle est récemment dans une romance avec Wolverine.

Anna-Marie / Rogue: Belle brune avec une grande mèche blanche, elle peut aspirer la santé, les souvenirs et les pouvoirs d'autrui par simple contact physique. Fille adoptive de Mystique, elle volera les pouvoirs de Miss Marvel (d'ou le vol et la force surhumaine de la série de 1992), dans Evolution, elle se mettra aux arts martiaux. Elle vivra une histoire d'amour compliquée avec Gambit. Potentiellement, c'est l'une des mutantes les plus puissantes.

Kitty Pride / Shadowcat jeune brune énergique, elle peut passer à travers les murs. Elle est à l'origine de la saga "Days of Future Past" et aura une histoire d'amour avec Colossus (dans les comics) et Avalanche (dans Evolution). Bien que son pouvoir semble "faible" elle peut tuer quelqu'un en rendant une partie de son corps solide à l'intérieur de celui-ci.

Kurt Wagner / Nightcrawler: Mutant à la peau bleue, avec une longue queue fourchue, il peut se téléporter, c'est le fils biologique de Mystique.

Hank Mc Coy/ Beast: autre mutant à la peau bleue, très intelligent et cultivé, il est aussi très fort physiquement. Il a la peau bleue suite à une expérience qui a mal tourné.

Bobby Drake / Iceman: jeune mutant pouvant contrôler la glace.

Piotr "peter" Rasputin / Colossus: mutant russe pouvant couvir son corps de métal.

Rémy Lebeau / Gambit: Ancien voleur, c'est un mutant au passé sombre, il est tombé amoureux de Rogue et est devenu +/- son petit ami. Il peut transformer des objets en explosifs grâce à de l'énergie kinétique.

Emma Frost: ancienne vilaine qui a changé de camp et est devenue la compagne de Cyclops, elle est télépathe et peut transformer son corps en diamant.


Camp de la confrérie

Erik Lensher / Magnéto: Ancien ami de Xavier, il a vécu dans les camps de concentration, il a depuis la haine envers les humains et sera tour à tour un super villain ou un anti-héros. Il peut contrôler le métal et les champs magnétique. Il a trois enfants: Polaris (une fille qui a les même pouvoirs), Vif-Argent (qui a une grande vitesse) et Wanda (qui peut modifier la réalité).

Raven Darkholme / Mystique: mutante métamorphe rousse et à la peau bleue, très ancienne (elle a connu Wolverine bien avant son opération), selon les "périodes" elle sera avec Magnéto ou aura son propre camp. Tout comme lui, elle sera tour à tour super-villaine ou anti-héroïne.

Victor Creed / Sabretooth: mutant très imposant et bestial, c'est un ennemi récurrent de Wolverine qu'il connaît depuis longtemps. C'est souvent un homme de main.

(je compléterai par la suite)


Voilà, c'est incomplet et je le sais, je remplirai au fur et à mesure. Pour certains renseignements, je vous invite à aller voir les forums qui souvent apporteront les preuves de tel ou tel fait (comme Mystique qui est aussi agée que Wolverine qui est peu évoqué dans les animes mais explique pas mal de choses).

L'univers des X-men est complexe et complet. Il se peut que vous ayez du mal à suivre.
Modifié en dernier par Kemono le 23 Aoû 2014 14:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar 666 » 22 Aoû 2014 22:29

Juste deux choses :

1 : Mystique est une mutante métamorphe, pas métaphore. xD

2 : tu n'as pas pris en compte l'adaptation de 2011, la seule d'origine Japonaise.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar Ash!! » 23 Aoû 2014 03:55

Pour le Japon, il y a eu une époque Marvel avec Iron Man, Wolverine et X-Men (le seul qui s'en sort assez bien), il y a aussi eu Blade mais je sais pas de quel univers il vient ^^.

Pour ceux qui ont vu le dernier film X-men, après le générique de fin on voit celui qui sera sûrement le prochain méchant, en savez-vous plus sur celui-ci ?
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar C8H10N4O2 » 23 Aoû 2014 04:36

Ash!! a écrit:Pour ceux qui ont vu le dernier film X-men, après le générique de fin on voit celui qui sera sûrement le prochain méchant, en savez-vous plus sur celui-ci ?


Le nom qu'ils psalmodient est En Sabah Nur, plus tard connu comme Apocalypse. On voit d'ailleurs ses quatre cavaliers sur le plan de fin.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar wagram » 23 Aoû 2014 05:06

serieux Ash c'est le nom du prochain X-Men, heureusement que Caf est la :D quand je pense que tu vis au pays des comics 8) remarque je suis un nul en K-Pop alors ...
http://screenrant.com/x-men-apocalypse-script-details-bryan-singer/
http://www.imdb.com/title/tt3385516/
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar Ash!! » 23 Aoû 2014 06:15

En fait j'attendais une description plus précise sur le personnage, m'enfin j'ai le nom maintenant donc je ferai mes recherches. Après moi j'y connais rien en comics à part Scott Pilgrim (que j'ai lu parce que j'adore le film), je me contente juste des films, et habituellement je ne me renseigne jamais des films blockbuster donc le titre du prochain épisode j'en avais aucune idée, je sais que je les verrai de toute façon (qu'on en dise du bien ou mal) donc autant garder la surprise pour le visionnage :P.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar JigoKu Kokoro » 23 Aoû 2014 11:51

Pour les fans de Marvel qui veulent en savoir toujours plus je vous propose ce site :

L'Animeka des Comics : ComicsGen (j'entends par les des fiches détaillés sur chaque personnage)

Ce n'est peut-être pas le meilleur site qui existe mais je l'ai trouvé sympa est assez bien construit pour fouiller dedans. Il ont même pris le temps de séparés les deux versions de certains personnage (par ex Marvel et Marvel Ultimate ^^)

D'ailleurs c'est là que j'ai appris que Maximoff (Le gamin hyper speed du dernier film) est en réalité dans le comics le fils de
Spoiler sur Son papa :
Magneto
même si nos amis du cinéma on carrément rangé ce détail au placard :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar Kemono » 23 Aoû 2014 14:25

Spoiler sur Pietro Maximoff :
Oui, Pietro Maximoff est bien le fils de Magnéto ^^ Ce dernier a également deux filles: Polaris (qui a les mêmes pouvoirs que son père) et Wanda (Scarlet Witch -la sorcière rouge- que vous pouvez voir l'épisode d'Evolution The Hex Factor).


Ash:
Spoiler sur Apocalypse :
Apocalypse est un très vieux mutant (selon les versions parfois même le premier), il se faisait vénérer déjà à l'époque des pharaons. Obsédé par la théorie de Darwin, il devient un ennemi commun pour les X men et la confrérie. Bien pété, il lui arrive de se faire avoir bêtement, bien qu'il lui est arrivé de "convertir" des mutants comme Angel qui l'ont rejoint, d'ou les 4 cavaliers.
Modifié en dernier par Kemono le 23 Aoû 2014 14:50, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar C8H10N4O2 » 23 Aoû 2014 14:30

JigoKu Kokoro a écrit:D'ailleurs c'est là que j'ai appris que Maximoff (Le gamin hyper speed du dernier film) est en réalité dans le comics le fils de
Spoiler sur Son papa :
Magneto
même si nos amis du cinéma on carrément rangé ce détail au placard :mrgreen:


C'est pas exactement un découverte, puisque dans le film il dit que sa mère connaissait un type qui savait faire la même chose que lui. Au passage, sa petite soeur que l'on voit furtivement dans le film est
Spoiler :
la Sorcière Ecarlate/Scarlet Witch. De sinistre mémoire pour ceux qui ont suivi House of M


Kemono, tu devrais mettre entre balises les réponses que tu fais aux gens qui ont lancé des spoilers, sinon tu rend les balises inutiles.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 23 Aoû 2014 14:31, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar Kemono » 23 Aoû 2014 14:31

Spoiler sur Scarlet Witch :
Scarlet Witch existait bel et bien avant, c'est d'ailleurs un perso très intéressant à suivre.
Modifié en dernier par Kemono le 23 Aoû 2014 14:49, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar C8H10N4O2 » 23 Aoû 2014 14:32

Balises !

A ce rythme je vais finir par avoir à te report pour spoil répété.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 23 Aoû 2014 14:34, modifié 1 fois.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar Kemono » 23 Aoû 2014 14:33

C8H10N4O2 a écrit:Balises !



Je l'ai clairement dit dans les quotes du premier post....
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar C8H10N4O2 » 23 Aoû 2014 14:35

Kemono a écrit:
C8H10N4O2 a écrit:Balises !



Je l'ai clairement dit dans les quotes du premier post....


Je t'ai aussi dit ce qui te pendait au nez. Entre fournir des infos et spoiler à tour de bras, ça ne demande pas beaucoup d'efforts pour faire la différence.

Une correction au passage, Gambit n'est pas français mais cajun, un acadien de Louisiane de descendance française.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar JigoKu Kokoro » 23 Aoû 2014 15:51

Peux tu me préciser une chose caffeine ? (un peu parce que je suis pas super calé en Comics ^^ )

L'Acadie est une région qui se situe au delà du Québec actuel, plus au nord et à l'est. La Louisiane c'est pas la porte à coté. C'est dis comme ça dans le comics :question:

@Kemono
Sois prudent s'il te plait, cela fait déjà deux topic où tu pratiques (sûrement involontairement je pense) le spoil à tout va. Cafféine à raison sur ce point. Fais bien attention quand tu cite une personne parfois les balises spoiler ne sont pas reprises. Que tu est des connaissances dans ce domaine ou dans un autre (manga Tokyo ghoul) ne pose pas de problèmes en soit, c'est la manière un peu vive et peu attentive au spoil que tu pratique qui te vaut ces foudres. :D
Kyosukete ! Spoil abunai da yo ! :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar C8H10N4O2 » 23 Aoû 2014 16:05

JigoKu Kokoro a écrit:L'Acadie est une région qui se situe au delà du Québec actuel, plus au nord et à l'est. La Louisiane c'est pas la porte à coté.


Une grande partie de la population acadienne s'est installée en Louisiane après la conquête de la colonie française par l'Angleterre. A l"origine ils peuplaient effectivement une zone centrée autour de ce qui est actuellement la Nouvelle Ecosse. Ils sont restés sous occupation anglaise pendant quelques décennies, avant d'en être chassés.

Certains sont retournés en France, certains sont revenus au Canada plus tard. La majorité des cajuns de Louisiane sont des descendants d'acadiens.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
Avatar de l’utilisateur
C8H10N4O2
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 31 Mar 2008 18:42
Localisation: No shooting with the arm

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar JigoKu Kokoro » 23 Aoû 2014 16:41

Merci pour ce petit cours d'histoire de l'Acadie ^^

Je ne connaissait que celle du Québec, je comprends mieux :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar Kemono » 23 Aoû 2014 16:44

J'ai mis les balises dans mes posts, mais je ne modifierai pas le premier ( ce serait le bronx absolu de tout refaire).

D'ailleurs j'ai jeté un coup d'oeil à la série de 2011 (que j'ai confondu avec le Wolverine stylé manga), et bien que la réalisation est géniale et que ca respecte bien l'histoire, je fais un blocage total sur les voix, voir Storm avec une voix de nana posée japonaise, je trouve cela totalement incohérent (sûrement parce que j'ai maté les 3 versions de X-men en VO américaine).

Du coup, même si elle sont bien, ben l'habitude des doubleurs habituels prime...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar Ash!! » 23 Aoû 2014 21:52

Pour les spoiler il faut juste expliquer le spoiler après les = et ça règle le problème de cohérence pour les multiples spoiler, tu peux voir le résultat sur tes messages précédant que j'ai édité.

Ex: [spoiler=Blabla]Blabla est en fait le père secret de Xavier, il peut voyager dans le temps et il est trop tip top[/spoiler]
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar Kemono » 23 Aoû 2014 23:41

Ash!! a écrit:Pour les spoiler il faut juste expliquer le spoiler après les = et ça règle le problème de cohérence pour les multiples spoiler, tu peux voir le résultat sur tes messages précédant que j'ai édité.

Ex:
Spoiler sur Blabla :
Blabla est en fait le père secret de Xavier, il peut voyager dans le temps et il est trop tip top


ok, j'avais jamais pensé à ça mais je m'en souviendrai

Spoiler sur sur Scarlet Witch :
Wanda est un personnage que j'ai adoré (pas parce qu'elle est surpuissante, quoique) mais également parce que la vision qu'on a d'elle dans Evolution est vraiment bien foutue: paumée, ne pouvant compter sur personne (que ce soit Xavier qui ne peut la calmer, Mystique qui la manipule ou Magnéto qui l'a abandonnée), elle s'en est quand même bien sorti. D'ailleurs même si elle est dans la confrérie des mauvais mutants, elle finit par rejoindre les Avengers...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar Mistik26 » 24 Aoû 2014 12:50

D'ailleurs, côté films,
Spoiler :
vous pensez qu'on pourrait voir les x-men grâce au "reboot" qui va avoir lieu grâce au dernier film en date dans une adaptation qui mélangerait l'univers marvel/avengers ? Parce que si je me souviens bien, dans Civil War, il y a Wolverine et d'autres mutants qui ont des rôles relativement importants, non ?


Et sinon, La Socière Rouge apparaît dans quelle adaptation animée ? J'ai pas bien suivi ! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar Bubu » 24 Aoû 2014 14:44

La Sorcière Rouge apparaît dans les deux premières adaptations animées des X-Men, en version adulte pour la première et en adolescente avec un look punk ou evil metal pour la seconde. Dans les deux cas ses origines sont les mêmes : elle est la fille de Magnéto, abandonnée jeune par son père qui a reporté son affection pour son fils Pietro Maximoff alias Vif Argent. Elle possède la capacité d'altérer la réalité et de manipuler n'importe quel élément physique. :)
Avatar de l’utilisateur
Bubu
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1243
Enregistré le: 25 Oct 2011 19:14

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar Kemono » 24 Aoû 2014 17:27

Mistik26 a écrit:D'ailleurs, côté films,
Spoiler :
vous pensez qu'on pourrait voir les x-men grâce au "reboot" qui va avoir lieu grâce au dernier film en date dans une adaptation qui mélangerait l'univers marvel/avengers ? Parce que si je me souviens bien, dans Civil War, il y a Wolverine et d'autres mutants qui ont des rôles relativement importants, non ?


Et sinon, La Socière Rouge apparaît dans quelle adaptation animée ? J'ai pas bien suivi ! :p



X-men TAS (celle de 1992) et Evolution ( cherches l'épisode The Hex Factor ^^)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar vb2n » 24 Aoû 2014 19:40

666 a écrit:Juste deux choses :

1 :(...)

2 : tu n'as pas pris en compte l'adaptation de 2011, la seule d'origine Japonaise.
Pour la version de 2011, voir ce sujet.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5571
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar Alpha » 25 Oct 2014 12:06

Ah ! Un topic qui m'a fortement donné envie d'aller dessus quand j'ai vu le titre !! :p

Mistik26 a écrit:D'ailleurs, côté films,
Spoiler :
vous pensez qu'on pourrait voir les x-men grâce au "reboot" qui va avoir lieu grâce au dernier film en date dans une adaptation qui mélangerait l'univers marvel/avengers ? Parce que si je me souviens bien, dans Civil War, il y a Wolverine et d'autres mutants qui ont des rôles relativement importants, non ?


Spoiler sur :
J'ai lu les Civil War, c'est une tuerie ! Au sens propre et figuré ... Les X-Men prennent par à la guerre des "héros". Mais n'ont pas un rôle important. Si ce n'est mettre encore plus de drame de voir autant de héros se battrent à mort sur le champ de bataille ...
X-Men 3 - L'Affrontement Final était une hérésie, une merde absolue, du grand n'importe quoi !!! Days Of Futur Past (malgré qu'il soit vraiment pas terrible par rapport à ce que devrait être l'Arc Sentinelle), rattrape ça pour qu'on est une chance de voir un jour Civil War adapter ... Mais pour ça ils faudraient que ces idiots rachètent les droit de Spiderman qu'ils ont vendus ! Parce que lui est important ...


Pour moi la meilleure série d'X-Men, est celle de 1992 : X-Men The animated Serie ! :D Sombre à souhait ! :P Même si les dessins de la dernière saison font mal aux yeux ... :lol: :roll:
X-Men Evolution était sympa, mais bon, pas assez dramatique comme j'aime (et comme cela doit être quand c'est X-Men !).
Wolverine Et Les X-Men ils avaient pourtant annoncé une saison 2, mais je crois qu'on n'est pas prêt de la voir arriver celle là :lol: C'était pas mal, mieux qu'évolution, mais pas non plus une tuerie ...
Enfin, la dernière adaptation X-Men des nippons étaient d'une très grand qualité esthétique ... Mais après niveau histoire, et rythme c'était loin d'être une référence ... Dommage ... :|
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: X-men: les différentes adaptations!

Messagepar Kemono » 25 Oct 2014 13:01

Evolution pas assez dramatique? O_O

Bon certes, y'a pas ENCORE tout le foin autour du phénix mais y'a quand même Apocalypse..
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités