[ Comédie ] Bimbougami ga!

[ Comédie ] Bimbougami ga!

Messagepar Kemono » 24 Aoû 2014 11:12

Image

L'équilibre du rapport chance/malchance dans le monde est totalement perturbé. En effet une lycéenne du nom de Sakura Ichijou, belle, riche, intelligente et bien foutue aspire la chance de son entourage! Pur remédier à cela les dieux envoient Momiji, déesse de l'infortune pour rétablir l'équilibre. Mais Sakura n'a aucune envie d'avoir une existence normale pour le bien des autres...Commence alors une lutte sans merci entre les deux jeunes femmes....


Bon j'en ai entendu parler par le magazine Coyote et c'est aussi délirant et fun que ce qu'ils disent, si vous voulez délirer après une dure journée, c'est ce qu'il vous faut :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Comédie ] Bimbougami ga!

Messagepar xenofab00 » 24 Aoû 2014 15:13

J'avais tout regardé un cause d'un gars drôle que je connais qui disait que c'était drôle. Je lui ai donc fait confiance sur le sujet.
Et effectivement, c'était très drôle et fun. En plus d'être constant (en fait, j'ai même trouvé les derniers eps plus marrants sur l'ensemble moi).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [ Comédie ] Bimbougami ga!

Messagepar Ash!! » 24 Aoû 2014 18:54

Moi j'ai trouvé ça trop répétitif, sur les premiers épisodes j'ai bien accroché mais sur la longueur ça passe moins bien. Après ça reste une série sympathique mais ce n'est pas celle qui me viendra en tête si je conseille une bonne comédie.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [ Comédie ] Bimbougami ga!

Messagepar xenofab00 » 24 Aoû 2014 19:04

roh même la
Spoiler sur :
parodie de Death Note
?
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [ Comédie ] Bimbougami ga!

Messagepar réveur » 24 Aoû 2014 19:16

J'avais adoré cet anime quand il est sortis , j'avais complètement adhéré à l'humours mélangeant situation décalé avec clin d'oeil à des animes célèbres tel que naruto ou dragon ball . La note de 10/10 que j'avais mis à l'époque témoigne très bien de mon engouement pour cet anime l'année dernière qui a su me surprendre en fournissant une histoire de fond tenir la route en plus des multiples gags . Puis bon le duo d’héroïne au caractère bien trempé rajoute du punch rendant le tout encore plus drôle mais aussi intéressant car celle ci ne sont pas des personnages linéaires . Les autres personnages ne sont pas en reste puisqu'entre le chien masochiste , le moine pervers .... on peut je pense tous trouver un personnage qui saura nous faire rire ou à défaut nous faire sourire ! :D

Des gags assez réussit , une histoire de fond tenant la route sans essayer de faire quelque chose de compliqué , des personnages caricaturaux mais intéressant , des références à d'autres oeuvres . Ma foi cette oeuvre réussit à être une bonne comédie bien délirante . Après je dois bien admettre que niveau ost sauf pour l'opening , je n'ai pas de grand souvenirs mais bon es vraiment important dans une comédie ?

Bref pour moi l'anime a remplis son rôle raison pour laquelle je lui ai mis la note maximal sur mal !
Modifié en dernier par réveur le 24 Aoû 2014 20:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: [ Comédie ] Bimbougami ga!

Messagepar vb2n » 24 Aoû 2014 19:59

Lien vers la fiche de binbougami-ga.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: [ Comédie ] Bimbougami ga!

Messagepar Ash!! » 24 Aoû 2014 20:03

réveur a écrit:J'avais adoré cet anime l'été dernier quand il est sortis

Petite rectification, c'était l'été 2012. sinon on n'aurait pas perdu son topic, ce qui est dommage car ça m'aurait aidé à me rafraîchir ma mémoire sur mon avis.

xeno > je ne me rappelle pas de cette parodie, en fait je me rappelle juste de celle sur One Piece.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [ Comédie ] Bimbougami ga!

Messagepar xenofab00 » 24 Aoû 2014 21:37

Ah tiens je m'en rappelle pas de celle de One Piece honnêtement, pourtant jme souviens pas mal de l'anime.
Autre moment qui m'avait personnellement fait marrer par sa débilité (Hokuto no Ken): https://www.youtube.com/watch?v=BBkcOd5QSoA
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [ Comédie ] Bimbougami ga!

Messagepar JigoKu Kokoro » 27 Aoû 2014 01:32

J'ai vu cette série et je l'ai bien aimer.

L'humour est d'assez bonne facture (même si parfois inégal en qualité suivant l'épisode). Il y a pas mal de référence et de clin d'oeil au grd nom de l'animation et c'est toujours plaisant de comprendre ces "privates jokes" ^^ . Le duo de personnages est bien agréable et dans l'ensemble ça se laisse plutôt bien regarder.
Une mention spéciale à son opening bien entraînant ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: [ Comédie ] Bimbougami ga!

Messagepar Gally » 23 Fév 2016 16:54

Moi je dirais mention spéciale au chien masochiste qui m'a fait péter de rire plus d"une fois.
J'ai regardé cette série de 13 épisodes d'une traite tellement c'était marrant et rare sont les animes que je trouve marrant.
Les références au grand nom de l'animation sont bien foutu, même si c'est pas le première fois que l' on voit ça.
Les protagonistes ont tous un côté sympa et folle dingue ce qui fait de cette série un gros bordel de dynamisme. Je recommande si vous avez envie de décompresser.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: [ Comédie ] Bimbougami ga!

Messagepar Matchoss » 23 Fév 2016 19:00

J'approuve également, je l'ai vu il y a quelques mois et ça reste un bon délire et un bon souvenir. L'humour fait mouche, c'est l'aspect parodique qui y est pour beaucoup et soutient le côté absurde des situations.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1962
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: [ Comédie ] Bimbougami ga!

Messagepar MIRAhidote » 25 Fév 2016 12:37

J'avais placé cette série dans la catégorie de celle que je regarderai "un jour peut être" mais en voyant tous vos commentaires positifs je l'ai commencée et je ne regrette pas ! Les références a d'autres animes sont sympas, mais le plus tordant ce sont les situations wtf et les personnages avec leur caractere bien caricaturé à l'extrême !
Merci pour le deterrage de topic, c'est une super comedie !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron