Shingeki no Bahamut : Genesis

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 14 Nov 2014 01:48

Syaoran a écrit:Je trouve également que les anges en imposent plus que les démons quand ils descendent du ciel, la scène est vraiment magnifique.

Et pourtant j'approuve totalement la remarque de Favaro à ce moment.

Il y a un petit côté too much dans cette scène :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Gally » 14 Nov 2014 09:46

Ta préférence Yartrub pour Bacchus est une évidence pour tout le monde. Ah ah

Je partage ton avis Xeno sur le profil de Jeanne. Moi aussi je trouve qu'elle tient la route. le discours qu'elle tient à Favaro après la beuverie est digne de la pucelle bénie des Dieux. Vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar izumiho » 14 Nov 2014 18:40

Gally a écrit:Oui quand Jeanne d'Arc boute l'ennemi, ça fait pas de quartier. lol

Au moins maintenant on sait comment et pourquoi elle a battu les anglais plusieurs fois. Les démons, ce se sont en fait les anglais !!
Et on s'étonne qu'elle ait fini au bûcher alors qu'elle utilisait des armes magiques...
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Gally » 15 Nov 2014 18:30

Mon deuxième prénom est jeanne, trrrremblez! Mouahahaa enfin bon j'ai eu un enfant, je suis hors jeu maintenant :3
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 15 Nov 2014 18:55

Et ton premier prénom c'est Marie c'est ça ?

Retourne fumer dans ton coin :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Gally » 15 Nov 2014 19:31

Je suis l'immaculée conception monsieur *tousse*

À votre avis, qui incarnera le chevalier de la prophétie . Les Paris sont ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 25 Nov 2014 00:08

Ça valait bien une petite pause pour reprendre avec ce niveau !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 25 Nov 2014 11:46

Oui c'était la vraie guerre. Et cette série a définitivement la meilleure version animée de Jeanne existante, cette dignité sans faille.
Le seul point un peu noir de l'ep c'est qu'Azazel mette autant de temps à se débarrasser de nos deux lurons et semble presque avoir des pouvoirs plus limités que son larbin (si encore ses petits machins c'était de la mort concentrée mais bon non visiblement parfois ça passe à travers le métal parfois non), heureusement qu'il est
Spoiler sur :
pas mort visiblement.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yuri » 25 Nov 2014 12:44

C'est vrai que cette Jeanne d'arc là est bien mieux que la Jeanne d'arc de Nobunaga the fool
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Syaoran » 25 Nov 2014 14:23

Clairement, cette Jeanne est un sacré point fort pour la série. Elle me fait penser à Saber forcément, y a un petit air de ressemblance mais je la trouve plus percutante au niveau du regard.

Après j'ai aimé l'épisode mais ça ne m'aurait pas forcément déplu de l'avoir dans une durée plus longue, l'invasion est quand même très écourtée, on ne voit pas tout puisqu'on se concentre sur ce qui se passe à l'intérieur.

Et ce qui me gêne bcp c'est que Azazel parait extrêmement faible comparé à son sbire, cela en est vraiment choquant j'ai trouvé.

Bon après c'était très bien mais je pense que ça aurait pu être mieux.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 25 Nov 2014 15:22

C'est vrai que j'en suis à espérer un maigre classique du genre "j'étais pas sérieux en fait" pour expliquer le fait qu'il ait été peu percutant. Son sbire après il fait des tornades ce qui fait du bruit sans forcément être extrêmement mortel, si les petits machins d'azazel avaient une vraie pénétration en sniper comme il montre au tout début sur le champs de bataille ça m'aurait pas posé problème moi en fait. Je crois que le fond du problème se situait sur la faiblesse des deux protagonistes masculins, car le héro reste une merde en baston (sauf sur des critères humains) faut que le scénariste évite de l'oublier et de le mettre dans ce genre de situation.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Gally » 25 Nov 2014 16:28

Favaro est un gentil (connard) quand même quand il
Spoiler sur :
sauve Kazar

La jeanne, idem, elle assure. Sa lance est la contrattaque des dieux. J'espère qu'il ne suffira pas d'une lance et que l'on aura du démons vs Dieux.
J'aurais aimé voir plus de baston perso entre les géants, chevaliers etc

Et pendant ce temps Amira se goinfre l'air de rien, foutu gamine :)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 25 Nov 2014 19:03

Mais ce n'est pas qu'Azazel n'est pas sérieux, il s'amuse, et c'est clair.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 01 Déc 2014 21:45

Ep8 ultra-bon, on commence à être habitué.
Spoiler sur :
presque tout s'explique: le père, les mauvais conseils du mec/demon des souvenirs d'Amira, son attitude de gamine, le plan d'origine pour qu'elle vole la clef...


Plus généralement et maintenant qu'on en est arrivé là, je pense qu'on est probablement presque tous d'accord pour dire que c'est la meilleure sortie de la saison. Et en ce qui me concerne cette année le meilleur anime original (malgré le jeu de carte dont c'est issu, on peut pas le considérer comme un "support d'origine" de l'œuvre).
Enfin quoi, la dernière fois que je commentais comme ça c'était pour Madoka, bon peut-être avec encore plus d'enthousiasme mais je suis quand même bien content que Shingeki no Bahamut soit là cette saison.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 01 Déc 2014 22:59

Le meilleur shonen de cette année, surement, mais pas hors catégorie, vu les bombes en seinen qu'on a cette année :twisted:



:lol:
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 02 Déc 2014 00:14

je n'ai pas compris.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Ash!! » 02 Déc 2014 01:50

Je pense qu'il parle de Zankyou no Terror.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar ragorne » 02 Déc 2014 09:20

D'habitude je suis plutôt bon public mais là étonnement j'arrive pas à accroché plus que ça; je veux dire l'animation, le design, l'OST sont excellents y'a pas photos; Les protagonistes sont originaux et on évite les stéréotypes du genre et l'histoire à l'air assez intéressante, mais pour l'instant ben j'attends... Je veux dire je vois bien que l'histoire avance et tout le tralalala mais j'ai vraiment l'impression de continuer d'attendre que ça démarre, de plus j'arrive pas vraiment à éprouver de la sympathie pour les protagonistes (mis à part rika peut être que je trouve assez amusante) les autres sont intéressants et comme déjà dit originaux, mais je sais pas, ils pourraient tous mourir je ne serais même pas sûr de sourciller. Bref j'espère vraiment que l'animé va me faire changer d'avis et avoir ce petit déclic qui va le faire passer de sympatoche à démentiel, parce que je vois bien ou plutôt je "ressens" bien qu'il a un très bon potentiel mais perso il me manque le petit briquet d'amadou pour embraser tout ça.

P.S: complètement d'accord sur zankyou no terror que j'ai par contre trouvé excellentissime :D
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Gally » 02 Déc 2014 15:39

Idem, c'est la seule série qui retienne mon attention cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 02 Déc 2014 16:50

Ash-> je faisais référence à la blague (à cause du smiley), finalement c'était juste à cause de l'autre topic sur les classifications en fait.

edit: rien à voir mais Zankyou no Terror j'avais vite arrêté (2eps) et j'étais plutôt de l'avis de Blastwizz de mémoire. Je l'ai pas du tout trouvé bon sur ce que j'ai vu.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Woldrim » 02 Déc 2014 18:05

Gally a écrit:Idem, c'est la seule série qui retienne mon attention cette saison.


Et Mushishi alors ? Tu la boudes ? :p Bon okay, c'est une suite mais c'est quand même en cours cette saison :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 02 Déc 2014 19:28

Effectivement, pour faire très rapide j'ai pris le contrepied de ma position sur le sujet parlant de l'usage des mots jeunes hommes et jeunes adultes. Je me suis rendu compte après coup que c'est assez maladroit de faire usage d'un tel mélange de topic que personne ne pourrait retrouver d'ici quelques semaines, et donc j'éclaircis mon propos dans ce message.


Aussi effectivement quand j'évoque les bombes seinen j'avais ZnT en tête, mais le jeu de mot était involontaire, et surtout ce n'était pas le seul anime auquel je pensais. À faire un classement rapide de cette année, il y aurait surement Zanlyou no Terror en premier, même si je comprends que certains n'apprécient pas, mais aussi Wixoss ou Ping Pong. Par ailleurs Haikyu!! ou Noragami qu'on ne classerait pas dans les seinen selon la nomenclature en vigueur serait aussi dans ma liste. Je penserai aussi à Argevollen, et Shingeki no Bahamut serait dans le tas, mais au final plutôt vers le bas de cette liste de meilleurs de l'année.


Pour résumer, Shingeki no Bahamut est pour moi simplement l'anime de base tel qu'il devrait être, une très bonne réalisation mais sans aucune originalité. J'adore complètement cet anime, je l'attends avec beaucoup plus d'impatience que toute autre série citée plus haut. Mais cette attente n'est que celle produite par le spectacle offert.

Bien sûr on ne trouve pas vraiment de stéréotype, mais ce n'est pas pour autant qu'il y a de l'originalité. C'est juste extrêmement correct.


Je comprend l'attente de Ragorne, sauf que moi j'apprécie totalement la réalisation, je prend mon pied, et je n'essaye pas d'attendre quelque chose de plus. Ma critique concernant l'originalité n'est pas du tout un reproche concernant l'histoire, elle est très bien. La différence entre Shingeki no Bahamut et les séries que je met au-dessus, c'est que même si techniquement on peut faire plus de reproche qu'envers cette série, elles ont toutes au moins une facette qui séduit de manière plus profonde.

Shingeki no Bahamut nous en mets plein les yeux et les oreilles, mais n'arrive pas à atteindre le cœur ou les tripes.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 02 Déc 2014 19:52

Ben après faut lire ce qui est écrit, par un anime original j'entends pas une adaptation.
Sinon en fait les événements en eux-mêmes sont classiques mais le traitement et l'esthétique ne le sont pas vraiment pour de l'animation jap, je ne pourrais absolument pas limiter les points forts à l'aspect technique en ce qui me concerne. On évite vraiment beaucoup de traits superficiels courants dans l'animation jap (que je reprochais ZnT d'ailleurs), bon surtout ceux qui me gênent en réalité, mais c'est une chose que j'apprécie.
Après, on a un fond limité, mais une vraie maîtrise sur le reste.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 02 Déc 2014 20:09

T'inquiètes xeno, je ne reprenais pas le mot original parce que tu l'avais utilisé. J'avais bien compris ton contexte.

Après oui je juge selon mes goûts et en dehors d'un cadre restreint à l'animation japonaise. Je ne pense pas que le succès mitigé de la série dans le territoire insulaire soit étranger à cela. Cette série plait plus en occident, et ça se comprend.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Gally » 02 Déc 2014 21:04

Woldrim a écrit:
Gally a écrit:Idem, c'est la seule série qui retienne mon attention cette saison.


Et Mushishi alors ? Tu la boudes ? :p Bon okay, c'est une suite mais c'est quand même en cours cette saison :D


J'ai vu seulement aujourd'hui qu'il y avait une 3ème saison baaka que je suis. Pi y a peut être parasite qui va y passer jpense. Mais la sortie de SNb est grandement attendu la petite nuance est la.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités