Shingeki no Bahamut : Genesis

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar ragorne » 02 Déc 2014 22:31

Yartrub a écrit:Shingeki no Bahamut nous en mets plein les yeux et les oreilles, mais n'arrive pas à atteindre le cœur ou les tripes.


Voilà résumé en une jolie phrase ce que je souhaité exprimer. Pour moi il manque le truc qui fait vibrer, je sais pas de l'héroïsme, de l'émotion ect... Il me manque le truc qui fait que je trépigne devant l'écran. Pour l'instant je regarde, je me dit c'est bien , la qualité reste constante mais y'a pas l'étincelle quoi .

Je veux dire on prend sword art online (paix à son âme) bon faut être honnête ça vole pas très haut et c'est de pire en pire et plus ça avance plus les épisodes m'ennuies pourtant y'a encore des séquences qui me prennent aux tripes même si elle durent que 30 sec (sûrement le seul truc qui me permet de continuer à suivre); alors que dans le cas de Shingeki no Bahamut à aucun moment j'ai eu le palpitant qui a accéléré et ai retenu ma respiration, c'est juste constamment "bien". Je sais pas trop comment mieux l'exprimer :D
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Kemono » 03 Déc 2014 01:15

Regardes Kiseiju, tu vas être servi alors ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yuri » 03 Déc 2014 08:16

Oui j'aime bien cet anime aussi (malgré la gueule du héros) je le trouve sympathique m^me dans le sépisodes plus calmes comme ce n°8
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Gally » 03 Déc 2014 10:02

Belzebuth m'a l'air bien plus crédible qu'Azazel sans contestes, cela dit ce dernier est rancunier, je pense qu'on le reverra par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar ragorne » 03 Déc 2014 13:17

Kemono a écrit:Regardes Kiseiju, tu vas être servi alors ;)


Je suis déjà à jour et attend l'épisode 10 de pied ferme (mais c'est pas le sujet ici ^^)
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Syaoran » 24 Déc 2014 13:35

Le dernier ep envoie tellement la sauce sérieux.

Il ne reste plus que deux épisodes normalement mais je n'imagine pas ce que cela va donner tellement il y a de protagonistes intéressants qui vont se retrouver.

Vivement la suite ^^

Edit: Episode 11

Y a pas à dire, c'est du très très grand spectacle. L'épisode 11 en met plein les yeux et arrive à gérer tous les personnages à la perfection. Franchement, c'est juste jouissif à regarder. Vivement le dernier épisode ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 24 Déc 2014 13:50

Effectivement tout s'emboite très bien c'est vraiment jouissif à regarder.
Bientôt la fin :[.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Mistik26 » 25 Déc 2014 14:28

Bizarrement, contrairement à la majorité des gens ici, je trouve que plus on avance dans les épisodes et plus c'est du grand n'importe quoi...

Spoiler sur ce que je trouve assez bof bof :
C'est quand même un énorme foutoir avec les anges et les démons, on ne comprend pas trop ce qu'il se passe. Rien n'est réellement expliqué comme par exemple les motivations de Belzebuth, comment et pourquoi Jeanne en est arrivée à avoir son titre de sainte, pourquoi les parents des héros sont morts (oui on dit vite fait qu'ils se sont fait attaqués par un démon pour un et que l'autre a été exécuté mais voilà, détails complètement absents...), la fille zombie dont j'ai oublié le nom n'est pas vraiment développée, l'univers paradis/enfer est complètement survolé, on ne sait pas trop comment tout ça fonctionne au final...


Et c'est tout ce qui me vient à l'esprit à l'heure actuelle mais il y a sûrement d'autres choses à dire sur le sujet :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Gally » 25 Déc 2014 15:38

J'ai remarqué comme le rôle de la nécromancienne devient important finalement, pas la part hazard alors qu'en fait au premier abord on a pas idée du rôle qu'elle va jouer.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 25 Déc 2014 19:59

Shingeki no Bahamut, c'est le bordel depuis le début ! Tiens d'ailleurs c'est ce que je mettais dans mon message de présentation...

Je fais aussi le parallèle avec un manga franco-belge (^_^) nommé Les Chroniques de Lune Noire, où on pourrait faire tout aussi bien le même genre de reproche que fait Mystik. On ne comprend pas tout, mais l'histoire donne l'impression que c'est juste quelque chose qui nous dépasse. Des informations ne nous sont pas données, mais les situations et les personnages ne sont pas plates pour autant. On a envie d'en savoir plus, car on perçoit qu'il y a beaucoup de choses à savoir.

L'anime fait 12 épisodes, en tout cas c'est bien partie pour, et soit on construit un univers cohérent, soit on construit une histoire, à travers laquelle on perçoit un univers cohérent. Si on nous laisse bien l'impression que l'univers existe en arrière-plan, je préfère la deuxième solution.

Je trouve qu'on est bien loin du bordel immonde de Strike the Blood, où on a vraiment l'impression que tout apparait en vrac pour le plaisir (???) de chacun.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 25 Déc 2014 22:58

Oui c'est un peu évident que sur 12eps tu fais des choix Mistik, j'ai du mal à voir l'alternative. Genre, tous les films se passant dans des univers fictionnels que j'ai vu n'ont quasiment aucun background (même les films le seigneur des anneaux, pas grand chose est dit au final même si on sait que derrière il y a un truc), parce-que ben c'est des films quoi...

Là en plus je trouve qu'il y a claire confusion entre "omission" et "n'importe quoi". Les événements sont fluides c'est pas non plus wtf, tu pointes en tout et pour tout dans ton spoil uniquement le fait qu'il n'y ait pas de développement sur les éléments sous-jacents à l'histoire, ça n'a rien à voir. Et effectivement, on peut pas dire que ce soit d'une grande richesse coté background, à voir si ça bloque complètement une personne ou pas.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Mistik26 » 25 Déc 2014 23:19

Je sais pas, là ça me choque et j'ai du mal à 'expliquer pourquoi, alors que dans d'autres oeuvres la pilule passe toute seule ^^'

Ici les différentes factions interviennent à la n'importe quoi, on ne sait pas trop le pourquoi du comment... Maintenant, quand on relativise tout ça dans son contexte, ça passait peut-être beaucoup mieux dans l'histoire du jeu vidéo sur lequel la série est basée, qui sait ?

D'ailleurs, vous avez les références du dit jeu vidéo ? Je ne pense pas avoir trouvé le bon durant mes recherches :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 25 Déc 2014 23:26

Ce n'est pas un jeu vidéo !

C'est un jeu de cartes disponible sur Androïd :D

Ici les différentes factions interviennent à la n'importe quoi, on ne sait pas trop le pourquoi du comment...

Un peu comme quand on regarde les actualités dans le monde réel. :P

Un coup on nous parle d'ébola, le lendemain c'est Naila, et le surlendemain c'est la France qui part en guerre dans un pays où une personne sur cinq seulement saurait le placer sur une carte.


Pour info, comment tu as pris la légère différence de ton entre l'introduction et le récit au présent, sans parler qu'il n'y a même pas un générique pour faire une petite coupure ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Syaoran » 25 Déc 2014 23:48

La seule question qu'on peut se poser à mon sens, c'est comment Belzebuth compte s'y prendre pour dominer Bahamut.

Par ce que personnellement c'est la seule chose que je ne capte pas vraiment, on peut imaginer qu'il souhaite la destruction de tout et même de lui même mais je ne sais pas ça ne correspond pas à la personnalité que j'imagine de lui. Donc je suppose qu'il a l'intention de contrôler Bahamut.

À part ça, perso je trouve que tout est clair sur l'univers. Je ne vois pas d'autres questions sans réponses.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 26 Déc 2014 00:18

Ici les différentes factions interviennent à la n'importe quoi

Ben, non, les camps sont quand même limpides c'est pas comme certains animes faut arrêter. L'autre sens de ta phrase ça pourrait être sur des retournements excessifs (?), mais bon à part sur l'humain à la fin de l'ep une fois de plus je vois pas de trop de quoi tu parles.

Si tu veux un vrai anime où tout le monde intervient réellement n'importe comment, un foutoir objectif, et je pense incontesté même par les fans, tu as la seconde saison de Code Geass. Par exemple.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Mistik26 » 26 Déc 2014 06:21

Tu ne trouves pas bizarre que les anges n'interviennent jamais quand il faut ? Que ce soit la mascarade avec Jeanne ou l'apparition des démons la toute première fois, ils ne sont jamais là... Ils sont dans leur château super brillant à se la couler douce la première moitié des épisodes et essaient d'empêcher Bahamut de se libérer la seconde moitié...

Non, vraiment, je pense que si tu regardes attentivement une seconde fois la série tu verras que, du point de vue des quatre personnages principaux, ça ne se ressent pas mais quand tu prends l'oeuvre dans son ensemble, c'est pas terrible terrible en somme...

Maintenant est-ce que tout est à jeter ? Pas du tout ! Mais je ne sais pas, l'anime aurait réellement gagné à développer son background car c'est très très plat, quelque soit la faction, quand tu te poses la question "pourquoi ont-ils fait ça ?", tu ne saisis pas grand chose des tenants ou aboutissants de tout ça... Alors oui, empêcher Bahamut de se libérer a l'air d'être la clé de voûte de tous leurs agissements mais quand bien même, à part ériger un bouclier magique à l'épisode 11, voilà... xD
Les démons c'est pareil, il y a l'air qu'il n'y ait qu'une partie d'entre eux qui veulent le retour de Bahamut (Pourquoi ? On ne sait pas, on verra avec le dernier épisode si on nous éclaire là-dessus). Mais si c'est le cas, voilà ça bouge pas beaucoup.
Les humains ont l'air d'être la superpuissance mondiale de cet univers alors qu'ils ont l'air super faibles lorsqu'on les voit en action au fil de l'anime.

Enfin, ça je pense que c'est réellement à l'appréciation de chacun, mais avoir des anges qui ont/avaient pour chef un type qui s'appelle Zeus, ça me choque :p
Pareil, il y a un "dieu" (Bacchus) qui se balade en chariot mais on ne sait pas trop pourquoi xD
J'aurais vraiment apprécié plus d'informations, d'un 7/10 grosso modo il aurait atteint les 9 sans problème aucun !

PS : la comparaison avec Code Geass n'est pas vraiment indiquée, je pense juste que c'est une critique gratuite dans ton cas :p
Mais bon, au moins dans Code Geass, mis à part l'empereur qui "joue à la guerre" sans qu'on comprenne grand chose à ses agissements, on comprend bien le pourquoi du comment de chaque action il me semble :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 26 Déc 2014 09:49

On comprend aussi dans SnB. J'essais mais je comprend sincèrement pas ton problème.

Que ce soit la mascarade avec Jeanne ou l'apparition des démons la toute première fois, ils ne sont jamais là...

Ils sont un peu occupés hein. Particulièrement lorsque Jeanne se fait avoir c'est montré.

Les humains ont l'air d'être la superpuissance mondiale de cet univers alors qu'ils ont l'air super faibles lorsqu'on les voit en action au fil de l'anime.

Ben là je pense que ton conseil s'appliquerait super bien dans l'autre sens: regarde une seconde fois sérieux, c'est clair comme de l'eau de roche qu'ils sont que les troufions des anges, des brebis au milieu des anges et des demons.

mais avoir des anges qui ont/avaient pour chef un type qui s'appelle Zeus, ça me choque :p
Pareil, il y a un "dieu" (Bacchus) qui se balade en chariot mais on ne sait pas trop pourquoi xD

Bienvenu dans l'animation japonaise. Et Bacchus justement je l'ai trouvé super cool et imaginatif, moi je suis content que le studio ait pas limité sa créativité sous des prétextes douteux.


Quant à Code Geass (S2 surtout hein) non c'est pas gratuit, tu veux des exemples de séries à la narration chaotique, ben j'en donne puisque que je comprend pas la raison pour la laquelle ce serait le cas de SnB (d'où tentative de comparaison). Y a plein de gens qui ont pas trop aimé SnB hein, c'est juste que j'ai l'impression que la raison principale reste la richesse limitée.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Syaoran » 30 Déc 2014 20:27

Bon ben rien à dire, jusqu'au bout la série reste fidèle à elle même, le dernier ep est excellent de bout en bout.

Un putain de spectacle, j'en ressors avec de grands yeux en me disant, whaou putain qu'est ce que c'était bon !
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 30 Déc 2014 20:52

Idem.

Du très bon divertissement.

Même la 3D de Bahamut passe beaucoup mieux que dans le premier épisode.

Je pense que je vais tenter Garo du même studio. Je pense que Mappa a fait ses lettres de noblesses cette année.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 30 Déc 2014 21:00

Par contre léger la façon
Spoiler sur :
dont Beelzebub se fait berner par Gilles de Rais (qu'est-ce qu'ils ont les japs avec ce perso, même en France y a plein de monde qui le connait pas).

Sur le reste c'était cool, fin un peu précipitée à la limite mais j'ai kiffé sinon.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar fre1 » 01 Jan 2015 19:27

Je trouve que le dernier épisode était trop rapide. Les retournements de situations nous sautent à la figure sans trop d'explications. Ça pète ,ça claque, et puis voila c'est fini.
Puis l’héroïne à la fin ... voila quoi... je suis deg.

Sinon cet animé m'a bien plu, j'aurai du regarder les épisodes à la suite plutôt qu'un par semaine. Je me rend compte que je suis souvent insatisfait lorsque je visionne de cette façon. Ou alors c'est la fin
Spoiler sur :
non happy end
qui ne m'a pas plu.
Modifié en dernier par fre1 le 05 Jan 2015 14:10, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Angry Waifu » 01 Jan 2015 22:44

Très bonne surprise pour une série qui repose sur... rien. Un jeu de carte en ligne. Je n'ai même pas trouvé de background sur ce jeu. Donc la matière avec laquelle travaillée était quasiment absente. On peut juste deviner un monde d'héroïque-fantaisie médiéval via les cartes du jeu.

C'est fort d'arriver à un tel résultat lors d'une adaptation. On nous a épargné un animé à la Yu-Gi-Oh, ou plus récemment Wixoss, où l'univers tourne autour du jeu de carte pour un monde librement basé sur le jeu. Excellent choix, fait avec une histoire largement dans la moyenne (voire au dessus) de ce qui se fait actuellement et des personnages convaincants.

Vous vous demandez ce que font Jeanne d'Arc, Bacchus et les autres dieux ou démons, et pourquoi ils ne sont pas plus développés ? C'est parce que ce sont des "caméo", ils viennent directement du jeu de carte.

Gros coup de pub donc, mais associé à une histoire crédible. Je regrette juste les quelques abus d'images de synthèse (l'armée des chevaliers semble tout droit tirée du premier film Fullmetal Alchemist...) et
Spoiler sur :
le fait qu'on ne sache pas ce que devient Rita à la fin alors que c'est un des personnages les plus charismatiques et surtout les plus utiles à l'intrigue.


D'ailleurs, Rita vient aussi du jeu de carte, sauf qu'elle n'a rien à voir avec cette version o_O C'est peut-être juste un homonyme en fait. En tout cas si c'est bien elle, je trouve qu'elle a été changée pour le mieux dans la version animée.

Passons aux arguments pas du tout objectifs. Le générique déchire, on dirait qu'il te pète la gu**le en te disant "TU VEUX DE L'EPICNESS ? TU VAS EN AVOIR !" Et il y a f*cking Jeanne d'Arc quoi, rien que pour elle on se doit de regarder (surtout que sa version carte a la classe).
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yuri » 03 Jan 2015 09:59

J'ai bien aimé cet anime, pas un grand chef d'oeuvre mais sympathique suffisamment pour accrocher et même si la fin reste classique c'est cool

Spoiler sur :
Cool aussi pour Gilles de Rais ce qui m'étonne des japonais car en réalité ce compagnon de Jeanne d'Arc, qui a été après Maréchal et pair du Royaume a été le premier serial killer connu de l'histoire (oui 500 ans avant Jack l'éventreur) un serial killer pédophile ( plus deux-trois trucs mal vu à l'époque genre alchimie), pas un personnage vraiment recommandable donc en faire le traître est plutôt une bonne idée, surtout vu les méconnaissances habituelles des japonais généralement dans l'histoire de France (voir la tulipe noire ou le chevalier d'Eon)


En gros un bon anime pour se distraire sans se prendre la tête
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar 666 » 03 Jan 2015 17:03

On ne pourra pas dire que le grand final est un pétard mouillé....

Spoiler :
Bahamut est un @#^| de monstre ! (pas étonnant qu'anges et démons se soient alliés pour l'arrêter)

A ce niveau-là, c'est même plus un dragon, mais une apocalypse sur pattes ! (et Belzé pensait pouvoir le contrôler.........ben voyons..... :roll: )

PS : j'aurais apprécié de connaître le devenir de tous les protagonistes, 6 mois après le ..........combat ? (si on peut appeler ça un "combat"...)


Angry Waifu a écrit:
D'ailleurs, Rita vient aussi du jeu de carte, sauf qu'elle n'a rien à voir avec cette version o_O C'est peut-être juste un homonyme en fait. En tout cas si c'est bien elle, je trouve qu'elle a été changée pour le mieux dans la version animée.



C'est vrai qu'une espèce de Magical Girl aurait fait tache dans l'histoire.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Jad » 05 Jan 2015 10:03

Pas grand chose à ajouter par rapport à tous les commentaires. J'ai passé un bon moment sur la série. La fin arrive un peu vite je trouve mais sinon c'est pas mal du tout ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités