Shingeki no Bahamut : Genesis

Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Drizztou » 12 Jan 2015 05:11

J'ai été assez déçu par cet anime, qui m'a quand même diverti mais je regrettes ce format 12 épisodes qui ne lui permet pas de développer grand chose.

L'univers est vraiment basique, le scénario est simple malgré quelques rebondissements et je trouves dommage qu'il fournisse si peu d'explications :
Spoiler sur :
Exemples :
- Pourquoi Azazel a comploté contre les bandits et les chevaliers ?
- Comment Belzebuth a crée Amira ?
- Comment Belzebuth a t-il poussé Amira à prendre la clé aux dieux ?
- Pourquoi les démons attaquent-ils le royaume humain lorsque Amira y est faite prisonnière ?
- Comment expliquer qu'Amira ait une forme démoniaque mais pas une forme divine (alors qu'elle est sensée cumuler les 2 "races") ?


Pour en venir aux qualités, la plus évidente est la superbe réalisation. L'animation est au top et met particulièrement en valeur les combats, le chara design est très joli, la 3D passe plutôt bien à part vers la fin (le dragon vert et Bahamut).

L'anime est très dynamique, les péripéties s'enchainant les unes après les autres (on a pas le temps de s'ennuyer).

Les 2 héros sont plutôt réussis (en particulier Favaro dans son rôle de connard intéressé et manipulateur qui révèle un bon fond lorsqu'il finit par s'attacher à l’héroïne), mais j’avoue que je ne m'y suis pas totalement attaché. J'ai plus de réserves pour l'héroine qui au dela de son coté gamine capricieuse et kawaii, n'a pas grand intérêt. A part la nécromancienne qui gagne en importance au fil de l'anime, je n'ai pas spécialement été interessé par les personnages secondaires.

Le problème de Shingeki no Bahamut, c'est que c'est joli, ça bouge, mais derrière il y a rien qui a retenu réellement mon attention en fin de compte.
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar ragorne » 12 Jan 2015 07:50

Drizztou a écrit:J'ai été assez déçu par cet anime, qui m'a quand même diverti mais je regrettes ce format 12 épisodes qui ne lui permet pas de développer grand chose.

L'univers est vraiment basique, le scénario est simple malgré quelques rebondissements et je trouves dommage qu'il fournisse si peu d'explications :
Spoiler sur :
Exemples :
- Pourquoi Azazel a comploté contre les bandits et les chevaliers ?
- Comment Belzebuth a crée Amira ?
- Comment Belzebuth a t-il poussé Amira à prendre la clé aux dieux ?
- Pourquoi les démons attaquent-ils le royaume humain lorsque Amira y est faite prisonnière ?
- Comment expliquer qu'Amira ait une forme démoniaque mais pas une forme divine (alors qu'elle est sensée cumuler les 2 "races") ?


Pour en venir aux qualités, la plus évidente est la superbe réalisation. L'animation est au top et met particulièrement en valeur les combats, le chara design est très joli, la 3D passe plutôt bien à part vers la fin (le dragon vert et Bahamut).

L'anime est très dynamique, les péripéties s'enchainant les unes après les autres (on a pas le temps de s'ennuyer).

Les 2 héros sont plutôt réussis (en particulier Favaro dans son rôle de connard intéressé et manipulateur qui révèle un bon fond lorsqu'il finit par s'attacher à l’héroïne), mais j’avoue que je ne m'y suis pas totalement attaché. J'ai plus de réserves pour l'héroine qui au dela de son coté gamine capricieuse et kawaii, n'a pas grand intérêt. A part la nécromancienne qui gagne en importance au fil de l'anime, je n'ai pas spécialement été interessé par les personnages secondaires.

Le problème de Shingeki no Bahamut, c'est que c'est joli, ça bouge, mais derrière il y a rien qui a retenu réellement mon attention en fin de compte.



Je l'a ipas encore fini mais c'est exactement le ressenti que j'en ai au vu des épisodes visionnés (8 de mémoires) la forme est vraiment bien mais malheureusement on cherche encore le fond....
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Ash!! » 12 Jan 2015 07:56

C'est du 100% divertissement, il n'y a pas besoin de fond :p.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Jad » 12 Jan 2015 07:57

Je suis d'accord, on ne regarde pas cette série pour le fond, en tout cas ce ne fut pas mon cas :D
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Kemono » 12 Jan 2015 09:07

C'est pour ça que j'ai pas du tout adhéré, j'aime bien qu'il y ait au moins un univers assez voire beaucoup développé (le dernier exemple que j'ai en tête est Toriko ou y'avait des tonnes de factions, d'ingrédients, de faune/flore ect).

Ou simplement Mushi shi
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 12 Jan 2015 09:57

C'est comme No Game No Life, du pur divertissement, on ne peut avoir les mêmes critiques selon les types d'animes. Je suis tout à fait d'accord avec Ash!!
Reinhard von Lohengramm dans Ginga Eiyuu Densetsu a écrit:Tant qu'une organisation dépend du génie d'un seul individu, elle est immature
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Kemono » 12 Jan 2015 10:05

no game no life était quand même plus intéressant.
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 12 Jan 2015 10:08

Bien sûr, puisqu'il y avait plus de lolis ^^
Reinhard von Lohengramm dans Ginga Eiyuu Densetsu a écrit:Tant qu'une organisation dépend du génie d'un seul individu, elle est immature
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 12 Jan 2015 13:43

En retour on a moins de stéréotypes. Mais j'avoue que ça vaut pas les lolis.
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Kemono » 12 Jan 2015 14:30

Yartrub a écrit:Bien sûr, puisqu'il y avait plus de lolis ^^


je préfère Stéphanie ou surtout l'ange :D
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar fre1 » 06 Mai 2015 23:21

Saison 2 annoncée :)
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Drizztou » 07 Mai 2015 01:30

J'avais pas pu participer à la conversation étant donné que j'avais pas encore vu No Game No Life.
Shingeki no Bahamut, c'est un univers et un scénario dénués d'originalité et l'anime ne cherche pas à l'enrichir pour en faire quelque chose d'intéressant et nouveau.
No Game No Life, c'est un univers basique mais original.

C'est le critére de l'originalité qui fait finalement que l'un aurait dû être plus riche quand l'autre n'en a pas nécessairement le besoin.

Là en ce qui concerne Shingeki no Bahamut, c'est triste mais j'avais l'impression de voir un univers de jeu vidéo du début des années 90, quand on avait toujours les mêmes éléments qui revenaient (un gamin forcé de quitter son village, une prophétie, un ennemi qui va détruire le monde, etc...). On est en 2015, et on est aussi légitimement plus regardant vis à vis du scénario et de l'univers dans un anime que dans un jeu vidéo. Je sais que Shingeki no Bahamut est tiré d'un jeu vidéo pour mobile, mais il fallait enrichir beaucoup plus le truc pour le transposer en anime (et pour ça, faut faire un format 24 épisodes ou plus, pas 12...).
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar jules » 07 Mai 2015 06:50

je suis à moitié d'accord :

En ce qui concerne l'univers de base, c'est vrai No game no life est beaucoup plus attirant, par contre en ce qui concerne le déroulé des événements...
Bahamut c'est pas original mais c'est distrayant et puis surtout ça annonce la couleur dès le début, Par contre parler d'originalité pour NGNL...
-Des gens de notre monde envoyé dans un autre univers
-Un frère et une sœur proche à l’extrême
Spoiler sur leur relation :
et on découvre qu'il ne sont pas liés par le sang

-Du fan services et des allusions sexuelles à la pelle
-Un héros entouré de filles
-Un héros super intelligent qui mène ses match comme Conan résout ses enquêtes...

Pour moi les deux série manquent cruellement d'originalité mais SnB n'essaie pas de nous faire croire le contraire. Du coup j'avais moins d'attente, j'ai été moins déçu, j'ai préféré.
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Drizztou » 07 Mai 2015 14:21

jules a écrit:-Des gens de notre monde envoyé dans un autre univers
-Un frère et une sœur proche à l’extrême
Spoiler sur leur relation :
et on découvre qu'il ne sont pas liés par le sang

-Du fan services et des allusions sexuelles à la pelle
-Un héros entouré de filles
-Un héros super intelligent qui mène ses match comme Conan résout ses enquêtes...

Ça tient pas à l'univers ça :s . L'anime faisant preuve également de beaucoup de dérision et partant souvent dans le ridicule, ce que tu cites est passé tout seul en ce qui me concerne.
Shingeki no Bahamut c'est bizarre en fait : on te met des grands enjeux, on te parle de prophétie, d'un monde au bord de la destruction, on te montre des factions, on te fait miroiter des bastons épiques. Mais l'anime a à peine démarré qu'il se termine (c'est vraiment l'impression que ça m'a laissé).
Spoiler sur :
Genre bahamut qui apparait le temps d'un unique épisode alors que c'est l'antagoniste de l'anime, dont on va te parler tout le long. Il est à peine apparu qu'il s'est fait défoncer :mrgreen: .


J'ai aimé les 2 animes, mais Shingeki no Bahamut m'avait frustré.
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 07 Mai 2015 14:23

Euh la DA de Bahamut est différente de la plupart des animes japonais et assez inspirée. Le héro est aussi assez particulier. Autant que j'aime NGNL, il est bien plus conventionnel sur ce point et ressemble beaucoup plus à un anime japonais de base. Je trouve ça juste évident quoi.
Par contre, le concept de NGNL est plus original, mais je distingue ça de l'univers.
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Drizztou » 07 Mai 2015 14:37

Je vous parle d'univers, vous me parlez de personnages (oui si on parle personnages, l'avantage va à shingeki no bahamut, je dis pas le contraire)... :s

"DA" ?
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Woldrim » 07 Mai 2015 15:54

En ce qui concerne l'originalité de No Game no Life, je trouve que l’œuvre ressemble beaucoup à Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo? qui lui est antérieure d'un an, autant au niveau de l'anime que du light novel.

Bon, je sais que c'est le topic de SnB mais l'existence de Mondaiji m'incite à dire que NGNL n'est pas si original que ça même si pas ordinaire.
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar jules » 07 Mai 2015 16:49

En ce qui me concerne un univers original sans une histoire originale, c'est de la poudre aux yeux...
C'est le problème de beaucoup de séries : un concept très attirant et derrière une trame calqué sur tout ce que l'on connait déjà. En gros, un univers original c'est un peu une bannière, une publicité et dans le cas de NGNL je trouve la publicité un peu mensongère.
Bahamut au contraire, sans être la série du siècle, quand j'ai regardé le premier épisode, j'avais déjà un bon aperçu de la série dans son intégralité.
Après, il y a peut-être ici un amalgame entre originalité et surprise. Par exemple, Barakamon (une série que j'adore) n'est pas à proprement parler originale, pourtant cette série m'a surpris à chaque épisodes de part ses gags et ses rebondissements scénaristiques...
Bref tout ça pour dire que l'originalité n'est, à mon avis, pas un critère de qualité quand elle n'est pas bien accompagnée...
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Kemono » 07 Mai 2015 17:56

SnB pour moi ca a été simple: mais pourquoi n'ont-t-ils pas gardé le ton fucking epic de l'intro >>
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar xenofab00 » 07 Mai 2015 18:39

Direction artistique Drizztou. Ouais pardon j'ai pris l'habitude d'abrévier ce truc sans faire gaffe à cause de son utilisation massive dans les débats de jeux vidéos.
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 07 Mai 2015 19:38

Nan, mais sans parler des personnages et de Mondaiji tachi, l'univers est juste un foutoir à peine plus grand que dans ce qu'on fait dans la très classique japanimation.

SnB a un univers qui nous parle plus, nous français, mais dans le cadre japonais, c'est mille fois plus original que ce qu'on voit d'ordinaire.

Bien sûr la trame, le monstre apocalyptique endormi qui revient, est totalement classique, mais ce n'est plus l'univers...
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar fre1 » 07 Mai 2015 22:50

Kemono a écrit:SnB pour moi ca a été simple: mais pourquoi n'ont-t-ils pas gardé le ton fucking epic de l'intro >>


J'ai eu le même regret. Intro avec une bataille qui fait saliver et ... Paf! on tombe sur nos deux héros qui se coursent à cheval ... :lol: C'était la douche froide pour ma part au début. Ensuite l’héroïne à fait sa première transformation et j'ai repris espoir .
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Kenji Shinoda » 27 Avr 2016 23:12

Bon c'est parti...

Une purge. Voilà quelle a été mon expérience avec Shingeki no Bahamut. Ni plus ni moins.

Le syncrétisme japonais à travers l'histoire de l'animation est devenu un leitmotiv à tel point qu'il en est devenu un des éléments constitutifs de son identité. Mais l'utilisation d'une recette qui a fait ses preuves par le passé (Saint Seyia pour ne prendre que cet exemple) n'est pas la garantie d'une réussite et SnB en est un parfait exemple. Si sur le papier le mélange de la croyance chrétienne avec celle de la mythologie grecque sonnait comme un concept intéressant, son exécution, elle, ne m'a au final guère convaincu. Même s'il m'est difficile de pointer précisément du doigt les faiblesses de cette amalgame culturelle j'évoquerai cependant le sentiment d'avoir été le témoin d'un dosage maladroit.

Simple divertissement ou pas, la banalité navrante de chaque élément de l'histoire (la rivalité des deux garçons rendue caduque en un clin d’œil, la romance sans saveur entre Favaro et Amira, la fille démone faussement mystérieuse, l'énigme que représente la débilité du personnage de Belzebuth, etc) et l'échec totale de la narration à faire éprouver chez le spectateur ce sentiment d'urgence grandissante que la situation était censée nous apporter graduellement, m'a définitivement fait perdre tout intérêt vis-à-vis de des personnages et de leurs quêtes.

Le point positif de l'anime a été de donner au personnage principal, Favaro, un faciès exotique voir improbable (aussi bien pour les japonais que pour nous) qui sort un peu de ce qu'on a l'habitude de voir (je me demande même si génétiquement un afro roux est viable! :lol: ) : une prise de risque de risque certes modérée mais en tout cas très réussie.

Une saison 2 vous dîtes… Ça sera sans moi.
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Ash!! » 28 Avr 2016 06:09

Ce n'était sûrement le but, mais ça m'a donné envie de revoir cette série, j'avais passé un excellent moment à suivre cette série, et voir les mythologies "mutilés" ne m'a absolument pas dérangé, j'ai même plutôt bien aimé cette mixture incompatible poussé à l'extrême. Pour moi c'est du pure divertissement visuel et ça le fait très bien, comme le fait par exemple Redline (pour choisir le meilleur du genre).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit.
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Re: Shingeki no Bahamut : Genesis

Messagepar Yartrub » 01 Mai 2016 13:02

Kenji, je crois que tu te donnes des intentions à cette séries qu'elle n'a pas. Le syncrétisme est bien plus japonais qu'un simple recette pour l'animation, placer les choses dans ce sens tiens plus du contre-sens qu'autre chose. Et c'est pour cela qu'avoir Bacchus et Jeanne d'Arc dans la même série ne tient pas d'un exercice particulier.

En plus ces personnages sont avant tout les figures principales du jeu de carte SnK, leur origine mythologique vient dans un second temps.


À propos de l'absence du sentiment d'urgence, je trouve que ça montre au contraire la séparation entre les affaires divines et les affaires humaines séculières. Je commence à être mal à l'aise avec toutes ces fictions où règne la démesure de la proximité avec le divin. Je trouve ça bien qu'il y ait une distance, que les dieux ne soient pas simplement des potes qui travaillent en haut de la montagne.
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