Re: Shingeki no Bahamut : Genesis
Posté: 03 Mai 2016 17:21
Même pas, Yartrub:Yartrub a écrit:Kenji, je crois que tu te donnes des intentions à cette séries qu'elle n'a pas.
Même un divertissement mérite d'être de qualité.Kenji Shinoda a écrit:Simple divertissement ou pas,
Et ce n'est pas moi qui vais argumenter le contraire. Je prenais ce phénomène seulement à traver le prisme de l'animation puisque c'est de cela dont il s'agit ici.Yartrub a écrit:Le syncrétisme est bien plus japonais qu'un simple recette pour l'animation, placer les choses dans ce sens tiens plus du contre-sens qu'autre chose.
Ils auraient pu concocter un monde fait de boudhisme melangé à des divinités égyptiennes et saupoudré d'un peu de panthéon scandinave, ça ne m'aurait pas dérangé en soit.
Encore une fois, c'est dans l'exécution que cela m'a paru bancale (encore une fois je ne réussis pas à mettre précisément les mots sur les éléments en cause) dans le sens où le réalisateur n'a pas su rendre cet univers crédible (à mes yeux) du fait d'une articulation des éléments trop artificielle, qui laisse encore transparaître encore trop d'hétérogénéité, et que l'anime soit tiré d'un jeu de carte ou non importe peu en fait: disons que malgré les ingrédients la sauce n'a pas pris.
Sauf que là cet argument ne tient pas ni n'est représentatif de l'histoire qui nous est raconté vu que la menace que représente le Bahamut concerne tout le monde dans cet anime: humains, anges, démons, divinités.Yartrub a écrit:À propos de l'absence du sentiment d'urgence, je trouve que ça montre au contraire la séparation entre les affaires divines et les affaires humaines séculières.