Amagi Brilliant Park

Amagi Brilliant Park

Messagepar Syaoran » 07 Oct 2014 22:08



Habitué à être populaire auprès des filles, Kanie Seiya n'est pas étonné de se faire accoster par Isuzu, une nouvelle élève tout fraîchement transférée. Il l'est toutefois beaucoup plus lorsque celle-ci sort un fusil en lui demandant de l’emmener au Parc d'attraction Amagi Brilliant Park. Sous la menace, celui-ci se voit contraint d'accepter et découvre le jour du rendez-vous que le parc n'est plus que l'ombre de lui même. Seiya s'aperçoit en effet que toutes les attractions sont obsolètes et commence rapidement à s'agacer jusqu'au moment où la propriétaire du parc lui propose de devenir le manager afin d'éviter l'imminente fermeture de ce dernier.

-Syaoran-


On retrouve l'auteur de FMP Fumoffu dans cette série et j'avoue que juste pour ça je l'attendais avec impatience. Premier épisode très sympa, cela ne monte pas aussi haut que son prédécesseur mais honnêtement j'ai passé un très bon moment dessus. Je suis juste un peu inquiet car je ne sais pas comment il va réussir à nous faire rire dans un univers aussi restreint. À voir mais bon ça devrait être agréable à suivre.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Kemono » 08 Oct 2014 10:00

"le parc n'est plus que l'ombre de lui même. Seiya s'aperçoit en effet que toutes les attractions sont obsolètes et commence rapidement à s'agacer jusqu'au moment où la propriétaire du parc lui propose de devenir le manager afin d'éviter l'imminente fermeture de ce dernier."

N'ayant jamais vu d'animé sur un tel thème, cela m'intrigue (en bien), j'irai donc jeter un coup d'oeil.

Je n'ai pas vu FMP (que quelques épisodes par ci par là) mais c'était bien sympa et cela avait l'air de valoir sa réputation. Donc cela fait un argument en plus pour cet animé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Akabari » 16 Oct 2014 14:37

J'ai vu les deux premiers épisodes, que je n'ai pas trouvé spécialement top sans pour autant être mauvais (il y avait du mieux avec le second épisode donc c'est encourageant).
Le MC a un seiyuu qui roxe (Uchiyama Kouki :arrow: Meruem 8) ) et j'apprécie aussi le fait qu'il ait une personnalité assez marquée et pas exempte de défauts, c'est pas une pantoufle super polie avec un sourire greffé sur le visage, c'est déjà ça, ça compense un peu avec Sento Isuzu qui m'a paru relativement fade comme héroïne.

J'ai pas le souvenir d'avoir rigolé des masses (quelques sourires au mieux), l'ambiance était quand même sacrément morose dans le fond même si des efforts étaient faits pour déboucher sur des réflexions et séquences comiques, l'humour est perfectible, avec un thème pareil (un parc d'attractions quand même), il y a normalement de quoi organiser plein de situations drôles qu'on peut pousser à l'extrême avec le côté fantastique qui fait parti intégrante du décor à présent.

Je vois pas trop comment Kyoto Animation compte exploiter le concept de la série mais je suis curieux de le savoir et je pense que ça peut devenir sympa, je vais continuer alors.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Syaoran » 31 Oct 2014 23:10

J'ai rattrapé mon retard sur la série.

Bon ça reste gentillet, honnêtement j'ai enchaîné 4 ep sans soucis et sans m'ennuyer. Ca n'atteint pas des sommets d'humour mais ça se laisse bien regarder, il y a qques gags qui font bien mouche tout de même ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Woldrim » 02 Nov 2014 12:22

De mon côté, j'ai vu quatre épisodes. Comme dit précédemment, le thème est intéressant et a un bon potentiel pour de la comédie. Après tout nous sommes dans un parc d'attraction :) Devoir empêcher sa fermeture est un objectif intéressant et
Spoiler sur :
le côté féerique/surnaturel est renforcée par la nature des employés, du moins les non-humains. Ce qui peut apporter beaucoup aussi au niveau de la comédie et amène un enjeu supplémentaire : la survie des non-humains dépends du parc après tout, ou du moins l'attention qu'on a pour eux est essentielle sinon ils disparaissent. Plutôt sympa comme idée.


Ceci-dit, bien que j'apprécie, ce n'est pas la panacée. Je commence à m'inquiéter. J'espère que la suite aura tout de même plus d'intérêts. Comme Syaoran, je ne m'ennuie pas mais faut que la série envoie un peu plus maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Akabari » 16 Nov 2014 01:07

Bon je crois qu'après sept épisodes, je vais arrêter de me mentir et d'essayer de me convaincre que tout va s'arranger, c'est pas terrible comme série.

En surface ça brille mais il suffit de gratter un peu pour se rendre compte qu'il ne s'agit là que de maquillage bon marché.
C'est vide, voilà, un peu comme les personnages (il n'y a qu'à voir Isuzu, canon et puis c'est tout) et le but de la série.
Il faut sauver le parc ? Ouais, pourquoi pas, j'avais cru voir en Seiya la possibilité d'un développement un peu sympa autour de lui, bah non, on enchaîne les mini-aventures sans intérêt, les ressorts comiques ne fonctionnent pas, les personnages sont sous-exploités tout comme l'aspect fantastique de la série (par exemple, pourquoi Seiya ne se sert -t-il jamais de son pouvoir ?) et le parc en question est quasiment dans le même état de délabrement que le premier épisode, à quoi bon ?

C'est pas un supplice total à visionner mais la déception est là, c'est assez quelconque et nul doute qu'à la fin de la série - car oui, je vais probablement aller au bout quand même, ma phobie de l'abandon d'une série en cours de route va m'obliger à y arriver :) - , je vais ranger Amagi Brillant Park dans le tiroir de l'oubli.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar xenofab00 » 16 Nov 2014 14:43

Bah au final moi jtrouve qu'on s'en fout quand même un peu du développement des persos, surtout que souvent dans les comédies japs ça mène qu'à du drama poussif et relou. J'ai trouvé certains des derniers eps plus drôles que les autres, bon c'est toujours pas non plus encore SUPER drôle malheureusement, mais c'est rigolo quand même. Je continue un peu.

Par contre ça me rappelle sans cesse FMA Fumoffu à cause de la peluche, qui pour le coup était cette fois un anime VRAIMENT incroyablement drôle (du moins, j'ai toujours trouvé), du coup ça me donne plus envie de le revoir qu'autre chose cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar nicolassan » 17 Nov 2014 16:55

et bien oui, c'est pas totalement mauvais mais c'est vraiment pas terrible du tout...

la musique aurait pu... les persos sont pas si mal, l'histoire est un peu inintéressante..
enfin, comme le dit si bien Karadoc, c'est de la merde !
Image
Avatar de l’utilisateur
nicolassan
Habitué
 
Messages: 144
Enregistré le: 04 Déc 2007 11:46
Localisation: Insomniak

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Woldrim » 23 Nov 2014 11:38

J'en suis au 7. Pour ma part, c'est l'anime made in KyoAni que j'apprécie le moins. Plutôt décevant. Je n'accroche pas terrible que ce soit aux personnages, à l'humour et à l'histoire. Ni bon, ni mauvais, je la trouve assez passable cette série jusqu'à présent. Reste à voir ce que nous réserve la suite. Les idées ne sont pas mauvaises mais leur exploitation n'est pas franchement convaincante.

Spoiler sur :
En particulier l'épisode 6. Les entretiens auraient pu être quelque chose de très amusant mais finalement ce fut assez barbant. Dommage. Quelqu'un a apprécié cet épisode ?


Akabari a écrit:pourquoi Seiya ne se sert -t-il jamais de son pouvoir ?


Spoiler sur :
Il s'en ait servi à l'épisode 5 contre le dragon mais depuis... non je ne vois pas !


Au moins, on ne peut pas dire qu'il est sur-utilisé ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Syaoran » 23 Nov 2014 18:38

Ouai c'est moyen mais honnêtement j'apprécie quand même le visionnage, je ne ri pas aux éclats mais je souris quasi à chaque fois et c'est déjà pas mal.

Y a des petites scènes sympa je trouve, le coup de la planche dans le dernier ep, ça fait gros clin d'oeil aux œuvres qui utilisent à tord les tentacules pour apporter un ecchi dégueulasse. Ca m'a bien fait rire pour le coup.

Idem cette scène qui se résume avec l'image:
Spoiler sur :
Image


C'est pas une grande série mais ça laisse quand même regarder.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar ragorne » 27 Nov 2014 09:36

Personnellement je le trouve assez inégal au niveau des épisodes (perso celui des entretiens ou celui du donjon m'ont bien fait rire) alors que certains sont vraiment rasoir (en particulier les premiers). Après faut voir ce que ça va donner sur la suite, j'ai peur que ça s'essouffle un peu (je trouve les mascottes (moutons et chat) absolument géniales de part le contraste kawaï/pervers en particulier au niveau du faciès). Puis bon j'aime bien l'humour assez crû comme ça : ça tape rarement en dessous de la ceinture mais quand ça le fait c'est franchement on se limite pas à "culotte" .
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Pompone » 17 Déc 2014 00:40

(pour ceux qui auraient lu mon post j'ai édité, je me trouvais un peu méchant après coup :lol: )

Je pourrais faire un copier coller de l'avis d'Akabari. C'est parfaitement résumé. Sauf que je continue, j'en suis à l'ep 10, autant finir !

Woldrim (bel avatar ^^) ho oui qu'est ce que c'était con !!

Voilà, niveau animation c'est époustouflant,personnellement rien à redire.
Toujours pareil, de bons personnages, une excellente idée de départ, mise en scène. Et piouff, ça s'étiole... pour que la qualité revienne à l'épisode 10.
Si seulement les personnages avaient été un peu plus approfondis et l'humour moins potache !
Enfin, pourquoi Isuzu est reléguée à simple figurante aux trois quarts de la série ?

Un bon moment tout de même, on est pas à un chuunibyou, mais c'est tellement beau que je recommande
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Angry Waifu » 29 Déc 2014 23:28

Je vais sortir des sentiers battus en disant que c'est le Kyoani qui m'a le moins déçu depuis... assez longtemps.

Jusqu'alors je trouvais que les derniers Kyoani s'engageaient dans des concepts géniaux sur le papier mais à chaque fois gâchés par une héroïne présente uniquement pour son côté "moe" (Hyouka, Kyoukai no Kanata, Chunibyo dans une moindre mesure). Je n'ai pas ressenti cela dans Amagi Brilliant Park et j'ai trouvé que c'était plutôt rafraîchissant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Woldrim » 30 Déc 2014 13:25

Tiens, je l'ai terminé celui-là, c'est le moment de revenir !

J'ai eu un regain d'intérêt vers la fin de la série, lorsque qu'on en apprends un peu plus sur la princesse, mais finalement cela débouche sur pas grand chose. Le dernier épisode ressemble à un des épisodes précédents
Spoiler sur :
la création d'une vidéo promotionnelle
et a une fonction d'épilogue étant donné que notre intrigue s'est achevée à l'épisode précédent, soit le 12ème. Ce n'est pas une méthode que j'affectionne mais le 13ème n'est pas moins bon qu'un autre. Toutefois, cette fin manque nettement de punch.

A titre personnel, ce ne fut pas une promenade suscitant l'émerveillement. Je retiens quelques bons gags noyés parmi une multitude de fades, sans pour autant tomber dans la médiocrité. L'excellence n'est que rarement atteint, si d'aventure elle s'est pointé autre part que dans l'animation. Globalement, je trouve que c'est l'ensemble de la série qui manque de puissance comique même si cela peut être liée à mes goûts personnels.

Au niveau de l'histoire, le but est d'atteindre le quota de visiteurs avant le temps impartie. Kanie, le héros, étant recruté afin d'atteindre cet objectif. D'autres éléments scénaristiques s'accrochent à ce fil rouge mais n'apportent finalement pas grand chose. Les enjeux sont réels et importants pour ceux d'Amagi Brillant Park mais cela ne ressent pas énormément dans la narration qui privilégie la comédie. Si bien qu'ils s'avèrent quasiment superflue car sous-exploité et les quelques rebondissements ne font pas rêver.

Concernant les personnages, les mascottes et personnels du parc apportent quelque chose de frais à l'ensemble mais le duo Kanie/Sento n'est pas des plus transcendant. Correct mais ne déchaînent pas les passions. Leur background respectif n'a aucun véritable intérêt si ce n'est quelques détails, comme comprendre pourquoi Sento n'est pas des plus à l'aise dans sa fonction actuelle. Quant à Latifa, la princesse, c'est le personnage qui a un destin plus notable que tous les autres mais, là-aussi, cela ne donne rien de folichon.

Une série agréable à suivre, on découvre le parc à travers ses diverses attractions, ce qui apportent toujours son lot de comédie. Ceci-dit, ABP aurait tout de même mériter d'être plus captivant. KyoAni ne m'a pas donné l'impression d'avoir réussi à exploité à merveille le concept comme ils l'ont déjà fait dans le passé pour d'autres titres qui n'avaient pas un potentiel supérieur à celui d'ABP.

Je reste plutôt déçu et trouve la performance plutôt passable. J'espère que leur prochaine série, Hibike! Euphonium, comblera mes attentes.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Pompone » 08 Jan 2015 00:45

Dans l'ensemble je rejoins presque en tout points woldrim, hélas... même si je recommande tout de même car c'est frais, et grace à kyoanim, il y a de belles demoiselles :lol:

Tout d'abord c'est kyoto animation... c'est superbe.
Mais hélas au fil des épisodes, je n'en pouvais plus de l'humour potache !
Je n'ai pas trop mal aimé la fin, même si la princesse n'est pas mon personnage favori. Ce n'était rien d'incroyable, mais on a tellement été habitué à des épisodes scénarisés à la va vite et sans risques que je ne pouvais qu'aimer des épisodes plus construits.

Pour ma part j'aime bien ces fins là. c'est à dire la vraie fin de l'anime un épisode avant pour continuer à voir vivre les personnages après. Je suis un fervent défenseur de continuer à poursuivre les protagonistes le plus longtemps possible, toujours eu du mal à leur dire adieu, donc OUI ! Je suis pour ces genre de fins, tout comme continuer sur des oad comme nyaruko san, une suite en changeant de personnage principal comme dans to love darkness, voir les personnages des années plus tard comme dans natsuiro kiseki. J'adore ! J'étendrai mon raisonnement quitte à les suivre beaucoup plus longtemps, à suivre leurs changements, et pourquoi pas de genre !

Evidemment comme tu disais woldrim, nous sommes loin d'avoir été comblés au niveau de l'histoire :/ beaucoup d'éléments ont été survolés, voir tous ! Par exemple, au niveau des protagonistes, j'ai l'impression de n'en connaitre aucun ! Dans une oeuvre, on prend le temps, on fait d'un personnage, personnage principal de tel ou tel chapitre... j'ai l'impression de ne connaitre ni la princesse, ni Kanie, ni Isuzu, et encore moins les quatre fées qui pourtant sont présentes dans tous les épisodes !!! C'est peut être ce qui m'a le plus "emprunté" :lol: dans la série ^^

Voilà, sinon rien de plus à rajouter par rapport à mon post du 17 décembre (déjà !)
Je noirci le tableau avec toutes mes lignes où je peste, mais regardez, c'est sympatoche et très joli
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Woldrim » 08 Jan 2015 14:42

Pompone a écrit:Pour ma part j'aime bien ces fins là. c'est à dire la vraie fin de l'anime un épisode avant pour continuer à voir vivre les personnages après.


Oui, je peux approuver aussi mais quand on nous montre ce qui se passe bien après la fin de l'histoire. Dans ABP, ce n'est pas vraiment le cas je trouve. L'épisode 13 aurait été entre le 1 et le 10 cela aurait était pareil. A la différence que cela prends "un peu" en compte la fin de l'intrigue mais cela aurait pu très bien être un épisode standard de la série.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar inuyasha28 » 04 Fév 2015 16:45

Woldrim a écrit:
Pompone a écrit:Pour ma part j'aime bien ces fins là. c'est à dire la vraie fin de l'anime un épisode avant pour continuer à voir vivre les personnages après.


Oui, je peux approuver aussi mais quand on nous montre ce qui se passe bien après la fin de l'histoire. Dans ABP, ce n'est pas vraiment le cas je trouve. L'épisode 13 aurait été entre le 1 et le 10 cela aurait était pareil. A la différence que cela prends "un peu" en compte la fin de l'intrigue mais cela aurait pu très bien être un épisode standard de la série.


cette série est une énorme blague, comme le studio qui la produite, j'aurai était l'auteur de full metal panic, je me cacherai. Il devrai s'éloigner de ce studio merde par excellence
Avatar de l’utilisateur
inuyasha28
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1289
Enregistré le: 12 Oct 2007 22:28

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Pompone » 04 Fév 2015 19:13

J'aime les gens qui critiquent kyoanim parce que "c'est connu"
De toute façon tout ce qui est japonais est lissé, t'es pas en France.

Content d'avoir ton avis si constructif en deux lignes bourré de fautes
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Drizztou » 16 Sep 2016 23:41

Personnellement, j'ai passé de bons moments à regarder cet anime. C'est l'occasion de réagir aux réactions souvent négatives qui sont émises ici.

J'ai lu à plusieurs reprises que c'était un mauvais anime de la part du studio Kyoto Animation. Moi au contraire, comme le disait également Angry Waifu, je suis très content que le studio sorte enfin de ses sempiternels tranche de vie moe.
J’apprécie que l’œuvre ait sa part d'originalité en nous proposant autre chose qu'un cadre scolaire, en comportant quelques éléments fantastiques et en dévoilant des enjeux (les fameux 500 000 visiteurs pour sauver le parc).

Second point, certains critiquaient le manque de profondeur alloué aux personnages. Je répondrais que ce n'est pas ce qu'on demande à une comédie, de 13 épisodes seulement et avec énormément de personnages qui plus est (tournez vous plutôt vers un tranche de vie).
J'ai bien apprécié le héros qui ne manque pas de charisme, de par son arrogance exacerbée. Les mascottes sont le moteur principal de l'humour de cet anime (toutes mignonnes d'apparence, alors qu'en fait, ce sont d'énormes pervers). Seule l'héroïne réellement n'a que peu d'intérêt. C'est à dire qu'elle n'a pas de personnalité et participe peu à l'humour.

Pour ce qui est de l'humour, c'est vrai que c'est inégal et que certains épisodes présentent moins d'intérêt (ce qui est quand même un peu le cas de toutes les comédies, faut l'avouer, même si le soucis est un peu plus présent ici).
Mais, j'ai aussi pris plaisir dans la légèreté de l'ensemble et aimé voir comment le parc allait évoluer et s'améliorer.

Je finirais avec une petite note personnelle comme quoi j'aime beaucoup le chara design de l'anime.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Ash!! » 17 Sep 2016 03:01

La série n'est pas mauvaise, mais elle est loin d'être mémorable... je me rend compte d'ailleurs que je ne me rappelle plus de grand chose de cette série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Angry Waifu » 17 Sep 2016 07:30

(Je viens de finir mon 2ème visionnage de cette série hier, sacrée coïncidence)

Drizztou a écrit:Seule l'héroïne réellement n'a que peu d'intérêt. C'est à dire qu'elle n'a pas de personnalité et participe peu à l'humour.


Mais non elle est bien Sento D: Il ne faut pas confondre "ne pas avoir de personnalité" et "avoir du mal à exprimer ses sentiments". Tout un épisode est d'ailleurs consacré à ça, celui des recrutements. Et elle participe à l'humour, notamment avec ses mousquets (en tout cas pour moi ça fait mouche, haha). Et sa scène de la planche dans l'épisode des pirates est juste énorme.

[/fan de kuudere]
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Woldrim » 17 Sep 2016 09:33

Drizztou a écrit:Second point, certains critiquaient le manque de profondeur alloué aux personnages. Je répondrais que ce n'est pas ce qu'on demande à une comédie, de 13 épisodes seulement et avec énormément de personnages qui plus est (tournez vous plutôt vers un tranche de vie).


Tu veux dire que tu n'attends pas une quelconque profondeur pour les personnages de comédie de 13 épisodes ou d'une manière générale ?

Sinon, ABP n'est pas une comédie gag qui ne propose pas un background. Dans ces cas-là, j'en attends plus. Le plus décevant reste toute de même pour moi le dénouement de l'intrigue par rapport à ses 500000 visiteurs qui tombe à plat. Il n'est pas impossible que j'aurais mis la même note que toi autrement même si j'avais globalement trouvé les épisodes trop inégaux :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Drizztou » 17 Sep 2016 14:13

Angry Waifu a écrit:
Drizztou a écrit:Seule l'héroïne réellement n'a que peu d'intérêt. C'est à dire qu'elle n'a pas de personnalité et participe peu à l'humour.


Mais non elle est bien Sento D: Il ne faut pas confondre "ne pas avoir de personnalité" et "avoir du mal à exprimer ses sentiments". Tout un épisode est d'ailleurs consacré à ça, celui des recrutements. Et elle participe à l'humour, notamment avec ses mousquets (en tout cas pour moi ça fait mouche, haha).

Spoiler sur :
Mais lol, la seule chose qui ressort de l'épisode des recrutements, c'est qu'elle est très réservée et qu'elle aime le héros (ça tombe un peu du ciel en plus ce truc).

Il y a quelques scènes avec elle où elle m'a fait sourire. Mais les situations se répètent trop et c'est relativement classique (vala elle braque son flingue à la moindre occasion). Et par rapport à sa présence à l'écran, quand tu compares avec les mascottes justement, je la trouve en retrait en termes d'intérêt humoristique.

Woldrim a écrit:Tu veux dire que tu n'attends pas une quelconque profondeur pour les personnages de comédie de 13 épisodes ou d'une manière générale ?

D'une manière générale oui (le fait que ce soit un anime de 13 épisodes avec beaucoup de persos, ça renforce juste ce point parce que ça rend même la démarche impossible).
Disons que dans le cas présent, il n'y a pas d'aspect tranche de vie, on ne suit pas le quotidien des personnages et les personnages ne sont pas si importants par leur histoire ou leur personnalité que par leur contribution à l'anime (humour, progression du scénario). De même, les relations entre eux ne sont pas l'intérêt principal à moins en particulier que ça participe à l'humour.
Sur ces points, ça reste superficiel et ça me satisfait comme ça. Je penses que c'est plutôt l'humour un peu trop inégal qui empêche l'anime d'être plus populaire.

Les "comédies gag", c'est exclusivement centré sur l'humour et c'est très casse gueule. Quand un épisode est pas drôle, bah c'est pas bon, ya rien derrière à quoi se raccrocher.
Là avec Amagi Brilliant Park, on a un enjeu qui est annoncé et j’apprécie ça (et j'ai aimé le dénouement, même s'il est simple et classique). Et le thème des parcs d'attraction couplé aux éléments fantastiques, ça titille aussi notre âme d'enfant et ça sert la légèreté de l'anime.
Tout en étant une comédie, l'anime est plus riche que le "comédie gag".
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Amagi Brilliant Park

Messagepar Woldrim » 17 Sep 2016 21:48

Merci Drizztou pour ta réponse, c'est parfait :)

Mine de rien, je partage avec toi le fait que le problème principal de la série est la qualité trop inégale des épisodes dans son contenu, plus particulièrement au niveau de l'humour, même si j'y ajoute des personnages et une histoire un peu trop superficiellement développés ainsi qu'une fin décevante.

Après, je n'en attendais pas forcément beaucoup plus des personnages et de l'histoire car j'ai conscience des treize épisodes mais, contrairement à toi, ce que la série m'a proposé à ce niveau-là ne fut pas suffisant, même pour une comédie.

Il est certains qu'ABP est plus riche qu'une comédie gag mais je n'ai pas trouvé qu'elle soit parvenue à l'exploiter correctement, cette richesse. Mes attentes minimales étaient-elles trop élevées ? ^^

Sinon, j'ai particulièrement apprécié comme toi le cadre du parc d'attraction, l'enjeu et le côté fantastique. Pour finir, j'ajouterai que je n'ai pas pris cette série avec un regard très sérieux mais léger... Là, je ne sais pas si je suis convaincant mais ABP ça doit s'apprécier comme une comédie légère, j'avais également ça à l'esprit.

Du coup, je suis désormais curieux de voir quelle sera ton appréciation de Musaigen no Phantom World. J'espère que cette série croisera ton chemin ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités