Terraformars

Terraformars

Messagepar Syaoran » 10 Oct 2014 19:08



Dans le but de pouvoir terraformer Mars, des scientifiques y envoyèrent des algues et des cafards. Alors que l'oxygène y est apparu, les cafards ont du évoluer pour s'adapter aux conditions difficiles de vie et ont finit par subir une lourde mutation qui les a rendu gigantesques. Pendant ce temps, l'humanité a vu apparaître un virus alien sur Terre qui risque la conduire à son extinction. Devant utiliser les conditions climatiques de Mars pour cultiver un antivirus, des expéditions ont été envoyé sur la planète rouge mais furent totalement anéanties par les cafards géants. Souhaitant récupérer leur bien à tout prix, l'humanité décide alors d'envoyer une unité spéciale afin de les éliminer.

-Syaoran-


Après trois épisodes, je dois avouer que j'apprécie le scénario. C'est basique au niveau du déroulement mais au moins on ne s'ennuie pas. Par contre, je vais malgré tout dropper l'animé et passer à la version manga. La censure est juste immonde, là vraiment ça devient n'importe quoi d'avoir une image à moitié noire, ça gâche tout le plaisir visuel et toute la scène. Je trouve ça vraiment dommage.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Terraformas

Messagepar Akabari » 11 Oct 2014 13:56

J'ai tenu deux épisodes.

Je lis le manga et je crois que je vais m'en contenter.
J'ai pas compris pourquoi la série animée n'a pas démarré son scénario en partant du début du manga (avec l'arc BUGS 2, qui se retrouve finalement compressé en format OAV, un seul est sorti à ce jour, je sais pas quand le second est censé débarquer) et j'ai vraiment, mais alors vraiment pas envie de me taper des épisodes colorés au feutre noir tout le long de la série, c'est du foutage de gueule, un peu comme la réalisation sommaire de la série, le budget doit vraiment être famélique vu le résultat.

C'est rageant parce que l'histoire est vraiment intéressante et l'action est au rendez-vous, c'est le reste qui ne suit pas.
Honnêtement, je ne saurai trop recommander de privilégier la série manga et pour ceux qui veulent vraiment profiter de l'expérience animée, d'attendre qu'une version moins censurée voie le jour.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Terraformas

Messagepar xenofab00 » 11 Oct 2014 16:35

Oui enfin bon histoire intéressante, si on passe outre les quelques absurdités de base quoi.
Déjà j'ai toujours été fasciné de la façon dont les japs étaient systématiquement à coté de la plaque quand il s'agit d'anticiper les rapports de forces géopolitiques futurs, mais là ils ont fait assez forts en se calquant quasiment sur ceux du présent pour former leurs équipes internationales. Ce sera déjà absurde dans 20 ans alors ne parlons pas de 500ans.
Ensuite cette histoire de cafard laisse quand même dubitatif. Même avec des conditions difficiles et (imaginons) une durée de vie moyenne très basse, voir ces insectes évoluer en quelques siècles et à ce point fait un peu nanard. En plus forcément c'est des humanoïdes quoi (>_>, nice les abdos) et forcément ils ont développé une intelligence.

Faut à la base accepter ce contexte un peu kikoo pour apprécier le reste. Bon je vais pas mentir quand je vois que l'épisode est disponible je le regarde sans déplaisir, probablement à cause de certaines idées. Je sais pas trop si ça va durer mais bon, et puis la flemme d'essayer de lire le manga.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Terraformas

Messagepar Syaoran » 11 Oct 2014 16:40

Ah non mais attention, cette œuvre c'est juste un défouloir pur et simple. Une succession de combat point barre. Faut certainement pas aller chercher du côté rationnel.

J'apprécie le scénario de base parce que justement il conduit à un animé défouloir, je vais pas dire que c'est travaillé ou quoi que ce soit ^^ C'est comme un tenjo tenge en gros, tu le prends pour ce qu'il est, une grosse dose de baston ultra vitaminée.

Ayant lu le manga hier je préviens, faut pas s'attendre à autre chose que des combats à la chaîne.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Terraformas

Messagepar Akabari » 11 Oct 2014 18:56

xenofab00 a écrit:Oui enfin bon histoire intéressante, si on passe outre les quelques absurdités de base quoi.
Déjà j'ai toujours été fasciné de la façon dont les japs étaient systématiquement à coté de la plaque quand il s'agit d'anticiper les rapports de forces géopolitiques futurs, mais là ils ont fait assez forts en se calquant quasiment sur ceux du présent pour former leurs équipes internationales. Ce sera déjà absurde dans 20 ans alors ne parlons pas de 500ans.
Ensuite cette histoire de cafard laisse quand même dubitatif. Même avec des conditions difficiles et (imaginons) une durée de vie moyenne très basse, voir ces insectes évoluer en quelques siècles et à ce point fait un peu nanard. En plus forcément c'est des humanoïdes quoi (>_>, nice les abdos) et forcément ils ont développé une intelligence.


Le réalisme, je suis d'accord pour dire que ce n'est définitivement pas le point fort de Terra Formars, on est en plein dans une SF qui n'a pas forcément fait l'effort de mettre en place un scénar' béton avec un gommage complet de toute possibilité d'incohérence même si il y a une volonté de rendre scientifique les capacités des membres de la mission et l'évolution des cafards (hautement théorique là, moi ça m'a pas gêné plus que ça mais je peux comprendre qu'on puisse trouver tiré par les cheveux qu'un groupe de blattes subisse une mutation qui transforment ces derniers en Schwarzy des temps modernes qui tuent à mains nues sur Mars :) ).
L'histoire me paraît vraiment intéressante uniquement vis à vis de ce qui se passe sur Mars, des personnages qui s'y trouvent, leur passé et le mystère entourant les cafards mutants et psychopathes qui s'en prennent à eux (pourquoi ? les raisons de leur évolution ?), en soi les délires politiques qui se déroulent en coulisse, c'est de la tapisserie pour donner un peu d'épaisseur au tableau.

La baston vient améliorer l'ensemble, c'est assez violent mais aussi chouette comme défouloir, les adversaires se retiennent rarement et en dehors d'une poignée d'individus qui va sans doute survivre, les issues des combats sont assez incertaines.

En définitive, quitte à s'intéresser à Terra Formars, autant le faire avec le meilleur support et c'est définitivement pas la série animée, du moins sur ce que j'ai vu de celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Terraformas

Messagepar le gritche » 12 Oct 2014 21:32

La censure est juste immonde, là vraiment ça devient n'importe quoi d'avoir une image à moitié noire, ça gâche tout le plaisir visuel et toute la scène. Je trouve ça vraiment dommage.


Episode 3: je n'avais jamais vu autant de censure. A quoi bon mater ce truc dans ces conditions ? Qui voudra acheter les blu-ray pour voir la même chose non-censurée ? Tant mieux pour les studios si ce système marche, mais j'imagine les gens qui paient des abonnements pour mater ça en streaming...

Il y a quand même des nouvelles encourageantes:
https://www.animenewsnetwork.com/news/2014-10-11/crunchyroll-to-stream-uncensored-terraformars-anime/.79835
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Terraformas

Messagepar Yartrub » 12 Oct 2014 21:38

le gritche a écrit:Episode 3: je n'avais jamais vu autant de censure. A quoi bon mater ce truc dans ces conditions ? Qui voudra acheter les blu-ray pour voir la même chose non-censurée ? Tant mieux pour les studios si ce système marche, mais j'imagine les gens qui paient des abonnements pour mater ça en streaming...

Il y a quand même des nouvelles encourageantes:
https://www.animenewsnetwork.com/news/2014-10-11/crunchyroll-to-stream-uncensored-terraformars-anime/.79835

Ce qui est chiant c'est que les versions TV diffusées hors Japon aient la même censure qu'au Japon.

La censure vient d'abord des règles de diffusion TV avant d'être des volontés des studios, non ?

J'espère surtout que cette nouvelle créera un précédant et qu'à l'étranger on aura droit de moins en moins souvent à des versions censurées.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Terraformas

Messagepar Ash!! » 12 Oct 2014 21:45

Du coup j'attendrais sûrement la version non-censuré avant de suivre cette série, j'ai déjà eu beaucoup de mal avec Tokyo Ghoul et il semble que c'est bien pire ici.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Terraformas

Messagepar Syaoran » 26 Oct 2014 10:03

Perso j'ai droppé l'animé mais pour info, les épisodes non censurés sont accessibles (je ne sais pas quelle plateforme de stream à fait pression mais ça a payé)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Terraformas

Messagepar Alpha » 26 Oct 2014 10:41

J'ai droppé aussi. Je n'ai pas du tout aimé ce premier épisode ... Ces insectes / Humains j'arrive pas à adhérer ... :|
J'ai du voir l'épisode 1 non censuré je pense vu le carnage que c'était :lol: (le seul bon coté de cet épisode au passage ...)
Avatar de l’utilisateur
Alpha
Ami d'Animeka
 
Messages: 397
Enregistré le: 10 Aoû 2011 23:28
Localisation: Y a un agent m'sieur l'problème ?

Re: Terraformars

Messagepar Yartrub » 26 Oct 2014 21:49

Bon, j'ai bien fait d'attendre la version non-censurée, car ça vaut vraiment le coup, et je n'ose pas imaginer ce que ça donne en censuré. En tout cas c'est décidé, je préfère attendre quelques semaines, mais je le regarde en non-censuré ! Il y a une petite ambiance Alien dans le scénario, mais pas dans la mise en scènes ou l'ambiance sonore. Ça aurait pu être un plus appréciable, mais tant pis, ce n'est pas mauvais pour autant.

Ces dernières années on a eu quelques séries genre survival, mais aucune ne m'a convaincu comme Terraformars. En soit les recettes sont toujours les mêmes, mais là tout est assemblé pour que l'effet de violence provoque vraiment un effet de terreur. Mais en plus, même si ça reste une composante classique, les salauds, ceux qui ont une mission spéciale, viennent rajouter du bordel, comme si c'était nécessaire !


xenofab évoque l'absurdité du genre nanard, il y a de ça, mais d'un autre côté avoir un nanard parce qu'on met une date dans un futur de notre, et un chef-d’œuvre heroic-fantasy lorsqu'on sort de l'histoire, c'est une distinction un peu absurde.

xenoafaab a écrit:Déjà j'ai toujours été fasciné de la façon dont les japs étaient systématiquement à coté de la plaque quand il s'agit d'anticiper les rapports de forces géopolitiques futurs, mais là ils ont fait assez forts en se calquant quasiment sur ceux du présent pour former leurs équipes internationales. Ce sera déjà absurde dans 20 ans alors ne parlons pas de 500ans.

Je trouve que c'est assez bien fait pourtant. Déjà il y a une équipe internationale, ce qui n'est pas toujours une évidence. En plus les équipes m'ont l'air assez génériques et provenant de tout le globe, ce qui est loin d'être le cas dans des équipes soi-disant internationales. Je n'ai pas repéré tout le monde, mais avoir un allemand est assez original.

Et puis est-ce plus absurde que ces sempiternels gouvernements mondiaux, ou le duo / triplé se partageant le monde ? En tout cas si c'est un reproche à faire sur les fictions dans le futur, c'est loin d'être une exclusivité japonaise !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Terraformars

Messagepar xenofab00 » 27 Oct 2014 09:51

C'est complètement absurde comme situation géopolitique, tu peux pas être sérieux là.

En fait, je pense avoir compris le postulat de l'auteur: la société plus de 500ans dans le futur qui nous est présenté semble (et pas seulement du coté gépolitique d'ailleurs) tout droit sorti d'un futur très proche voire de l'époque contemporaine (technologie, morale, architecture, mode etc), car au final notre mangaka a placé cet intervalle de temps pharaonique dans le seul et unique but de placer tant bien que mal son histoire de terraformation de Mars, en clair: je pense qu'il n'a volontairement même pas essayé d'imaginer le futur, c'est pas l'intérêt de ce qu'il veut présenter. Dans 100ans, et je dis bien juste 100ans si l'humain est encore là, les chances que par exemple l'Allemagne avec son taux de natalité catastrophique ai ne serait-ce qu'une "place" aux cotés des vraies puissances (Inde, Indonésie, Pakistan etc tous absents dans l'anime) est ridiculement faible, on projette même que ne serait-ce que vers 2060 des pays comme le Vietnam ou le Nigeria (et même dans une moindre mesure... la France) soient plus important économiquement que l'Allemagne. Avec le développement des différentes parties du monde, démographie et puissance économique iront encore davantage de paire, laissant peu de place aux pays sans enfants.
Pour revenir plus spécifiquement à l'anime, on nous présente aussi les USA (concurrencé par la Chine) comme depuis de notre époque actuelle la puissance qui est restée dominante, avec le Japon en allié traditionnel. Là encore, on a la très caractéristique situation actuelle, rien d'autre, et certainement pas le futur. La seule différence avec aujourd'hui je dois dire que c'est cette histoire d'empire Romain ou je ne sais quoi. Finalement, il a au moins voulu changer un truc, je sais pas trop la raison après.

Après, je dis pas qu'ils beaucoup mieux dans d'autres animes, c'est pour ça que je disais que c'est presque systématique. Les trois grandes alliances de Gundam00 ont pas plus de sens. Là ils ont "essayé", mais visiblement cette vision du futur a été imaginée par un collégien (l'anime reste cool hein).
Je sais pas pourquoi mais je trouve qu'ils sont particulièrement mauvais à ce jeu là. Pourtant je suis le premier à apprécier les qualités caractéristiques de l'animation jap.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Terraformars

Messagepar Yartrub » 27 Oct 2014 20:15

Je sais pas pourquoi mais je trouve qu'ils sont particulièrement mauvais à ce jeu là. Pourtant je suis le premier à apprécier les qualités caractéristiques de l'animation jap.

Ce que je dis, et tu n'as pas vraiment soulever cette partie, c'est que ce n'est pas japonais, mais global.

Je suis surement inculte, mais je ne connais pas d’œuvre (fiction littéraire, dessinée ou filmographique, japonaise, française, américaine ou toute autre nationalité) se projetant autant dans le futur et tentant vraiment une projection géopolitique différente de l'absurde empire planétaire ou interstellaire, ou de l'absurde calque de la situation actuelle.


Sous simple prétexte que je ne connais personne n'ayant fait cet effort d'avoir une projection réaliste de 500 ans dans le futur, je fais fi de cette absurdité.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Terraformars

Messagepar vb2n » 27 Oct 2014 21:50

En y pensant, en revenant 500 ans en arrière, on venait à peine de découvrir l'Amérique (et je ne sais pas si à l'époque on avait vraiment réalisé qu'il ne s'agissait pas de l'Inde). Je ne pense pas que quelqu'un ait imaginé que le pays le plus puissant du monde installé sur ces terres découverte serait en pleine perte de puissance, peuplé majoritairement par des protestant, nouvelle religion il y a 500 ans, dirigé par une personne de couleur, en train de bombarder enfin etc etc etc.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Terraformars

Messagepar Yartrub » 27 Oct 2014 22:02

Et 1514, on était en pleine guerre d'Italie, attendant le sacre de François 1er du nom pour qu'il nous donne une bonne victoire contre les suisses ! Alors que la situation en 1014 n'offrait pas tant de bouleversements :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Terraformars

Messagepar Tywin » 16 Nov 2014 19:37

C'est dans ce genre de débat qu'il vaut mieux penser que Terra Fromars et autres œuvre du même genre sont des univers futuristes alternatifs. Que se soit cohérent à notre futur, on s'en fout. le futur est incertain. ( Surtout en ce moment...)

Moi, j'ai lu le manga. Oui, il est barré. Et j'ai bien aimé le fait que l'auteur massacre ses persos à la manière de Shingeki no kyojin. Surtout que ses persos sont dans l'ensemble badass. Mais je m'y perds sur le plan politique...
Quant à la censure... navré de casser l'ambiance, mais ça va pas s'arranger. :(
Le japon censure de plus en plus ses œuvres. (j'ai vu le récent Jojo Bizarre aventure, ça m'a énervé les tâches noires ! :evil: ) Au Japon, une loi de censure est passé en juillet 2011, ça a gueulé parmi les mangakas et les fans. Et maintenant, le gouvernement japonais veut remettre une couche... ça s'annonce mal. :(
Avatar de l’utilisateur
Tywin
Visiteur
 
Messages: 13
Enregistré le: 14 Nov 2014 02:24

Re: Terraformars

Messagepar Kemono » 16 Nov 2014 20:21

pour vous dire, même les hentais vont être floutés...Donc bon..
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Terraformars

Messagepar Yartrub » 16 Nov 2014 20:28

Tu as l'air bien renseigné dis-donc :D !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Terraformars

Messagepar xenofab00 » 16 Nov 2014 20:39

Je vois pas comment en fait. Faut bien comprendre que la censure d'anime est limitée à certaines chaines (j'imagine question de public, que les bambins risquent pas de tomber dessus), et qu'elle implique forcément une version non-censurée sur les autres (généralement payantes)+ les blue-rays. Plus souvent les blue-rays en fait, moi je vois même presque ça comme une nouvelle manière de se faire du fric de l'industrie: "regardez notre anime, et en plus achetez les blue-ray car vous comprenez vous aurez le vrai produit que dedans". J'avais donc pas trop imaginé que ce soit une conséquence de l'action gouvernementale, même si j'en ai aussi entendu pas mal parler et que je sais que les officiels japonais deviennent très très (très) cons de ce coté ces dernières années (surtout que les très (très) respectueux japonais n'auraient jamais l'idée de se rebeller réellement contre les mesures de trois politiciens séniles conscients de peu de choses au final). Ceci dit, je pense que ça doit bien arranger certains studios, sérieusement.

Maintenant ça, c'est une chose, la censure permanente et générale en est une autre.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Terraformars

Messagepar vb2n » 16 Nov 2014 20:59

J'ai finalement souscrit à un abonnement à ADN (oui, Psycho Pass 2 en pack, ça n'existe pas) et dans la catalogue, il y a une version censurée et une version non censurée de Terraformars.

Pas jeté de coup d'œil (ça ne m'intéresse pas), mais c'est une application du "en payant, vous auraient le vrai produit".

Cela dit, même sans censure, on peut avoir le "en payant, vous aurez le vrai produit", par exemple avec la version TV de Madoka et sa version Blu Ray (inédite en France, Wakanim propose la version TV, la version Blu Ray, c'est les films).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5556
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Terraformars

Messagepar le gritche » 17 Nov 2014 22:14

J'ai repris l'anime dès lors que mes mains paresseuses ont su trouver le chemin de la non-censure, ce qui était des plus fastoches. J'en suis à l'épisode 8 ,et si je ne peux pas tout à fait parler de fun en barres à tout point de vue, on en est proche. J'aime rarement qu'on me dise de débrancher mon cerveau pour apprécier quelque chose: ça sonne comme une piteuse excuse pour pour avaler du fanservice et laisser tomber un scénario sans consistance...là, ça s'applique et j'aime ça :)

Les humains modifiés présentés avec la grosse voix-off masculine des familles me font régressivement plaisir. Il y a des morts stupides parmi eux, mais d'un autre côté les cafards ont de la ressource. La mise en scène dopée aux hormones beauf (friture, tremblotte, gros plans...) cache des animations parfois très moyennes, mais certains moments sont percutants et jouissifs. Je regrette qu'une partie de l'équipage soient des incapables envoyés à la mort, mais l'anime ne zappe les boulets ou s'en sert pour motiver les autres. Les flashback ont l'air d'être une constante, mais je n'ai pas le sentiment de les subir. Pourvu que ça dure :D
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Terraformars

Messagepar izumiho » 19 Nov 2014 21:11

le gritche a écrit:Les flashback ont l'air d'être une constante, mais je n'ai pas le sentiment de les subir. Pourvu que ça dure :D

J'ai un peu l'impression de regarder Lost tellement il y en a vu le nombre de personnage à présenter... Plus que les flashback c'est le nombre de personnage introduit qui est un peu trop grand car si on fait le bilan, on en est toujours à faire ça après 8 épisodes. Encore heureux qu'il y a des morts.
C'est en tout cas un bon documentaire animalier. J'espère qu'on a envoyé un cafard sur la comète histoire de rire.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Terraformars

Messagepar Jad » 30 Déc 2014 11:31

Première série de la dernière vague d’automne que je regarde et… Première déception… Non pas que je m’attendais à un truc de dingue, mais en tout cas à nettement mieux.

Déjà, il semblerait que les séries orchestrant des massacres d’humains en masse aient le vent en poupe ces derniers (Sidonia, Shingeki no Kyojin, et j’en passe, dans des styles bien différents j’en conviens, et surtout avec un background plus étoffé dans les 2 cas).

J’ai trouvé les OAV bien meilleurs que la série (d’ailleurs je n’ai pas compris pourquoi faire des OAV à part de la série, alors que les 2 sont très liés…) car on rentre dans le vif du sujet, sans fioritures, avec des persos relativement stylés et des scènes de démembrement qui m’ont rappelé Gantz à bien des moments, même si la trame se rapproche plus d’un Starship Troopers, et des scènes de combats mieux animées que dans la série (même si ça reste pas folichon). Les OAV remplissent très bien leur contrat, divertir ! Le scénario tient sur un timbre poste mais bon, c’est pas pour ça que j’ai regardé la série ! Là on débranche le cerveau et on se détend :D

La série par contre, se complait dans des lenteurs sans nom, cherche à nous étoffer des perso sans intérêt via des flashbacks inutiles, tout ça pour se débarrasser de ce même perso 2 minutes après. De plus ces flashbacks arrivent la plupart du temps au milieu d’une bataille, ce qui casse complètement le rythme et retire toute tension des affrontements. En plus les bastons sont un mic-mac d’images fixes et coupures, vraiment pas dignes d’une série de 2014 selon moi…

J’ai par contre trouvé l’idée de donner des attributs d’insectes à des humains (par exemple la force d’une fourmi rapportée à la corpulence d’un humain) plutôt bonne. Sauf qu’un insecte c’est pas vraiment beau à la base, ce qui fait que les transformations des persos ne sont pas vraiment classes, hormis quelques exceptions ^^ De plus, le narrateur qui explique chaque insecte et technique m’a bien gavé au bout d’un moment… C’est intéressant 2-3 fois, mais au bout du 15è insecte ça devient lourd, surtout lorsque celui-ci meure juste après…

Palme du mauvais goût aux méchants cafards pour moi, qui ne ressemblent vraiment à rien (et encore moins à des cafards !), et qui auraient pu être plus effrayants…

Enfin, encore une fois on ne passe pas sur le poncif du
Spoiler sur :
Ce sont les humains qui ont trahi et appris aux insectes tout ce qu’ils ont appris… Lourd vraiment… Pourquoi ne pas les laisser apprendre seuls pour une fois ?


Bon, tout n’est pas noir quand même car certains combats sont quand même sympa, mais je m’attendais à bien mieux, et en tout cas à ressentir bien plus de tension et d’adrénaline, ou même de désespoir dans les combats…

Pas sûr que je regarde la saison 2 du coup, s’il y en a une…

P.S : par curiosité, quelqu’un sait à quel volume du manga s’arrête la série car
Spoiler sur :
s’ils doivent tenir 40 jours et que la saison ne couvre qu’une journée, on n’est pas prêts d’en voir le bout lol (et eux vont devoir s’accrocher pour survivre ^^) !
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Terraformars

Messagepar Mistik26 » 05 Jan 2015 20:43

Jad, dans le message précédent, a vraiment pour moi cerné le problème de l'anime, je n'ai pas grand chose à rajouter mis à part peut-être le fait que souvent, on a le droit à un plan fixe sur un paysage ou sur un personnage, il ne se passe vraiment (mais alors vraiment de chez vraiment) rien pendant 30 à 60 secondes... Et bon, une minute par ici, une minute par là, ça commence à faire beaucoup !

Et je dois avouer que les cafards de mars, en plus d'être moches, sont très ressemblants les uns des autres... Alors c'est peut-être bien expliqué à un moment dans l'histoire, mais quand même, faire toute une série avec ça comme méchant, il faut le faire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Terraformars

Messagepar iinagisaii » 02 Fév 2015 10:35

Je doute qu'il faille rationaliser cette œuvre en s'attaquant au scenario...le but semi avoué me semble ici de dérouter le spectateur en massacrant les schémas classique du sempiternel power-up a coup de flashback...ici cette règle n'est pas absolu ce qui au passage permet d'entretenir une certaine tension (n'en déplaise aux fans de Naruto avec son flashback monotone et insipide en toile de fond pendant 600 épisodes :p) ici l'avenir est imprévisible et ce même du commentateur...le fait qu'ils combattent une flopée de simili-cafards ersatz d'ennemis n'est probablement pas une coïncidence...le véritable danger viendra sans doute d'autre part...enfin je suppose ^^ cela expliquerait au passage le choix du chara-design...un papillon de nuits en guise de héro... vous y avez vraiment cru !! ? ^^ ok je pousse un peu...mais je ne peux m’empêcher de m'interroger sur les véritables intentions de l'auteur et si nous faire douter fait aussi parti de sa stratégie...j'attendrai les prochains volumes pour infirmer ou confirmer cette hypothèse.
Le langage est la plus vicieuse des religions

MAL
Avatar de l’utilisateur
iinagisaii
Visiteur
 
Messages: 18
Enregistré le: 03 Jan 2011 02:54

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron