[ Action / Comédie / Ecchi ] : Junketsu no Maria

[ Action / Comédie / Ecchi ] : Junketsu no Maria

Messagepar Kemono » 07 Jan 2015 13:20

Junketsu no Maria (Sorcière de gré, Pucelle de force)

Image

Nous suivons l'histoire de Maria, la plus puissante des sorcières durant la Guerre de Cent Ans. Méprisant la guerre, elle fait tout son possible pour la stopper à l'aide de ses pouvoirs magiques, même si elle doit utiliser la manière forte pour cela. À cause de ses actions, elle a attiré l'attention des cieux qui décident d'envoyer l'ange Ezekiel sur Terre afin de la surveiller.

Spoiler sur Mon avis :
Bon déjà l'héroïne est totalement paradoxale, se méfiant vis à vis de l'Eglise (Jeanne d'Arc est évoquée) et préférant la neutralité, sans pour autant tomber dans le pacifisme à la con (oui faire péter un dragon pour calmer tout le monde ca marche! C'est surtout au niveau des blagues et des jeux de mots que je me suis bien marré, notamment avec la succube qui évidemment fait constamment des allusions sexuelles (mais bon c'est une succube donc dur de faire autrement). La naiveté de l'héroïne la rend mignonne.

Donc avis plutôt positif, pas extraordinaire, à suivre pour confirmer/infirmer mon avis
Image
Kemono
Sensei

Re: [ Action / Comédie / Ecchi ] : Junketsu no Maria

Messagepar Angry Waifu » 07 Jan 2015 17:14

J'ai bien aimé le manga et attendais cette série avec impatience *_*

Faudrait que je relise le début pour comparer et me forger un avis précis sur ce 1er épisode, mais je viens déjà prévenir que c'est une série à surveiller de près o/ Histoire et personnages y sont très originaux.

Spoiler sur :
Il ne faut pas se fier à l'apparence de l'héroïne et de sa succube, les allusions sexuelles restent des allusions et aucune scène explicite n'est réellement montrée (dans le manga). De plus, le thème de la série n'est pas ça, donc je ne pense pas qu'elle mérite le qualificatif d'Ecchi.

Sinon, le manga n'a pas reçu de conclusion donc je me demande comment cela va se passer dans l'animé.
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar Chise » 07 Jan 2015 17:31

Il manque le lien de la fiche kemono ^^ , sinon ça pourrait être intéressant j'attendrai qu'il y ait plus d'épisodes avant d'y jeter un coup d’œil.
Chise
Senpai

Messagepar Kemono » 07 Jan 2015 17:46

Angry Waifu: j'ai mis ça parce que c'est classé comme ça sur Millenium lorsque il y avait une preview.

Sinon oui, cela reste des allusions, mais assez crues quand mêmes

Spoiler sur :
Genre la succube qui dit qu'elle a mal au menton car elle s'est éclaté toute la nuit (elle dit ça en se léchant les lèvres), c'est une allusion ) aux fellations. Oui, ca respecte le job des succubes.

Ou encore

Spoiler sur :
Les mecs qui ont +/- doigté Jeanne d'Arc pour vérifier sa virginité

Sinon oui, pas de scènes, et je trouve pas l'héroïne tournée vers la luxure.

donc je surveillerai
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Angry Waifu » 07 Jan 2015 23:07

C'est juste qu'on met une série dans la catégorie Ecchi quand c'est le thème principal (To love ru) ou un thème récurrent (Mangaka-san to assistant-san). Alors placer Junketsu no Maria dedans pour quelques allusions :/

On n'est pas prisonnier des catégories données par un tel.

Bref, c'est un détail.
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar xenofab00 » 08 Jan 2015 00:09

On se demande comment ils faisaient le genre de vêtements de la dame au moyen-âge xD. Sinon ça à l'air sympa je regarderai quelques eps pour voir.
xenofab00
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 08 Jan 2015 01:16

C'est une série que j'ai découvert en rédigeant dessus et en lisant le premier chapitre du manga. Elle attise ma curiosité ^^

@Kemono, peux tu mettre un lien vers la Fiche Animeka dans ton post de départ ?
Domo arigatô
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 08 Jan 2015 01:18

Mon avis, après avoir lu le résumé : pour faire court, nous avons une gentille sorcière qui fout le bordel et un ange qui doit limiter les dégâts.....ça promet ! (et ça pourrait donner une histoire à la Slayers, qui sait)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 08 Jan 2015 01:21

JigoKu Kokoro a écrit:@Kemono, peux tu mettre un lien vers la Fiche Animeka dans ton post de départ ?
Domo arigatô

C'est fait.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 08 Jan 2015 04:01

Ash!! a écrit:
JigoKu Kokoro a écrit:@Kemono, peux tu mettre un lien vers la Fiche Animeka dans ton post de départ ?
Domo arigatô

C'est fait.

Merci, j'étais parti dormir entre temps XD
Image
Kemono
Sensei

Messagepar JigoKu Kokoro » 09 Jan 2015 00:17

Domo arigatô ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 09 Jan 2015 23:43

@Staff : faudra aussi indiquer sur la fiche : "licencié chez ADN". (c'est officiel...... :cry: :cry: :cry: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Jan 2015 00:37

666 a écrit:@Staff : faudra aussi indiquer sur la fiche : "licencié chez ADN". (c'est officiel...... :cry: :cry: :cry: )

Cela nous a aussi été signalé dans ce topic par une de nos très gros contributeur, merci beaucoup. :D
Cela sera fait sous peu :wink:
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 10 Jan 2015 12:56

C'est fait (avec le lien vers le topic).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar xenofab00 » 10 Jan 2015 15:15

C'est vrai que ça fait plus penser à du slayer qu'autre chose (bon ok, j'ai vu qu'un ep de slayer dans ma vie mais bon).
L'univers fait assez héroïc-fantasy et pas trop historique au final: la vie qui ne semble pas si dure comparée à l'époque décrite, ou la relative tolérance envers les sorcières dont la magie ne choque pas grand monde...
C'est pas forcément une mauvaise idée en fait, ça a l'air sympa mais un truc me fait peur: ce sera quoi l'histoire? J'ai du mal à imaginer comment ça va se développer et à partir de quoi, j'envisage même le slice of life. Donc wait & see.
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 11 Jan 2015 20:26

L'épisode 1 a été une bonne surprise pour moi.

Pas vu de défaut, tout s'enchaîne très bien sans aucun temps morts. J'aime bien le chara design même si en voyant Maria la première fois j'ai direct pensé à C-18 de dragon ball mais bon ...

En tout cas, je suivrai la série c'est sûr.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Angry Waifu » 19 Jan 2015 00:40

2ème épisode de passé.

J'ai un peu relu le manga, et il y a pas mal de modifications. ça porte surtout sur des détails (plus ou moins gros) et la timeline. Pas mal de petites scènes sont coupées (ou alors elles apparaîtront plus tard), et des personnages qui n'ont un rôle que bien plus tard sont déjà montrés.

Les dialogues sont assez épurés, il y a beaucoup moins de sous-entendus sexuels et on perd quelques précisions intéressantes comme la façon dont Maria a créé sa succube (encore fois, ça peut arriver plus tard si ça a été juste déplacé dans la timeline).

L'animé porte beaucoup plus d'attention sur les personnages secondaires et en crée même d'autres (le mercenaire que rencontre Joseph).
Joseph change d'ailleurs assez dans l'animé, il parait plus frêle et inexpérimenté alors que dans le manga il est bien présenté comme un jeune soldat.

Un autre détail... on est qu'à l'épisode 2 et on a quasiment atteint la fin du volume 1. Sachant qu'il y a 3 tomes, plus une suite d'un tome, comment l'animé va-t-il faire ? A suivre...
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar Syaoran » 19 Jan 2015 08:43

Et ben en tout cas l'épisode 2 envoyait du poney.

Superbe épisode. J'avais trouvé le 1 très sympa mais le 2, ça m'a vraiment fait du bien. J'attends la suite avec une certaine impatience maintenant.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 19 Jan 2015 19:49

Bon je suis content y'a un vraiment un message (voire plus) dans cet animé.

Y'a tout un bordel sur le rapport religion/sexe et un autre sur la religion/ordre naturel/libre arbitre

J'ai adoré la séquence avec l'incube, genre ca parle masse de cul et puis y'a cette touche de naïveté liée au titre qui fait que l'inccube se retrouve sans son attribut principal.

Puis bon:

Spoiler sur :
Le coup des moine homos XD ca devait tellement être le cas à l'époque.

Ou plus sérieusement

Spoiler sur :
Les maraudeurs qui se planquent derrière la religion pour mettre a sac un village

au moins ce n'est pas un animé creux, l'héroïne est chou et pas conne du tout et les duo de XXX-cube est tellement drôle

par contre Michael fait bien chier.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Angry Waifu » 19 Jan 2015 20:05

Si tu n'as pas lu le manga, sache juste que Michael va apporter du bien à ce qui t'as plu d'après ton message X)
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar 666 » 20 Jan 2015 06:43

Kemono a écrit:par contre Michael fait bien chier.

Oui et non........les intentions de Maria ont beau être louables, les paroles de l'archange la renvoie à la dure réalité de ce monde : l'homme a la violence dans le sang........certes, à différents niveaux suivant les individus mais, hélas, bien présente.
Spoiler :
(j'imagine très bien ce que les villageois auraient fait aux pillards, si Maria n'avait pas dit de les attacher....)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 22 Jan 2015 13:58

C'est marrant en virant sur le manga après avoir vu 2 eps, c'est pas les points que je croyais qui font que je préfère la version papier (que ce soit moins édulcoré etc), mais bizarrement c'est bien sur les batailles que le manga est plus réussi.
On sent que c'est réellement la guerre, avec des châteaux en siège etc et pas 10 péquenots qui se lancent dans une escarmouche sur une plaine. Pourtant techniquement un anime a les moyens de prendre un sérieux avantage sur le coté impressionnant, mais il le fait pas du tout.
Bon en plus bien entendu coté dialogues le manga a plus de détails.

Vu que les scans vont pas très loin en us je continuerai l'anime aussi, qui reste très sympa.
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 29 Jan 2015 00:30

Un épisode 3 toujours aussi plaisant.

La petite qui s'intègre très bien au trinome. L'humour apparait direct avec les deux succubes qui lui en font voir de toutes les couleurs ^^

Bref, encore un très bon moment de passer sur cette série.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Chise » 29 Jan 2015 09:15

Cette série est bien sympathique, l'ecchi reste contenu dans une certaine mesure et les personnages sont amusants avec des moments de comédie qui ne font pas tâche avec l'univers.
Au bout de 3 épisodes la scène d'introduction qui compare Maria à la Vierge Marie et la phrase "sorcière de gré, pucelle de force" (en français même en VO) prend son sens. Du coup une possibilité est à exclure
Spoiler sur :
On ne verra pas Maria sacrifier ses pouvoirs par amour pour un humain puisque c'est son statut de sorcière qui définie ce qu'elle est

Le débat sur les actions/inaction du Paradis est intéressant, j'espère qu'il progressera. Il fait partie des bons points de la série.
Chise
Senpai

Messagepar Angry Waifu » 31 Jan 2015 23:19

Je n'ai pas lu tout le manga, mais en tout cas j'ai l'impression que la série animée s'en éloigne énormément. ça résout la question que je me suis posée sur comment ils vont finir.

Une histoire alternative, pourquoi pas. Après, faut faire gaffe à ne pas perdre en cohérence...
Spoiler sur :
Maria n'est jamais allée en ville à pied de jour, c'est trop risqué o_o" Elle y envoie toujours un serviteur à la place, pour faire des courses par exemple.
Image
Angry Waifu
Habitué

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation