C'est un peu beaucoup le bordel, mais j'aime bien. On commence à avoir un certain nombre d'histoires alors qu'avant c'était plutôt mollasson.
J'aime bien qu'on soit dans le flou, on évite ainsi les niaiseries, ce n'est pas plus mal. ragorne, je ne sais pas ce que tu as trouvé à l'animation, mais moi j'ai trouvé que lorsque je voyais quelques faiblesses, ça soulignait plutôt bien certains combats.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
L'épisode 4 c'est le bordel par contre je me suis posé une question
Spoiler sur Prison pour goule :
Ils disent qu'ils ont une prison pour garder des goules en vie mais comment les nourrissent ils? Les goules ne peuvent manger que des êtres humains et je doutes qu'ils leurs filent des morceaux de cadavre
Kaneki il me semble arrive dans une salle avec pleins de squelettes. Donc l'hypothèse des cadavres me semble le plus vraisemblables quoique dans ce cas, les inspecteurs sauraient que les goules peuvent vivre sans tuer, donc peuvent vivre dans une certaine harmonie, donc pourquoi ne les voir que comme un danger. Mais comme les inspecteurs ne connaissent pas la prison. Enfin, comme dans le premier épisode avec le docteur qui fait une transplantation avec les restes d'une inconnue, on n'est pas à l'abri d'incohérence.
Sinon, pour moi, il y a pas mal de surenchère, déja dans la première saison
Spoiler sur saison 1 :
on commence avec une petite organisation dans un café qui doit au final compter plus d'employer que de clients et une super organisation de 200 ghoules qui justifie des évacuation d'arrondissement
, mais maintenant
Spoiler sur saison 2 :
on a des affrontements entre des armées de goules et des armées de policiers qui ne sont que de la chaire à canon, et des goules et inspecteurs super puissants. J'aurais aussi tendance à penser que les armes à feu sont inefficaces face aux goules, donc pourquoi les gardiens de la prison en sont équipés
Oui, je sais pour écrire ça, on peut se demander pourquoi je regarde de la japanimation.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger. A 17 ans." Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".
Trop de ghoul déguisées en agent de l'anbu qui courent et sautent en mode ninja. Et trop de combats entre des protagonistes dont on ne sait même pas d'où ils sortent. On se demande même pourquoi ils se combattent parfois.
"Salut, je viens te délivrer." "Soit, mais battons-nous d'abord." "Heu, mais attends, j'suis juste venu te sortir de..." "Cherche pas ! Battons-nous j'ai dit !"
J'espère que le prochain épisode recadrera tout ça.
Oui je suis assez d'accord ça part un peu dans tous les sens même si en toile de fond je sens venir des évidences grosses comme des immeubles de 12 étages. Mais bon après tout je peux me tromper et j'adore me tromper et être surpris par une histoire qui semblait cousu de fil blanc
c'est effectivement le bordel, et cela manque de sens car dans le manga, Kaneki
Spoiler sur :
Ne fait jamais partie de l'Aogiri, déjà qu'il bute presque le frère de Toka en lui bousillant la moitié des os...
du coup, normal que dans l'animé ca fait WTFesque, alors que dans le manga c'est nettement plus clair.
les réalisateurs ont voulu miser sur le côté badass de Kaneki et le spectaculaire, mais en contrepartie, le scénario et la profondeur du récit ont quasi disparu...
L'animation du 4è épisode, c'était vraiment la cata.
Ça a considérablement nuit aux affrontements qui ont cours tout le long, notamment celui de Kaneki qui ne ressemble à rien (et si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il a commencé à se battre avec la brute aux cheveux longs, je suis preneur, parce que pour l'instant, je crois que tout est parti de l'odeur de Kaneki similaire à celle de Rize ). J'étais curieux de voir ce qu'allait donner cette version alternative de Tokyo Ghoul, bah je suis assez déçu pour le moment, je trouve l'intrigue molle et j'ai du mal à adhérer aux événements qui se déroulent sous mes yeux. J'avais déjà du mal à saisir totalement pourquoi Kaneki s'était éloigné de l'Anteiku (à l'exception du traumatisme qu'il a subi avec Jason) dans le manga mais là, c'est encore pire, en quoi s'associer à Aogiri va -t-il lui permettre de protéger Touka et les autres ? C'est quoi son but au final ?
C'est la même chose pour Aogiri, leur objectif final est encore flou mais à la rigueur, on est même pas à mi-saison donc j'imagine que ça deviendra plus clair par la suite, j'espère que ce sera pareil pour Kaneki.
Mon dieu mais c'est quoi cet épisode 5, c'est n'importe quoi...
Spoiler sur :
-Le boss du dernier épisode disparu, on sait pas pourquoi, ni ou, ni comment... -Les inspecteurs qui ne servent à rien... -Ayato qui perd comme une grosse merde d'épuisement -Kaneki qui après avoir eu sa forme de kaguka, défonce un inspecteur puis perd comme une merde face à Amon, avant de se faire sauver
Non, juste non. Je suis pas un pro de la forme des animés donc je dirai rien, mais c'est du n'importe quoi, cela n'a aucun putain de sens, aucune putain de logique, des persos sortent d'on ne sait ou puis disparaissent on ne sait pourquoi, les flashbacks mal utilisés, encore de la censure (mais putain, si vous voulez faire un truc gore assumez-le au lieu de vous planquer derrière des bandes pour vendre vos blu-rays...)
Vive la logique commerciale de cet animé quoi, on te prend toute une saison pour rendre un perso intéressant et badass, et on te le massacre en deux minutes...
Sérieusement, cet animé ne vaudra même pas être mentionné pour les prochains awards....
"Revoyons l'action au ralenti... oh mais oui, il laisse Tokyo Ghoul s'échapper de ses mains pour rebondir une fois contre le sol. Puis donne un impressionnant coup de pied dedans ! Entre les poteaux ! C'est un magnifique DROP !" \o/
Je rêve où Akira porte le bandage de sa blessure PAR DESSUS son collant ?
"Et le prix de la plus mauvaise performance de nana bourrée est attribué à... Akira ! Bravo à elle !"
"Ah, on m'indique dans l'oreillette que le prix spécial de la frustration sexuelle est quant à lui attribué à Amon. Félicitations !"
Angry Waifu a écrit:"Revoyons l'action au ralenti... oh mais oui, il laisse Tokyo Ghoul s'échapper de ses mains pour rebondir une fois contre le sol. Puis donne un impressionnant coup de pied dedans ! Entre les poteaux ! C'est un magnifique DROP !" \o/
Magnifique transformation !!!
Je suis pas assez doué pour le rugby (du coté de la forme physique, je suis plus proche du type qui passe les bouteilles d'eau ) du coup je vais me contenter de le poussé gentiment jusqu'au bord de la falaise. Cela dit je suis d'accord sur le n'importe quoi, reste que ma curiosité sur certain perso alors je vais pas pousser trop vite encore.
Angry Waifu a écrit:Je rêve où Akira porte le bandage de sa blessure PAR DESSUS son collant ?
Mais Looool ! (1 € euros pour toi Tsukushi si te me lis ) j'ai remarqué cette ineptie, je suis mort de rire devant le mec qui a repris le "design" de base du perso dans le dessin et qui c'est dit : "Ah m..rde ! J'ai oublié le pansement..."
Kemono a écrit:Puis bon ca justifiait pas le fait de passer du côté des bad guys...
Ca n'a même servi à rien en l'état actuel
Spoiler sur :
Vu la phrase de la fille au bandage, ce qu'il a fait jusqu'à présent devrait justifier des événements futurs de folie. Ca n'enlève rien au non-sens de son pseudo-retour.
Non mais je ne sais pas trop ce qui se prépare dans cette série mais pour l'instant, je m'endors limite devant les épisodes... Genre là, avec leur histoire de café, bon Dieu mais qu'on s'en fout... Ca n'ajoute rien, les personnages mis en avant dans ce 8e épisodes m'ennuient, espérons que l'épisode de la semaine prochaine relève un peu le niveau !
En fait la "formulation" de cette saison 2 donne un total non-sens alors que dans le manga
Spoiler sur :
Kaneki éclate Ayato puis aide les anti-Aogiris et explique qu'il va devoir s'éloigner un temps pour devenir plus fort, ce qui donne tout son sens et ne le fait pas passer pour un connard
Mais le faire passer pour un connard, c'est ça qui est intéressant.
Rendre sympathique des gens qui agissent comme des connards, en quoi ce serait intéressant ?
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub a écrit:Mais le faire passer pour un connard, c'est ça qui est intéressant.
Rendre sympathique des gens qui agissent comme des connards, en quoi ce serait intéressant ?
Rhalala, l'argument foireux que des dizaines de gens m'ont sorti sur youtube...
Kaneki n'a AUCUNE raison valable de rejoindre l'Aogiri, surtout quand tu vois au final que:
Spoiler sur :
-Jason l'a torturé pendant une dizaine de jours le rendant quasiment fou -Qu'Ayato a tenté de bouffer Toka et l'aurait surement fait si Kaneki ne serait pas intervenu -Que le chef de l'Aogiri est un connard pas possible qui ne cherche même pas à savoir pourquoi Kaneki le libère et le défonce
Et j'en passe...
le coup de rejoindre les méchants pour devenir plus fort n'a pas lieu d'être ici.
L'anime ne nous montre AUCUNE raison pour que Kaneki rejoigne Aogiri.
Si on peut croire que Kaneki a rejoins Aogiri pour devenir plus fort, ce n'est qu'une hypothèse très faiblement soutenu par l'anime.
En dehors d'hypothèses sérieuses basées sur ce qu'apporte l'anime, je ne fait aucune hypothèse à propos des motivations de Kaneki.
Si on apprend ses raisons, je pourrais éventuellement juger si elles ont du sens ou pas. En attendant il n'est qu'un connard qui ne communique pas les informations en sa possession.
Quand je vois la réaction de Kemono, je comprends maintenant pourquoi personne ne prend des initiatives dans les adaptations.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
J'en ai une qui était sympa: FMA premier du nom, quand le manga n'était fini.
de plus, cette version a même eu droit à une fin correcte avec le film de Shambala.
Donc, non une adaptation n'a pas nécessairement besoin d'être 100% fidèle au papier pour être bien, les adaptation récentes de Marvel et de DC l'ont prouvé.
Je vois cette saison 2 limite comme un foirage délibéré d'Ishida qui n'était pas content de la saison 1 (qu qu'il "supervise" cette saison 2) et quand on sait qu'un tome a été torché en un épisode et demi, enlevant beaucoup de la compassion qu'on pouvait avoir envers Kaneki et qu'une grande part du lore a été amputé (comme les détails des kagunes, comment ils fonctionnent ect), je peux comprendre sa réaction.
Le studio Pierrot s'est a perdu sa crédibilité pour moi avec cet animé, je me méfierai beaucoup de leurs prochaines prod.
A l'inverse, Madhouse faisant un excellent boulot avec l'adaptation de Kiseijuu, j'aurais tendance à leur faire confiance pour l'avenir.
J'en ai une qui était sympa: FMA premier du nom, quand le manga n'était fini.
Toujours le même exemple qui sort dans les discussions...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Je n'ai pas lu le manga mais j'aurais tout de même tendance à être d'accord avec Kemono. En fait, ce qui me dérange, c'est que les réactions de TOUS LES PERSONNAGES sont totalement insensées...
Spoiler sur la saison 2 :
Personne ne confronte Kaneki, personne ne lui a demandé ce qu'il s'était passé, il dit vouloir partir pour être plus fort... Oui ok, mais pourquoi chez les "méchants" ? Pourquoi ne pas demander à d'autres ? Aogiri, parlons en... Moi je ne comprends pas du tout où tout ça nous mène, ils sont là, ils font la révolution etc mais heu... Mais encore ? xD Kaneki qui les rejoint : "Tiens, il est badass lui avec ses cheveux blancs ! On lui donnerait pas un poste d'"officier" dans l'organisation ? " C'est pas crédible du tout, vous ne croyez pas ? Et sa copine là qui le défonce quand il revient dans le quartier au lieu de lui demander le pourquoi du comment... Enfin, c'est quand même totalement con comme réaction non ?
Enfin, j'ai du mal à m'exprimer sur ce sujet, je commence à réaliser qu'alors que je comprenais ce qui se passait dans la saison 1, là je ne comprends absolument pas ce qui se passe et pourquoi ça se passe ainsi depuis quelques épisodes...
Ce qui est génial aussi c'est les persos qui sortent de nulle part, font un truc, puis disparaissent, comme ça
Spoiler sur :
genre le boss des Aogiris qui défoncent Kaneki jusque parce qu'il a la même odeur que Rise, sauf que BORDEL DE MERDE ON SAIT TOUJOURS PAS POURQUOI ELLE EST HAIE...Puis bon, défoncer quelqu'un qui te libère des la prison, puis disparaître comme ça, 0 raison.
Donc, pour moi non seulement cette saison est un NON définitif, mais aussi l'animé. D'ailleurs les débats autour de la "qualité" de cette saison 2 sont tout aussi virulents sur les autres forums ou même youtube, à croire qu'Ishida a fait exprès de réécrire cela n'importe comment pour pousser la différence manga/animé à l'extrême et donc indirectement pousser les gens à lire le manga.
Pour certains ,ce sera un vrai coup de pute, pour d'autres, c'est compréhensible. Je fais partis des seconds.
D'un côté j'ai un support très développé qui ne fait pas passer son héros pour un connard, une fiotte qui devient badass puis perd minablement avec des raisons douteuses, une biologie complexe et riche des créatures qui explique ceci et cela, des personnages qui en prennent plein la tronche et s'en sortent difficilement (passé de Juuzo)
De l'autre, on a un animé qui rushe les trucs, ne développe pas grand chose, n'explique que très peu voire rien du tout, occulte toute la part de psychologie des personnages et mise sur le spectaculaire pour attirer les gamins en manque "wow c'est trop dark et spectaculaire, Kaneki est trop for wesh"
Alors que le manga (et sa suite encore plus) que la raison > la force brute.
Donc ouais, je trouve que l'animé est une belle merde, d'autant plus que la censure pour "attirer" un plus grand public dégomme le côté hardcore tant psychologique que visuel de la saga.
Et pour le contre-argument du "oui mais de suite le manga est supérieur"
Non, je suis pas pro-manga, suffit de voir mushishi pour se rendre compte que l'animé est dix mille fois supérieur, la source n'a pas été gachée comme c'est le cas ici, elle a été sublimée par les décors, l'ambiance, les musiques et certaines scènes coupent le souffle alors que dans le manga ca fait peine à voir. Et tout ceci SANS nuire au fond de l'oeuvre.
De plus, étant un fan de comics et super-héros, je peux vous assurer que la fidelité PURE au support de base peut nuire à une oeuvre, je mate la série Arrow en ce moment, et je peux vous assurer que si on aurait pas réactualisé tout ça, tout reformulé, ben le côté kitsh aurait bien foutu tout en l'air. Iron man avec le passage de la guerre du Viêt-nam (origine) à l'Afghanistan (dans le film) le montre bien.
Donc c'est bien le studio Pierrot qui a fait de la merde, et pas Ishida.
Et pour ce qui est alternatif, FMA, Elfen Lied, School Days et j'en passe montre qu'on peut avoir une fin différente, voire une route différente SANS nuire au support de base, voire en faisant mieux.
Bon il reste un épisode donc je pense que je peux enfin livrer un verdict assez précis sur TG et sa seconde saison.
Sur la forme (animation, musiques, ambiance, graphismes ect), le studio Pierrot a fait du très bon taf.
Malheureusement, c'est tout ce que je retiens de positif sur TG, pour résumer c'est simple: on est passé d'un seinen dramatique/horrifique/psychologique avec un putain de fond, deux univers bien distincts et développés et de vrais thématiques à réflexion (j'aime la référence à la métamorphose de Kafka du chef otaku ou encore la mouche de Cronenberg qui a un ton tellement proche de TG -sans les bastons).
A un shonen horrifique qui MASSACRE le fond, plombe son héros tant sur le fond que la forme, rend certains persos principaux inutiles (Toka dans la s2 <<) pour tout miser sur le spectaculaire et la baston.
Malheureusement, TG ce n'est pas ça et cela des problèmes de rythme assez dramatique en plus de rusher l'intrigue et donc de plomber le fond de l'histoire. C'est triste, TG avait le potentiel d'être un bon concurrent à Parasyte, mais en l'état actuel, Parasyte est cent fois supérieur tant sur le fond que la forme.
Dans cette saison 2 on se retrouve avec des moments VIDES et à côté des moments ou ca pète de partout, sauf qu'en voulant cumuler les intrigues sans raison et développement, on se retrouve avec des pistes creuses (et non ouvertes comme c'est le cas dans Parasyte)
Pour mal faire, l'idée de la censure pour attirer un plus grand public n'était PAS une bonne idée, le gore et la violence visuelle font partie intégrante de l'histoire, et plus encore la violence psychologique. Les enlever, et rusher le côté dramatique de la transformation de Kaneki, de son évolution psychologique et de sa tentative désespérée de rester maître de soi-même quand sa sauvagerie prend le dessus.
Parce que le message de TG (du moins dans le manga) c''est ça: l'intelligence dépasse la force brute.
C'est parce que Kaneki a encore toute sa raison lorsqu'il a son premier kagune actif qu'il est badass et qu'il ne l'a plus lorsqu'il est en semi-kakuja qu'il se fait bêtement démonter.
Spoiler sur :
C'est d'ailleurs pour cela qu'il se fait rétamer par Arima dans le manga et se révèle ultra balaise dans TG:RE
Il y encore tant de raisons qui font que cet animé n'est là que pour attirer les fans de gore et de sensations fortes sauf qu'avec la tournure, ben Kaneki se retrouve presque que comme un Sasuke de Shippuden like: un émo gothique de merde avec 0 raisons valables (et pitié me parlez pas de la "route Aogiri" parce qu'elle n'a aucun putain de sens, allez lire à partir du tome 9 vous verrez la différence).
D'après beaucoup de rumeurs, il semble qu'Ishida ait essayé de sauver les meubles dans cette seconde saison après le massacre du fond de la saison 1 et la chronologie des événements qui n'est pas toujours respectée, mais du point de vue de certains, il a plutôt foutu en l'air l'animé et beaucoup se sont barré lire le manga et sont en train de lire TG: RE.
Pourtant, le fond est diablement intéressant et ne fait pas doublon avec Parasyte, par exemple savez-vous qu'il existe au moins 3 types de kagunes? Que l'évolution des kagunes est aussi complexe que le mécanisme des mutations? Qu'il y a une hiérachie plus complexe encore chez les goules qu'au sein de la CCG? Comment sont faits les quinques et pouquoi ils sont rétractables et fonctionnent? Et j'en passe...
Si tout cela ne vous intéresse pas et qu'un animé bancal avec des énormes problèmes de rythme, des défauts majeurs vous plaise juste parce que ca pisse le sang et que ca bastonne...Tant mieux pour vous mais vous passez à côté de quelque chose de bien...
Si au contraire cela vous intéresse et que vous aurez bien voulu savoir, et qu'on vous prenne pas pour un mouton en vous faisant un découvrir un univers bien plus complexe et intéressant que le titre du manga et sa façade, alors allez lire le wiki anglais et les mangas.
Parce qu'en l'heure actuelle, TG en animé c'est comme Sword Art Online: un animé qui se fait passer pour quelque chose de révolutionnaire (parce que parler des MMO et univers virtuels date de 2002 avec Hack//Sign) et aurait pu être bien plus sérieux, dramatique, intéressant avec de vraies réflexions alors qu'en fait, on reste dans le superficiel avec un héros kikoodarkdelamortquitue et des mentions de thèmes qui ne seront jamais abordées.
Oui, certains l'auront compris, je préfère les seinen, et même si beaucoup ne sont pas regardables par des enfants, certains le sont (Mushishi par exemple reste assez souvent dramatique et sérieux sans faire dans le sexe et le sang), puis bon, quand les gamins de dix ans ont vu Aliens, Scream et j'en passe, du moment que les parents sont derrière...