Tokyo Ghoul √A

Tokyo Ghoul √A

Messagepar Kemono » 07 Jan 2015 14:55

Image




bon la nouvelle "saison" démarre demain, j'ai entendu des rumeurs comme quoi cela ne serait pas la vraie suite de TH mais cela se passe "dans un univers parallèle"

Si c'est le cas, cela ne m'intéresse pas (plus que ça).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Syaoran » 07 Jan 2015 15:26

Le manga est fini donc je ne vois pas pqoi ce ne serait pas la vraie suite ...
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar réveur » 08 Jan 2015 20:51

Léger moment que je m'accorde pour souffler un peu en regardant le premier épisode de la saison 2 , ben c'est vachement sympa !
Il ne me semble pas avoir vus de censure cette fois ci ce qui est un bon point, l'action reprend la ou la saison 1 s'était arrêté donc on est pas trop perdu vus que l'anime s'était arrêté à un moment assez marquant pour qu'on s'en souvienne sans avoir besoin de revisionner le dernier épisode de la saison 1 .Selon les commentaires wakanim, l'histoire semble différé du manga mais c'est prévu par l'auteur dans le but de faire une fin originale . Si c'est vrai pourquoi pas , FMA a été une réussite en son temps donc pourquoi pas !
Modifié en dernier par réveur le 09 Jan 2015 11:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kemono » 09 Jan 2015 01:28

Sauf que c'est de la grosse merde, ca zappe la motiié du manga (donc du moment de la transformation de kanakei à la fin), avec un univers parallèle qui n'a aucun sens...On zappe les combats qui étaient pourtant badass et ultra violents.

Dire que j'ai attendu une saison pour ça, putain...J'ai bien fait de me réserver et de me rendre compte que Parasyte était bien meilleur...

Spoiler sur sur le manga et la vraie fin :
-Kaneki défonce le frère de Touka et lui pète la moitié de ses os
-Le combat contre le owl est bien plus violent et a beaucoup plus de conséquences, notamment la
mort de l'inspecteur rival de Kaneki..
- Fin ouverte
-Kanaki a une forme bien plus développée avec ses pattes de mille-pattes, et encore une autre ou il est en forme berseker avec carrément l'arrière train d'un mille pattes


Pour moi ce sera un NON définitif, ils veulent faire comme Akame ga kill: tabler sur les fights, le gore, le badass en dégommant le manga pour pondre un autre univers foireux, je ne peux pas adhérer à ça.
Modifié en dernier par Kemono le 09 Jan 2015 02:41, modifié 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Syaoran » 09 Jan 2015 01:54

Kemono merci de corriger rapidement ta balise spoil et franchement autant je veux bien que tu spoil la différence, mais spoiler la toute fin du manga, c'est quoi l'intérêt?

Bref, j'ai fini le manga y a un moment, la on prend une nouvelle route, perso limite je préfère, ça permet justement d'avoir une autre version. La fin du manga très ouverte ne m'avait pas forcément convaincu.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kemono » 09 Jan 2015 02:41

Balise corrigée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Mistik26 » 09 Jan 2015 03:56

Bah ils auraient surtout dû boucler la saison 1 avec cet épisode, ça aurait été mieux selon moi, non ? Vous en pensez quoi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Mistik26 » 09 Jan 2015 13:55

Donc là si je suis bien, c'est complètement différent de la version manga papier ? Ca divergeait déjà dans la saison 1 ou alors ils ont juste décidé de tout changer dans la saison 2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar Kemono » 09 Jan 2015 19:23

Disons que c'est 50/50, ca respecte à l'arrache toute la seconde partie du manga, puis ca part en wtf
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Tokyo Ghoul

Messagepar ragorne » 09 Jan 2015 19:38

Bon ben je suis parti pour chopper la version papier du coup je pense
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Tokyo Ghoul √A

Messagepar Angry Waifu » 10 Jan 2015 11:50

C'est pour ça que le 1er épisode cette nouvelle saison me paraissait extrêmement confus. Je n'ai pas lu le manga.

Néanmoins je ne suis pas contre une suite alternative. Il faut voir ce que ça propose =)
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Tokyo Ghoul √A

Messagepar Kemono » 10 Jan 2015 11:52

Juste comme ça, le "vrai" Kaneki vs Ayato:

Spoiler sur :
https://www.youtube.com/watch?v=bMfdq7YU97w
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Tokyo Ghoul √A

Messagepar izumiho » 10 Jan 2015 12:05

Y'a du double post. Ash va apprécier. :wink:

Bon j'ai regardé hier soir (et jeudi j'ai acheté tous les tomes VF donc je pourrai voir la différence). Effectivement cet épisode aurait été bien sympas en fin de première saison plutôt qu'en introduction (même si ça passe quand même).
L'idée d'une histoire un peu différente du manga ne me dérangera pas car ça me changera un peu des adaptations copier/coller qui au final ne m'apporte rien vu que je suis plus manga. Ca me les fait acheter quand c'est bien (donc coup de pub gagné pour les producteurs) mais de ce fait le manga devient une "rediffusion". Parfois pas grave, parfois dommage. Pour Tokyo Ghoul en particulier, je suis et avec les 2 en parallèle, je pourrais me faire un bon avis sur la question.
Seul regrets pour l'instant, les génériques pas à mon goût (et c'est le cas pour plein de suites de séries actuellement !!!) Je verrai quand je serai un peu plus habitué à les entendre.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Tokyo Ghoul √A

Messagepar Kemono » 10 Jan 2015 12:46

C'est pas la suite qui est un univers parallèle qui me choque tant que ça, c'est plus le massacre de ce qui a été repris de la seconde partie et surtout ce changement de camp qui n'a pas lieu d'être..

Spoiler sur :
Non mais sérieux, ok il a pété un cable, mais rejoindre le camp qui l'a torturé et a défoncé son amie? WTF!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Tokyo Ghoul √A

Messagepar Yartrub » 10 Jan 2015 12:54

Dans l'anime le héros n'a pas pété un câble, on a juste l'impression qu'il a eu une épiphanie. Ça laisse des possibilités intéressantes, même si je suis très dubitatif pour cette série.

Cette deuxième saison me donne une bonne impression, contrairement à la première. J'espère que l'impression sera bonne.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Tokyo Ghoul √A

Messagepar xenofab00 » 10 Jan 2015 15:10

Bon, l'idée que ce soit encadré par l'auteur attise ma curiosité donc je vais mater, mais pour info ce cas à rien à voir avec FMA. Fma y a eu du HS par défaut car le manga était pas terminé, c'est plus par accident qu'autre chose (enfin, le talent du studio et sa volonté quoi) que ça c'est révélé bien meilleur que prévu. Bref, rien de prévu volontairement pour dévier pour raisons x ou y.

Perso pour cette saison 2 j'espère juste que la connerie ambiante de la s1 concernant son pseudo "non-manichéisme" sera absente, si c'est le cas je serais content je pense, je demande pas plus.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Tokyo Ghoul √A

Messagepar Kemono » 15 Jan 2015 18:34

bon ca sent la guerre à plein nez, la réalisation est bien mais je suis toujours pas convaincu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Tokyo Ghoul √A

Messagepar ragorne » 16 Jan 2015 02:41

Honnêtement je vois pas en quoi le fait que ce soit différent du manga soit un défaut, le manga se suffit en soi que je sâches, donc honnêtement rien à faire que ce soit différent et mieu ou moins bien l'avenir nous le dira.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Tokyo Ghoul √A

Messagepar Yartrub » 16 Jan 2015 08:09

J'aime bien mieux ces génériques que les premiers. Ling Tosite Sigure a un style super, mais du coup un peu trop identifiable, il reste donc pour moi dédié à l'opening de Psycho-Pass premier du nom.

À voir ce deuxième épisode je confirme que je n'ai pas du tout l'impression de voir la même série, et ça fait vraiment plaisir. On met en place les scènes efficacement, sans en rajouter.

En fait on perd le côté verbeux qui était beaucoup trop lourd auparavant. On peut dire que c'est parce que maintenant on connait les situations et que nous n'avons plus besoin d'en apprendre autant, mais ce n'est pas que ça.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Tokyo Ghoul √A

Messagepar ragorne » 16 Jan 2015 08:37

Ah je suis pas le seul à avoir pensé à psycho pass quand j'ai entendu l'opening :D
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Tokyo Ghoul √A

Messagepar Yuri » 21 Jan 2015 09:15

je crois que c'est le même groupe pour les deux, sinon après avoir vu les deux premiers épisodes je suis pas spécialement convaincu, je n'ai pas lu le manga donc on verra mais au moins je ne vois plus de censure grossière
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Tokyo Ghoul √A

Messagepar Syaoran » 23 Jan 2015 12:34

Bon là avec l'épisode 3 c'est clair qu'on a pris un chemin très différent du manga.

Perso j'en suis assez content car ça va surement permettre d'en apprendre plus sur certains personnages. On va voir ce que ça va donner par la suite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Tokyo Ghoul √A

Messagepar JigoKu Kokoro » 25 Jan 2015 01:12

J'ai attendu beaucoup de cette deuxième saison. J'attends un développement plus étendu sur le perso de Kaneki pour me prononcé mais j'apprécie le changement de Toka qui semble ne pas avoir été épargner par les évènement même si
Spoiler sur :
"Je vais oublier mes problèmes dans les études" c'est un peu loin du personnage qd même

Sinon, il y a des nouveaux perso et pas mal de pistes lancé à droit à gauche afin de donner envie de découvrir tout ce beau monde. Bref, on peut avoir de très bonnes choses ou avoir de grosses déception. Et donc j'attends ... ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Tokyo Ghoul √A

Messagepar ragorne » 30 Jan 2015 05:01

Episode 4 vu :

Et houlà il se passe quoi? Entre le son hyper mal équilibré et l'animation plus que limite on a eu le droit à un épisode plus que limite niveau technique (la malédiction de l'épisode 4? (gurren lagann :3) (je me prononce pas sur le scénario avec seulement 4 épisode sur la saison 2 mais on est un peu trop dans le flou et j'aimerais bien qu'on commence à nous apporter quelques éléments parce que bon...). Bref pour l'instant je trouvais la saison 2 vraiment sympa mais cet épisode m'a pas mal refroidis, en espérant que ce soit juste une petite errance et que la suite retrouve un niveau sympa.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Tokyo Ghoul √A

Messagepar Kemono » 30 Jan 2015 05:36

Pour moi c'est une énorme déception cette saison 2, je regarde chaque semaine, mais ca sucite rien chez moi...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

cron