Death Parade

Death Parade

Messagepar Syaoran » 10 Jan 2015 11:46



Lorsque deux personnes meurent en même temps, ces dernières sont parfois envoyées dans un bar très particulier tenu par un homme nommé Decim. Celui-ci a pour mission de les encadrer lors d'un jeu ayant pour but de révéler lequel des deux mérite d'avoir une seconde chance en étant réincarner alors que l'autre verra son âme entraînée dans le néant.

Venant de se marier, Machiko et Takashi avaient tout pour vivre heureux et pourtant, ils se retrouvent tout deux face à Decim. Amnésiques au premier abord et alors qu'ils tiennent leur destinée au bout de leurs doigts, ils commencent à se souvenir de la raison de leur présence en ces lieux.

-Syaoran-


Série que j'attendais impatiemment, l'épisode 1 de Death Parade m'a légèrement déçu sur la fin. Je dirai que le principe est vraiment excellent et j'ai pris du plaisir à suivre les 3/4 de l'épisode mais la toute fin entraîne une sorte d'exagération au niveau physique que j'ai pas forcément appréciée plus que ça.

Bon après j'attends quand même la suite car c'est vraiment le type de série qui devrait me plaire sur le long terme.
Modifié en dernier par Syaoran le 10 Jan 2015 19:30, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Death Parade

Messagepar BlastWizz » 10 Jan 2015 16:55

J'ai trouvé ça un peu facile (oups, ma main~~) et cousu de fil blanc perso. Ça m'a aussi peu captivé que le pilote, donc si la suite est du même tonneau je pense que je passerai mon tour. J'espère que ça s'attachera plus à explorer l'envers du bar et ses "juges" plutôt qu'à organiser des parties de fléchettes pour révéler les vices humains.
C'est quand même assez élégant dans l'ensemble quand ça ne force pas le trait.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Death Parade

Messagepar xenofab00 » 10 Jan 2015 20:06

Ca me rappelle un épisode du projet des young animator training (celui de l'année dernière je crois?), où avant la mort deux mecs devaient jouer l'un contre au billard dans un bar pour décider de ce qui allait leur arriver.
Je vais tester pour voir.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Death Parade

Messagepar Syaoran » 10 Jan 2015 20:14

C'est normal xenofab00 la série fait suite à l'OAV dont tu parles qui s'appelait Death Billard.

Tiens d'ailleurs je viens de revoir la fin de l'épisode et en fait, j'avais pas fait gaffe du tout
Spoiler sur la fin de l'épisode 1 :
C'est l'homme qui est réincarné et la femme qui va dans le néant donc c'est elle qui est reconnue "coupable" on pourrait dire. Mais ce qui est étonnant c'est de savoir, à t'elle vraiment trompée son mari pour vous? Pour moi elle invente tout pour que tout s'arrête, qd elle voit que son mari refuse de la croire, elle préfère encore lui mentir et lui dire que oui elle l'a trompé.
Mais bon apparemment elle l'a vraiment trompé sinon son âme ne serait pas envoyé au néant. Mais c'est bizarre quand je vois ses expressions tout le long j'ai vraiment le sentiment qu'elle est sincère et qu'elle invente tout à la fin pour en finir
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Death Parade

Messagepar Prif75 » 12 Jan 2015 04:25

Bave**Glurp! Longtemps que j'avais pas posté (bave**à nouveau) mais j'avoue que wahh, je suis en transe!
Un remix entre bartender et saw, un opening qui m'a limite donné envie de danser, du mystère (sur la fin), des juges qui ont l'air captivant, un chara.D qui me plait... Bref c'est un bar ou j'irais bien faire un tour (en touriste, bien entendu!)
J'attend la suite!!!
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Avatar de l’utilisateur
Prif75
Visiteur
 
Messages: 64
Enregistré le: 03 Jan 2010 03:20

Re: Death Parade

Messagepar xenofab00 » 12 Jan 2015 13:59

Syaoran-> Ah ben en fait moi je pars du principe que c'est évident qu'elle ait menti. Du moins, c'est le sentiment d'implicite qu'on cherche à "provoquer" chez tous les téléspectateurs selon moi. Hors, parfois y a des animes assez tordus pour amener à l'erreur et là en effet c'est pas clair, même si je trouve aussi que
Spoiler sur :
faire d'elle une "méchante" ne serait pas cohérent avec ce qu'on a montré de ses pensées (les images avant le "mensonge").
Déjà, je capte pas cette histoire de réincarnation et de vide, alors qu'il était question de paradis de d'enfer au début. Je sais que c'est pas loin d'être des équivalents dans une autre religion, mais la réincarnation c'est quand même un concept vachement différent du paradis (et comment ce mec aurait pu aller au paradis de toute façon? il s'est vraiment comporté de façon faible et mesquine).
Déjà y a ça donc, ensuite, un pote m'a dit que pour lui le bartender a empêché le gars de défoncer la nana (mode evil) pour justement qu'il ne se couvre pas de péchés... mouais, pourtant ils sont tous deux déjà morts et de toute façon ça marche aussi dans le cas du mensonge comme hypothèse. Si la nana a vraiment trompé le gars, pour moi l'anime est mal foutu et s'accommode d'incohérences juste pour distiller le doute chez le spectateur. J'espère donc que le bartender a juste compris son souhait derrière son mensonge, et l'a accepté (même si c'est moche, une nana aussi sympa).

Au final, savoir qui va où rend pas les choses plus claires ici...
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Death Parade

Messagepar Syaoran » 12 Jan 2015 15:15

En fait voilà comment je prends les choses.
Spoiler sur :
En voyant son mari ainsi, la femme veut en finir et n'a pas le désir de se réincarner, elle n'a plus envie de repartir de 0 et veut simplement que tout s'arrête. Donc son choix est de reposer en paix.

Le néant n'est peut être pas l'enfer, mais bon quand je vois les masques sur l’ascenseur pourtant c'est l'impression qu'il donne.


Enfin c'est vraiment difficile de comprendre exactement les sentiments de la femme.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Death Parade

Messagepar ragorne » 13 Jan 2015 05:48

Personellemnt j'ai beaucoup aimé, après pour ce qui est des déductions avec un seul épisode on va pas aller loin

Spoiler sur :
donc au final le résultat du jeu n'aurait aucune incidence en soi et serait plus une sorte de test?
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Death Parade

Messagepar Jad » 14 Jan 2015 07:07

Je viens de voir l'OAV Death Billiards et j'ai bien aimé, même si le gars m'a un peu fait mal au crane à hurler tout le temps, mais le concept est intéressant ^^ J'espère que la série sera sympa ! Je vais attendre la fin sans doute pour me lancer. 12 épisodes ça passe vite :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Death Parade

Messagepar BlastWizz » 17 Jan 2015 20:46

Épisode 2 : Décevant.

Non content de donner dans la redondance par rapport à l'épisode, avec une imbrication un peu à l'arrache qui offre finalement peu de nouveau contenu, la série entreprend de piétiner tout ce qu'elle avait offert d'à peu près mystérieux et intrigant jusqu'ici. J'avais trouvé intéressant ce parti-pris de proposer une conclusion ambiguë qui laissait planer le doute quant aux motivations de la femme et du sort réservé aux jugés, mais il faut croire que ça n'avait jamais été leur objectif au vu des éclaircissements apportés par ce deuxième épisode. Pas convaincu non plus par l'éclairage côté arbitre qui fait perdre pas mal de crédibilité au statut du juge, ici
Spoiler sur :
un incompétent à qui la nouvelle stagiaire va devoir apprendre la vie.
Je leur laisse encore un épisode pour me persuader de continuer.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Death Parade

Messagepar xenofab00 » 18 Jan 2015 01:23

En fait dans toutes nos théories, le seul truc auquel on avait pas pensé c'est bien que le juge soit incompétent à ce point. Et encore, ça passerait si on moins ils faisaient pas juste genre "bon bah tant pis" après coup. Donc un petit peu déçu par cet ep aussi, je préférais nos théories.
En plus, on fait passer la nana
Spoiler sur :
pour une sainte alors qu'en fait, peu importe les circonstances, il avait finalement raison de pas avoir confiance. Ca, c'est un fait, et d'ailleurs qu'elle l'ait finalement trompé fut ma seule surprise de l'ep.
C'est quoi ce système de toute façon, pourquoi une seconde personne devrait forcément aller dans un autre endroit que l'autre? Ici, ni le gars (lâche) ni la nana ne méritaient totalement le meilleur, mais aucun des deux ne méritait le pire.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Death Parade

Messagepar Syaoran » 18 Jan 2015 12:44

Ben personnellement vous m'avez fait flipper avec vos commentaires et finalement j'ai apprécié.

J'ai bcp aimé déjà le principe de la nouvelle vision surtout que ça donne au final la réponse que j'attendais, à savoir ce que pensais la femme à la toute fin. Bien sûr on revoit des images de l'ep 1 mais c'est obligatoire pour bien avoir la timeline en tête.

Spoiler sur :
Après le fait que Decim se soit totalement planté ne me choque absolument pas, bcp d'éléments montrent qu'il a du mal à percevoir et à comprendre les sentiments humains. Il est évident que l'assistante arrive pour palier ce problème et éviter les futures bavures.

Autre chose, j'ai aussi été surpris que la femme est trompée son mari une fois mais bon on ne connaitra jamais les circonstances de cette tromperie. Quand je vois la femme dans l'état ou elle est sur l'image (et surtout le gars qui fume sa clope tranquille en matant son téléphone), on peut imaginer qu'elle a été en partie contrainte (c'est un classique des netorare). Bien sûr ceci ne sera qu'une hypothèse et ne pourra jamais être certifié.


Bref, j'ai aimé et le fait que Decim soit une tanche ne m'a pas déçu, bien au contraire, ça permet de bien mettre en avant l'utilité de l'assistante.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Death Parade

Messagepar xenofab00 » 18 Jan 2015 15:42

Wtf Syao à la fin de ton spoil xD xD
Spoiler sur :
Sincèrement, il n'y a pas l'ombre du début de l'amorce d'un élément suggérant ne serait-ce que vaguement que ce serait possible, au contraire la colère et la paranoïa du gars indique le parfait contraire. Ce que tu dis n'a probablement même pas été envisagé par le scénariste, je ne comprend pas la façon dont tu as interprété la scène dans le lit pourquoi l'aurait-il forcée à le tromper?
Bien entendu je t'apprécie beaucoup mais je pense que dans les fictions tu cherches tout le temps trop d'excuses improbables aux femmes, quelles que soient les circonstance. Ici, je pense que la partialité est allée très loin.
J'ai pas aimé le gars, mais peu importe les regrets blabla la nana méritait le même endroit. Certes, ni le paradis, ni l'enfer. Pourquoi un des deux devrait être condamné après tout?
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Death Parade

Messagepar Syaoran » 18 Jan 2015 16:07

Ben non mais comme rien n'est dit dessus moi je pars du principe qu'il faut tout envisager. :D

Spoiler sur :
Comme j'ai dit, rien n'indique que ça puisse être ça, mais ça reste une hypothèse. Je me doute que l'auteur s'en foutait totalement de ça mais bon j'essaie juste d'aller plus loin que lui dans le sens où le visage de la femme quand elle pense à son mari montre quand même qu'elle l'aime énormément donc les raisons de la tromperie m'intriguent. Et puis c'est vrai que c'est jamais traité ce type de sujet dans l'animation, juste dans les hentai qui eux n'y vont pas par quatre chemins si je puis dire

J'essaie pas de dire que le mari c'est le méchant, c'est juste que j'aurai pas été contre un petit bout d'explication supplémentaire là dessus.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Death Parade

Messagepar xenofab00 » 18 Jan 2015 17:53

Ben ils disent juste qu'elle regrette et que ça la dévorait ou je ne sais quoi (d'où la scène dans le lit). Donc pour moi si raison il y a elle est autre, et sur le coup elle ne pouvait qu'être consentante (pourquoi le regret la dévorerait sinon?), du coup j'avais même pas envisagé ça. Mais sinon oui y a pas d'explication dessus, on passe sur le reste sans s'y attarder.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Death Parade

Messagepar Angry Waifu » 19 Jan 2015 15:31

Quasiment out a été dit donc je vais pas en rajouter une grosse couche.

Au niveau de la forme, j'ai du mal avec les bouches qui sont très basses sur les visages, ça leur donne une allure simiesque. L'ambiance a le cul entre deux chaises, et la musique rend indifférent (dieu que je ne supporte pas les musique jazzy...).

Au niveau du fond c'est vraiment pas cohérent du tout. Au delà des questions inutiles qu'on pourrait se poser (qui sont-ils ? D'où ils viennent ? Cela sera soit gardé secret soit répondu plus tard), on peut juste se demander "pourquoi ?".
Spoiler sur :
Pourquoi un bar ? Pourquoi un jeu si le résultat ne détermine rien ? Pourquoi les arbitres ont besoin de démêler le vrai du faux en torturant les gens s'ils ont accès à leur mémoire ? Et tant d'autres questions qui mettent à mal la crédibilité de cet univers.


L'épisode 3 sera celui de la dernière chance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Death Parade

Messagepar Woldrim » 21 Fév 2015 13:28

Bon, si je suis une série, c'est avant tout pour en parler. Sinon, j'attendrais qu'elle soit terminée pour m'y plonger dedans. Le problème est que je suis dépendant de mon inspiration. Tellement que je suis me sens obligé d'écrire une introduction inutile pour me lancer.

J'ai choisis Death Parade à cause, comme d'autres, de Death Billards que j'avais vu auparavant. Je me suis dis que ce serait assez cool à suivre semaine après semaine. C'est pourquoi... j'ai commencé alors que cinq épisodes étaient déjà sortis. Tout ça est d'une logique implacable.

Hier, c'était le 7ème. Comme quoi, quelque part je n'ai pas mis longtemps pour venir participer sur ce topic. D'autres animes attendent encore que je daigne me bouger le cul pour délivrer un petit com' sur eux.

Ce que j'aime bien dans cette série c'est, dans un premier temps, son univers, son speech, son contenue, appelez ça comme vous voulez.

Deux personnes récemment décédées en même temps arrivent, via un ascenseur, à un bar. Elles ne savent pas qu'elles sont mortes et vont s'affronter dans un jeu sous les ordres d'un arbitre qui va juger si leur âme va se réincarner où disparaître dans le néant. Spa la classe ça ?

Maintenant qu'on est au 7ème épisodes, je peux affirmer que cela ne tombe pas dans la répétition. Nous avons droit à de réelles différences entre les cas présentés. D'ailleurs, certains épisodes ne contiennent pas de jeu et servent à nous informer sur le fonctionnement de ce lieu tout en faisant des focus sur certains personnages clés. Bref, nous avons également une histoire derrière qui délivrent ses mystères au compte gouttes. D'ailleurs, le 7ème épisodes en faisait parti. Je suis assez satisfait de cet effort.

Rapidement, on nous présentera d'autres arbitres et personnages de ce lieu, ce qui approfondie nettement le contenue. Rien à redire sur les protagonistes. Même celui que je trouvais un peu lourdingue fut au cœur de mon épisode préférée (le 6) dont tout va bien. Ce qui est un comble quelque part. Concernant les "candidats", nous avons un peu de tout. Certains vous seront antipathique mais, globalement, de mon côté ce fut plaisant de les observer.

Je prends un réel plaisir à voir le déroulement de chaque épisode, notamment de découvrir à quelle sauce vont être cuisinée les deux personnages décédés, les réactions qu'ils vont nous montrer, la cause de leur mort ainsi que leur quotidien lorsqu'ils étaient vivants. A côté de ça, j'apprécie la mise en lumière progressive qui nous est proposée sur le background et ses histoires internes. Death Parade nous ne donne pas à manger uniquement des humains qui jouent leur réincarnation dans un jeu.

L'ambiance de la série est plutôt détendue. Il est vrai que les personnages pètent parfois des câbles et qu'on éprouve une certaine pitié pour eux. Ce n'est tout de même pas drôle de s'apercevoir qu'on est mort. Ceci-dit, étant dans un bar, c'est surtout l'ambiance intimiste de ce genre de lieu qui se dégage. En d'autres termes, ce n'est pas un anime sombre, ce qui peut être paradoxal étant donné que cela s'avère être l'âme de ces humains qui est sondée. Ce que j'éprouve s'apparente plutôt à des sentiments agréables que stressants.

L'art sied carrément bien à l’œuvre. Ceux qui se demanderaient à quoi cela ressemble, je vous propose des images qui sont plus parlantes que mes descriptions foireuses.

Spoiler sur des images :
ImageImageImageImageImageImageImage


Jolie n'est-ce pas ?

Au niveau plaisir, cela alterne, parfois j'adore, d'autres fois j'aime seulement. Néanmoins, c'est depuis le début une série très agréable à regarder. La qualité globale est bonne et je la conseille à tout le monde, même à un passant croisé au hasard dans la rue. Alors, vous, ne perdez plus de temps et foncez. Au passage, cela fait un mois que plus personne ne poste ici ! J'ai dépoussiéré la table, à vous :p
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Death Parade

Messagepar Kemono » 21 Fév 2015 14:20

d'après les retours que j'ai lu et vu, c'est plutôt le contraire...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Death Parade

Messagepar Woldrim » 21 Fév 2015 14:32

Kemono a écrit:d'après les retours que j'ai lu et vu, c'est plutôt le contraire...


Je conclus que d'après tes retours les gens trouvent ça assez moisie ? C'est assez étonnant. Ne me dis pas que tu n'as lus que des gens aigris quand même :p
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Death Parade

Messagepar Kemono » 21 Fév 2015 15:36

Moisi, non, pas à ce point, mais disons que si au début le contexte d'anti-chambre de l'enfer et de ce côté à la SAW (je parle uniquement du premier) avec le fait qu'on sait pas trop ce qui se passe, qu'on connaît pas les persos.

Sauf que tout ce côté mystique et thriller s'estompe bien trop vite et le concept devient vite redondant..
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Death Parade

Messagepar Woldrim » 21 Fév 2015 15:51

C'est marrant, je n'ai pas la sensation de redondance, je trouve qu'ils ont variés au cours de ces 7 épisodes. Tu t'es arrêté ou tu as continué ?

Après, je n'ai pas dis que c'était exceptionnel. Sur que parmi ceux qui en attendaient la perle de la saison ou de l'année, voire de la décennie, ne vont pas forcément être satisfait. Ceci-dit, j'attends de voir ce que réserve les derniers épisodes car l'histoire possède encore des zone d'ombres à éclaircir.

Tu cites SAW, je ne connais pas, du moins je n'ai pas vu. Ceci-dit, Death Parade m'apparaît être tout de même une série destinée à être plus tranquille que ce style de film.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Death Parade

Messagepar Kemono » 21 Fév 2015 16:04

Dans une salle de bain désaffectée, le photographe Adam Stanheight et le docteur Lawrence Gordon se réveillent, aux coins opposés de la pièce, enchaînés par leurs chevilles à des canalisations. Une horloge indique dix heures. Au milieu de la pièce, un corps est allongé sur le sol dans une marre de sang, tenant un revolver et un magnétophone. Lawrence et Adam trouvent dans leurs poches des cassettes sur lesquelles il est écrit : « play me » (« écoutez-moi »). Après avoir enclenché les cassettes, celle d'Adam lui indique qu'il doit s'échapper de la salle de bains, et celle de Lawrence l'informe qu'il doit tuer Adam avant 18 heures, faute de quoi son épouse et sa fille seront tuées et il sera laissé pour mort dans cette pièce. Ils trouvent ensuite des scies à métaux qui ne sont pas assez solides pour couper leurs chaînes, mais assez pour couper leur jambe.
Lawrence comprend que leur ravisseur est le tueur au puzzle (Jigsaw Killer en anglais, avec le double-sens de puzzle et de scie sauteuse), qui n’assassine jamais directement ses victimes, mais les met dans des situations qui les poussent à le faire elles-mêmes. Son idée est que ses victimes survivent à l'épreuve avec une meilleure appréciation de la vie.


Intro du premier film, qui est loin du torture porn qu'est le reste de la saga.

Le côté des persos qui ne se connaissent pas, le sort du perdant, le côté "jeu" (même si dans SAW, le jeu est morbide et malsain..)

Personnellement, disons que c'est sympa, mais ca va encore faire partie des animés "top Dark" qui vont être adulés alors qu'il n'y a pas lieu d'être...Comme Tokyo Ghoul (surtout que l'animé est vraiment moins bon que le manga)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Death Parade

Messagepar Woldrim » 21 Fév 2015 16:33

Faudra que je m'intéresse au premier film de SAW un de ces jours :)

Tokyo Goul, je ne pourrais pas en parler, je ne l'ai pas regardé. Ceci-dit, si des personnes s'emparent de Death Parade pour l'insérer à une bonne place dans les "Top Dark", ce qui a une résonance assez négative comme terme, je dirais que je ne serais pas d'accord avec eux. Je l'ai déjà écris mais je la considère comme assez paisible comme série malgré l'intrigue. Après, cela n'est pas vraiment mon problème mais le leur, sauf si ce tag nuit un peu trop à la série mais j'en doute. De ce que je vois, Death Parade est une série, comme tu le dis, sympathique (et plus si affinité) qui a mon soutient pour la conseiller dans les bonnes séries à regarder. Du moins, si les prochains épisodes confirment mes impressions. Si on était méchant on pourrait dire que DP propose de la psychologie de comptoir.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Death Parade

Messagepar Kemono » 21 Fév 2015 18:04

on pourrait lancer un débat sur les animés "Trop Dark" même si je pense que le phénomène est né avec Death Note (qui est très bon) et a continué avec d'autres pétards mouillés (Deadman Wonderland par exemple).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Death Parade

Messagepar Yuri » 21 Fév 2015 19:37

J'ai regardé les 6 premiers épisodes mais honnêtement je trouve pas ça "dark" du tout, ça se laisse regarder mais selon les épisodes ça va de l'ennuyeux au moyen et surtout le fil directeur m'a l'air très étirer pour une série qui est prévue pour être d'une douzaine d'épisode
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron