Yuri Kuma Arashi

Yuri Kuma Arashi

Messagepar Syaoran » 10 Jan 2015 11:54

Nouveau projet de Kunihiko Ikuhara (Utena mais surtout Penguindrum's), on retrouve vraiment le style de sa précédente œuvre au niveau de la réalisation.

Maintenant, contrairement à Penguindrum, je n'ai absolument pas été convaincu pour le moment par l'univers. Certes, c'est un minimum intriguant mais pour l'instant c'est vraiment frustrant car on ne comprend rien à la logique de la série (je pense notamment aux trois juges ridicules)

C'est bien sûr fait exprès mais du coup, je n'ai pas pris de plaisir à regarder cet épisode. On verra par la suite si j'y trouve un minimum d'intérêt quand les explications arriveront.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Yuri Kuma Arashi

Messagepar BlastWizz » 10 Jan 2015 17:10

Kunihiko Ikuhara : 1964 - 2015, RIP

Bon, ne l'enterrons pas trop vite - j' ai envie d'y croire - mais quand même, quelle douche froide après Penguindrum... Je laisse le soin aux épisodes suivants de faire un peu le tri dans cette bouillie incompréhensible qui fait office de premier épisode, mais est-ce que ce sera suffisant pour gommer le mauvais goût de cette introduction, telle est la question... En tout cas, assez peu emballé par cette histoire d'ours humanoïdes avides de déflorer dévorer de jeunes filles innocentes. Faut voir.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Angry Waifu » 20 Jan 2015 15:34

2 épisodes de visionnés.

Yurikuma Arashi, ou le fruit de l'étrange tentative d'accouplement entre Yuru Yuri et Shinsekai Yori, saupoudré de fétichisme pour les ours et les roulades aériennes en position fœtale.

Je ne suis pas contre le recyclage d'animation et de scènes, mais montrer EXACTEMENT la même chose lors d'une scène de plusieurs minutes (le procès) d'un épisode à l'autre ça donne pas envie quoi. Quasiment aucun début de réponse donnée, juste davantage de questions posées.

C'est très frustrant car pour avoir nos réponses on est obligé de continuer de suivre les épisodes, mais c'est très dur de tenir o_o" Et puis, y aura-t-il seulement des réponses ?

Spoiler sur :
Sinon, avec ce second épisode la série me fait pas mal penser au jeu des Loups-garous de Thiercelieux, avec des lycéennes lesbiennes à la place des villageois et des ours mutants à la place des loups-garous. On retrouve même le couple lié par cupidon, sauf qu'au lieu de se suicider l'amoureuse devient chasseuse.

Chabadabu.
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar réveur » 22 Jan 2015 19:17

Cet anime à son annonce me faisait envie , je m'attendais à un truc WTF plutôt orienté comédie ... pour le coté WTF on est clairement servi mais pour le coté comédie on est dans de l'humours noir . C'est vraiment un anime particulier , on sent direct l'emprunte graphique de celui qui s'est occupé de mawaru penguindrum , c'est coloré avec des couleurs bien flashy mais voila il manque quelque chose pour donner de la consistance au truc .

Après trois épisodes on a malheureusement pas d'élément de réponse du moins je ne les vois pas , c'est bizarre voire incompréhensible . C'est relativement distrayant si on regarde ça à hauteur d'un épisode par semaine je pense or la je viens de me faire les trois épisodes à la file et le coté répétitif des procès de certaines scènes m’ennuie au point de vouloir faire avance rapide chose qui ne m'arrive en général que pour les moments flash back .

En conclusion pour l'instant je considère l'anime comme dropé , si d'autres avis postérieur positifs arrivent peut être que je reprendrais sinon tant pis !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Numero9 » 04 Fév 2015 18:15

Un anime qui est globalement très peu apprécié. De mon coté, bien que n'étant pas spécialement fan de Ikuhara (je regardais bien Sailor Moon étant petit mais Utena et Mawaru-Penguindrum m'ont laissé de marbre), je suis littéralement absorbé par la symbolique, par l'ambiance et par le mystère qui se dégage de l'ensemble.

Je trouve également intéressant le récit qui n'hésite pas à redistribuer les cartes du jeu pour maintenir l’intérêt
Spoiler sur :
(je pense notamment à Lulu et Ginko qui passent d'antagonistes présumés à probables anges gardiens de Kureha)
et qui multiplie les flashback à bon escient.

Malgré le désamour certain pour cet anime, je compte bien continuer à le suivre avec attention
Numero9
Visiteur

Messagepar izumiho » 11 Fév 2015 21:51

J'avais passé un épisode 1 très difficile lors de sa sortie. Puis j'ai essayé de persévérer et à partir de l'épisode 3 ça roule tout seul. L'histoire prend déjà un peu plus forme (et non plus des événements dans tous les sens qui sortent de nulle part avec des codes pas expliqués...). Dommage qu'il faille se faire plusieurs épisodes pour adhérer réellement.
izumiho
Senpai

Messagepar Angry Waifu » 16 Fév 2015 17:28

Ouais, à partir de l'épisode 3 on quitte la boucle infernale qui ennuyait vraiment. Du coup j'ai regardé les épisodes suivants.

Mais... mais je n'ai pas dit que j'aimais vraiment, hein. Je... je n'avais rien d'autre à faire c'est pour ça que j'ai regardé !
Ne vous méprenez pas, ce... ce n'est pas comme si je trouvais cet animé intéressant... c'est... c'est juste que je je veux connaître la fin, voilà. B... baka è_é"
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar izumiho » 18 Fév 2015 21:15

De toute façon, ce n'est pas pour voir des filles nues lécher des fleurs dont sortent un nectar, s'enlacer et dormir ensembles qu'on regarde cet animé...??? Une fois écrit ça fait bizarre je ne sais pas pourquoi. :question:
izumiho
Senpai

Messagepar Angry Waifu » 19 Fév 2015 03:26

Hé bien je vais répondre "pas du tout" sans être ironique.

[ATTENTION, je ne considère pas que ce que je dis est du spoil car je ne révèle aucun élément de l'intrigue, mais je parle de beaucoup de choses qui apparaissent donc vous êtes prévenus]

Même si une sorte de fanservice est présent avec les quelques nudités et scènes sexuelles symboliques... ça reste très chaste et symbolique justement.

Rien à voir avec les panty shot et autre pelotage de boobs qu'on nous balance à la moindre occasion dans un animé moe, ici tous les plans sont volontaires et assumés et non pas accidentels. Tout passe plus ou moins explicitement à travers des symboles, tout en gardant une certaine pureté, et c'est d'ailleurs ce qui me touche.

Les personnages utilisent énormément les mots "amours" et "amitiés", floutant la frontière entre les deux pour la rendre ambiguë. La même chose peut être dite entre la "faim" des ours et l'appétit sexuel. Mais au final, à part dans les fantasmes des personnages et les scènes de "yuri approved" (très bizarres au passage) il y a davantage de références à la pureté des sentiments qu'au sexe en lui-même. D'ailleurs, aucune vraie scène n'est montrée, l'acte n'étant évoqué que par la présence de deux personnes dans le même lit avec une nudité caché par les draps.

Toujours dans le symbolisme, la "tempête invisible" semble représenter la pression sociale qui détruit les gens qui ne rentrent pas dans la norme (dans la vraie vie cela les amène à s'enfermer chez eux ou à se suicider, deux grandes réalité de la société japonaise). Dans yurikuma, les gens doivent être ensembles pour se protéger des attaques des ours qui visent les gens seuls (pas du spoil, c'est expliqué dès le début). La solidarité est donc justifiée par la sécurité. Ceux qui sont rejetés, et donc susceptibles d'être attaqués, sont ceux (enfin, celles) qui sont ensembles parce qu'elles ont envie.

Au delà de tout ça, la mort est également très présente dans la série, même si elle est, comme le sexe, cachée par du symbolisme. Même à des moments où on ne l'attend pas, elle est présente et donne un ton de plus en plus dramatique à la série.
Spoiler sur :
Le prince ours qui ne meurt jamais après avoir été jeté dans de la lave en fusion donne un côté cartoonesque, tout de suite mis en contraste avec l'annonce de sa vraie mort lors d'une situation complètement banale (rien n'est précisé mais ça ressemble à un accident domestique).

Pour finir, je ne connais pas les tendances de l'auteur de Yurikuma, mais je trouve également touchant les petites touches françaises entre le début et la fin de l'opening ("Viens avec moi", "J'ai besoin de toi") et la fleur de lys omniprésente (prononcée "yuri" en japonais, en référence au style de l'animé). Il y en a sûrement d'autres qui m'ont échappées.

(Mince, j'en suis venu à écrire autant sur ce genre d'animé...)
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar izumiho » 19 Fév 2015 19:18

Ce n'est effectivement pas du fan service et toute la partie allusion au sexe est bien gérée. Au début ça marque un peu mais comme l'animé ne cherche pas à se destiner à un public masculin frustré, on évite la vulgarité. De plus on n'est pas dans du KanCole où c'est du pur produit marketing...
Je ne vais pas rajouter grand chose puisque tu as à peu près tout dit (pour le reste, il faut regarder l'animé).
izumiho
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation