Dix ans après la Grande Guerre de Tokyo, les préfectures japonaises sont devenues des États indépendants. Chacun de ces pays est dirigé par un prophète, un Mosa, avec sous ses ordres une Mob, une armée. Mais des tensions apparaissent alors les nations commencent à s’envahir les unes les autres. Quatre filles faisant partie de la Mob du clan de Saitama, Nozomi , Yukina , Ai et Chihaya , sont envoyées en mission par leur Mosa. Elles devront prendre la route et parcourir le Japon à moto pour résoudre les conflits qui émergent quotidiennement entre les nations et les clans.
- Wakanim
Avis :
1er épisode intriguant, pas une grosse claque mais pas dénué d'intérêt non plus. Difficile de se faire un avis dès maintenant, faut voir la suite. Un mélange entre sentaï et tranche de vie, avec une touche de moe.
Réalisé par Wit Studio responsable de Shingeki no kyojin entre autre.
Au niveau des seiyuu des perso principaux on notera Nozomi doublée par Ari Ozawa qui a donné une bonne impression dans le rôle de Sakura dans Gekkan Shoujo Nozaki-kun.
Un excellent épisode qui m'a beaucoup fait pensé à FLCL.
En tout cas, la réalisation mais omg, quel pied !!! c'est juste mais jouissif. Je ne sais pas s'ils vont nous faire ça à chaque épisode, ça me parait un peu dur mais en tout cas là c'était impressionnant.
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Faut faire gaffe à ce genre d'amalgame, juste parce qu'il y a un peu d'action et des filles à motos. Très rares sont les animés qui ressemblent à FLCL.
Ce n'est absolument pas une amalgame, je retrouve le délire d'un FLCL, le côté WTF, l'animation totalement délirante avec des affrontement qui n'ont ni queue ni tête.
Bref, si toi ça ne t'y fais pas penser pas grave, moi c'est le cas
edit: En fait, ptet plus que FLCL, y a Kyosogiga qui est dans un esprit délirant similaire.
Modifié en dernier par Syaoran le 11 Jan 2015 23:53, modifié 1 fois.
Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
J'ai testé le premier épisode mais pour l'instant je ne suis pas emballé par l'anime , ça viendra peut être au bout de quelques épisodes de plus comme pour space dandy ou il m'a fallu plusieurs épisodes même si le topo n'est pas du tout le même ! Pour être coloré c'est coloré , l'action s’enchaîne mais pour l'instant il me manque un petit truc pour que j'accroche .
2ème épisode qui est encore du démarrage de l'intrigue principale. On vient à peine de découvrir les vrais personnages principaux dont on sait peu de choses sur 3 sur 4 d'entre elles. Néanmoins la 4ème laisse supposer qu'un lien les unit.
Sinon, Syaoran je comprends mieux ce qui t'as fait rappeler FLCL avec certaines animations et la musique pop-rock chantée en fond. Mais l'ambiance n'a pas grand chose à voir X)
Le 3ème épisode sera sûrement décisif en ce qui concerne l'impression générale sur cet animé.
On a pu aussi voir l'opening. Je ne suis pas fan du rythme à certains moments, mais on peut dire que ça colle bien à la série. Et ce "No ! No ! No ! No ! No ! No ! Nooo !" (ou est-ce que ce sont des "na" ?) fait vraiment poka poka à mon kokoro <3
Pour l'instant ça m'emballe pas des masses (et puis c'est quoi ces pays où c'est des mômes qui dirigent et qui défendent?) mais bon faut voir un peu plus loin car j'ai l'impression que l'histoire démarre seulement à la fin du 2ème épisode
Le 3ème épisode était un peu décevant, mais le 4ème semble redonner de l'intérêt. ça se prend un peu plus au sérieux et on apprend de plus en plus de choses sur cet univers (sur les pierres notamment).
Je ne sais plus si c'était déjà le cas dans les deux premiers épisodes, mais quasiment tous les background sont en style pastel et ça rend vraiment bien o_o En plus du fond sonore, la musique pop-rock s'invite dans l'histoire à la fin de l'épisode 4.
J'ai personnellement du mal à accrocher, l'animation et très bonne c'est coloré, l'opening est sympa mais... y'a juste pas d'enjeu pas de tension rien, c'est pas comique, c'est pas dramatique y'a pas vraiment d'action à proprement parler 0 tension, du coup je regarde l'épisode mais j'attends rien. Bref constat assez mitigé pour ma part.
4ème épisode, un peu plus d'humour, un peu d'action et quelques mystères en plus. On pensait en savoir de plus en plus sur les pierres, mais en fait non.
Spoiler sur :
- les pierres qui tombent du ciel semblent donner des pouvoirs surhumains à certaines personnes seulement (ou alors il faut une condition supplémentaire pour l'activer) - jusqu'alors seules des filles utilisaient le pouvoir des pierres de lune roses en forme de coeur - ces pierres tombent sous une forme brute, il faut les tailler pour leur donner leur forme de coeur - les garçons semblent pouvoir aussi être dotés de pouvoirs, mais la couleur n'est pas la même (rose/violet pour les filles, bleu/jaune pour les garçons) et leur origine n'est pas connue (le dandy semble ne pas posséder de pierre alors qu'il a des pouvoirs) - Chiaya s'est transformée en poulpe... on ignore encore comment et pourquoi - le côté "jeu vidéo" ressort de plus en plus, déjà de base avec les "mob" qui sont des sbires inutiles et les "Mosa" surpuissants qui sont des Boss, mais encore plus maintenant avec des équivalents de factions, des quêtes principales et secondaires, et les différents postes de frontière gardés par des personnes identiques un peu à la manière des infirmières Joëlle dans Pokemon.
Et au fait, le générique de fin est un gros spoil en soit. On voit les protagonistes de chaque arc qui pour le moment ont tous une longueur de deux épisodes. La théorie semble se confirmer sachant qu'il y a 6 groupes qui passent pendant l'ending (12 épisodes en tout donc).
Bon, je ne sais toujours pas ce que je pense de cette série. Du moins, pas vraiment. Une chose est sure, j'adore l'Opening ! Il va sans aucun doute finir dans ma playlist ! Ceci-dit, l'original, c'est celui-là. Je l'ai remarqué par pur hasard
La série est sympathique, notamment au niveau technique et artistique, mais son contenue me laisse jusqu'à présent assez perplexe malgré plusieurs visionnages. En tout cas, ce n'est pas mauvais.
On retrouve l'action des deux premiers épisodes, soutenue par une musique chantée en fond =D Espérons que ça continue comme ça et que le relâchement des épisode 3-4 ne revienne pas.
Episode 7, on arrive au 4ème arc. Le schéma reste dans la lignée des autres.
Je vais corriger les affirmations que j'avais fait sur les pierres de Lune.
Spoiler sur :
- les pierres qui tombent du ciel semblent donner des pouvoirs surhumains à certaines personnes seulement (ou alors il faut une condition supplémentaire pour l'activer) - jusqu'alors seules des filles utilisaient le pouvoir des pierres de lune roses en forme de coeur - ces pierres tombent sous une forme brute, il faut les tailler pour leur donner leur forme de coeur elles tombent en forme de coeur, la pierre taillée dans une des scènes devait être une pierre quelconque - les garçons semblent pouvoir aussi être dotés de pouvoirs, mais la couleur n'est pas la même (rose/violet pour les filles, bleu/jaune pour les garçons) et leur origine n'est pas connue (le dandy semble ne pas posséder de pierre alors qu'il a des pouvoirs) Edit : les couleurs varient selon la personne et non pas le sexe (la Mosa geisha arbore la couleur bleue) - certains événements font apparaître les pierres de Lune (comme un bon concert de Rock)
Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces quatres "rolling, falling, scrambling girls" qui voyagent de ville en ville et essaient d'apporter leur aide au milieu des bourrasques des supers pouvoirs des BEST.
Je suis assez surpris du manque d'engouement. A mes yeux c'est le cocktail explosif de cet hivers. Les ingrédients? - Un scénario extravagant et imprévisible. Je suis d'accord à Syaoran, il y a vraiment ce côté WTF. - Du style. Et là je parle autant des personnages que de l'univers. - De superbes décors! Je ne sais pas quelles techniques le studio utilise (aquarelle?pastel?cg?), mais le résultat est très agréable. - Des combats épiques avec des effets spéciaux colorés et des pics de fluidité à couper le souffle. - Des personnages qui ont la mega classe. Si j'étais fabriquant de figurines, je n'hésiterais pas avant de lancer la production (en commançant par la douanière parce que j'adore son uniforme, son accent et ses manières).
Bref une très belle expérience Là-dessus, je vais revisionner l'épisode 8
Va bien falloir que je donne mon avis final, même si j'ai vu qu'il allait y avoir un épisode spécial que j'attends.
Une série assez inattendu, sortie de nulle part, n'adaptant rien du tout, bref complètement originale.
J'ai arrêté de commenter à chaque épisode ou arc car je ne pouvais nier certains points que je vais reprocher à Rolling Girls.
Déjà, c'est trop court. Chaque arc, sauf le dernier, fait deux épisodes. On a à peine le temps de connaître les personnages présentés et leurs enjeux. Cela sert principalement à illustrer le voyage des Rolling Girls, à développer leurs relations et le mystère des pierres de Lune, mais c'est dommage. Après, cette rapidité a une explication, j'y viendrai après, mais j'aurai bien aimé voir les arcs des deux premiers épisodes et des 4 derniers devenir les deux seuls en plus développés.
Ensuite, c'est... très japonais. Trop japonais. Pas dans le sens délirant, mais dans le sens culturel. A moins d'y avoir vécu et d'être fan de culture japonaise en général (pas seulement la pop-culture) cette série est difficilement accessible. Les régions, les spécialités locales, les tenues traditionnelles, les accents, les références historiques, religieuses, culturelles et musicales... tout cela parle bien à un Japonais lambda mais très peu à un occidental. Je pense que sans un bagage culturel assez conséquent, on passe à côté de beaucoup de choses dans cet animé. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle chaque arc est court : un Japonais sait où l'action se trouve, quelles sont les caractéristiques locales, etc... alors que nous sommes perdus au milieu des conversations sur l'indépendantisme en se demandant pourquoi les charpentiers se baladent sans pantalon.
Par contre, j'ai suivi la série jusqu'au bout donc c'est que des choses m'ont plu.
L'esthétique. Le chara-design unique et très colorés, les contours qui ne sont pas noirs, les décors en pastel,... autant de choix artistiques que je trouve très intéressants. Les combats et scènes d'action sont bien animés, on regrette de ne pas en voir plus. En revanche, on peut relever certaines pertes de qualité, sans doute pour gagner du temps en sachant que ça sera corrigé dans une sortie DVD/Blu-ray. C'est très visible notamment dès que des personnages s'éloignent un peu, ils deviennent assez grossiers alors même qu'ils ne sont pas si loin que ça. Sinon, de manière générale, c'est assez joli.
L'histoire, malgré les arcs qu'on ne retiendra pas, bah elle est pas si mal. Le côté WTF colle bien à l'esthétique de Rolling Girls, les perso ont des traits de personnalité bien définis et peu de choix sont incohérents. L'histoire est ce qu'on nous a vendu : de jeunes filles pas particulièrement douées mais qui réussissent des prouesses en apportant leur soutien.
Spoiler sur :
Au final, elle ne font pas grand chose. Mais le peu qu'elle font suffit à aider toutes les personnes qu'elles croisent.
L'histoire des pierres de Lune, je voyais venir cette conclusion au fur et à mesure. N'empêche qu'au départ j'ai foncé dedans la tête la première à la manière du personnage d'Hibiki Ai. Montrer à la fin que les pierres de Lune ne sont que des placebos pour ceux qui croient en leur pouvoir, je trouve ça pas si mal. C'est assez classique de dire "votre pouvoir vient de vous, l'objet n'est qu'un symbole qui vous permet de garder confiance", mais dans ce contexte ça marche assez bien.
Une petite déception au final. Pas une grosse, mais une petite quand même. Je trouve qu'il y a plus de points négatifs, mais c'est surtout du au fait de la difficile accessibilité qui est inhérente à notre qualité de spectateur occidental. Donc en soi c'est pas si mal. Dans le futur, faire quelque chose de mieux développé et de plus long en gardant les mêmes choix artistiques, ça pourrait être carrément génial.