Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar Chise » 24 Jan 2015 10:23

Image
Spoiler sur :
Image



Synopsis:
One day, the moon exploded, leaving it in a perpetual crescent-moon shape. The creature who claims responsibility for the destruction also claims it will destroy the world in March of next year. With powers beyond human comprehension, no military can stand against it. Yet, for some reason, it chooses to take up occupancy as a teacher in the worst class of Kunugigaoka Middle School. The fate of the world rests in the hands of its students, as they have until graduation to figure out how to murder their teacher and collect ten billion yen for saving the world.

Mon synopis:
Un jour la lune a explosé ne laissant qu'un croissant sans que personne ne sache pourquoi. Il s'avérera que c'est le fait d'un créature surpuissante et virtuellement invulnérable pouvant atteindre la vitesse de Mach 20. Celle-ci propose aux gouvernements de le laisser être le professeur au Japon d'une classe spéciale rassemblant les élèves à la limite de l'échec scolaire. En contre partie ceux-ci auront un an pour le tuer et s'ils ne réussissent pas il détruira la Terre à la fin de l'année scolaire.

Au bout de deux épisodes et de l'OAV de 2013 tout laisse penser que ça va prendre une tendance épisodique avec à chaque fois une nouvelle idée pour tuer le profession qui échouera soit par manque de puissance ou par malchance. Même si le ton est sérieux c'est largement atténué par la comédie. ex:
- Le professeur: faites de votre mieux pour me tuer avant la fin de l'année (en souriant)
- Un élève: merci professeur de m'avoir expliqué ce problème mathématique, je ferais de mon mieux pour essayer vous tuer demain (en souriant)
Et ça a l'air de pencher aussi vers GTO, puisque la classe n'est composée que d'exclus chacun a sa propre histoire et le professeur s'avérera prendre sa fonction très au sérieux et leur viendra souvent en aide tout en évitant les tentatives d’assassinat.

Aussi diverses questions sont soulevées concernant le professeur:
- Qu'elle est son origine?
- Pourquoi avoir détruit la lune?
- Pourquoi vouloir détruire la Terre?
- Pourquoi vouloir enseigner spécifiquement à cette classe?
- Qui est la femme dans le flashback à la fin du 1er épisode?

Toutefois une minute de dialogue pourrait expliquer tout ça, ce qui fait que le plus grand problème sera si la série réussira à garder un bon rythme ou est-ce qu'elle va sombrer dans la répétitivité et l'ennui au bout d'un certain nombre d'épisodes.

EDIT ep3:
J'ai entendu dire que la diffusion de l'épisode 3 fût reportée au Japon à cause des deux japonais pris en otage par ISIS (voir ici). Le diffuseur américain l'a aussi reporté et ce n'est pas disponible ADN, la "fuite" vient du côté du diffuseur australien qui a eu sa copie avant la suspension officielle.
Je m'attendais à voir une tentative d'assassinat du genre un élève menace d'en tuer un autre si le professeur ne se laisse pas tuer, et ben non il s'agit juste d'un nouveau personnage qui fût exclu pour comportement violent et qui est psychotique réinséré par le gouvernement pour augmenter leurs chances concernant les tentatives d’assassinat. Et c'est tout.
Après tout il s'agit d'une comédie shonen avec un zeste de GTO par d'Elfen Lied d'où ma consternation concernant le suspension de la diffusion.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar vb2n » 31 Jan 2015 16:13

Il est possible aussi que les diffusion soit suspendue parce que les chaînes chamboule leur programmation suite à la prise d'otage. l'un des otages a été assassiné et maintenant Daesh propose d'échanger le second otage et un pilote jordanien contre une terroriste irakienne condamné à mort par la Jordanie pour un attentat ayant tué 50 ou 60 personnes. La Jordanie a du mal à avoir la preuve que le pilote est encore en vie.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
Avatar de l’utilisateur
vb2n
Chef-rédacteur des news
 
Messages: 5554
Enregistré le: 16 Fév 2008 20:47
Localisation: Gonzomaniaque

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar Chise » 10 Fév 2015 10:19

Wahou franchement ça faisait un moment que je n'avais pas un anime aussi incohérent avec son univers, c'est décevant
Spoiler sur ep 4 :
Le gouvernement faire venir un assassin et celle-ci ne sait pas ou n'a pas été informée que le Professeur ne peut être tué que par des balles spéciales et les balles ordinaires sont sans effet sur lui. Mais comment est-ce possible? ça n'a pas de sens.
Même si c'est une high school comedy on n'est pas dans School Rumble

D'accord on sait le Professeur ne peut être tué sinon la série sera finie mais jusqu'à maintenant les tentatives d'assassinat avaient une certaine logique dans cet univers déjanté.

Quel dommage, même si l'anime est loin d'être exceptionnel ça restait sympathique à regarder au rythme d'un épisode par semaine, mais cet épisode a fait brutalement fait chuter mon intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Chise
Senpai
 
Messages: 661
Enregistré le: 01 Avr 2009 00:54

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar BlastWizz » 30 Mar 2015 10:25

J'ai vu une dizaine d'épisodes, et c'est une de ces malheureuses et rares série qui combinent l'expectative ("quand est-ce que ça devient bien ?") et le pessimisme ("comment est-ce que ça PEUT devenir bien ?"). J'ai vraiment envie d'aimer ce machin, c'est un titre du Jump assez populaire et j'ai pas envie de cracher dessus, mais pour l'instant il faut reconnaître que c'est très loin de casser des briques, et qu'en plus, on ne voit pas du tout vers quoi la série pourrait évoluer tant son concept me semble limité - parce qu'on suppose qu'ils ne vont pas accepter des transférés pendant 20 volumes non plus.
Donc j'attends, curieux quand même, mais c'est vraiment pas bon pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar MIRAhidote » 08 Jan 2016 18:03

Première épisode de la saison 2 vu! L'animé repart dans ses délires, je sens que je vais encore bien rire cette saison! :D
On ne replonge pas directement dans le vif de l'action, ce premier épisode fait le pont entre le retour d'Okinawa et la fin des vacances. J'ai hâte de voir la suite avec leur retour à l'école et le début des hostilités ^^ !
Spoiler sur :
Une nouvelle intrigue qui se lance avec ce mystérieux assassin, le "shinigami", et les étonnantes capacités de Nagisa en terme d'assassinat font même peur à Karma! Une rivalité qui commence ^^.


Et sinon Assassination Classroom qui joue à "trouverez-vous la référence" XD Il y en a deux bien visibles et une plus subtile, la verrez-vous ?
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar Avio » 22 Avr 2016 03:23

La première saison est plutôt sympathique et plutôt réussie de par sa légèreté.
Ce n'est clairement pas la meilleure série au monde, l'idée absurde de base l'en empêchait déjà mais j'ai craint, après les premiers épisodes à ce que ça soit une série nian nian, un anime où le professeur règle au cas par cas les problèmes de ses élèves de sorte à ce qu'ils soient heureux et sociables mais non. La série se concentre davantage sur les cours d'assassinats et par la même sur le ton humoristique.

J'ai aussi beaucoup aimé le fait que Nagisa soit le personnage principal mais qu'on le suive finalement très peu, on a droit à ses ressentis, à son point de vue sans pour autant devoir supporter chacune de ses pensées, sans connaître son passé, ses relations avec ses camarades ou sans même le connaître vraiment.
Et ses camarades, aussi nombreux soient-ils ne sont pas mis de côtés, j'aime le fait que chaque élève ait un poil d'importance et qu'ils ne soient pas que des pions inutiles. Il me semble que chaque élève se démarque à un moment ou à un autre. Certains plus que d'autres évidemment mais c'est à souligner malgré tout. :D

Je n'ai néanmoins pas compris comment une série si absurde pouvait tellement se prendre au sérieux tout le long. Quand on m'a expliqué le pitch on m'a dit "C'est un professeur poulpe qui veut détruire la Terre et qui entraîne ses élèves pour qu'ils le tuent.", déjà là j'ai souri. Mais je n'ai pas du tout retrouvé cette absurdité dans l'anime, ça semble normal finalement. En soi tant mieux mais ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Clairement pas.
Certaines scènes m'ont bien amusées mais pas tant pour des questions d'absurdités, plutôt pour des choses banales qu'on peut retrouver dans tous les animes.

Concernant la saison 2 je pense passer mon tour pour le moment. Je crains beaucoup le retour de flammes, c'est à dire la saison consacrée aux problèmes des écoliers, à comment résoudre ces problèmes pour qu'ils puissent à nouveau avoir de bons résultats. Non merci, je préfère ma dose de fun. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar MIRAhidote » 22 Avr 2016 10:53

La saison 2 se prend encore plus au sérieux que la première mais au contraire elle se concentre plus sur les autres personnage (Irina, Karasuma, le directeur, la classe A...) Je ne sais pas si le parallèle est bon mais c'et un peu comme Reborn : au début c'est n'importe quoi et au final ils te trouvent une explication à tout ^^.
Je te recommande la saison 2, pour le délire qui est toujours présent et toutes les révélations, eh oui, ça évolue vraiment. ;) Ce serait dommage de passer à côté de la suite :D.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar Avio » 23 Avr 2016 01:21

Mhh je dois avouer que ça semble intéressant, pourquoi pas du coup. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Avio
Senpai
 
Messages: 772
Enregistré le: 18 Fév 2010 19:42

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar Sith » 24 Avr 2016 10:28

Moi en tout cas, j'aime le pitch délirant.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar JigoKu Kokoro » 04 Mai 2016 11:52

J'ai regardé le premier épisode et j'ai pas du tout accroché... c'est dingue ça :shock:

J'ai mis de coté, je referais un deuxième essai sûrement mais bon. :|

Question du coup, c'est moi ou le début n'est pas super psssionnant ? Ça bouge plus après, il y a un minimu d'épisode à voir pour rentrer dedans ? (Exemple punchline, il faut aller au minimum au 5 pour saisir le "pourquoi du comment")
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar MIRAhidote » 04 Mai 2016 15:50

Ca fait longtemps donc je me souviens plus très bien des premiers épisodes, mais c'est vrai qu'au début on comprend pas grand chose ^^ Je te conseille de réessayer, après tu connais bien les persos, y'a du rythme et l'humour devient vraiment délirant XD !! Et je trouve la seconde saison encore mieux. :)
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar Ash!! » 04 Mai 2016 18:59

Moi j'ai vu toute la saison 1 et je n'accroche toujours pas, l'humour et les personnages ne m'intéressent pas. Je passerai mon chemin avec cette saison 2.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar JigoKu Kokoro » 04 Mai 2016 22:48

Bon deux avis bien séparé ^^

Dans le doute je referai un essai :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar MIRAhidote » 04 Mai 2016 23:45

Apparement je suis la seule a avoir direct accroché et à adorer cet anime donc j'ai peut être de mauvais goûts... ^^
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar Lankh » 17 Juin 2016 19:17

Assassination Classroom où comment me donner envie de voir 2 fois la saison 1 & 2 une fois que cette dernière sera enfin finit (encore 2 épisodes à priori).

Un mélange de sérieux et de rire, mêlant également meurtre à comédie. Le tout est assez finement joué et les personnages sont attachants. Certains sont attachants plus rapidement que d'autres mais ça n'enlève pas le charme de la classe entière qui chercher à tuer joyeuse leur professeur.

Point de vue personnel j'ai très apprécié l'anime et pour les hésitants je le recommande même si certains ne sont pas de cet avis. La saison 2 nous en apprends beaucoup également, plusieurs réponses à nos questions sont enfin dévoilées. La seule chose triste que j'en retiendrais c'est que c'est bientôt la fin.
Avatar de l’utilisateur
Lankh
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 10 Juin 2016 13:00

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar Sith » 20 Juin 2016 10:41

La saison 2 est-elle finie?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar Lankh » 20 Juin 2016 10:54

Sith a écrit:La saison 2 est-elle finie?


Non il manque encore 2 épisodes !
Avatar de l’utilisateur
Lankh
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 10 Juin 2016 13:00

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar Sith » 11 Juil 2016 23:43

J'ai regardé 20 épisodes de la saison 2 aujourd'hui et ben purée, ça envoie du pâté.

C'est génial, les personnages sont tous développés, l'histoire est hyperprenante... je m'attendais à une comédie, j'ai eu une sacrée surprise.

Vivement demain pour suite et fin!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar MIRAhidote » 12 Juil 2016 21:28

Un super beau final, et ça fait plaisir de voir à quel point ils ont évolués, surtout nagisa qu'on a complètement redécouvert ! Cette saison 2 déchire vraiment tout ! :D
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar Sith » 13 Juil 2016 11:21

Cet anime était pour moi:
- en saison 1 un excellent anime de comédie décalé
- la saison 2 est le couronnement: la comédie reste intéressante mais le drame, l'histoire, les personnages décollent.

Je ne parlerai pas de chef d'oeuvre, mais on en est pas loin, et clairement, c'est un anime que je reverrai plus tard avec un grand plaisir. Et sans honte, je dirai: moi aussi j'aurais voulu être dans la classe de Korosensei, ce prof à tentacules!
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar Lankh » 13 Juil 2016 12:48

Oui, le manga a évolué, est même si j'aurais préféré avoir une autre fin... c'est tellement beau la manière dont ça se termine.

Non seulement je le regarderais à nouveau en anime, mais en plus j'achèterai le manga, que j'ai déjà commencé, 2 tomes pour le moment.

Je suis passé par toutes les émotions possibles et inimaginable. Ce manga est tellement beau, j'en chialerais presque !
Avatar de l’utilisateur
Lankh
Visiteur
 
Messages: 22
Enregistré le: 10 Juin 2016 13:00

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar Yartrub » 12 Oct 2016 18:27

Le film live, Graduation est en compétition internationale à Nantes, aux Utopiales.

Il sera donc diffusé là-bas, le samedi 29 octobre, à 13h30.

Plus d'infos : http://www.utopiales.org/fr/assassinati ... -francaise
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar 666 » 13 Juin 2018 18:08

Je suis pas un saule, mais l'avant-dernier épisode m'a tiré quelques larmes. (surtout le passage de l'appel :cry: :cry:)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar Sith » 14 Juin 2018 14:44

J'ai lu le manga en cette début d'année.

Tout d'abord: je trouve que l'anime est HYPER fidèle et a magnifié le travail du mangaka.

Si je dois acheter un manga bientôt, ce sera celui-là, sans aucun doute. Il est magistral.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Assassination Classroom (Ansatsu Kyoushitsu)

Messagepar 666 » 14 Juin 2018 23:47

Sith a écrit:Tout d'abord: je trouve que l'anime estHYPER fidèle et a magnifié le travail du mangaka.


Uniquement sur l'histoire principale. (il ont zappés les annexes)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités