Daitoshokan no Hitsujikai

Daitoshokan no Hitsujikai

Messagepar Pompone » 23 Mar 2015 17:57

Image
TITRE ORIGINAL : Daitoshokan no Hitsujikai
ANNÉE DE PRODUCTION : 2014
STUDIO : [HOODS ENTERTAINMENT]
GENRES : [COMéDIE] [AMOUR & AMITIé]
AUTEUR : [AUGUST SOFT]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 12 EPS 25 mins
Distribué par ADN
Sources : Animeka, ADN




Kyôtarô Kakei, adolescent passionné de littérature, entre à la célèbre Académie Shiomi, avec pour but de lire tous les livres rares. Un jour, il reçoit un SMS d’un mystérieux Hitsujikai (berger) qui lui donne une prémonition. Grâce à ce sms, Kyôtarô sauve la vie d’une autre élève, Tsugumi. D’après une légende, Hitsujikai guide les gens qui essayent de concrétiser leur rêve de toutes leurs forces. Kyôtarô, Tsugumi et les autres élèves du Club de Lecture pourront-ils découvrir l'identité du mystérieux berger ?




Mon avis
:
Ais je tort de penser que les animes licenciés par ADN passent un peu à la "trappe" ?
Toujours est il que je suis tombé au hasard du web sur cet anime et que ce fut une très heureuse surprise. Un très bon scénario, tous les sentiments se mélangent (humour, romance, tranche de vie, action) Très peu de situations potaches, vraiment, que du bon !
J'ai bien aimé le fait de mettre l'héroine en avant pour tout en la conservant en mettre une autre vers la le premier tiers. Autre fait m'ayant plu, on ne nous promets pas pendant des plombes des rebondissements qui arrivent toujours en demi teinte, vite oubliés par la reconduction pour d'autres sacro saints "nouveaux" .
Bon scénario, groupe très bien géré par le studio, un très bon hommage à cet anime provenant des studio key. Je me suis beaucoup attaché à la plupart des personnages, même au héros ! Evidemment, en 13 épisodes, on passe à côté de certains, mais qu'importe, pour ma part la série m'a transcendé et bon sang, que cela faisait longtemps !
C'est donc un anime que je conseille, n'hésitez pas à m'envoyer un mp
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron