Absolute duo

Absolute duo

Messagepar fre1 » 31 Mar 2015 22:04

Absolute duo

Image

Tôru Kokonoe est un jeune étudiant qui vient d'intégrer l'école de Kôryô où sont enseignées les méthodes de combat spécifiques à leurs Blazes, armes qu'ils matérialisent grâce à leurs âmes. Or celui de Tôru a la particularité unique d'être un bouclier sans aucune puissance offensive. Heureusement, les étudiants de l'école sont amenés à travailler en duo et il se voit dès lors assigner comme partenaire Julie Sigtuna, une belle et jeune fille à la chevelure argentée, détentrice de deux épées. Animés tous deux d'un même désir de vengeance, ils se complémentent mutuellement au cours des épreuves qu'ils affrontent dans l'espoir qu'un jour ils puissent vaincre leurs propres démons…

-Masatoshi-


J'ai créé cette fiche pour vous éviter de souffrir si l'idée vous était venu de visionner cette série.
Elle est victime d'un bâclage où le fan service essaye de donner un nimum d'intérêt à l'action brouillone qui s'y déroule.
Tout est confu/ niais/mauvais au possible. Le heros qui s escuse toutes les deux secondes me saoul. Et les persos féminins qui tombent amoureuses du héros ne sont pas futefutes.
Pourtant l'opening pour sa part bénéficie d'une superbe animation. J'y ai cru du coup... Dommage .
(les mauvais animes méritent aussi leur topic, vaut mieux prévenir son prochain :) )
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Absolute duo

Messagepar izumiho » 02 Avr 2015 19:17

Tu peux rajouter à Absolute Duo "Seiken Tsukai no World Break" et "Shinmai Maô no Testament" (qui va avoir l'honneur d'une saison 2...les DVD sans censure vont peut-être se vendre bien) Ces deux-là et Absolute Duo sont des copies conformes les uns des autres avec quelques nuances. Pour Shinmai Maô on tombe presque sur du hentai...(ce qui aurait été pas plus mal car bénéficier de 12 épisodes, ça fait hentai de luxe) Il était possible de faire quelque chose avec le background de Seiken machin. Par contre le cas est désespéré pour Absolute Duo car fan service peu intéressant, background quasi-inexistant, la suite "d'épreuve" ne vaut rien et le "méchant" est...en fait même le scénariste ne devait pas savoir qu'il y en avait un dans l'anime.
Je ne veux pas casser pour casser alors en conclusion : ce ne sont que des 'animes de remplissage. A prendre comme tel.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Absolute duo

Messagepar Kemono » 02 Avr 2015 19:28

Il y a très peu de ecchi/Harem qui valent vraiment le coup. Même moi qui ne suit pas allergique j'en garde très peu dans mon estime (je compte pas les Monogataris qui sont plus du fantastique et ou les conflits se résolvent à coup de paroles ce qui donne un ton très adulte pour ma part).

Y'a Highschool DxD qui a l'avantage d'avoir des persos qui en ont pris plein la tête, un trip qui s'assume à fond sur les boobs sans tomber dans le hentai et qui ne souffre pas de censure et un background avec un minimum de logique (comme le fait que les 3 camps évitent la guerre car il y a trop de morts)

Shin Maou est une mauvaise copie de DxD (sérieux même le coup du bras du héros...)

World Break aurait pu être génial mais ils ont foiré le concept, ils auraient pu aller pu loin dans le trip des vies passés, nuancer le héros et sa copine Kuudere mais...Non...

Absolute Duo j'ai pas adhéré, là encore le concept de base aurait pu servir à quelque de plus intéressant que le harem..
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Absolute duo

Messagepar Woldrim » 03 Avr 2015 16:37

Je ne comptais pas voir cette série. Vos avis ne m'incitent pas à changer d'avis ! Une de moins ! Merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Absolute duo

Messagepar Gally » 05 Avr 2015 13:07

J'ai regardé la série, oui j'ai tenu le coup, d'habitude je drop. Je ne la conseile pas, elle ne tient pas ses engagements si toutefois y'en avait un xD
En même temps cette saison hivernale ne m'a pas gaté, j'y ai pas trouvé grand chose d'intéressant à part Durarara, vivement juillet.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Absolute duo

Messagepar WillowBeez » 08 Avr 2015 11:08

j'ai été très déçue par absolute l'histoire semblait vraiment chouette mais sincèrement, c'est la première fois que je vois des personnages féminins aussi pénibles (et pourtant j'ai vu suzumiya...)
Avatar de l’utilisateur
WillowBeez
Ami d'Animeka
 
Messages: 420
Enregistré le: 16 Nov 2014 12:14


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités