Arslan Senki

Arslan Senki

Messagepar xenofab00 » 07 Avr 2015 00:05

Image
Pas de fiche Animeka pour le moment (il y en a juste sur les vieux oavs).

Synopsis:
In the prosperous kingdom of Pars lies the Royal Capital of Ecbatana, a city of splendor and wonder, ruled by the undefeated and fearsome King Andragoras. Arslan is the young and curious prince of Pars who, despite his best efforts, doesn\'t seem to have what it takes to be a proper king like his father. At the age of 14, Arslan goes to his first battle and loses everything as the blood-soaked mist of war gives way to scorching flames, bringing him to face the demise of his once glorious kingdom.



Bon, je m'emballe peut-être mais rien qu'avec le premier ep de cette série je sais déjà que je me ferai moins chier que la saison dernière (où j'avais RIEN à regarder).

Je ne connaissais pas du toute cette saga et j'ai regardé l'épisode 1 ultimement par hasard. J'ai beaucoup aimé le contexte/ l'univers, les graphismes, mais surtout je ressentais à chaque coin de dialogues que l'on avait l'avant goût d'une situation complexe qui nous sera expliquée plus tard (la relation entre le roi et la reine, le peuple de fanatiques religieux qui doit cacher bien des choses, la nombreuse galerie de personnages dont on ne se souvient même plus les noms etc...
Je me suis renseigné après coup, et sans surprise c'est issu d'un bouquin, bien que cette fois avec surprise j'ai vu que de nombreux films animés et Oavs avaient déjà été faits, mais jamais de série tv complète. Je ne vais pas regarder le reste pour me réserver pour la série TV.
En outre, ce fameux roman semble avoir été commencé en 1986 (!). C'est amusant car ayant vu Guin Saga il y a quelques mois (très bon aussi, malgré les trous scénaristiques de l'adaptation et les faiblesses techniques), j'ai pensé directement à lui quand j'ai vu Les Chroniques d'Arlsan, sachant que Guin Saga est aussi issu d'un roman qui a commencé il y a très longtemps (1979, c'est en fait avec 130 tomes la plus longue œuvre continue écrite par le même auteur -qui est maintenant morte- au monde).
A noter que romans Arslan sont édités en France (la parution au Japon est au 14ème tome)
Image

Bon, j'espère que ce sera bien, mais ça a tout pour!
Ah oui je connaissais pas le studio qui le produit sinon, pour le moment c'est pas mal (cotés décors par exemple), y a plus qu'à espérer que le visuel se maintienne. On verra.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Arslan Senki

Messagepar Yartrub » 07 Avr 2015 00:15

Pour le peuple de fanatiques religieux, on peut nommer un chat, un chat, ici une guerre sainte menée par des portugais catholique. Bien sûr il est certain que ce n'est pas exactement le moyen-orient que nous connaissons, mais vu que sont utilisés des mots de notre histoire, autant continuer.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Arslan Senki

Messagepar Kemono » 07 Avr 2015 00:34

A voir donc, il semble avoir matière à un univers voire à certains sujets sérieux, merci d'avoir donné ton avis :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: Arslan Senki

Messagepar Matchoss » 07 Avr 2015 04:57

J'ajouterais pour les otaku du secteur que l'anime est tiré de la dernière adaptation manga de ces roman. Cette adaptation est assuré par Hiromu Arakawa à qui l'on doit un certain Full Metal Alchemist. On reconnait le style graphique de l'auteur au niveau des personnages. Une autre adaptation de ces romans en manga avait déjà été faite par le passé.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Arslan Senki

Messagepar Karore » 07 Avr 2015 05:41

La fiche du site est accessible par ici.
Sinon perso, je ne connais pas trop, mais je pense au moins tester pour voir.
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12557
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Arslan Senki

Messagepar Angry Waifu » 07 Avr 2015 12:02

Un univers parallèle mais inspiré du nôtre en terme de culture adapté par Hiromu Arakawa... ça promet de grandes choses.

Pas encore assez d'éléments pour juger le fond alors partons sur la forme.

Chara-design très reconnaissable et bien adapté au format animé. Les passages en images de synthèse ne sont pas choquantes lorsqu'elles sont furtives ou qu'il n'y a que ça, par contre dès qu'elles s'intègrent sur un décor dessiné (je pense à un plan des soldats poursuivants dans la rue) ça pique les yeux. A utiliser avec modération.

Spoiler sur :
L'enfant prisonnier faisait très "spot the main character" avec ses cheveux blonds, mais bon c'est fait exprès X)
Je ne sais pas quand on va le retrouver, mais il y a des chances que ça arrive. Je parierai bien que c'est une fille d'après sa voix et la très courte scène des mains tenues.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Arslan Senki

Messagepar ragorne » 14 Avr 2015 18:54

Ah voilà pourquoi le héros me rappelais un peu Edward, problem solved. Sinon contrairement a un autre animé qui m'a bien déçu au deuxième épisode c'est ici tout l'inverse qui se produit, on commence gentiment en nous posant les bases d'un monde similaire à notre moyen âge (avec ses croisades tout ce qu'il y avait de plus amical) et en nous présentant le protagoniste principal le frêle mais sympathique prince Arslân. Bref j'ai trouvé le premier épisode sympathique mais un peu lent en me disant que j'avais trouvé un animé qui allait être bien sympa à suivre, puis j'ai visionné le deuxième épisode et là... Je me suis dit que si ça continuait dans cette direction, ça allait être un des meilleurs animés de l'année.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Arslan Senki

Messagepar Yartrub » 14 Avr 2015 19:19

La présentation de la suite avant l'ending dans l'épisode 1 spoile bien cet épisode 2. Et la préview, après l'ending, spoile la fin de l'épisode 2, plus l'épisode 3 qu'on n'a pas encore vu. Un comble !! Et c'est sans parler du pitch qui circule partout et qui du coup spoile au moins les 3 premiers épisodes.

Je veux bien que ça mette du temps à se mettre en place, et que l'histoire est tellement connue que ce n'est pas la peine de faire des cachoteries, mais tout de même ! Je pense qu'il faut mettre un minimum les formes dans la narration, sinon on passe illico à la situation de l'exil, quitte à faire passer quelques flash-back de temps en temps.


Je n'ai absolument pris aucun plaisir à regarder ce deuxième épisode. Au mieux c'est sympa.

Ce qui me gène le plus dans ces deux épisodes, c'est à chaque fois le passage avec le faucon. Dans l'épisode 1, le frêle prince est suffisamment musclé pour ne subir aucun dommage lorsque le faucon atterrit sur son avant-bras. Un faucon même extrêmement bien dressé va obligatoirement serrer pour tenir debout sans battre des ailes. Et dans l'épisode 2, atterrissage sur le bras, équipé de l'armure (donc moins de problèmes de solidité), mais balancer le faucon comme s'il était au bout du bras alors qu'il n'y a aucun bras de levier, ce n'est plus du muscle qu'il faut ! :D

C'est con, ce n'est qu'un détail, mais au final c'est à l'image de ces petits trucs qui transforment une réalisation détaillée et soignée appréciable, en simplement de l'esbroufe qui enlève tout plaisir à fouiller l'image.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Arslan Senki

Messagepar ragorne » 14 Avr 2015 19:49

C'est pour ça qu'il faut jamais regarder les opening sur les premier épisodes et au grand jamais les preview, moi je découvre à chaque épisode et pour le coup ce fut un réel plaisir. Pour le coup du faucon t'es allé chercher loin quand même, je veux dire ça vaut pour à peu près n'importe quel animé ce genre d'incohérence ^^.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Arslan Senki

Messagepar xenofab00 » 14 Avr 2015 20:23

Concernant le truc du faucon Yartrub, en même temps t'es dans un univers où un mec peut en décimer 50. Donc bon les différentiels de force physique doivent être importants. Après oui c'est probablement de la négligence, comme toujours.
Au final je crois que ce qui va le plus me déranger dans cette adaptation, c'est que c'est issu du manga de l'auteur de Fma qui nous a probablement pondu un truc qui respecte un peu plus les codes du shonen, et non pas directement des livres (avec un studio talentueux ça aurait pu donner quelque chose).


Bon pour ce qui est de l'univers, en fait Pars semble plus être une représentation HF de la Perse (mélangée à d'autres trucs) que le moyen orient de façon générale. Du coup, l'invasion des monothéistes peut aussi (éventuellement hein)rappeler les invasions arabes, qui sont les premiers de l'Histoire à leur avoir imposé leur culture (même si initialement justement, les arabes n'en avait quasiment pas, et les ont davantage copié eux, et les Grecs/les Egyptiens, et les Indiens... pour créer une synthèse complétée plus tard par leurs propres trouvailles). Certes, là les envahisseurs sont clairement des occidentaux ça se voit trop, et font référence spécifiquement à ceux des croisades je dirais. Après le truc, c'est que ni les occidentaux et encore moins les arabes n'ont été de la cruauté sans fondement du peuple décrit dans Arslan. Chez les croisés y a eu des massacres immondes ok, mais ça n'a jamais été la règle (surtout de jeter les gosses et les bébés au feu, tuant des milliers voire des millions de gens qui n'ont même pas eu l'occas de se convertir).


Une petite chose que j'ai découverte: l'auteur Yoshiki Tanaka est aussi celui qui a écrit les bouquins Ginga eiyū densetsu (Legend of the Galactic Heroes) entre 81 et 87, et dont est issu l'anime apparemment légendaire sur lequel tout le monde se paluche (mais que j'ai jamais vu j'avoue, on me l'a juste TOUJOURS décrit de façon dithyrambique). Et de plus, il a accessoirement aussi écrit Tytania (88-91) dont j'ai vu l'anime (de 2008) il y a quelques temps sur le conseil de hero7 sans savoir que ça venait d'un bouquin ni de lui, et que j'avais trouvé bien sympa (même si c'est apparemment une des ses œuvres mineures).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Arslan Senki

Messagepar réveur » 07 Mai 2015 18:13

Il y a plusieurs mois j'avais lus quelques chapitres du manga , j'avais trouvé ça plutôt sympa dans le genre aventure pas prise de tête . C'est donc en toute logique que je me suis attaqué à cet anime ou pour l'instant ça semble respecter le manga ou je trouve que l'animation est plutôt réussit . Pour l'instant rien à redire , bref à voir pour l'avenir !

Par contre si le roman est adapté en France ça m'intéresse , merci de l'info !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Arslan Senki

Messagepar xenofab00 » 07 Mai 2015 18:45

En fait comme prévu (je me connais bien), ce qui m'embête le plus c'est que ça suit le manga shonen de l'auteur de fma et apparemment pas les livres où on m'avait promis une histoire basée sur la géopolitique etc. Bon il est un peu tôt pour se prononcer ceci dit, je continue avec plaisir quoi qu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Arslan Senki

Messagepar Mistik26 » 10 Mai 2015 23:24

réveur a écrit:Il y a plusieurs mois j'avais lus quelques chapitres du manga , j'avais trouvé ça plutôt sympa dans le genre aventure pas prise de tête . C'est donc en toute logique que je me suis attaqué à cet anime ou pour l'instant ça semble respecter le manga ou je trouve que l'animation est plutôt réussit . Pour l'instant rien à redire , bref à voir pour l'avenir !

Par contre si le roman est adapté en France ça m'intéresse , merci de l'info !


Il semblerait malheureusement que le premier roman seulement soit édité en français (ça a été fait en 2008) donc il y a fort à parier qu'on ne voit jamais la suite arriver dans nos contrées :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Arslan Senki

Messagepar Yartrub » 09 Juin 2015 22:46

Matchoss a écrit:J'ajouterais pour les otaku du secteur que l'anime est tiré de la dernière adaptation manga de ces roman. Cette adaptation est assuré par Hiromu Arakawa à qui l'on doit un certain Full Metal Alchemist. On reconnait le style graphique de l'auteur au niveau des personnages. Une autre adaptation de ces romans en manga avait déjà été faite par le passé.

Moi je suis convaincu par le fait que Yoshiki Tanaka a écrit avant Arslan, Ginga eiyū densetsu.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Arslan Senki

Messagepar MIRAhidote » 10 Juin 2015 19:00

En tout cas cette série a tout bon : le manga , le roman et l'anime ! :chirol_banzai:
Et puis moi quand Hiromu Arakawa a quelque chose à voir.. ^^
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Arslan Senki

Messagepar Matchoss » 30 Juil 2015 00:40

Après 16 épisodes, cet anime est toujours porté par son histoire. C'est le point qui fait l'intérêt. Bien que la reconquête du trône prenne des chemins détournés, on a l'impression d'avancer. Les personnages sont agréables à suivre. J'ai un peu de mal avec Arslan qui a encore du mal à s'imposer comme un leader, mais cela ne peut qu'évoluer et c'est une bonne chose. Après tout, on est censé assisté à l'ascension d'un monarque éclairé.

Par contre, j'ai un gros problème avec l'animation depuis les premières batailles. Il y a des soucis de proportions pour les personnages, notamment lorsqu'ils sont à cheval, des scènes de foules plutôt moches et une 3D pas au niveau. Je peux excuser la 3D, c'est une technique qui n'est pas encore maitrisé. Mais tout ceci, fais que je sors souvent complètement de l'anime dès que je vois un détail qui me dérange. C'est une chose qui ne m'était jamais arrivé. J'en suis rendu à regarder les épisodes pour chercher ces soucis depuis le second épisode.
Le problème est encore accentué par le contraste saisissant entre les trames de fonds qui sont magnifiques (les tapis des intérieurs, les paysages...) et la partie animé des premiers plans.
Je ne sais pas non plus ce qu'ils ont au niveau du cadrage lors des dialogues pour que soit couper les personnages au niveau du front quand ils parlent. Je n'y aurais jamais prêté attention si je n'avais pas été frappé par cette obsession des détails pour cet anime.

Bref, cela m'ennuie. Je suis devant un dilemme. L'histoire m'intéresse, mais l'animation m'empêche de rentrer dedans pleinement et d'y prendre plaisir. Je crois que je vais finir pas suivre le manga et arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Arslan Senki

Messagepar Yartrub » 30 Juil 2015 18:45

Je peux excuser la 3D, c'est une technique qui n'est pas encore maitrisé.

Qui n'est pas maitrisé par beaucoup de monde, surtout !

Vu les petits bijoux en 3D qu'on voit par-ci par-là, on sent que la techno est mature. Il ne manque maintenant que la volonté.


Bref, cela m'ennuie. Je suis devant un dilemme. L'histoire m'intéresse, mais l'animation m'empêche de rentrer dedans pleinement et d'y prendre plaisir. Je crois que je vais finir pas suivre le manga et arrêter là.

J'ai cru comprendre par ailleurs qu'on avait déjà dépassé le manga. Il faudrait donc plutôt se pencher sur les 360 pages de http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... 2146571240 en espérant que ce premier roman aille plus loin. Je ne sais pas où en sont les traduction US par contre.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Arslan Senki

Messagepar Matchoss » 30 Juil 2015 19:36

Oui, Yartrub, pour la 3D, je suis d'accord. Pour moi, trop peu de studio la maitrise pour dire qu'elle est mature.

Par contre, ce que tu dis m'inquiète. Si l'anime a réellement dépassé le manga, cela risque de faire du boulot en plus pour l'élaboration des scripts et les choix de cadrages. Déjà que je les trouve limite, ça me fait peur pour la suite.

Heureusement, je peux toujours suivre Kingdom en manga pour assouvir ma soif de royaume combattant et de stratégie militaire et politique. Et au pire, je me lancerais dans Ginga eiyū densetsu ;)
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Arslan Senki

Messagepar xenofab00 » 30 Juil 2015 21:05

C'est pas vraiment stratégie mais Guin Saga se rapproche de Arslan si tu veux, avec même un coté moins shonen appréciable (même si parfois (juste parfois) on comprend pas trop les persos, probablement car l'adaptation va un peu vite).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Arslan Senki

Messagepar Sisyphe » 01 Aoû 2015 10:38

Sinon, pour les intéressés, il existe une version en OAV d'Arslan Senki, qui elle vaut le détour, et propose une adaptation correcte. On est loin de la série, qui est ma foi pas assez mauvaise, entre sa technique désastreuse, son manque de fidélité au support adapté, et surtout du fait qu'elle adapte une adaptation et non pas l'œuvre original.
Et ces deux films suivis de quatre OAVs, même s'ils ne sont pas d'une qualité irréprochable - notamment par une faiblesse de narration sur les OAVs et une animation un peu discrète -, elle bénéficie d'une vraie mise en scène, d'une bonne réalisation dans l'ensemble, et plus généralement, constitue un matériel de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Arslan Senki

Messagepar fre1 » 02 Aoû 2015 11:45

Mention spéciale pour le gars qui dessine les cheveaux dans les premiers épisodes. Surement un fan de picasso. :kc:
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Arslan Senki

Messagepar 666 » 02 Aoû 2015 13:27

fre1 a écrit:Mention spéciale pour le gars qui dessine les cheveaux dans les premiers épisodes. Surement un fan de picasso. :kc:


T'es dur, là . :lol:
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Arslan Senki

Messagepar Mistik26 » 23 Aoû 2015 19:55

Alors, petite question !

Spoiler sur :
Etoile, c'est un mec ou une fille ? :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Arslan Senki

Messagepar 666 » 23 Aoû 2015 21:32

Mistik26 a écrit:Alors, petite question !

Spoiler sur :
Etoile, c'est un mec ou une fille ? :p


Toi aussi, tu as vu l'épisode 20. :mrgreen:

Spoiler sur :
Réponse B, bien sûr.

Autre question : Etoile, prochaine reine de Parse......ou pas ? (vu que cela pourrait ne pas plaire à certains, puisque étant d'origine Lusitanienne)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Arslan Senki

Messagepar Mistik26 » 24 Aoû 2015 12:05

Mmmh il est trop tôt pour se poser cette question je pense, non ?
Car n'oublie pas que nous sommes dans l'animation japonaise, avant que

Spoiler sur :
les deux personnages ne se rendent compte de qui est qui, il va encore y avoir une saison au minimum pour bien faire languir les spectateurs :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron