Arslan Senki

Re: Arslan Senki

Messagepar Sith » 22 Aoû 2016 13:49

Bon, cette saison 2 ne raconte pas grand chose, et j'ai vraiment l'impression qu'on est encore moins avancé par rapport à l'histoire d'Arslan qu'à la fin de la saison 1. S'il n'y a pas de saison 3 (ou film) pour clôturer, ça va laisser un arrière goût d'inachevé et d'incomplet.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Arslan Senki

Messagepar Ash!! » 23 Aoû 2016 06:53

Je suis un peu déçu sur cette saison, alors ça commence dans le genre suite de jeux vidéo, où on trouve une raison pour t'enlever tous tes pouvoirs de l'épisode précédant pour pas que tu commences level 80.
Après il y a quelques événements intéressants mais ils se passent tous à la fin de la saison, du coup ça s'arrête quand le meilleur est à venir.

C'est vraiment bizarre comme choix de sortir ces 8 épisodes au lieu d'attendre d'avoir au moins une saison de 13 épisodes, si on clôturait un arc pourquoi pas, mais là j'ai plutôt l'impression d'avoir regardé l'introduction de l'arc à venir.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Arslan Senki

Messagepar Gally » 24 Aoû 2016 10:45

Deuxième saison bien mais sans plus, le début surtout, plus trop étonnée des prouesses de nos "supers héros" face à des antagonistes un peu en carton :roll:
Les derniers épisodes étaient plus intéressants à suivre.
Je pense que l'on devrait avoir un film pour clôturer le tout.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Arslan Senki

Messagepar Yartrub » 24 Aoû 2016 11:59

Cela fait un moment qu'on a fini de reprendre l'adaptation d'Arakawa (le manga), et donc nous avons droit à un travail d'adaptation direct de Yoshiki Tanaka (la série de romans), et j'ai l'impression que cela se sent. Il faudrait lire les romans pour vraiment se convaincre du travail d'adaptation vraiment réalisé. Le roman traduit en français reprend apparemment les deux premiers tomes publiés au Japon, ce qui correspond à peu près à ce qu'Arakawa a sorti pour son manga, on ne pourra donc pas voir la rupture qu'on a dans l'anime, mais on pourra voir l'éventuelle différence Arakawa / Tanaka.

Sur le choix des 8 épisodes, c'était surement la meilleure solution en prenant le matériel d'origine à la lettre, et ne pas avoir à couper encore plus brusquement, même si j'ai bien envie de retenir l'hypothèse du ballon-sonde de la part de la production. Qu'il y ait un goût d'inachevé, qu'on ait qu'un épisode d'un long cycle à venir, pourquoi pas. À suivre ce genre de longue série, l'apport d'un arc par rapport au cycle n'est parfois pas évident.

Par contre, c'est l'absence de maitrise de l'évolution des personnages qui est exaspérante. Au départ nous avions des antagonistes assez caricaturaux, et le contexte faisait que ça passait plutôt bien. Malgré les caricatures, il y avait un peu d'épaisseur dans chaque personnage. Par exemple l'attrait de Narsus pour la peinture est plutôt inutile dans l'histoire, mais cela lui donne de la personnalité. Dans ce dernier arc, nous avons vraiment tout le contraire, l'histoire veut que les personnages présentés soit plus complexes, et l’anime nous brosse des caricatures. Le pire exemple est celui de l'ancien copain de Narsus, qui avait l'air d'avoir quelque chose à dire, mais qui finalement n'est que le méchant de service. Au vu des dialogues dans Ginga Eiyuu Densetsu, j'aurais plutôt tendance à croire que dans le roman il y avait quelque chose de bien moins manichéen que ce qu'on a vu dans la série.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Arslan Senki

Messagepar Sith » 24 Aoû 2016 13:49

C'est vrai que je ne dois pas oublier que c'est le même auteur (du roman) que celui qui a été adapté dans un de mes animes préféré (dont tu parles justement). C'est aussi pour ça que je ressens une telle déception car même si je veux bien admettre que, l'histoire n'étant pas finie dans le format original, ils n'ont pas voulu "créer" par eux même(comme apparemment certains animes font, notamment j'ai lu beaucoup de fois cette histoire sur l'anime ... Full metal alchmist? dont il existerait 2 versions, une adaptation partie en libre et une adaptation pure et simple), je reste vraiment dubitatif devant les caricatures. L'exemple que tu donnes est très bon: ce personnage n'est là que pour être le méchant. Il n'offre rien, aucune alternative sinon le fameux "ce que nous faisons est bien car ça a été toujours fait comme ça", et vu le sujet, il n'y a même pas d'accroche du spectateur - l'esclavage ça débecte et on aurait pu attendre qu'il fournisse des arguments économiques, sociaux ou que sais-je pour tenter de défendre sa position.

Le "retour du roi" est un des moments les plus grotesques de cette série, et cela contribue à ce que je n'ai pas aimé dans cette série, à savoir "je suis un héros donc je vaux une armée". Là encore, peut-être que mon adoration de l'autre oeuvre m'avait vendu l'espoir d'avoir un traitement plus proche de la réalité.

Après tout, dans cette autre oeuvre (Legend of the galactic heroes... je suis incapable de retenir le titre en japonais ^^), les "héros" ne sont pas des surhommes comme ici... et c'était vraiment plaisant car l'impact des troupes, du moral, de la capacité de commandement, de l'adoration voire de l'idôlatrie des soldats envers leurs chefs, leur cause etc., créait du sens.

Ici rien de tout ça. Un Daryun suffit à éliminer une armée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Arslan Senki

Messagepar Jad » 26 Sep 2016 19:50

Egalement déçu par cette saison, alors que la saison 1 etait l'une des meilleures surprises de l'année passée pour moi.
Là rien n'avance, voire on recule. Les personnages n'evoluent pas vraiment et le mechant de cette saison est ridicule. J'aime bien l'idée d'Ash disant qu'on a l'impression d'assister à une suite de jeu vidéo où on trouve un pretexte au héros pour qu'il perde ses pouvoirs, c'est vraiment ça...
On a l'impression de voir une grosse intro à la suite, c'est dommage. Ca commence à bouger sur le dernier episode. J'espere personnellement que la suite ne sera pas un film car ça sentirait la fin rushée, d'autant que j'ai tjrs imaginé l'histoire allant apres la prise de pouvoir d'Arslan.
Meme les animations m'ont paru moins bonnes que dans la précédente saison...
Bref je me suis plus ennuyé en 8 episodes cette saison qu'en 24 la saison précédente. J'espere qu'ils se ressaisiront pour la suite. Je suis d'accord sur le fait qu'ils ont plus de mal depuis que l'adaptation a dépassé les manga d'Urasawa et suit à priori les romans.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités