Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar jules » 30 Mai 2015 07:30

Il y a un fil mais (jusqu'à l'épisode 8 en tout cas) chaque épisode se focalise sur un personnage qu'on ne verra plus par la suite. Mais il y a un fil conducteur notamment par le biais de certaines fréquentations de héros.
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar eien » 30 Mai 2015 12:28

D'accord, dans ce cas, je continue au moins jusqu'à l'épisode 8.
Et comme il n'y en a que 12, 4 de plus ou de moins ... ^^
Avatar de l’utilisateur
eien
Visiteur
 
Messages: 50
Enregistré le: 20 Mar 2015 23:25

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Jad » 02 Aoû 2015 15:13

Quelqu'un a des nouvelles du dernier episode? J'allais me lancer dedans mais je vois que le dernier n'est pas encore sorti et a ete apparemment repousse...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Sisyphe » 03 Aoû 2015 21:52

Non. Il a été dit qu'il ferait sans doute plus d'une heure, mais aucune nouvelle depuis.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Jad » 06 Aoû 2015 12:55

Merci ! Il se pourrait meme, d'apres ce que j'ai pu lire, que le dernier episode ne passe pas avant la fin de Durarara Ten qui a le meme slot horaire... Bref l'attente risque d'etre longue.

J'ai malgre tout fini par regarder les 11 episodes dispo. Pour moi c'est le meme type de serie que Bahamut, a savoir du pur divertissement sans prise de tete, que l'on peut regarder de maniere un peu passive avec des pop corn ^^

L'univers (comprendre par la la ville) est sympa, le chara design de la majorite des perso aussi, les scenes d'action sont courtes mais assez bien realisees, un peu d'humour, un scenario pas trop complique. Bref des ingredients que j'apprecie dans l'ensemble, pour se detendre apres une grosse journee de boulot ! Bon ya un peu de wtf un peu lourd et quelques passages un peu trop longuets par moments ms ca passe.

J'ai trouve par contre la comparaison avec Baccano un peu presomptueuse...

A voir ce que nous reservera le dernier episode, car nous sommes un peu laisses sur un Cliffhanger embetant... ^^

Sinon quelqu'un sait si la serie suit le manga, et si oui a quel point elle s'arrete?
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Yartrub » 06 Aoû 2015 13:35

Ah non ! Même si le rythme peut faire penser au départ à SnB, la suite montre quelque chose de beaucoup plus construit, complexe et original que cette série de l'été dernier.

On a évoqué en début de fil Trigun, ce n'est pas pour rien. S'il faut le comparer à du récent, c'est plutôt du Durarara! Même si on peut regarder cette série un peu trop vite, la ressemblance avec Baccano est bien là, je t'assure. Évidemment le côté Baccano existe car il y a le côté Durarara, qui est une série qui a le même réalisateur et compositeur (~series composition).


Pour le suivi du manga, je suis tombé sur ceci : a été suivi le chapitre 1 à 3, puis à partir du chapitre 30, on peut dire en gros que la série est un hors-série par rapport au manga.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Jad » 06 Aoû 2015 13:42

Je n'ai vraiment pas ressenti cet effet Baccano ou Durarara au visionnage, j'ai ete bcp moins happe par l'univers, meme si la ville a un reel charme. C'est vrai que sur la fin ca se complexifie (j'attends de voir ce que nous reserve la vraie fin), bien plus que sur un Bahamut, mais disons que je ne suis pas autant rentre dedans que Baccano ou le debut de Durarara (pas encore commence Ten), et cela m'a paru moins complexe (ou moins bordelique selon le point de vue ^^).

Bref, il y a peut etre un rapprochement (outre le cote jazzy), mais perso au niveau de mon etat d'esprit en regardant les episodes j'etais plus proche d'un Bahamut que d'un Baccano ^^

Bon a savoir pour le manga. Comme quoi il est parfois possible de faire du hors serie sans faire de la merde :D

Edit: je suis un peu plus d'accord sur le cote Trigun par contre
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Yartrub » 06 Aoû 2015 14:25

Restons donc sur le côté Trigun, car on part de là pour ce sentiment de similitude.

On commence par des épisodes très bateaux, voir trop bateaux, mais petit à petit, quoique assez rapidement, un sentiment bizarre s'installe. Tous ces petits détails qui sortent de l'ordinaire dépeignent un univers beaucoup plus particulier qu'on pouvait le croire au début. Dans Trigun, il s'agit des détails punk qui nous font dire que nous sommes pas exactement dans un univers far-west ordinaire. Très rapidement on voit les codes du post-apocalyptique être de plus en plus évident, mais ce n'est pas exactement cela. Vash est un clown, mais il peut être sérieux, comme un Ryô Saeba (dans City Hunter). Toutefois il est un peu trop chanceux pour être simplement doué. Et je ne parle pas des grosses ampoules qu'on voit à côté de chaque village perdu dans le désert, ni des ruines.

Bref avec Trigun, commme avec Kekkai Sensen, on s'amuse comme des petits fous, mais quelque chose cloche, ce n'est pas si simple. Toutefois Trigun comme Kekkai Sensen peut être regardé sans voir ces détails, et on attend la fin nous tomber dessus innocemment.

Mais par suite, on est obligé de voir une différence par rapport à Trigun, et on se rapproche de Durarara!, voir Baccano, car la composition de la série est beaucoup moins linéaire que dans Trigun. Certes Trigun présente des épisodes indépendants, mais à cause du principe du road movie, et les épisodes sont assez similaires en terme de composition. Kekkai Sensen n'est pas un road movie, on reste dans la même ville, tout le temps. Par contre chaque épisode a un ton bien particulier, et surtout différent des autres. Et malgré ces différences, une unité se construit. C'est exactement Durarara! dans la construction (même si la première saison d'il y a cinq ans était un peu plus linéaire que les dernières).
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Jad » 10 Aoû 2015 14:25

Oups desole j'ai pas repondu...

En fait c'est bizarre, en lisant ton argumentaire je suis d'accord. Et pourtant au visionnage je ne l'ai pas du tout ressenti... Peut etre parce que dans Durarara la ville est plus mise en avant (c'est un veritable personnage a aprt entiere, la ou dans Kekkai Sensen elle sert plus de fond/background) et que la galerie de personnages est plus importante (en nombre j'entends).

J'espere ceci dit que le final ne mettera pas trop de temps a sortir sinon j'aurai oublie la serie d'ici la :D
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Jad » 21 Sep 2015 10:41

Il semblerait que le dernier episode soit prevu pour le 4 octobre et qu'il durera 46 minutes. J'imagine donc qu'il sera case entre la fin de Durarara et le debut d'une nouvelle serie.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Gally » 21 Sep 2015 11:55

On y croyait plus, cela dit je me souviens de plus grand chose de la série >.<
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Syaoran » 21 Sep 2015 12:28

je m'étais arrêté vers les 3/4 dc ça devrait être bon pour moi. Il me tarde impatiemment de finir cette série qui est mon gros coup de coeur de l'année ^^
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar jules » 08 Oct 2015 08:07

La fin m'a un tout petit peu déçu...
Des enjeux trop sérieux pour une série qui avait réussie à accorder action intense et loufoque décomplexé.
Ça reste tout de même un très bon épisode et une excellente série...
Avatar de l’utilisateur
jules
Membre d'honneur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 22 Fév 2011 22:18

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar le gritche » 08 Oct 2015 11:35

jules a écrit:La fin m'a un tout petit peu déçu...
Des enjeux trop sérieux pour une série qui avait réussie à accorder action intense et loufoque décomplexé.


Je suis complètement d'accord. Un double-épisode pour ma part bien long et insistant: on se tape même un discours sur l'amitié et autres poncifs. Une résolution qui n'en finit pas et contraste un peu trop avec les épisodes précédents (en tout cas les 9 premiers je crois). L'univers a bien d'autres choses dans sa besace, quand même. Le manga fait plus de 10 volumes: j'espère qu'il sera licencié.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Ash!! » 15 Oct 2015 04:40

J'ai terminé la série, ça m'a pris 2-3 épisodes pour vraiment accrocher à l'ambiance et l'humour, mais au final j'ai bien aimé, ça aurait mérité une saison plus longue mais on fera avec.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Jad » 26 Oct 2015 14:06

J'ai ete un peu decu par le dernier episode perso... Je l'ai trouve un peu long sans qu'il se passe finalement grand chose.
Ca restera plutot une bonne serie pour moi, mais sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar hero7 » 23 Nov 2015 14:19

j'ai été surpris par cet série.
la mise en situation est assez simple ; les protagoniste sont sympa et le scenario et juste ce qu'il faut pour ce format.
Bonne recette pour passé un bon moment ... si on adhère à l'univers.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

BLOOD BLOCKADE BATTLEFRONT : J'ai euh... des questions !

Messagepar Navden » 29 Oct 2017 20:06

Bonjours peuple des animes,

Je viens de venir BBB et malgré que l'animation, les ost, opening/ending, graphismes et plot sont génial... Je n'ai quasiment rien compris à l'univers dans lequel nous sommes projetés.

Du peu de ce que j'ai compris, on est dans un monde ou une faille entre les enfers et New York s'est ouverte, où les vampires, loups garous, magiciens (hommes aux pouvoirs psychiques existent) ça ok. Mais le reste c'est totalement confus bien que j'essaye de tout comprendre (avec la flopée de diapositives quand Femt appelle le roi du désespoir " the fallen " avec jésus, hitler etc...) si on nous donne pas les bases ça ne peut pas marcher !

Mes questions :

Qui sont le fuck des 13 rois ? D'où ils viennent ou peut être à quelle référence religieuse sont-ils associés ? Est ce que l'on peut m'expliquer leurs domaine de compétence ou qu'est ce qu'ils sont ?

Avons nous des indices sur l'origine de la faille ?

Au niveaux des dieux, est ce qu'on a des indices sur la mythologie de cette anime voir la création du monde ?
Navden
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Oct 2017 19:55

Re: BLOOD BLOCKADE BATTLEFRONT : J'ai euh... des questions !

Messagepar le gritche » 30 Oct 2017 12:53

J'ai également du mal avec la très faible exposition dans la narration: je mate fréquemment des épisodes sans avoir souvenir des enjeux en cours, de là à être indifférent à l'action, il n'y a parfois qu'un pas...
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Syaoran » 28 Nov 2017 14:13

Bon petit bilan rapide, j'ai beau être un grand fan de l'univers de cette série je dois avouer que je suis très déçu de cette saison. Aucune trame principale n'a encore fait son apparition alors que l'univers s'y emploierait très bien. De ce fait, nous n'avons pas de tension, un seul épisode est concentré sur les vampires. Du coup, je ne sais pas, je me lasse véritablement car chaque épisode se concentre encore une fois sur un personnage précis alors que la saison 1 allait déjà en ce sens.

Au final, ça ne bouge pas et ça en devient presque ennuyeux car aucune pression ne ressort des épisodes.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen

Messagepar Yartrub » 28 Nov 2017 15:23

Je suis encore en rattrapage sur cette saison, je n'ai pas donc peut-être pas eu le temps d'être lassé.

C'est vrai que la fin de la première saison avait laissé entrevoir une trame principale, qui semblait annoncer la deuxième saison. Cela semblait être annoncé un peu comme Jormungand, qui avait une saison 1 avec énormément d'épisodes indépendant, et une saison 2 où les pièces du puzzle s'assemblaient.

Toutefois cette lassitude d'un extraordinaire habituel de Hellsalem’s Lot, je la perçois déjà, et j'ai vraiment l'impression pour l'instant qu'il s'agit d'un objectif. On nous habitue à cette tension permanente, jusqu'au point où on ne perçois plus aucune tension, exactement comme quand on s'habitue au bout d'un quart d'heure à n'importe quelle odeur insoutenable.

En fait dès le début de cette série j'étais sceptique, et je n'ai été emporté que lorsque les épisodes se sont succédé et ont construit quelque chose, un univers, sans construire d'histoire, sans mettre en place de trame dramatique.

L'ennui de l’extraordinaire, c'est notre quotidien. Peut-être est-ce fait pour qu'on s'émerveille de l'ordinaire ? Je pose la question XD
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités