Hibike! Euphonium

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Woldrim » 11 Juil 2018 22:02

JigoKu Kokoro a écrit:Bon bref, du coup je me re-regarde la saison 1 par petite touche pour me rafraîchir la mémoire


A un an d'intervalle, moi aussi j'ai du revoir la S1 mais... le film récapitulatif peut aussi être une option :) Trop tard, je suppose :roll:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar JigoKu Kokoro » 12 Juil 2018 15:55

Voui ^^

C'est trop tard et pi ça a été l'occasion de montrer la série à ma Chibi ^^

Supplication :
"Allleeeez Steupléééé pourquoi je peux pas regarder plus d'épisodeeeeees !!" :chirol_hun:

Réponse :
"Parce que c'est l'heure d'aller au lit" :chirol_bye:

Alala... la cruauté d'être parent :mrgreen:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Woldrim » 13 Juil 2018 10:33

Bientôt, tu vas utiliser ta fille comme excuse pour continuer à regarder des animes :lol:
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar 666 » 13 Juil 2018 20:42

Woldrim a écrit:Bientôt, tu vas utiliser ta fille comme excuse pour continuer à regarder des animes :lol:


Comment être sûr que ce n'est pas déjà le cas ? :lol:
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Drizztou » 14 Juil 2018 17:58

Je me demande quelle excuse il va sortir pour pouvoir remater du ecchi après.
Ah si je sais : faut faire l'éducation sexuelle de la petiote !
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar JigoKu Kokoro » 17 Aoû 2018 15:37

Woldrim a écrit:Bientôt, tu vas utiliser ta fille comme excuse pour continuer à regarder des animes :lol:
666 a écrit:
Woldrim a écrit:Bientôt, tu vas utiliser ta fille comme excuse pour continuer à regarder des animes :lol:


Comment être sûr que ce n'est pas déjà le cas ? :lol:

D'abord c'est même pô vrai ( u_u)...

Tout ça c'est que des menteries de jaloux. :chirol_boo:

C'est vrai que je lui ai transmis ma passion pour l'animation, mon goût pour l'écriture, pour les livres... :shock:

Ah ouais quand même... ça fait beaucoup ( >_<) :mrgreen:

Bon après pour mon autre Chibi, le plus jeune, c'est pas gagné du tout du tout ^^

En même temps avec ses soucis de handicap, il peut pas tout faire en même temps (lire et regarder). Pour le moment il est à l'opposé de la grande sœur et c'est pas plus mal d'avoir deux loulous si différents. Qui sait, il y viendra peut-être sur la tard ^^

Drizztou a écrit:Je me demande quelle excuse il va sortir pour pouvoir remater du ecchi après.
Ah si je sais : faut faire l'éducation sexuelle de la petiote !

Eh bien là c'est plutôt aborder différemment ^^

A son âge je lui ai expliqué les différences culturelles entre ce que nous montrons aux enfants et jeunes ados et ce que les japonais diffusent. Afin qu'elle n'est pas de mauvaise surprise, la sexualisation dans les animés (Les gags à caractère sexuel même dans un animés de comédie classique, Le fan service, les lolis, etc...) j'ai profiter de vidéo explicative plutôt bien faite et de mon expérience pour qu'elle puisse justement s'en prémunir et faire la part des choses. Il en va de même avec la violence ou les histoires traumatisante. Comme beaucoup de pré-ados, elle a une très bonne capacité immersive dans les histoires qu'elle lit ou regarde. C'est une chance qui permet d'apprécié au mieux ce que l'on devant soi mais aussi très dangereux tant cela peut nous impacter.

Elle a eu peur dans certaine œuvre, pleuré dans d'autre et parfois certains choses l'ont profondément marqué (Comme le Film Troie ou la violence de la bataille lui a fait faire des cauchemars).

Donc en quelques sorte oui, elle sait déjà ce que désigne l'ecchi et les contenus choquant et elle s'en prémunis d'elle même parallèlement au fait que je lui autorise ou refuse certaine œuvre en fonction du contenu. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron