Hibike! Euphonium

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Aeris » 13 Aoû 2015 23:23

Les 13 épisodes ont été avalés finalement très rapidement, puisque je n'ai pas pu m'empêcher de les regarder, aussi, pendant mes pauses déjeuner ! Mais du coup, j'avais oublié de revenir en parler ici :)

Effectivement, l'histoire est simple mais bien traitée. De l'amitié, de la motivation et du travail pour arriver au but qu'on s'est fixé, c'est le genre d'animé plein de positif qui donne envie de donner le meilleur de soi-même :D

Les musiques jouées ne m'ont pas transcendée (rien à voir avec un Kids on the Slope à ce niveau en effet) mais comme il s'agit d'un orchestre amateur, c'est normal. Comme de regarder les vidéos de mes concerts de chorale, les oeuvres interprétées ont beau être superbe (Hallelujah de Haendel, Gloria de Vivaldi, Requiem de Mozart etc...) au final, quand c'est interprété, même très bien, par des amateurs, l'effet n'est jamais grandiose ^^

Bref, c'est frais, c'est joli, et je n'ai pas trouvé de niaiseries ou de raccourcis scénaristiques absurdes pour me gâcher mon plaisir. Au final, une agréable friandise pour les derniers jours de boulot avant les vacances !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Miyuki » 16 Aoû 2015 16:23

Pour l'avoir suivi lors de sa sortie, c'était exceptionnel ! Haha

Les gens sur 4chan et Reddit qui hurlaient, se déchiraient, sa frappaient après chaque épisode, avec les mêmes scènes sur les autres réseaux...
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu ça.
Enfin, on en dira ce qu'on voudra, mais Hibaitke Yuriphonium est clairement une des sorties de l'année. Pas seulement parce qu'on a KyoAni qui nous sert sa plus belle réalisation visuelle, avec un accompagnement son et doublage très bon. Mais parce qu'on (si on a pas lu les LN) se fait mener un bateau, on prend un malin plaisir à mordre à l'hameçon et à se faire traîner toute la semaine jusqu'à l'épisode suivant...

Et puis la trame en elle-même était bonne. Kumiko apprend la vie, et même nous on peut en apprendre des choses. Bref, j'ai adoré.
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar JigoKu Kokoro » 28 Fév 2016 00:48

Série enfin vue ^^

J'ai adoré et je l'ai consommé, si je puis dire ^^, très vite. Je ne sais ce qui m'a accroché car au départ je n'était pas très chaud. Je ne suis pas amateur de fanfare en général alors en suivre une façon animation japonaise très peu pour moi et pourtant...

Suite au quelques commentaires que j'avais lu, j'ai décidé de me faire un avis et je n'ai pas été déçu. En premier lieu j'ai appris quelques petit truc sur les instrument en général (c'est toujours utile de se coucher moins bête chaque soir ^^ ). Et puis cette série ne traîne pas trop en longueur. Que ce soit les histoires de la fanfare, les histoires de cœurs ou d'amitié, rien ne s'étale sur 4 ou 5 épisodes en nous faisant languir en masse. Toute s'enchaîne et s'emboîte tranquillement et permet de garder un bon rythme qui donne envie de regarder chaque épisodes avec plaisir. Tout n'est pas parfait car il y a bien évidemment des grosses ficelles mais justement le fait qu'on ne tire pas dessus à outrance permet de ne pas être gêner par un "évidiiidement !" devant un situation attendue. :mrgreen:

J'ai trouvé le doublage très bon et l'humour plutôt bien dosé en soit. Les quelques éclats de voix et sanglots sont là aussi assez bien dosés permettant de ne pas avoir trop de personnages à l'aspect parfait ni de personnage trop pénible de faiblesse. S'il y a bien un mot qui reviens dans mes propos c'est cette notion de bon équilibre semblable justement à ce qu'il est demandé dans un ensemble de d'instrument, une harmonie. ^^

Pour ma part, je souhaite de tout coeur que la deuxième saison marche dans les pas de la première car se sera alors un plaisir de suivre la progression de cette fanfare et de l'ensemble de ces membres. :D
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Angry Waifu » 11 Sep 2016 00:02

Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Ash!! » 11 Sep 2016 04:20

Cool, bonne nouvelle.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Woldrim » 17 Sep 2016 10:09

Cela me fait toujours assez délirer de voir l'attente que suscite cette série chez ceux qui n'apprécient pas beaucoup ce que fait KyoAni d'habitude alors que la tambouille s'en approche de près ! Je parle d'une manière générale après mes dernières semaines de bot sur le net.

Avec toutes ses séquences destinées aux fans habituels, je ne peux qu'applaudir KyoAni pour ce tour de force ! (Ou comment me faire des amis :D). Alors, certes, ce n'est pas de la tranche de vie aussi moe que dans beaucoup de leur production, mais si celle-ci convient aux détracteurs habituels, je ne peux que penser qu'on peut les convertir à la mièvrerie 8)

Vivement la S2 :D
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Yartrub » 17 Sep 2016 10:27

C'est bien à cause de Hibike! Euphonium que j'ai regardé Myriad Colors Phantom World.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Woldrim » 17 Sep 2016 10:59

Yartrub a écrit:C'est bien à cause de Hibike! Euphonium que j'ai regardé Myriad Colors Phantom World.


J'espère que tu regarderas d'autres productions d'eux également ! Mais, c'est peut être déjà le cas :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Ash!! » 17 Sep 2016 23:24

Moi je ne regarde jamais quel studio s'occupe de quel série, je juge juste la série. Je n'ai aucune idée de quelles autres séries KyoAni a fait et si je les ai aimé ou pas.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Woldrim » 18 Sep 2016 00:02

Ash!! a écrit:Moi je ne regarde jamais quel studio s'occupe de quel série, je juge juste la série. Je n'ai aucune idée de quelles autres séries KyoAni a fait et si je les ai aimé ou pas.


C'est vrai que j'avais déjà remarqué cette particularité chez toi sur un autre sujet. Certains fans ne prêtent pas attention aux studios pour diverses raisons et je connais les tiennes :) Ma foi, j'ai une opinion très divergente à ce niveau-là.

Ceci-dit, depuis le temps que tu arpentes ce forum, et sans doute le net, j'ai du mal à te croire quand tu écris ça :
Ash!! a écrit:Je n'ai aucune idée de quelles autres séries KyoAni a fait et si je les ai aimé ou pas.


Aucune idée ? Sérieusement ? :) Soit.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Gally » 18 Sep 2016 00:55

Il y a A silent voice ou Koe no katachi qu'est sorti hier au Japon.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Woldrim » 18 Sep 2016 11:22

Gally a écrit:Il y a A silent voice ou Koe no katachi qu'est sorti hier au Japon.


Et, même si les chances sont faibles, j'espère qu'une projection sera faite quelque part en France et que j'en serais au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Ash!! » 18 Sep 2016 20:31

Woldrim a écrit:Ceci-dit, depuis le temps que tu arpentes ce forum, et sans doute le net, j'ai du mal à te croire quand tu écris ça :
Ash!! a écrit:Je n'ai aucune idée de quelles autres séries KyoAni a fait et si je les ai aimé ou pas.


Aucune idée ? Sérieusement ? :) Soit.

J'ai vu KyoAni revenir et je connais de nom, mais je l'enregistre pas attaché avec tel ou tel série même si je l'avais lu puisque ça ne m'intéresse pas. De nom je connais plusieurs studios comme Sunrise, Bones, Madhouse etc..., mais le seul studio que je peux associer avec leur séries c'est Ufotable puisqu'ils ont un style reconnaissable, puis bien entendu Ghibli pour ses films.
Je sais aussi (enfin si je ne me trompe pas) que Sunrise et Bones font plutôt des shonen et Madhouse des seinen et KyoAni des shojo (ou du moins des séries romantiques). Mais après je n'ai aucune idée quels séries appartient à quels studios.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Woldrim » 20 Sep 2016 10:50

@Ash

Malgré tout, je comprends ^^ Si je regarde le temps que je garde en mémoire les données qui ne me sont pas utiles ou qui m'intéressent pas tellement, elles ne font pas long feu :D

Après, ce qui est assez amusant c'est que le deuxième sujet en tête en ce moment dans les séries d'animations sur le forum, soit Amagi Brillant Park, est une œuvre de KyoAni ! Tu en avais une autre pas si loin ^^

Je vais juste répondre à la partie sur KyoAni. Mise à part pour Free, leur public cible sont les otaku mâles. Par là, je veux mettre en avant que la cible principale ce ne sont pas les jeunes filles, pas shoujo quoi.

Après, je me répète, mais je conviens qu'Euphonium se démarque quelque peu de leurs productions plus otaku. Je dirais que tout en répondant aux attentes de leur public habituel, ils touchent également ceux qui sont généralement moins emballés. Ceci-dit, beaucoup de scènes restent destinées aux otaku même si elles sont plus fines et moins encombrante pour les allergiques. Je pense en autre aux mises en scène artistique Yuri mais aussi aux réactions moe plus souple.

Koe no Katachi me semble d'avantage s'éloigner de leurs codes habituels. Si, en plus de ça on ajoute les récents Amagi Brillant Park et Musaigen no Phantom World, cela me donne l'impression qu'ils cherchent à se renouveler de manière plus nettes.

Je dis de manière plus nettes car même s'ils faisaient des animes très moe, je trouve qu'ils se renouvelaient déjà d'un anime à l'autre.

Je suis également rassuré qu'avec Koe no Katachi ils sortent de leur circuit habituel, dans le sens adapté autre chose que leurs romans ou light novel ^^

Enfin, je suis curieux de voir à quoi va ressembler de près Violet Evergarden, leur prochaine nouvelle licence adapté en anime, mais cela me semble continuer dans le renouvellement.

Voilà, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Gally » 20 Sep 2016 17:53

Woldrim a écrit:Koe no Katachi me semble d'avantage s'éloigner de leurs codes habituels.


Voilà qui me paraît bien :P
Oui, on traite des sujets rarement vus en plus, reste à voir comment.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Drizztou » 20 Sep 2016 22:24

Woldrim a écrit:
Ash!! a écrit:J'ai vu KyoAni revenir et je connais de nom, mais je l'enregistre pas attaché avec tel ou tel série même si je l'avais lu puisque ça ne m'intéresse pas. De nom je connais plusieurs studios comme Sunrise, Bones, Madhouse etc..., mais le seul studio que je peux associer avec leur séries c'est Ufotable puisqu'ils ont un style reconnaissable, puis bien entendu Ghibli pour ses films.
Je sais aussi (enfin si je ne me trompe pas) que Sunrise et Bones font plutôt des shonen et Madhouse des seinen et KyoAni des shojo (ou du moins des séries romantiques). Mais après je n'ai aucune idée quels séries appartient à quels studios.

Je vais juste répondre à la partie sur KyoAni. Mise à part pour Free, leur public cible sont les otaku mâles. Par là, je veux mettre en avant que la cible principale ce ne sont pas les jeunes filles, pas shoujo quoi.

La seule chose qui m'empêche de reconnaitre à coup sûr un anime de Kyoto Animation, c'est que PA Works fait des animes dans la même veine (tranche de vie avec un design moe).
A ceci prêt que le moe est plus prépondérant dans les animes de Kyoani (le moe en devient parfois un but en soi dans le cadre de certains de leurs animes) et que les animes de PA Works comportent en général des éléments fantastiques.

Woldrim a écrit:Après, je me répète, mais je conviens qu'Euphonium se démarque quelque peu de leurs productions plus otaku. Je dirais que tout en répondant aux attentes de leur public habituel, ils touchent également ceux qui sont généralement moins emballés. Ceci-dit, beaucoup de scènes restent destinées aux otaku même si elles sont plus fines et moins encombrante pour les allergiques. Je pense en autre aux mises en scène artistique Yuri mais aussi aux réactions moe plus souple.

Pour revenir à Sound Euphonium, ça s'écarte clairement des productions habituelles de Kyoani en termes d'ambiance. Si l'anime avait suivi leur schéma classique, Sound Euphonium véhiculerait la bonne humeur en montrant un orchestre uni et souriant et tout plein de bons sentiments fleurant bon la guimauve.
Hors, on est plutôt témoin d'un climat de tension, de rivalité et de jalousie, où le moindre problème trouve son bouc émissaire et où les personnages n'ont pas tous la même ambition.

Autant dire que les 2 copines (moe au possible) de l'héroïne sont là comme un cheveu dans la soupe. Et que le vague aspect shojo ai n'avait pas vraiment sa place non plus. Mais bon voila, c'est Kyoani, faut bien qu'ils calent du moe queque part en plus du visuel pour retenir leur public habituel...
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Woldrim » 21 Sep 2016 10:06

@Drizztou

En effet, l'ambiance et les relations entre les personnages sont plus réalistes mais comme tu l'as aussi écris la présence du Moe n'est jamais très loin. A vrai dire, lorsque je regarde cette série, je vois du moe avec du réalisme plutôt que du réalisme avec une pointe de moe.

Après, elle s'écarte nettement du full moe mais étant donné que cette série est de KyoAni, c'est plutôt cette impression là qui prédomine chez moi.

Tu as plutôt bien décris la différence entre P.A. Works et KyoAni. Je rajoute que les premiers ont eu régulièrement des soucis de narrations, ce fut assez récurrent ^^ Globalement, ils ont plus de mal à développer pleinement le potentiel de leurs animes mais la plupart passent entre les gouttes et trouvent leur public.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Drizztou » 21 Sep 2016 14:22

Woldrim a écrit:Tu as plutôt bien décris la différence entre P.A. Works et KyoAni. Je rajoute que les premiers ont eu régulièrement des soucis de narrations, ce fut assez récurrent ^^ Globalement, ils ont plus de mal à développer pleinement le potentiel de leurs animes mais la plupart passent entre les gouttes et trouvent leur public.

Ya ptet plus de potentiel chez les animes de PA Works justement, c'est pour ça qu'ils ont plus de mal à l'exploiter totalement :P .
Enfin moi, je trouves leur catalogue plus rafraichissant globalement. Les ptites touches de fantastique dans leurs animes, ça aide à donner une plus value (sans compter le moe moins insistant) et c'est un peu plus attrayant pour ma part.
Mais bon, Kyoani commence à évoluer depuis quelques années et commence à s'ouvrir un peu au dela de son public cible. Reste à voir s'ils vont poursuivre la tendance.

Woldrim a écrit:En effet, l'ambiance et les relations entre les personnages sont plus réalistes mais comme tu l'as aussi écris la présence du Moe n'est jamais très loin. A vrai dire, lorsque je regarde cette série, je vois du moe avec du réalisme plutôt que du réalisme avec une pointe de moe.

Si tu remplaces le design moe, si tu retires les 2 copines de l'héroine et l'aspect shojo ai, il reste quoi de moe dans Sound Euphonium ?
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Woldrim » 22 Sep 2016 00:59

Je m'attendais à cette première phrase car c'est la meilleure réponse à proposer ^^

Jusqu'à présent, de ceux que j'ai vu, je pense que les animes de P.A. Works prennent, de manière générale, plus de risques et ont un potentiel à priori un peu plus important, notamment au niveau scénaristique et profondeur *. C'est aussi ma pensée et je trouve donc regrettable de ne pas ressentir une qualité supérieure dans leur exploitation, un manque de maîtrise, d'autant plus (et beaucoup pour ça) au vu de leur grande qualité technique. Cela me pose personnellement problème pour apprécier pleinement leurs séries et en faire mes favorites alors qu'elles devraient l'être. Pour résumé, au delà du contenu, je suis d'avantage satisfait du travail effectué par KyoAni sur leur anime que P.A. Works sur les leurs même si les premiers me déçoivent ces derniers temps avec ABP et Musaigen, plus particulièrement le second (et ce n'est pas une question de contenues mais de qualité (pas technique évidemment) et d'attentes).

Ensuite, mes préférences doivent rentrer en compte d'une manière ou d'une autre et desservent peut être mon appréciation sur les animes P.A. Works, c'est une possibilité. Sans oublier, ma propension à être plus sévère en fonction du potentiel (mais aussi du style, comprendre plus c'est léger, moins je le suis, sévère).

(Attention astérisque qui tue)

*
D'ailleurs, la surabondance de Moe nuit à ce dernier point, notamment au niveau des personnages. Par exemple, dans Hyouka de KyoAni, Chitanda en devient agaçante, ce qui est négatif et cela a joué dans mon appréciation de la série (Okay, j'ai mis 9, mais faut comprendre que j'aurais probablement mis 10 si j'avais eu plus d'affection pour elle. Notez le "plus", ce qui signifie que j'en ai tout de même eu mais je regrette que ce ne fusse pas optimal).

Ce qui est bien dans Euphonium d'ailleurs c'est la personnalité de l'héroïne qui échappe à cette exagération, son côté moe n'étant plus omniprésent, mais réduit au chara-design et à toutes sortes de mimiques ou scènes amusantes. Cela permet d'étoffer le personnage et... j'apprécie ce choix dans une production plus "sérieuse" et "réaliste" comme Euphonium.

Ceci-dit, si le moe n'est plus omniprésent dans celle-ci, sa présence reste ambiante. L'ambiance est clairement plus sérieuse mais le moe plane de manière diffuse sur toute la série et l'ensemble de ses personnages. L'art, et notamment le chara-design y ait pour beaucoup dans l'affaire. Il est évident qu'en l'enlevant cela réduirait le côté moe, voire le ferait disparaître, modifierait la personnalité des personnages et accentuerait le sérieux et réalisme de la série dans son ensemble. Et c'est justement pour cela qu'Euphonium reste pour moi une production moe. Je trouve que dans les animes le chara design joue un rôle important dans la personnalité du personnage. Même si l'héroïne possède beaucoup d'aspérités, et que, je te cite, "...on est plutôt témoin d'un climat de tension, de rivalité et de jalousie, où le moindre problème trouve son bouc émissaire et où les personnages n'ont pas tous la même ambition." ce qui est une réalité dans cette série, ce n'est pour moi pas assez poussée pour franchir la limite et basculer dans le non-moe. La série repousse les limites mais ne les franchies pas comme si KyoAni était de nouveau à la recherche d'une utilisation différente du moe.

Je ne sais pas si mon point de vue est plus clair mais faudra faire avec ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Angry Waifu » 01 Nov 2016 13:04

4èm épisode.

Spoiler sur :
L'histoire entre Nozomi et Mizore est en quelque sorte déjà résolue. ça veut dire qu'on va passer à un autre problème où se concentrer sur le concours ?

Le fanservice yuri est relativement bien dosé. On peut se douter que certaines scènes ont été rendues plus "chaleureuses" que dans les light novel X)
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Woldrim » 01 Nov 2016 15:55

Spoiler sur :
Angry Waifu a écrit:L'histoire entre Nozomi et Mizore est en quelque sorte déjà résolue. ça veut dire qu'on va passer à un autre problème où se concentrer sur le concours ?


Peut-être que la série va s'intéresser à celui d'Asuka :) Plus précisément, ça va finir par arriver même si ce n'est pas pour la prochaine fois ^^
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Matchoss » 21 Jan 2017 21:26

J'ai fini la seconde saison, elle est meilleure que la première. Les 4-5 derniers épisodes font vraiment fort au niveau émotionnel et dans la maîtrise des relations entre les personnages . Il n'y a pas de fausses notes, tout est cohérent, tout trouve une réponse. Belle fin pour cette série. On regrette juste que ce soit fini.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1953
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar 666 » 03 Mar 2018 13:43

Saison 1 finie.

Je craignais qu'il s'agisse d'un clone de K-On........mais, on voit vite que le sujet est traité plus sérieusement, ce qui rend le tout très agréable.

Perso, je n'ai pas aimé l'attitude de certaines musiciennes vis-à-vis du soit-disant coup de piston de Kousaka......mais bon, jalousie, calomnie et médisance font partie de la nature humaine.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar Drizztou » 03 Mar 2018 15:35

Matchoss a écrit:J'ai fini la seconde saison, elle est meilleure que la première. Les 4-5 derniers épisodes font vraiment fort au niveau émotionnel et dans la maîtrise des relations entre les personnages . Il n'y a pas de fausses notes, tout est cohérent, tout trouve une réponse. Belle fin pour cette série. On regrette juste que ce soit fini.

Je me souviens avoir pensé l'inverse : j'avais moins aimé. Il y a plus de drame dans la seconde saison et l'anime est assez insistant là dessus. On passe aussi à une structure en arcs, où chaque arc est dédié à explorer un personnage. J'ai pas trouvé l’exécution très naturelle et ça fait de l'ombre au personnage principal, dans son rôle d'héroïne. Il me semble aussi que l'un des personnages en question m'avait fait chier.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: Hibike! Euphonium

Messagepar JigoKu Kokoro » 29 Juin 2018 14:33

J'ai voulu attaqué la seconde saison avec plaisir et vous savez quoi ?

Je pige rien !!! :kc: :lol:

J'ai vu la saison 1 il y a tellement longtemps qu'à part les perso principaux, je me rappelle plus trop des persos secondaires où de certains éléments qui se sont déroulés. j'ai fait ce que j'ai pu, j'ai tenté de recollé les morceaux avec mes souvenirs mais rien à faire lol, je me suis perdue ^^

Bon bref, du coup je me re-regarde la saison 1 par petite touche pour me rafraîchir la mémoire :chirol_mago:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités