Triage X

Triage X

Messagepar Mistik26 » 09 Avr 2015 21:32

Image


Synopsis rapide : une équipe de jeunes adultes (pour ne pas dire vieux adolescents) traquent et éradiquent les hommes de la pire espèce qu'ils considèrent comme des tumeurs.

Avis : Alors voilà, j'ai principalement regardé ce premier épisode car l'oeuvre est réalisée par Shouji Satou qui est (était ?) l'illustrateur du manga Highschool of the Dead. En effet, on peut facilement remarquer la ressemblance entre les personnages des deux oeuvres. Mais voilà... Autant Highschool of the Dead avait ses défauts, autant cette oeuvre n'a quasiment que ça !

Bon, ok, je n'ai vu qu'un seul épisode mais malheureusement je pense que ça n'ira pas plus loin... Ou peut-être me forcerais-je un peu pour l'épisode 2, sait-on jamais... Bref ! L'histoire est vraiment d'une banalité sans nom, les personnages ne sont pas intéressants, le héros super badass qui en jette est une blague, ... En fait la chose qui me dérange le plus dans cet anime c'est qu'on dirait une blague, une parodie ou quelque chose du genre xD
Ou peut-être est-ce parce que j'ai un peu grandi depuis l'époque de Highschool of the Dead et autre oeuvres mettant en avant les attributs féminins mais je dois dire qu'ici ça me dérange vraiment de ne voir que des gros plans sur les poitrines et cuisses des demoiselles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Triage X

Messagepar fre1 » 09 Avr 2015 23:24

Mouarf, j'ai juste rentré le nom de l'animé sur gogole.com et des images assez affriolantes s'affichent direct ahah .
L'animé peut te paraître parodique car c'est surement le but recherché où bien c'est juste mauvais?
J'avais vraiment aimé High school, dommage si cette fois ils se sont loupés.
Modifié en dernier par fre1 le 10 Avr 2015 09:08, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Triage X

Messagepar Mistik26 » 10 Avr 2015 00:18

Personnellement, je ne pense pas que l'effet parodique soit voulu mais je peux me tromper vu que je n'ai vu qu'un seul épisode. Donc, à l'heure actuelle, c'est juste mauvais...

D'ailleurs si j'ai bien saisi, cette série a débuté en version papier "en attendant" la reprise d'Highschool of the Dead... Autant les boobs à tout va et les zombies c'était bizarre mais au moins ça passait. Ici, ça passe pas du tout xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Triage X

Messagepar Cinetyk » 10 Avr 2015 12:19

Mauvais est le mot en effet, j'ai acheté le premier tome et l'ai offert à un ami qui aime bien les hentais. Il a été déçu sa réaction : "Avec des obus pareils, elles doivent avoir de sacrés maux de dos !".
Je l'ai moi-même rapidement parcouru et autant acheter un magazine pour adultes à ce stade.
Avatar de l’utilisateur
Cinetyk
Visiteur
 
Messages: 67
Enregistré le: 24 Fév 2014 19:28

Re: Triage X

Messagepar Akabari » 17 Avr 2015 22:56

Moi qui croyais que l'anime le plus drôle de la saison, c'était Gintama° :) !

Ce pilote était horrible, tellement que j'ai même pas daigné inscrire le nom de cette série dans ma liste de séries balancées à la poubelle sur MAL.

Pluie de seins, de formes opulentes, de nanas sans pudeur quoi, vautrées au pied d'un enième neuneu dark adolescent qui est censé être cool. Même la réal' est à la ramasse, je veux bien me montrer sympa, je savais d'emblée que je tenais pas entre les doigts la série de l'année mais quand même, c'est pas possible, de nos jours, d'oser lancer sur le marché ce genre d'attrape-nigauds techniquement limité sans une once de contenu autre que des artifices mis en place dans l'espoir de voir la petite planète sous la ceinture du spectateur moyen entrer en éruption.

Je m'arrêterai là, vous l'aurez sans doute deviné, j'ai des tendances maso mais pas à ce point.

Je me contenterai donc de High School of the dead du même dessinateur (Shoji Sato, qui aurait d'ailleurs dû se cantonner au dessin, scénariste ça ne semble pas tellement lui réussir), ça vole pas super haut non plus, mais au moins, l'animation est à la hauteur et ça me permet de ronger un peu mon frein en attendant le retour de Walking Dead ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Akabari
Habitué
 
Messages: 213
Enregistré le: 17 Juin 2013 17:03
Localisation: Bakayaroo !

Re: Triage X

Messagepar Mistik26 » 18 Avr 2015 10:35

Le truc qui me déçoit le plus dans cette histoire, c'est que le public japonais semble préférer Triage X à Highschool of the Dead... Si j'ai bien suivi ce qui se dit sur la toile, Triage X a été fait pour "faire patienter" les gens durant la pause du manga Highschool of the Dead (qui est au point mort depuis quelques années maintenant) et il semblerait que Triage X ait eu plus de succès que son aîné...

Bref, je ne comprends pas du tout ce qui se passe dans la tête du public japonais... Parce que, oui, je suis d'accord, les deux séries se valent (même public, mêmes dessins, même nudité, etc) mais bon sang, qu'on ne vienne pas me dire que Highschool of the Dead n'est pas mieux que Triage X, tous points confondus ! :angry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Triage X

Messagepar 666 » 18 Avr 2015 12:12

Mistik26 a écrit:
Bref, je ne comprends pas du tout ce qui se passe dans la tête du public japonais... Parce que, oui, je suis d'accord, les deux séries se valent (même public, mêmes dessins, même nudité, etc) mais bon sang, qu'on ne vienne pas me dire que Highschool of the Dead n'est pas mieux que Triage X, tous points confondus ! :angry:


La réponse est pourtant simple : les mâles japonais de moins de 20 ans sont tous de gros pervers. (t'avais pas encore compris ça ?)
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Triage X

Messagepar Mistik26 » 18 Avr 2015 12:45

J'avais encore un tout petit peu foi en l'humanité... :'(
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Triage X

Messagepar 666 » 18 Avr 2015 15:36

Faut plus, ou tu seras forcément déçu, comme moi avec Strike the Blood.
Traqueur d'animés

MAL

Image
Avatar de l’utilisateur
666
Ami d'Animeka
 
Messages: 351
Enregistré le: 17 Juin 2013 18:57
Localisation: Qui veut de la bave ?

Re: Triage X

Messagepar Woldrim » 18 Avr 2015 22:57

En même temps, lancer le premier épisode de Triage X peut en dire long sur le niveau de perversité du spectateur, notamment si ce n'est pas un gars qui s'est perdu dans le coin animation japonaise. Ceci-dit, ne pas le lancer, ne signifie pas non plus qu'on ne l'est pas :lol:

En tout cas, si j'en crois l'onglet les plus regardé de crunchy et sa position de 5ème, cela attire au moins les... curieux !
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Triage X

Messagepar -Plopy- » 25 Avr 2015 10:17

J'ai tenu trois épisodes. Je ne vais pas aller plus loin que ça à moins de m'ennuyer royalement (et encore ... Je pense que je préfèrerais faire le ménage plutôt que de continuer à regarder cet anime).

Ça ressemble drôlement à Akame Ga Kill mais sans histoire de fond (oui oui, regarder cet anime peut même vous faire imaginer une histoire à Akame ga Kill). Les personnages sont clichés au possible : le héros dark et "cool" avec un charisme d'huître, sa coéquipière tourmentée par on ne sait quoi (une bougie de sa moto qui à lâcher deux ans auparavant ?) et forcément, la petite fille de 14 ans avec des obus énormes avec une voix toute mimi qui veut jouer avec des explosifs.

Je ne mentionnerais même pas le "grand chef" de cette organisation, docteur, qui veut jouer le anti-héro pour le "greater-good" et nettoyer la ville des grands vilains.

Tellement de clichés, tellement de seins opulents partout. En gros : cet anime se regarde "pour la forme" et pas "pour le fond".
De mon point de vue, à éviter donc.
Image
Avatar de l’utilisateur
-Plopy-
Membre d'honneur
 
Messages: 93
Enregistré le: 21 Juin 2008 16:39
Localisation: Turlututu ~ Chapeau pointu.

Re: Triage X

Messagepar Sith » 07 Jan 2016 11:28

Moi je l'ai regardé en croyant voir un hentai et j'ai été déçu lol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités