Page 1 sur 1

Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 11 Avr 2015 13:57
par xenofab00
Image

Fiche Animeka

Synopsis:
Shokugeki no Soma tells the story of a boy named Sōma Yukihira, whose dream is to become a full time chef in his father\'s restaurant and surpass his father\'s culinary skills. But just as Sōma graduates from middle school, his father, Jōichirō Yukihira, closes down the restaurant to cook in America. However, Sōma\'s fighting spirit is rekindled by a challenge from Jōichirō which is to survive in an elite culinary school where 10% of the students graduate.


Encore un manga/anime de cuisine de nos amis Japonais. Et au de deux épisodes je trouve celui-ci bien divertissant.
Les persos sont marrant, les réactions à la bouffe décalées et faut avouer que le coté "école" va bien avec ce genre. Du coté des "réactions" par contre petit avertissement: ça fait très bizarre de voir que c'est la plupart du temps pétri d'allusions sexuelles, à la fois de façon claire et parfois derrière de façon allégorique (la nana qui "refuse" de reconnaitre son plaisir (par rapport à ce qu'elle mange) m'a direct fait penser à la nana générique d'un hentai lambda). Je trouve que ça reste présenté sous le cadre de la bonne humeur et non-sérieux donc moi ça me gène pas en fait.
Je kiffe assez l'ensemble, et j'ai bien aimé le personnage de la Ojou-sama qui
Spoiler sur :
refuse l'admission du héro par caprice, alors qu'on s'attend direct à ce qu'il soit accepté. Bon certes après le vieux arrange le coup...

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 11 Avr 2015 18:18
par izumiho
xenofab00 a écrit:Du coté des "réactions" par contre petit avertissement: ça fait très bizarre de voir que c'est la plupart du temps pétri d'allusions sexuelles, à la fois de façon claire et parfois derrière de façon allégorique (la nana qui "refuse" de reconnaitre son plaisir (par rapport à ce qu'elle mange) m'a direct fait penser à la nana générique d'un hentai lambda

Sans ça, ce n'aurait pas rempli le quota pour le Jump et je pense que la série s'est vendue un peu sur ça (mais pas que) Mis à part ça, c'est drôle, le héros est déjà très fort et pour une histoire autour de la cuisine, c'est bien fait. Forcément j'ai lu le manga donc je sais comment ça va évoluer. J'espère que la série le suivra (genre elle ne le fera pas...au moins pas avant une bonne 20aine d'épisode). Difficile d'en dire plus sans spoiler donc vu que c'est gratuit 14 jours sur ADN, il faut y jeter un coup d’œil. Dommage qu'il n'y ait pas possibilité de goûter les plats (je n'ai pas essayé de manger le manga pour voir).
Attention quand même, ce n'est pas techniquement exceptionnel. J'ose dire "c'est tiré du Jump", c'est fait pour durer donc ça sera le minimum syndical. Musicalement je suis pour l'instant sur ma faim (c'est le cas de le dire...) De plus ce n'est pas tout à fait Yakitate Japan (pour ceux qui ont vu ou lu). Mais des ingrédients (...) sont proches.

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 12 Avr 2015 18:46
par Syaoran
Je n'ai pas du tout aimé, bon c'est du gros ecchi bien lourd. Voir les nana jouir en mangeant franchement perso ça ne m'intéresse pas.

Après tout ce qu'il y autour ne me déplait pas en soit mais les scènes avec les petits cris c'est rédhibitoire pour moi ^^

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 12 Avr 2015 18:51
par Gally
Je vais la suivre je pense pour faire plaisir à Yartrub xD . Mais franchement le côté ecchi +++ me fait lever les yeux au ciel parfois. Un épisode par semaine je devrais pouvoir y arriver xD

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 12 Avr 2015 19:22
par Yartrub
Je crois bien moi aussi que les scènes ecchi sont exagérées et ne sont pas censées être un documentaire sur la réaction normal de quelqu'un mangeant quelque chose de ce genre.

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 12 Avr 2015 19:57
par ragorne
Vu les deux premiers épisodes et ça se laisse regarder si on omet les scènes de jouissances beaucoup trop longue et inintéressante. Nan parce que bon elle mange plat, c'est tellement bon qu'elle en a un orgasme, bref j'ai pigé pas besoin que ça dure 180 secondes chrono en main parce que bon du coup la scène représente 15% de l'épisode (ouai j'ai que ça à faire (si on considère que l'épisode dure 20 minutes)). Bon ça mit de côté, c'est assez sympa côté technique et sans être génial ça se laisse suivre. Je vais continuer à lui laisser sa chance pour le moment.

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 12 Avr 2015 22:26
par xenofab00
Oui enfin bon, les réactions exagérées ont toujours au moins fait 15% d'un anime/manga sur la cuisine. On peut donc je trouve moins reprocher la longueur que le but racoleur des scènes en elles-mêmes, même si au début c'est drôle, quand ça devient la norme on se pose des questions. Enfin moi pour le moment ça va elles n'ont rien de redhibitoire en soi (si ce n'est s'interroger sur l'objectif du mangaka...), je suis davantage inquiet du "c'est fait pour durer" de izumiho. Car ça implique que c'est encore probablement un shonen infini et non terminé (sisi ce que j'écris à du sens pour moi) qui va être ponctué de moult HS si on a pas la malchance d'avoir par dessus une mise en scène au rythme digne d'une tortue boiteuse. Attention je répète rien gênant en ce qui concerne le "maintenant", mais je dis juste que bizarrement je sens le shonen qui perd la moitié de son intérêt au bout de 10 ou 20eps.
Peut-être suis-je trop méfiant (à force de me faire avoir).

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 13 Avr 2015 09:25
par BlastWizz
J'aime bien aussi, même si ce genre de récit où le héros a déjà l'expérience de l'élite de la cuisine finit forcément par blaser un peu à force d'enchaîner les victoire 95% du temps en terminant sur un orgasme cosmique. Yakitate!! Japan était sympa aussi mais je me rappelle plus si Kazuma avait jamais perdu un duel ?
En tout cas c'est rigolo (pour l'instant), avec en prime le côté sexy, qu'on espèrera modéré, et qui s'explique sans doute par le passif de l'auteur dans la scène doujin porno.
Moui, faut voir sur le long terme.

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 13 Avr 2015 11:28
par izumiho
Les scènes ecchi passent bien dans le manga vu que ça fait au pire quelques pages donc c'est noyé dans la masse. En anime c'est plus dur de doser sans compter qu'en lecture on peut diminuer "l'intensité" alors qu'à l'écran c'est tout autre chose...
Je ne souhaite pas trop inquiéter mais c'est tiré du Jump et la série marche donc on va certainement avoir droit à ce qu'il faut pour que ça dure (vive l'entrée au lycée). On verra bien mais c'est le deal qui n'a au final pas grand chose à se reprocher puisque l'histoire et le déroulement suivent la principale ligne éditoriale du magazine.
Concernant Yakitate, je crois qu'il doit y avoir au moins une défaite du héros.

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 13 Avr 2015 12:33
par xenofab00
Il a perdu une fois contre le mime, dans l'équipe américaine. Du moins jusque-là où j'ai vu, puisqu'au bout d'un moment je trouvais ce manga beaucoup moins intéressant qu'à ses débuts (du coup j'ai lu autour de 9 tomes je crois), excessivement cools il faut le dire.

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 08 Juin 2015 22:28
par Gally
Moi je suis toujours impatiente de voir le prochain épisode, je trouve que ça passe trop vite à chaque fois. C'est mon premier animé sur la bouffe. Le héros est cool et n'a pas froid aux yeux. Les autres protagonistes sont sympas également même si pour le moment pas assez développé. J'ai toujours trouvé difficile de dessiner de la bouffe quand il fut une époque ou je dessinais'. C'est vraiment bien fait. Le côté ecchi m'a navré au début mais ça c'est calmé, tant mieux.

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 08 Juin 2015 22:41
par Yartrub
Tu t'es habituée, c'est tout !

En fait tu es contaminée :D

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 08 Juin 2015 22:49
par Gally
Me suis pas habitué mr le tordu, y en a moins ou elle dure pas longtemps. Vivement le week-end prochain, un gros duel nous attend, mm si je sais quel sera le résultat, obligé qu'elle soit repêchée!

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 08 Juin 2015 22:56
par Yartrub
Pas sûr que le duel se déroule entièrement dans l'épisode suivant. Il y a quand même les étapes d'acceptation du défi, de la préparation logistique, et de chacun des duellistes, puis la réalisation de la composition, la dégustation du premier plat, puis celui du challenger. Bref, vu le dernier duel, on peut s'attendre à un duel en un minimum de deux épisodes.

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 08 Juin 2015 23:01
par Gally
Pas faux.

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 10 Juin 2015 19:05
par MIRAhidote
Yartrub a écrit:Pas sûr que le duel se déroule entièrement dans l'épisode suivant. Il y a quand même les étapes d'acceptation du défi, de la préparation logistique, et de chacun des duellistes, puis la réalisation de la composition, la dégustation du premier plat, puis celui du challenger. Bref, vu le dernier duel, on peut s'attendre à un duel en un minimum de deux épisodes.


Pas faux, lisant les scans depuis un an je peux te dire que les duels peuvent durer longtemps, et s'étalent sur de nombreux chapitres bien souvent. ^^
Après l'anime va peut-être raccourcir un peu.

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 12 Juin 2015 22:43
par xenofab00
Si vous parlez du défi contre Shinomiya c'est pas très long non (comparé aux autres défis dans le manga).

Bon sinon j'ai mis des semaines mais c'est avec un certain plaisir que j'ai lu quasiment tous les scans dispo. L'anime m'avait appâté avec des histoires de nourriture, il m'a fait rester en grande partie grâce à la galerie (très bonne) de personnages (d'ailleurs sur le long terme, Shinomiya puisqu'on en parle est plus important qu'on ne se l'imagine au début de la série).

Concernant la bouffe bon c'est un peu toujours les mêmes soucis avec ces séries, déjà les plats inventés sont pas tous aussi géniaux en "vrai" qu'on ne les présente dans le manga, mais je crois qu'au final on s'en fout un peu. Aussi, on sent que l'auteur, même si il s'y connait probablement beaucoup en cuisine, en connait mieux certaines que d'autres puisqu'il fait pas mal référence aux mêmes en mettant de coté d'autres tout aussi "reconnues" internationalement (comme la cuisine thaïlandaise), mais au fond on s'en fout aussi.
Au fond oui, on demande juste à ce type de récits d'être funs, imaginatifs sur les plats, et d'avoir des persos attachants. Parfois d'être un peu instructif, juste en passant. Et sur ces points c'est réussi.

ps: Ah oui sinon effectivement, ça pousse moins le bouchon sur le ecchi très rapidement dans la série (finalement c'était surtout dans l'entrée en matière), tout en restant gentiment coquin parfois.

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 14 Juin 2015 20:23
par izumiho
MIRAhidote a écrit:Pas faux, lisant les scans depuis un an je peux te dire que les duels peuvent durer longtemps, et s'étalent sur de nombreux chapitres bien souvent. ^^


Il y a surtout le manga qui sort chez Tonkam :). On va le rattraper très bientôt mais effectivement les épreuves ou duels s'étendent un peu plus avec le temps.
Je ne suis pas déçu de l'anime même si j'aimerais plutôt que le manga sorte un petit peu plus vite (on a un peu de marge)

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 29 Déc 2015 14:42
par MIRAhidote
Je viens vous informer qu'une saison 2 a été annoncé !

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 29 Déc 2015 15:05
par Yartrub
Mais c'est quand ?

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 29 Déc 2015 20:36
par MIRAhidote
Ça je n'en sait pas plus que toi, je pense juillet 2016 ou octobre.... :question:
Enfin nous verrons ! ;)
Moi ça ne m'intéresse pas beaucoup, je suis fidèle au manga, mais il me semble que c'était une bonne adaptation :).

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 11 Jan 2016 22:10
par izumiho
MIRAhidote a écrit:mais il me semble que c'était une bonne adaptation :).

Elle s'en sort très bien vu qu'on couvre quasiment 8 volumes en une vingtaine d'épisode. Donc mise à part quelques longueurs dont le manga est également en partie responsable, ça passe bien.

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 30 Mar 2016 00:46
par Yartrub
Aiguisez vos couteaux pour cet été, ça va saigner !

Nouvelle bande-annonce sortie il y a deux jours.

Fiche animeka de la saison 2.

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 29 Juin 2016 14:13
par Oldstalk
Syaoran a écrit:Je n'ai pas du tout aimé, bon c'est du gros ecchi bien lourd. Voir les nana jouir en mangeant franchement perso ça ne m'intéresse pas.

Après tout ce qu'il y autour ne me déplait pas en soit mais les scènes avec les petits cris c'est rédhibitoire pour moi ^^


Ce n'est pas tant le problème du ecchi, il y a parfois moyen d'en faire quelque chose d'intéressant. Mais là, c'est juste navrant tellement c'est mauvais et déplacé.
Je me suis fait violence pour regarder les 2 premiers épisodes, et je ne comprends vraiment pas le succès de cette série. C'est chiant, pas intéressant et surtout pas drôle... mais vraiment pas un instant.

Re: Shokugeki no Souma (Food Wars)

MessagePosté: 05 Juil 2016 17:28
par Lankh
J'ai énormément apprécié cette série, même si le ecchi est redoutablement présent au début, il s'estompe peu à peu mine de rien et l'humour est bel et bien présent. Ça ne peut pas être au goût de tout le monde c'est sur mais c'est un anime qui reste fidèle à lui-même. L’exagération est tellement bien faite que ça en devient hilarant.

La saison 2 vient de débuter et ça me tarde de voir la suite déjà.