Owari no Seraph

Owari no Seraph

Messagepar Angry Waifu » 11 Avr 2015 23:13

Image

Fiche Animeka

Synopsis : Suite à l'éradication de tous les adultes par un virus, des vampires apparaissent sur Terre pour contrôler les enfants survivants, les considérant comme du bétail. Yuichiro Hyakuya survécut auprès des autres orphelins en donnant son sang aux vampires, jusqu'à son évasion il y a 4 ans. Depuis, il est devenu un membre de la Moon Demon Company, une unité de l'armée japonaise, dans le but de chasser les vampires responsables de la mort de sa famille.
cf : Wakanim


Adaptation de manga, Wit Studio, un jeune garçon dont la seule famille meurt à cause d'un groupe de créature monstrueuse, il a survécu et cherche vengeance, avec une camarade qui le guide et un ami un peu peureux,... ça sent le déjà vu X)

Pourtant rien à voir avec Shingeki no Kyojin, la formule est la même mais tout diffère.

Un peu moins "réaliste", un peu plus "shonenesque", le désir de vengeance est ici équilibré par le pouvoir de l'amitié de façon assez simpliste.

Mais le début déjà, un début assez frappant.

Spoiler sur :
Almost everyone dies.

Cette série pose ses sacoches sur la table et nous fait rentrer direct dans l'apocalypse et l'esclavagisme des petits enfants : D ça ne vous suffit pas ? Que diriez-vous d'un peu de meurtres de très jeunes enfants de sang-froid ? Juste pour le plaisir bien entendu, vu que ce sadique de vampire avait planifié leur évasion depuis le début just for the lulz (et pour avoir une excuse pour se goinfrer de sang frais).

Le héros Eren-Jaegerien est plein de bonne (et de mauvaise) volonté mais indiscipliné forcément. Cependant, au lieu de nous faire poireauter pendant des épisodes avec un entrainement, du développement de relations et des difficultés à surmonter, il est tout de suite jeté dans le bain et c'est pas plus mal. Il apprendra tout sur le tas, ou l'a déjà appris pendant l'ellipse temporelle, et basta.

Dommage que les affiches de la série et l'opening nous spoilent le fait que son ami blond a survécu et est probablement devenu un vampire. En tout cas, ça a le mérite d'être différent de Shingeki no Kyoujin.


Ensuite, gros coup de cœur sur la forme. Ces décors PUT*** C'EST BEAU ! Le studio a repris la même idée que dans Rolling Girls pour les décors ! En plus sombre et réaliste, et c'est très réussi. Même les effets et rayons de lumières sont faits de manière traditionnelle ! (ou, en tout cas, en ont l'air)
Et des monstres qui ne sont pas faits en images de synthèse ! Je m'en réjouis tellement j'ai vu des choses misérables dans d'autres productions alors que ça devrait être la norme !
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Owari no Seraph

Messagepar Syaoran » 12 Avr 2015 18:44

Franchement la fin de l'ep 1 m'a vraiment surpris je ne m'y attendais pas du tout, en tout cas pas de cette manière.

Je vais suivre cette série de près car honnêtement j'ai passé un bon moment sur le premier épisode. On va voir s'il arrive à confirmer la bonne impression qu'il m'a faite.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Owari no Seraph

Messagepar réveur » 14 Avr 2015 15:13

Le premier épisode m'avait laissé assez mitigé avec trop de choses , trop rapidement à mon goût mais bon au moins ça avait le mérite de foncer sans faire de lenteur . Les personnages nous laisse présager un développement finalement assez commun dans le genre d'anime aventure "shonenesque" pour reprendre l'expression utilisé par Angry waifu et L'épisode 2 renforce ce trait la avec le cadre dans lequel se place l'épisode

Je ne suis vraiment pas convaincu , ce n'est pas dégueu à voir loin de la mais il manque un truc pour que j'accroche véritablement . je vais néanmoins continuer de regarder cette oeuvre car elle ne me donne pas envie de voir la suite absolument donc pendant une pause c'est juste parfait comme moyen de détente .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Owari no Seraph

Messagepar ragorne » 14 Avr 2015 17:31

Premier épisode vu et, god que j'ai accroché, ça manque ce genre d'animé, une lutte désespérée dans un monde impitoyable, ça fait pas de concession, c'est beau, très bien animé, ça claque bref le premier épisode m'a totalement conquis. Du coup je vais de ce pas me lancer dans le deuxième épisode voir ce qui vont bien pouvoir faire de tout ce potentiel.

edit: bon épisode 2 vu et... Non non non, c'est quoi cet univers niais as fuck, il est passé où le côté sombre de l'épisode 1... Bref en espérant que ça soit juste un épisode de transition et que ça retourne vite à quelque chose de plus ombre même si j'y crois pas trop... Dans ma t^te ça vient de passer d'animé ultra prometteur à animé sympatoche.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Owari no Seraph

Messagepar Yartrub » 14 Avr 2015 18:37

Toi, tu n'avais pas regardé la préview à la fin de l'épisode 1 :D

Et as-tu regardé l'opening, il y a de jolis spoilers qui montrent bien à quel niveau l'anime descend...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Owari no Seraph

Messagepar ragorne » 14 Avr 2015 18:47

Je regarde rarement les opening dans les début de l'animé vu que généralement ça spoil (même si je suis au courant pour le futur "gros twist" (ça aussi il aurait pu éviter -_-)) et jamais les preview... Bref du coup je me doute que ça sera pas la tuerie que j'ai espéré (cette épisode 1 =( ) mais avec un peu de chance ça restera sympa à regarder (en tout cas c'est plaisant pour la rétine ^^).
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Owari no Seraph

Messagepar xenofab00 » 21 Avr 2015 13:20

Bouahah cette daube, le premier épisode était très bon et laissait imaginer un univers très intéressant.
Et 2 eps plus tard tout ce à quoi on a eu le droit c'est à un concentré de tout ce qu'il y a de plus relou dans les animes japs: un héro débile à qui l'histoire donne toujours raison, un lycée qui tombe là pour des justifications bidons, des humains qui combattent les vampires sur un pied d'égalité grâce à des armes en plastique magiques à base de contrat avec des démons qu'on sait pas trop ce qu'ils foutent là, le rival qui se retrouve du coté des méchants (Aldenoah Zero si tu m'entends) probablement pour une raison bidons mais bon ça fera combat tragique fratricide vous voyez...

Si vous avez vu l'ep1 ne vous faites pas avoir, droppez la suite n'en vaut pas le peine.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Owari no Seraph

Messagepar Yartrub » 21 Avr 2015 17:40

Mon envie irrépressible de ne pas regarder le troisième épisode est donc confortée^^
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Owari no Seraph

Messagepar izumiho » 21 Avr 2015 18:49

Je vois que je n'avais pas posté sur le sujet lors de l'épisode 1 pour éviter d'être méchant à cause de la preview du second épisode qui me faisait dire à peu près la même chose que Xeno sur la partie école qui casse tout le truc. J'ai halluciné quand j'ai vu les images. [Dans Aldonoah (juste parce qu'il est cité), on n'a pas d'école. C'est champ de bataille et guerre. Ok il y a des équivalents lycéens mais on va dire que ça passe.] retour à seraph. Donc si ça ne change pas rapidement (déjà trop tard à mon avis) c'est reparti pour du conventionnel. Et dire qu'on utilise les vampires alors que n'importe quel autre truc avec un nom sorti de nulle part aurait fait l'affaire... T_T
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Owari no Seraph

Messagepar réveur » 21 Avr 2015 19:59

Bon ok c'est décidé je drop ! Je n'étais déjà pas convaincu pour me lancer dans l'épisode 3 mais la si même ceux qui ont vraiment beaucoup aimés l'épisode 1 (c'est à dire tout le monde sauf moi haha ) ne sont pas convaincus par ce qui semble advenir , je n'ai vraiment aucune raison de poursuivre ou de croire en quelque chose de meilleur .
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Owari no Seraph

Messagepar Angry Waifu » 06 Juin 2015 22:11

(beaucoup d'épisodes à rattraper après être rentré de vacances...)

Eh biens vous avez eu tort car le passage au lycée ne dure pas longtemps. Même avec une intrigue très classique, c'est pas souvent que les "initiations" et "entraînements" shonen-esque durent si peu de temps.

Donc ne vous arrêtez pas sur cette impression, ça serait une grossière erreur de jugement hâtif. Surtout pour un animé dont la qualité n'a rien à envier à la moyenne de ce qui se fait (et même au dessus de la moyenne pour la qualité esthétique).

Spoiler sur les 6 premiers épisodes :
ça va même un peu trop vite, mais c'est justifié par le fait que ces jeunes héros soient des sur-doués dans le domaine du maniement d'arme démoniaque. Domaine qui ne s'acquiert pas par l'entrainement, mais qui semble inné (d'après le "test" que fait passer Glenn à toute la classe pour savoir qui peut entrer directement dans la brigade).


Spoiler sur épisode 10 :
Best retrouvailles ever : D
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Owari no Seraph

Messagepar xenofab00 » 06 Juin 2015 23:50

Nan mais y avait pas que le "lycée" qui s'était révélé à partir des eps 2-3 hein, de base je pouvais déjà pas voir leurs grosses armes fluos et le coté random du contrat avec les démons m'a laissé imaginer que les éléments bâtards allaient se succéder. En plus ça devenait niais. Et cliché (bon ça ok ça me gène pas toujours). Et le héro était vraiment trop attardé, quand ça arrive j'aime pas que l'histoire donne raison à certains raisonnements.
En outre je te crois sur le fait que ça s'améliore, c'est parfaitement possible. Mais j'aimais tellement pas le truc que je crois pas qu'une simple hausse qualitative puisse faire que j'accroche. Personnellement.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Owari no Seraph

Messagepar MIRAhidote » 07 Juin 2015 19:19

Moi je trouve que c'est vraiment une série sympathique qui se regarde facilement. Si vous cherchez un bon petit divertissement c'est dans Owari no Seraph, selon mon avis.

Spoiler sur l'épisode 10 :
C'était tellement émouvant, deux frères qui se retrouvent dans la joie et la bonne humeur ^^ Nan sérieusement je compte sur ceux qui suivent la série pour les pronostics : on est d'accord qu'il n'est pas mort, c'est une évidence, j'imagine mal quelqu'un de cette importance mourir dans un anime de ce genre, ils feront pas ça j'en suis sûr. En tout cas si ils le font mourir je les admire, ça nous changera un peu du Yû qui arrive toujours en sauveur et se fait les vampires EZ.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Owari no Seraph

Messagepar Angry Waifu » 07 Juin 2015 21:50

Spoiler sur épisode 10 :
Ce serait une énorme incohérence s'il ne meurt pas. Il n'est qu'en partie vampire ok, mais de toute façon : s'il est plus proche d'un humain il meurt d'hémorragie interne, et s'il est plus proche d'un vampire il meurt par désintégration en cendres.
Le coup a été porté pour tuer, et j'imagine facilement une mort juste un peu ralentie pour qu'il se rende bien compte de son geste. Ce qui pourrait engendrer le mode berserk qui est teasé dans la preview du prochain épisode : D
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Owari no Seraph

Messagepar MIRAhidote » 08 Juin 2015 22:03

Spoiler sur l'épisode 10 :
Je ne sais pas je ne regarde pas les previews, mais dans ce cas cela peut nous faire une fin plutot interressante, sur comment Yû va reagir et digérer le coup, et comment ses amis vont le gérer. En même temps au premier episode Mika avait éte très blessé par le vampire, et il n'est finalemement pas mort d'hémorragie (ce qui aurait été logique) mais sauvé par le sang de Kululu, il va peut etre se produire la meme chose. Les deux cas sont possibles je pense.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Owari no Seraph

Messagepar Yartrub » 08 Juin 2015 22:23

Angry Waifu a écrit:Eh biens vous avez eu tort car le passage au lycée ne dure pas longtemps. Même avec une intrigue très classique, c'est pas souvent que les "initiations" et "entraînements" shonen-esque durent si peu de temps.

Donc ne vous arrêtez pas sur cette impression, ça serait une grossière erreur de jugement hâtif. Surtout pour un animé dont la qualité n'a rien à envier à la moyenne de ce qui se fait (et même au dessus de la moyenne pour la qualité esthétique).


Mais le lycée, ce n'est pas ça le problème, il y a des choses très bien qui se passent au lycée.


J'aime les décors, mais ce n'est pas suffisant pour regarder un anime. Avec 50 séries différentes juste pour cette saison, je veux bien croire que cette série soit au-dessus de la moyenne, mais ce n'est pas vraiment une référence en soit, la moyenne...

Je supporte Gunslinger Stratos, il est bien au-dessus de la moyenne, mais je pousse très régulièrement des soupirs en regardant l'épisode hebdomadaire. Owari no Seraph, il faudra donc vraiment argumenter si on veut me convaincre de regarder... :P
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Owari no Seraph

Messagepar Angry Waifu » 09 Juin 2015 00:18

Je n'ai pas défendu cette série parce que je veux absolument que vous la regardiez, mais pour éviter les qualifications exagérées ("daube" de xenofab00 par exemple) et les drop au bout de deux épisodes voire un seulement après avoir lu certains commentaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Owari no Seraph

Messagepar Sisyphe » 14 Juin 2015 14:50

Je passe faire un petit tour par ici pour donner mon avis au bout de dix épisodes, donc.

Alors, je suis très très mitigé. Comme je le craignais dès les premiers épisodes, la qualité graphique a dégringolé en quelques épisodes, laissant désormais des visages grossiers, une animation minimaliste et un découpage hasardeux. Visiblement, les problèmes de production sur les autres séries du studio ne leur ont pas encore servi de leçon.

Pour ce qui est du reste, le gros problème de cet anime, c'est qu'il peine à être intéressant. Pourquoi ? Il a fait le choix d'un héros sur-stéréotypé, qui devient très rapidement agaçant par son esprit unilatéral. La proposition d'évolution du personnage est si peu convaincante qu'on la considérera simplement comme inexistante.
En effet, les réactions "adoucies" de Yû ne constituent pas une avancée psychologique intéressante, dans la mesure où on la retrouve déjà dans les premiers épisodes. Tout ce que devient le personnage, c'est une caricature de lui-même ; ridicule.
Par tous ces heurts, on sent que notre cher combattant n'a pas la force pour mener cette série, et l'histoire qui semble vouloir l'accompagner. Car tous les choix dans la mise en scène essayent de façon obvie de rajouter un charisme à ce personnage, qui en devient artificiel. Et dès qu'une série tombe dans ce piège, elle a toujours du mal à s'en extraire, ou au prix d'efforts incommensurables.

Le reste de la galerie de personnage s'en sort un petit peu mieux, mais il ne faut pas se faire d'illusion: chacun reste planqué dans son objectif de stéréotype, et ne possèdent au fond pas vraiment de caractère. Certains peuvent néanmoins devenir sympathiques aux yeux du spectateur, et permettent de pousser l'histoire tant bien que mal.

Venons-en à l'histoire elle-même. Honnêtement, je m'ennuie.
Je sais bien que j'ai l'habitude de séries quelque peu "perchées", mais je regarde également du tranches de vie et du contemplatif. Pourtant, j'arrive à m'ennuyer. Certes, il n'arrive pas grand chose dans ces dix premiers épisodes, mais surtout, l'impact des quelques révélations est tellement inexistant que cela en deviendrait presque risible.
En réalité, la série possède une très grosse lacune au niveau de sa narration. Mais c'est intimement lié à l'absence de personnage véritablement porteur, je le concède. Pour autant, certains événements sont justes évoqués, et ce sont des problèmes de rythme ou de réaction à l'écran qui vont détruire toute la portée de ceux-ci.
Plus généralement, l'anime se perd dans des futilités sans nom, s'acharnant à montrer, exposer et exhiber de toutes les manières possibles et inimaginables les stéréotypes des personnes, laissant de côté une histoire qui, même si elle est d'une banalité effrayante, aurait pu constituer un divertissement convenable.

En somme, il reste quoi ? Même la musique en a pris un coup. Et ne parlons pas de la réalisation, molle au possible, avec surtout un problème avec le découpage, le timing et le storyboard. Cela faisait très très longtemps que j'avais vu un cadrage aussi pauvre sur une série de cette envergure.
Bref, y'a toujours le studio Pablo qui fait correctement son travail. Et puis c'est à peu près tout...

Conclusion de l'histoire: il reste quelques épisodes à la série pour me convaincre de regarder la seconde saison. Sinon, tout ça finira comme Tokyo Ghoul, la musique et la qualité graphique en moins.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Owari no Seraph

Messagepar MIRAhidote » 15 Juin 2015 10:49

Le problème est que les vampires ont été tellement exploité et surexploité sous toutes les formes et dans tout les formats qu'ils ne savent plus quoi faire.
Autant dire qu'il ne se passe rien, il y a peu de combats et d'action, alors que j'en attendais justement beaucoup.
Ma comparaison peu paraître un peu bizarre mais c'est pour moi la même déception que Inu x BIoku SS, on s'attend à de l'action, du divertissement, et finalement ca devient mou. Enfin cela ne m'empeche pas de continuer la série même si je tape dessus, c'est regardable quand même!
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Owari no Seraph

Messagepar Sisyphe » 15 Juin 2015 14:38

Je ne pense pas que l'exploitation du vampire soit en cause. Franchement, tu prends Hellsing ou Vampire Hunter D, ça tient la route au niveau de l'exploitation du vampire. Le problème ne réside pas, à mon sens, dans le choix du vampire, mais plutôt dans son utilisation, qui s'avère en effet plus l'objet d'un effet de mode que d'une véritable considération du scénario.
Car mine de rien, nous ne savons toujours pas ce qu'ils font là, pourquoi ils sont là, et pourquoi des vampires. Et ce sont des questions que la série va bien devoir soulever à un moment ou à un autre afin de conserver un soupçon de crédibilité dans les choix de l'auteur original.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités