Fiche Animeka
Synopsis : Etotama raconte l'histoire de Nya-tan, un chat de l'astrologie chinoise qui souhaite devenir un membre du zodiaque chinois. Nya-tan est simple et tête en l'air et souffre de pertes de mémoire. Elle n'hésite pas à essayer de nombreuses façons afin d'atteindre son but. Un jour, elle rencontre Takeru Tendo, un élève du secondaire qui vit seul à Akihabara, et décide d'emménager chez lui.
cf : Sandara Ji-won - nautiljon.com
Petit WTF de la saison. Petit car ça n'est pas assez bon pour être incontournable. Mais WTF quand même car c'est assez bizarre pour ne pas être inintéressant.
Déjà, une fois le premier épisode passé on se dit une seule chose : "Que sa volonté soit faite"/"Kami nomi zo shiru sekai".
Le héros a la même tête, la même voix, et le chara-design des perso semble être le même également.
Nya-tan est parfois horripilante, mais en même temps elle joue bien son rôle de chat qui est un animal assez profiteur X) (ça reste mon animal préféré o/)
Un choix original a été de faire les scènes d'action en image de synthèse... choix qui me dérange beaucoup en général, mais là ce n'est pas trop le cas. Premièrement parce que... bah c'est un animé bateau donc c'est pas si grave que ça. Et deuxièmement parce que c'est pas aussi mal foutu que ce que j'ai l'habitude de voir.
Ce ne sont pas juste des images de synthèse faites pour gagner du temps et de l'argent au détriment de la qualité, on voit qu'un vrai travail a été fourni derrière pour donner un vrai style japanimation aux personnages en SD/chibi. ça se voit bien au niveau des expressions variées et des actions dynamiques lors des combats. C'est assez proche de ce qu'on trouve dans la série Wakfu pour faire une comparaison.
A tester pour les curieux. Pour les réticents, vous ne perdez rien à rater ça.
Edit : j'ai oublié de signaler deux choses. Déjà, une mélodie au début du générique qui est super connue mais j'arrive pas à me souvenir d'où ça vient c'est frustrant D: Et ensuite, j'aime bien la façon dont les personnages n'ont rien à faire du 4ème mur en le brisant sans arrêt XD