[ Jeunesse / Aventure ] Yokai Watch

[ Jeunesse / Aventure ] Yokai Watch

Messagepar Kemono » 15 Mai 2015 08:14

Image

Fiche animeka ici

Un jour, alors qu'il se promène dans les bois de Sakura New Town (inspiré de la ville de Tsukuba, Ibaraki), un garçon nommé Keita Amano tombe sur une machine à capsule particulière près d'un arbre sacré. Quand il ouvre l'une des capsules, il fait apparaître un yōkai nommé Whisper, qui donne à Keita un dispositif connu sous le nom de Yōkai Watch. En l'utilisant, Keita est capable d'identifier et de voir de nombreux yōkai qui hantent les personnes et causent des méfaits. Ensemble, Keita et Whisper commencent à devenir amis avec toutes sortes de yōkai rencontrés, qu'il peut alors invoquer pour lutter contre des yōkai malintentionnés qui vivent dans la ville.


Mon avis:

Bien qu'à prendre avec des pincettes vu le public visé, le concurrent direct de Pokémon se révèle moins répétitif, moins lourd et peut même parfois aborder des messages sérieux ( par exemple lors de l'épisode 1 un yokai est responsable des disputes de couples). Le générique a un rythme bien marrant avec des gestes typé macarena (comment ça vous connaissez pas la macarena? Vous avez vécu ces cinquantes dernières années dans une grotte en Alaska ou quoi?).

A la base, je voulais des infos sur le jeu, mais cela ne sortira pas avant 2016 donc je me suis dis que le DA pourrait filer pas mal d'infos. Cela dit vu que YW fait autant d'audience que Pokemon, cela méritait un coup d'oeil. Les doublages sont sympas et l'humour fonctionne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron