[Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

[Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Kemono » 15 Juin 2015 19:16

Image

(lien vers la fiche du site à venir)

Attention, certaines scènes sont assez sanglantes et/ou éprouvantes

Dans un futur incertain, le monde a été ravagé par les Aragamis, des créatures extrêmement puissantes capable de muter et de se nourrir à peu près de n'importe quoi. Un certain temps après, certaines régions du monde ont trouvé un système pour contrer cette menace: les God Eaters, de jeunes chasseurs équipés d'une arme créée à partir de cellules aragamies. Un jeune homme rejoint alors la section de Fenris, composée notamment du célèbre et badass Rindou (Lindow), de la tendre Sakuya, de l'énergique Kouta et de l'énigmatique Soma.


Trailer ici!

Bon je vais pas y aller par 4 chemins : une adaptation de l'histoire du premier volet (peut-être même de God Eater Burst qui était encore meilleure) par le studio qui a refait Fate/Stay, ca annonce du lourd par palettes de 20 tonnes. Si Ufotable rend justice au scénario, aux relationnel et évidemment aux scènes d'actions de la saga, ce sera à coup sûr un hit. Faut savoir qu'au Japon et dans une moindre mesure en Europe et aux States, God Eater a été le premier hunting-RPG à vraiment pouvoir concurrencer Monster Hunter!

La qualité du scénario est au dessus de la moyenne, tout dépend de si Ufotable reprendre God Eater Vanilla ou Burst, sans rien spoiler, certaines scènes sont juste mémorables. Si Burst est adapté cela part un peu loin mais la continuation est très bonne.

Pour ce qui est du relationnel et du développement des personnages, espérons là encore qu'Ufotable ne foire pas (je croise les doigts mais je suis optimiste), après tout, Atlus a bien réussi cela avec Persona 4 et Golden.

Les musiques sont celles-du jeu, certains sont excellentes, en voici quelques morceaux:
Over the clouds
No way back
God and Man
Ruthless King

Niveau visuel, Ufotable a l'air de faire un excellent boulot (c'est graphiquement plus beau que l'animé promo de GE et les intros des jeux. Le peu d'aragamis que l'on voit dans le trailer semblent bien plus spectaculaire que dans le jeu (on se rapproche plus du manga).

Bref, autant vous dire que niveau hype, je suis à fond! Y'a plus qu'à espérer!
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [ Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Sisyphe » 15 Juin 2015 19:49

Cela fait partie des séries que j'attends au tournant pour la saison prochaine. Bien que je ne sois pas adepte de la 3DCG, je dois bien admettre que le compositing in house fonctionne toujours très bien.
Y'a plus qu'à espérer que l'anime soit cohérent au niveau du scénario, et qu'ils allègent un peu l'aspect graphique, que je trouve un brin trop chargé, et qui pourrait ainsi gagner en lisibilité.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: [ Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Yartrub » 15 Juin 2015 20:40

Je trouve que ça ressemble graphiquement à Fate/stay night: Unlimited Blade Works, et à juste titre car c'est aussi ufotable qui s'y colle. Or vu que si j'ai lâché en cours de route ce dernier Fate, c'est au moins à cause de cet aspect graphique, je pense bien ne pas être de la partie pour cet anime.

p.s : Les posts entiers en mode centré, c'est vrai que ce n'est pas vraiment lisible.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: [ Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Angry Waifu » 16 Juin 2015 21:56

Je me disais aussi que l'image faisait plus penser à une jaquette de jeu qu'à une affiche d'animé.

L'aspect visuel des perso est étrange, on dirait qu'ils sont directement tirés d'un jeu mais il semble bien que ça soit de l'animation classique.
Par contre pour les monstres en image de synthèse... ça sera sans moi : D
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: [ Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Sisyphe » 17 Juin 2015 07:21

Angry Waifu a écrit:L'aspect visuel des perso est étrange, on dirait qu'ils sont directement tirés d'un jeu mais il semble bien que ça soit de l'animation classique.

Mais non, malheureux! C'est du full 3D. Pas un brin d'animation traditionnelle dans cette série, il n'y a que les décors qui sont réalisés en 2D. Comme Knight of Sidonia, par exemple, sauf que le rendu ici est un petit peu plus propre.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: [ Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Angry Waifu » 17 Juin 2015 20:37

Ok c'est pour ça que ça me paraissait bizarre. Peu de scènes mouvementées sont présentes dans le trailer donc j'avais un doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: [ Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Sisyphe » 18 Juin 2015 09:29

Angry Waifu a écrit:Ok c'est pour ça que ça me paraissait bizarre. Peu de scènes mouvementées sont présentes dans le trailer donc j'avais un doute.

Et bien désormais tu n'as plus de doute. Personnellement, c'est principalement pour cela que je regarderai la série. :)
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: [ Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar réveur » 18 Juin 2015 17:58

C'est Ufotable donc a priori ça devrait bien aller , mais bon l'aspect visuel est vraiment particulier . Le trailer montre les personnages et non pas de visuel d'ensemble donc je garde un doute sur le truc . Il ne fait pas parti des animes que j'avais prévu de voir , mais bon je n'avais pas vus de base la marque "Ufotable" donc je testerai surement par curiosité !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: [ Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Sisyphe » 18 Juin 2015 18:57

Je dirais qu'à la vue de l'utilisation de plus en plus poussée de la 3D chez Ufotable, c'était un passage obligé que la série full 3D. Puis honnêtement, si ça peut rassurer, c'est quand même Takayuki qui est de la réalisation, et c'est pas forcement un inconnu, comme le montre son petit parcours.
En fait, le staff est plutôt rassurant, et on sait qu'il y a peu de chances pour qu'Ufotable se rate graphiquement. Si je devais être sceptique sur quelque chose, c'est bien sur l'adaptation en elle-même. Plus généralement, c'est souvent au niveau du rythme et de la narration qu'Ufotable est un peu plus fragile. Donc à voir...
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: [ Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Ash!! » 18 Juin 2015 19:23

Sisyphe a écrit:c'est quand même Takayuki qui est de la réalisation, et c'est pas forcement un inconnu, comme le montre son petit parcours.

Il a réalisé Gyo :lol: Bon heureusement à côté il y a Majokko Shimai no Yoyo to Nene qui est un film sympathique (et très jolie).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: [ Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Sisyphe » 21 Juin 2015 08:48

Certes... Gyo est sans doute le pire film qu'ait produit Ufotable. Mais disons qu'il a quand même du métier, et en effet quelques réalisations très sympathiques à son actif.

Au passage, l'anime est licencié chez ADN en vostfr, mais également sur Daisuki en vosta.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: [ Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Woldrim » 21 Juin 2015 09:57

Si on ne le savait pas encore, maintenant c'est clair ! Kemono le post apo c'est son créneau ! ^^

Moi, cette série m'intéresse. 3D ou pas, aucune importance pour mon choix final. Même si le full 3D c'est l'orientation que je ne souhaite pas voir dans l'animation, si l'anime n'est pas mauvais, je le regarderai !

Plutôt intéressante comme licence pour ADN.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: [ Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Kemono » 21 Juin 2015 10:10

Ben c'est Mad Max, Hokuto no Ken et le jeu de rôle Earthdawn qui m'ont fait aimé le genre. C'est un genre assez libre dans beaucoup de données:
-l'origine de l'apo
-les décors qui en suivent
-l'époque (Earthdawn est du médiéval post-apo, le jeu Grim daw fait steampunk post apo ect)
-l'inventaire (qui dépend pas mal de l'époque)
-le bestiaire s'il y a (dans le truc que j'écris le bestiaire change en fonction du décor et de la région du monde traitée)
-les enjeux (survie, nourriture, boisson, essence, armes, données scientifiques)
-la morale/les thèmes sous-jacents ect
-le niveau de violence dépendant des menaces...

Ceux qui voudraient savoir vite fait à quoi ca ressemble, il y a un cours métrage sur God eater:

https://www.youtube.com/watch?v=NemX5bxF-ik

après c'est vraiment très succint pour parler du jeu/anime car notamment et j'espère de tout coeur qu'on aura un moment de l'anime ou comme dans le jeu on expllique le fonctionnement des aragamis, c'est le genre de truc dont a manqué Tokyo Ghoul animé par rapport au manga.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Hollow » 13 Juil 2015 16:39

Je viens de voir le premier épisode, c'est classique mais pas redondant, ça joue justement dessus, on connait tous ce genre d'introduction et ça passe court dessus, se limitant sur le nécessaire pour l'histoire, puis établit directement l'action et les personnages. Très bien rythmé, je suis très content de ce 1er épisode. J'attend la suite avec impatience, c'était une introduction efficace, ça manque peut être un peu de punch mais je pense qu'on en aura plus dans les épisodes suivants.

Sur le coup la scène d'action de cet épisode 1 me fait penser au début de l'Attaque des Titans.
Hollow
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 Juin 2015 01:33

Re: [Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Sisyphe » 14 Juil 2015 22:44

Je suis déçu. Très déçu.

La réalisation est honnêtement très bonne, avec quelque chose de solide, pour sûr. Et je tiens à souligner la qualité du storyboard pour ce premier épisode, qui était à mon sens assez excellent. Il y a une volonté d'innovation au niveau des plans qui est remarquable.
Mais il y a un mais. Le mais, c'est qu'à force de vouloir en faire trop, on se retrouve avec une esthétique un peu bancale. Il n'y a qu'à voir la colorisation. A l'évidence, ces choses ne sont pas encore au point, le line est parfois - souvent ? - tremblotant. De plus, si l'animation est un émerveillement pour les yeux à certains instants, à d'autres moments, elle se fait discrète, sinon saccadée, voire absente.
En réalité, je soupçonne fortement la complexité de la post-production et plus généralement du process graphique d'avoir empiété fort largement sur la qualité de l'animation. C'est une mauvaise chose à mon sens.
Deux autres choses qui me chiffonnent sont le manque d'investissement au niveau des décors qui, loin d'être foncièrement laids, rendent mal avec les personnages - non, je ne te citerai pas, P.A. Works... - et la 3D des monstres, qui peut vraiment être abominable.

Pour le reste, rien d'intéressant à signaler. Background et scénario d'un banal à en dormir debout, personnages qui cherchent trop le charisme sans l'atteindre - il faudrait que les gens pensent au fait que TOUS les personnages d'une série ne PEUVENT pas être charismatiques... -, relative inutilité scénaristique de ce premier épisode - je prie pour que ce ne soit pas que de la baston, je n'ai pas envie de me farcir des épisodes entiers de grosses bestioles CG -, et enfin héros fade et ridicule, qui va être encore l'élu très fort, qui a perdu ses parents et sa famille, blablabla - je vous laisse le soin de compléter la suite.

Bref. C'est pas mauvais en soi, ça a du culot globalement, du moins au niveau graphique ; pour le reste, on repassera. Je vais laisser une chance à la série. Dites merci à la qualité du storyboard, et à cette audace technique.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: [Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Kemono » 15 Juil 2015 22:56

Bon ayant joué et adoré le jeu, son histoire, son background ect. Je dois dire que c'est très, TRES moyen....

Tout d'abord le côté post-apocalyptique avec les décors vides (logique en post-apo) sont absents, vive les ruines, mais il aurait mieux valu préférer les décors épurés du jeu que les surcharger comme c'est le cas ici.

Les musique sont dans le ton, mais trop discrètes, que ce soit les chants ou les musiques un peu pop/rock pour l'action, là encore c'était mieux géré dans le jeu.

Graphiquement c'est beau, y'a pas à dire, mais le montage est juste affreux, notamment le début, et le fait de faire apparaître des boss dès ce premier épisode est trop pressé. Cela marchait dans l'animé promo car on parlait de l'unité 1 (Lindow/Soma/ Sakuya + la soeur ainée de Lindow) sauf que là, y'a des incohérences qui plombent certains persos:

-Jamais la major Tsubaki Amamiya n'aurait envoyé des larbins sans God Arc combattre de tels essaims, idem pour le directeur...De même JAMAIS il n'y aurait eu d'absence d'équipes.

-Le "héros" est juste horrible, pire qu'Eren de l'attaque des titans (déjà qu'Eren est un mauvais perso) mais là c'est n'importe quoi, si on devrait comparer le début de notre personnage dans le jeu à ce perso principal, on aurait envie de crier

"Mais putain c'est quoi ce perso ultra cliché complètement débile!". Eren avait au moins le fait de n'être pas aussi con malgré sa témérité.

Heureusement, le travail porté sur l'unité 1 et même les persos secondaires (Licca, Hibari, Eric) est très réussi, les seiyus donnent vie aux persos badass qui ont un respect total de leur personnage (le côté je m'en foustiste-alcoolique de Lindow, le cynisme de Soma, la sympathie de Sakuya). Il ont un peu exagéré sur le caractère de Tsubaki et refaire complètement Kota (cela dit, son nouveau look et son côté boulet sont fortement atténués le rendent plus agréable) mais c'était nécessaire vu la catastrophe qu'est ce "héros".

Faut bien comprendre une composante essentielle dans le post-apo et qui donc s'applique ici également:

En post-apo, la prudence est VITALE, savoir évaluer un risque, comment le gérer et être assez prudent. Du coup je suis obligé de citer des exemples d'autres oeuvres de post-apo:

-Dans Ken, les détails comme le fait que Lynn fonce rejoindre Ken chez des ennemis MAIS pense à prendre une arme créé un paradoxe totalement cohérent: c'est une enfant d'ou la connerie d'aller vers le danger MAIS elle pense à prendre une arme, ce qui montre qu'elle n'est pas conne et est consciente des risques et de l'univers sans pitié du post-apo.

-Dans Fury Road, certains ont gueulé en disant que c'était totalement incohérent à la base de cramer autant de balles, d'eau et d'essence, sauf que le culte autour d'Immortan Joe avec tout le lore viking (guerriers, chants)+ l'importance des femmes (donc de la vie) fait que c'est important de tracer a 100 km/h, consommant énormément d'essence et de munitions dans un tel univers, d'autant plus que les frères d'Immortan Joe gèrent une ville produisant de l'essence et l'autre des munitions. Et Immortan Joe a une mine à eau. Tout ce qui serait impossible car contre certaines données du genre post-apo trouvent justification.

sauf que là, on nous balance incohérence sur incohérence tant dans la gestion des gens que les réactions de ce pseudo-héros. Cette accumulation n'aurait pas lieu d'être et n'a évidemment pas lieu dans le jeu qui prend son temps d'expliquer tout le bordel scientifique qui est traité ici à l'arrache sans explications en passant par un événement qui n'a d'autre intérêt que de monter la badassitude de l'unité 1.

Pour comparer, dans le jeu, le héros est calme, discipliné, il sait prendre des initiatives mais sait fermer sa gueule lorsqu'il le faut, de plus sa formation se fait en plusieurs étapes auprès des membres de l'unité 1 individuellement. Là on a tout le contraire, certes c'est une initiative mais entre une bonne copie et une mauvaise innovation, je préfère de loin la première.

Autre détail qui m'a fait hérisser les cheveux: dans le jeu, Erik (le mec qui se prend une mandale du singe géant) survit alors que dans le jeu, il se fait bouffer par un ratail (les monstres qu'on voit le héros affronter en entrainement) parce qu'il se la pète trop en mode "parce que je le vaut bien" (no fake):

https://www.youtube.com/watch?v=V_6XISRyqdg

Et là, ben Erik a un cerveau mais pas de bol et survit à un truc 10 fois plus violent que dans l'histoire originale. WTF.

Certains me diront: "ouais mais t'as qu''à voir cela comme un univers parallèle, surtout toi qui est fan de Marvel", ce à quoi je répondrai, cela n'empêche pas ces PUTAINS D'INCOHERENCES qui ne devraient pas exister.

le studio Shift (qui a également fait Freedom Wars qui est aussi un Monster-hunter like post-apo avec un univers bien à lui et très développé autant sur le gameplay que le reste) a fait un truc bien, qui respecte le genre post-apo.

Ici, Ufotable en dehors de ses beaux graphismes, n'a rien compris, et cela ne m'étonnerait pas que Bandai et/ou Shift on été derrière pour éviter que les persos inventés par Shift ne soient (pas trop) massacrés.

Je comprend à présent le fait que certains fans de F/S ont gueulé sur Ufotable récemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Syaoran » 18 Aoû 2015 18:27

Personnellement, je suis agréablement surpris. Bon le scénario c'est comme le jeu c'est à l'arrache mais ça ne me gêne pas du tout.

J'aime beaucoup l'animation, l'épisode 5 en plus relance l'intérêt de l'animé. C'est pas l'animé de l'année, loin de là, mais pour ceux qui veulent un peu d'action badass avec une bonne animation, ça vaut le coup.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Jad » 27 Oct 2015 12:22

Vu les 9 episodes sortis a ce jour.
Bon c'est pas dingue mais certains points ont fait que j'ai ete pour le moment agreablement surpris. En meme temps je m'attendais tellement a rien apres avoir lu plusieurs avis/commentaires...

Graphiquement deja, j'ai les memes difficultes qu'avec Sidonia, a savoir que ca donne un aspect saccade lors des phases "calmes" et ca devient bien synamique pendant les scenes d'action. Meme si ca semble legerement meilleur que sur Sidonia. Les animations sont top par contre, et certains plans magnifiques (notamment 1 a l'episode 3 ou 4 au couche de soleil avec une grosse bebete en fond). Par contre la 3D rend le tout trop lisse et trop propre, qu'il s'agisse des monstres ou des humains... meme le sang fait trop propre. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, mais les eclairages sur les visages aussi. Bref je suis toujours aussi mitige sur cette technique que je ne souhaite pas, comme Woldrim, voir trop se democratiser dans l'animation.

Pour l'univers et le scenario, je ne vais pas developper sur la coherence de ce monde post apo comme a pu le faire Kemono, je prends ca vraiment comme du popcorn ou le fond sert a la mise en place des scenes d'action.

L'un des points positifs pour moi est que meme si le heros est insupportable et qu'il a un cote "je viens de nulle part et je suis un genie" assez irritant mais habituel dans ce genre de prod, au moins dans l'episode 5 et 6
Spoiler sur :
Il ne s'en sort pas comme une fleur en defoncant tous les aragami juste parcequ'il s'est enerve... Non la il se fait bien ramasser la gueule (bon ok il aurait du mourir a un moment mais n''en demendons pas trop)


J'ai vu sur MAL que bcp critiquaient le rythme, trop lent. Perso je l'ai trouve bien, au contraire. On en apprend un peu a chaque episode, que ca soit sur l'histoire ou les perso, sans nous donner toutes les reponses. Bon la encore le scenario ne vole pas bien haut, mais j'ai trouve que ca servait bien le deroulement de l'histoire, et je n'en demandais pas tant !

En gros, comme l'a dit Syaoran c'est pas l'anime de l'annee, mais ca fait passer le temps sans souci. Par contre j'ai cru comprendre que les derniers episodes ne seraient pas diffuses avant l'hiver prochain, sans date plus precise. J'ai l'impression que ca devient une habitude ces derniers temps, ou alors c'est juste parceque c'est tombe sur 2 series que je suivais et qui ont eu cette mesaventure (celle ci et Kekkai Sensen).

Par contre j'ai une petite crainte, si la serie est prevue pour n'avoir qu'1 saison, 4 episodes ca me parait court pour boucler l'intrigue. Wait and See ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar xenofab00 » 27 Oct 2015 22:35

Moi je trouve le coté esthétique assez réussi, une sorte de Sidonia sauf que là ils ont réussi à enfin sortir quelque chose de cette technique. Je suis toujours ouvert à quelque chose de différent tant que c'est réussi, et on ne peut pas nier qu'ils ont bien du se casser le cul pour donner ce résultat (avec les possibles effets négatifs sur le reste comme quelqu'un avait déjà mentionné).

Coté histoire ça se suit tranquille, pas ultime mais pas désagréable ouais.

Accessoirement, certaines tenues sont tellement incongrues que ça en devient involontairement comique parfois, je fais bien entendu surtout référence à l'héroïne et son accoutrement au-delà du provoquant. Mais bon ça me gène pas vraiment au fond ahah.

Un peu déçu musicalement vu comme les thèmes marquant des jeux sont relativement effacés (en fait, c'est la seule raison pour laquelle je connaissais ces jeux de nom, les osts). https://www.youtube.com/watch?v=y0Noxmfs-Po <3
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Jad » 28 Oct 2015 13:18

xenofab00 a écrit:Moi je trouve le coté esthétique assez réussi, une sorte de Sidonia sauf que là ils ont réussi à enfin sortir quelque chose de cette technique. Je suis toujours ouvert à quelque chose de différent tant que c'est réussi, et on ne peut pas nier qu'ils ont bien du se casser le cul pour donner ce résultat (avec les possibles effets négatifs sur le reste comme quelqu'un avait déjà mentionné).


Je ne dis pas qu'il y a pas de taf derriere, il y en a enormement et ca se voit. Le rendu est vraiment tres bon. Juste je trouve ca trop propre, trop lisse. Ca donne un aspect un peu artificiel au tout alors que vu le monde que c'est on devrait plus ressentir le cote poisseux, sale, en ruine, que se soit chez les perso ou les decors.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: [Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Kemono » 09 Déc 2015 18:14

Bon, je sais pas comment j'ai eu le courage de finir cet animé promo qui ne fait pas honneur aux jeux, mais bref.

C'était bien dégueulasse. Bien trop court. Un héros complètement insipide et stupide. Beaucoup d'entorses faites au genre post-apo et à peine moins au sous genre de Hunting game à la Monster Hunter.

C'est quand même incroyable de voir un tel boulot foiré à ce point tant sur le fond que la forme. Putain, tous les Monster Hunters like ont leur propre univers avec un background parfois très solide derrière (je pense à Soul Sacrifice par exemple) mais là, que dalle.

C'est un bel emballage de cadeau, mais vide, qui n'est absolument pas représentatif du jeu, et encore moins de l'univers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kemono
Sensei
 
Messages: 1378
Enregistré le: 01 Nov 2013 19:43
Localisation: Assistant (ou esclave) de Karore

Re: [Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Syaoran » 09 Mar 2016 18:53

La série a repris avec un épisode qui retrace le passé du héros.

Simple, ordinaire mais bon de mon côté ça passe. J'ai pas beaucoup a reproché à la série. Ca fait le taff je dirai et ça suit son cours sans en faire trop.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: [Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar xenofab00 » 21 Mar 2016 14:17

Ouais c'est agréable, en particulier le dernier ep. La seule série de cette saison avec Grimgar où je suis vraiment dans l'attente chaque semaine pour l'épisode.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar xenofab00 » 28 Mar 2016 02:43

Bon ben c'est fini, dernière partie très courte de ce que j'imagine être la saison 1 dans sa globalité.
Pita
Spoiler sur :
était vraiment un putain de monstre, mais omg quoi quand on repense à la première rencontre on se rend compte qu'ils avaient aucune chance.

On a plus qu'à attendre la suite du coup, mais j'ai le sentiment qu'on va attendre un moment. C'était bien cool sur pas mal de point, mais le plus notable pour moi c'est que cet anime marque graphiquement un pas significatif dans les séries d'animation nippones: c'est le premier a avoir surmonté les difficultés de son parti-pris graphique et à avoir proposé quelque chose de joli avec cette technique de 3d un peu cell-shadée. On repense à Kindgom, Sidonia, les films Berserk... pour lesquels ça a plus été un soucis qu'autre chose. Donc au strict minimum on ne peut nier que de ce coté là, une fois encore Ufotable a assuré, voire même qu'il a ouvert la voie.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: [Post-Apocalyptique/Action/Drame] God Eater (Burst ?)

Messagepar Jad » 05 Avr 2016 08:19

Serie terminee. J'ai bien aimé la fin. Ca envoie bien et on en demande pas plus de ce genre de series.
Graphiquement c'est vrai que c'est mieux que Sidonia par exemple, mais je trouve toujours ca aussi lisse (surtout lors des gros plans sur les visages) et saccadé à plusieurs moments.
Mais bon ce fut agréable à regarder malgre tout ^^
Je ne suis par contre pas sûr que l'on voit un jour une saison 2...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron