
Fiche Animeka ici
En 199X, une guerre nucléaire a ravagé la plupart de la surface de la terre, réduisant considérablement la population d'êtres vivants et laissant le monde dévasté. Tout comme dans Mad Max, la plupart des hommes sont devenus très violents et se sont regroupés en bande pour récupérer ce qu'ils peuvent.
Bart, un jeune voyou et Lynn, une petite fille muette rencontrent par hasard un homme assez baraqué ayant sept cicatrices sur le torse. Celui-ci les sauvant d'un gang, ils décident de le suivre. Cet homme est Kenshiro, l'héritier du Hokuto Shin Ken (Poing de l'étoile du nord) et semble avoir un compte à régler avec "King" le chef d'une grande faction militaire de la région..
Bon, si vous matez ou lisez des mangas, il est impossible de n'avoir ne-serait-ce qu'entendu parler de HNK. Cet animé (et évidemment le manga) sont cultes, voire mythiques. Digne représentant du genre post-apo dans l'animation japonaise, HNK ne salit en rien l'univers de Mad Max dont il est inspiré. L'histoire est simple mais l'univers est bien développé que ce soit sur le plan post-apo ou celui des arts martiaux.
Evidemment, c'est un univers violent, sanglant, barbare. Les animaux, enfants et femmes sont victimes et ca pisse le sang à souhait. Pourtant si la violence de l'animé était transgressive à l'époque et a provoqué une censure abusée et des coupes ridicules, à notre époque, elle ne choque plus (on est bien loin de la violence psychologique ou visuelle de certains animés).
Evidemment l'animation est datée, les graphismes accusent de l'âge et l'action prime sur le drame (qui est pourtant présent). Cela dit, si vous ne pouvez passer outre ces aspects, je ne peux rien pour vous. Après il y a les OAVs ou les films qui sont bien plus récents (notamment la trilogie de 2008 à 2010) mais 3 films ne présentent que peu de développement par rapport aux animés/mangas.
ps: C'est une blague de ne pas avoir de topic dessus? Rassurez moi : c'est à cause du crash?