Charlotte

Charlotte

Messagepar Angry Waifu » 28 Juin 2015 23:03

Image

Fiche Animeka

Synopsis : Il est un monde où certains enfants développent à la puberté des pouvoirs surnaturels. Yū OTOSAKA est un de ces adolescents et utilise son don sans que personne ne s'en aperçoive. Sa rencontre avec une mystérieuse jeune fille, Nao TOMORI, le mènera à la révélation du sort qui attend tous les détenteurs de ces capacités spéciales.
Cf : Wakanim

Nouvelle série à sortir cet été. Énième animé avec des lycéens qui ont des pouvoirs. Sauf qu'il s'agit d'une oeuvre originale, pas d'une adaptation.

Jun Maeda, créateur d'Angel Beats et d'un grand nombre de VN de Key, arrivera-t-il à nous faire oublier la déception que fut Inou Battle ? Nous verrons bien =)

Une vidéo de présentation de la série et du staff est disponible sur Wakanim, on y apprend quelques trucs intéressant. On devine aussi que, malgré l'ambiance "lycéenne", l'intrigue aura un côté assez sombre.
Image
Angry Waifu
Habitué

Re: Charlotte

Messagepar réveur » 17 Juil 2015 12:47

Attend concernant Jun Maeda avec l'anime Inou Battle , il y a pas une erreur ? J'ai cherché et je ne trouve nul trace de Maeda ayant travaillé sur l'oeuvre de manière général ! Ce n'est même pas le même studio !

Bon la présence de Jun Maeda +P A work + Key était le combo ultime pour que je me jette sur cet anime ! Dans une certaine mesure cet anime suit ses prédécesseurs avec on le sent du drame qui va sans doute arriver assez vite !
Spoiler sur :
Le fait que la présidente + le héros, qui sont les personnages principaux ont vécus des choses pas très rigolote comme on le voit dans l'épisode 2 est dans la continuité de ses aînés CAD aucun personnage principal épargné !
Je ne serais pas surpris que l'autre protagoniste ait aussi son petit lot de drame !

Au vu de l'opening on aura surement une bonne part laissé à la comédie ou d'ailleurs le pouvoir du héros saura surement être l'élément déclencheur , du moins je l'espère car sinon ça serait du gâchis de ne pas l'utiliser ainsi !

Bon pour l'instant j'aime beaucoup ! J'espère juste que l'anime arrivera à gérer l'articulation entre les instants comédie et drame ou c'était pas des plus réussit dans Angel Beats ,ni à bousiller son univers comme dans Little buster !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Angry Waifu » 18 Juil 2015 17:34

réveur a écrit:Attend concernant Jun Maeda avec l'anime Inou Battle , il y a pas une erreur ? J'ai cherché et je ne trouve nul trace de Maeda ayant travaillé sur l'oeuvre de manière général ! Ce n'est même pas le même studio !

Pas même auteur ni même studio oui, c'est pour le sujet que j'ai fait le rapprochement : des lycéens qui acquiert des pouvoirs et toutes leurs conséquences.

Force est de constater que l'approche n'a rien à voir avec Inou Battle au final.

Je trouve bizarre le grand écart entre le drame et l'humour, notamment avec le mec à lunette qui est cartoonesque au possible et les situations auxquelles les protagonistes sont confrontés.

Spoiler sur :
L'héroïne a juste failli mourir quoi : D Et entre-temps elle rend visite à son frère qui s'est fait torturer pendant des années par des scientifiques sans aucune considération pour ses droits et sans action du pouvoir en place (ça parait normal limite, mais bon après tout on ne connait pas bien cet univers).

J'attends de voir le 4ème (5ème en comptant la petite sœur qui aura sûrement une place dans l'intrigue) personnage arriver.
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar xenofab00 » 24 Juil 2015 18:36

Juste vu l'ep 1, et j'aime beaucoup le héro. Enfin, je l'aimerais pas en tant que personne (et j'imagine qu'il va évoluer blabla bisou), mais en tant que héro d'animation nippone j'aime bien pour le moment.
Ca a l'air sympa, cette saison c'est le second anime après Gate pour lequel je vais plus loin que le premier épisode.
xenofab00
Sensei

Messagepar Angry Waifu » 25 Juil 2015 23:42

Aïe, petite faute sur ce 4ème épisode.

Spoiler sur :
Déjà, il n'apporte rien de neuf, il reprend un schéma classique qu'on a déjà vu et revu dans cette série (on repère un ESPer, on le trouve, on le convainc de rejoindre le lycée et il raconte ses raisons qui ne sont évidemment pas égoïstes).

Ensuite, au niveau de la cohérence, les joueurs du club de baseball n'arrivent même pas à frôler les balles psychokinétiques, mais par contre les héros au bout de deux lancers y'a aucun soucis (sans utiliser vraiment leurs pouvoirs pour toucher la balle).

Puis, c'est très... voire trop shonenesque le coup du "si je gagne le match tu nous dois ça !". Déjà il accepte de faire un match qui ne sert à rien alors qu'il pourrait juste dire "c'est pas tes affaires" ou expliquer dès le début les raisons de ses actes. Mais en plus il faut qu'il soit obligé d'accepter leur requête si son équipe perd ? On n'est pas dans Yu-Gi-Oh sans déconner...

Enfin, au niveau de l'originalité... un match de baseball auquel un groupe qui n'appartient pas au club de baseball participe, composé par un héros blasé, un comic relief sérieux, une moe-blob ainsi qu'une chef au fort caractère, et qui gagnent grâce à des pouvoirs, ça ne vous rappelle rien ?

Heureusement, il y a Joujirou qui a illuminé mon épisode. Très brièvement, mais c'était cool. J'vais finir par regarder rien que pour lui (c'est rare que ça m'arrive pour un perso masculin...).

Une dernière remarque. Alors que c'est Chaos Dragon qui est une adaptation d'un jeu de rôle, Charlotte me donne beaucoup plus l'impression d'en être une. Les événements, les réussites et les fails, les "missions", les perso qui utilisent leurs pouvoirs dès qu'ils peuvent, le syndrome des héros qui réussissent mieux que les PNJ... C'est qu'une impression mais j'avais envie de le dire : D
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar Akabari » 26 Juil 2015 18:31

L'épisode 1 partait bien mais il a fallu que la personnalité de départ de Yuu soit balancée dans la cuvette histoire de le faire rentrer dans le moule par la suite, c'est dommage.

Spoiler sur :
Les trois autres épisodes sont pas terribles, le BDE distribue les bons points et les leçons de morale aux mauvais ESpers en agitant sans cesse cette menace clichée des vilains "scientifiques" qui sont, bien entendu, tous des tarés enclins à faire du mal aux autres et qui n'ont qu'un rêve, pourrir la vie des jeunes qui ont le malheur d'avoir un don extraordinaire.

Le ressort comique principal, c'est Takajou, le problème, c'est que je le trouve plus lourd qu'autre chose, ça rend toutes ses interventions indigestes et derrière, il ne reste plus grand chose de vraiment intéressant.

Je vais continuer encore un peu mais visiblement, c'est pas le genre de série qui fera date, quand le drama va pointer le bout de son nez (avec Jun Maeda, c'est certain), ce sera sans doute le moment décisif qui fera basculer la série dans l'abîme de l'échec ou quelque chose de touchant et qui tient la route, on verra.
Akabari
Habitué

Messagepar Karore » 16 Aoû 2015 12:17

En commençant "Charlotte", je pensais que ça allait être une banal histoire de collégien/super héros avec leur pouvoir extraordinaire.
Je suis arrivée au 7e épisode, et ses deux dernier épisodes (6 & 7) renverse toute la situation, à tel point qu'on peut presque oublier le train vie simple du début de l'histoire, pour nos personnages de l'anime.
Du coup, je ne suis pas déçu d'être arrivée à là et de suivre l'anime.
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Miyuki » 16 Aoû 2015 15:41

Pour ma part c'est l'impression complètement inverse.

Dès les premiers épisodes j'ai senti que ça n'allait pas me plaire. Angel Beats déjà j'avais trouvé ça moyen, et sans avoir préalablement fait attention au fait que c'était Mr.Jun aux commandes je l'ai deviné sans problème. Comme quoi sa patte est vraiment reconnaissable, huhu

Bref, et donc. Charlotte ça ne me plaît, mais alors pas du tout. Parler du 7 sans parler du 6 étant évidemment impossible je vais repartir vite fait du 6.

Pour mon avis général pour ceux qui ont la flemme de lire le spoil: en 7 épisodes il ne s'est rien passé. Les épisodes donnent l'impression d'être improvisés les uns après les autres.

Spoiler sur :
Pas exceptionnel, dans la lignée des autres avec une narration affreusement tirée par les cheveux et sans trop de surprises une fois les péripéties lancées. On nous annonce que l'imouto est possiblement (puis c'est avéré) possesseuse (sisi, c'est le féminin de possesseur. C'est moche, je trouve aussi), soit. On s'en doutait un peu et puis ils nous l'avaient dit plusieurs fois discrètement, mais j'ai pas grand chose à redire dessus, cette partie de trame est normale.

Le personnage de la petite soeur qui n'avait absolument pas été développé depuis le début (épisode 7 sur 13 quand même) se voit refiler des personnages de dernier plan et même une amourette. En 7 épisodes il y avait pas le temps de s'en occuper avant ? On continue, triangle amoureux (recette de base. Mais bon, je crache pas là-dessus).

Et puis là...

Wtf.

Bref, ceux qui ont vu comprendront. La fin du 6 est dafuesque avec un machin qui est pas vraiment un plot-twist mais carrément inqualifiable.

Et puis le début du sept, on nous annonce que l'imouto est morte (nan mais lol, on sait que dans trois épisodes ou moins ils vont lancer un raid sur un centre pour aller la libérer :v Et puis sinon... bha okey. Je m'émeus peu d'un personnage qu'on a seulement vu faire des omelettes pendant 7 épisodes). Et là s'en suit une descente aux enfers terrible pour le MC et...

Autant j'aime bien ce genre de comportement chez un personnage, ça change. Autant là non. Ça fait 7 épisodes qu'on nous traîne de filer en filer et là vous nous balancez ça, comme ça ? La trame est immonde ! Et puis c'était trop exagéré, même si j'avoue que vu que je suivais plus, désespéré, le coup (obvious, j'admets que j'ai été neuneu de pas l'avoir prévu) de Tomori m'a surpris.

Bref. Charlotte est au fond de mon classement de la saison.
Et ça transpire le réchauffé d'Angel Beats par tous ses pores.
Miyuki
Visiteur

Messagepar Angry Waifu » 16 Aoû 2015 15:47

Ouais ça change carrément du tout au tout.

Episode 1 à 5 : lalala, je suis une série banale avec quelques pouvoirs et des perso plus ou moins intéressants.

Episodes 6 et 7 :
Spoiler sur :
VIOLENCE ! YANDERE ! MEURTRES ! DRAMA ! DROGUE ! PLUS DE VIOLENCE !
J'espère juste que ça ne va pas passer de ça à "on retourne à notre quotidien tranquillement".

Et Jun Maeda qui ne se gêne pas pour intégrer un épisode d'Angel Beats à l'intérieur de Charlotte XD (pas symboliquement, y'a littéralement un épisode qui passe à la télé)
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar xenofab00 » 16 Aoû 2015 17:35

J'étais un peu d'accord avec Akabari jusqu'à cet ep ouais, même si au final je pense tjrs que l'ep1 était le plus intéressant du fait de la personnalité du héro, qui s'est complètement diluée ensuite.
Après pas mal d'épisodes de vide, là on a en effet un truc casse clairement la routine.
Spoiler sur :
Une mort honnêtement tellement soudaine que je l'ai presque trouvée incongrue. Mais au final c'est quand elle est morte que j'ai remarqué à quel point leur relation (avec son frère) était mignonne, pour ne pas dire idéale. Du coup j'ai trouvé la descente en enfer du héro crédible, et seule la fin m'a semblée trop simple ou rapide, où je trouvais aussi les émotions du héro trop réservées (une petite larmichette et c'est bon).
Du coup là comme Angry, j'espère qu'on va pas revenir direct au groupe habituelle avec humour et tout le bordel, comme par magie. Et si ça pouvait affecter le comportement du mc à partir de là ce serait pas mal.
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 17 Aoû 2015 22:07

Donc pour ces épisodes 6 et 7

Spoiler sur :
Moi ce qui me choque et qui ne passe pas du tout, c'est de voir la collégienne sortir un cutter pour tuer la soeur DANS le collège. Heu c'est une blague? Non mais le truc est tellement pas crédible que du coup la mort de la petite perd totalement en saveur. Il n'aurait pas pu trouver un truc moins con sérieusement?

Après l'épisode 7 en soit je l'ai trouvé parfait, vraiment une magnifique descente aux enfers bien traitée. Le seul truc c'est peut être le côté fou allié devant les jeu vidéo, c'est un peu trop accentué mais bon ça passe.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Akabari » 20 Aoû 2015 18:03

L'épisode 6 a agit comme un reboot limite, même si, honnêtement, le lien entre ce qu'il s'y passe (et la continuité avec l'épisode 7) n'est pas évidente à établir avec les 5 premiers épisodes.

Spoiler sur :
Autant le début a servi à démontrer que la petite sœur de Yuu était en quelque sorte sa caution morale et la raison pour laquelle il n'était pas devenu complètement pourri comme individu jusque là, autant les missions du BDE qui s'étalent sur 5 épisodes, c'était franchement utile ?

C'était redondant et paresseux, je trouve, enfin passons, la descente aux enfers de Yuu était intéressante à suivre, dommage que la résolution soit si convenue et facile. Au moins, Nao pourra se targuer d'avoir vu Yuu au plus mal et sans qu'il se sache observé pour la seconde fois depuis le début de la série et ce dernier est au courant, ça leur permettra peut-être de pouvoir s'accepter sans jouer un rôle quelconque l'un devant l'autre et pourquoi pas construire une relation de confiance à moyen terme.

Maintenant, faut voir où Maeda va mener sa barque, l'effet de surprise des deux derniers épisodes passé, il serait bête, en effet, de retomber dans une sorte de monotonie quotidienne, il va falloir remodeler l'univers des personnages et redéfinir leurs relations, du moins, ça me paraît indispensable pour continuer à rester crédible.
Akabari
Habitué

Messagepar Sith » 30 Aoû 2015 12:17

J'ai bien aimé ce dernier épisode, dont je me doutais un peu. Pour une fois c'est assez sympathique ^^.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Miyuki » 30 Aoû 2015 18:13

Miyuki a écrit:
Spoiler sur :
on sait que dans trois épisodes ou moins ils vont lancer un raid sur un centre pour aller la libérer :v

Bref, je me suis arraché les cheveux sur cet épisode. Un plot-twist de l'espaaaace, et... je sais pas, je sais plus quoi dire.
Le début était à la fois bien et mauvais. En lui-même il était bien, la "romance" (puisqu'en fait on ne sait pas vraiment, on nous laisse le doute avec un possible mal-entendu) qui avance tranquillement et façon mignonnette, et puis après on se rappelle les épisodes précédents et... mwof, carrément mwof.

Enfin, en fin de compte ça va être la même chose jusqu'à la fin: j'ai pas grand chose à dire sur les graphismes, la BO, toussa toussa... mais la trame sérieux, quelle horreur. Mon avis sur Jun est confirmé, je trouve vraiment que c'est scénariste pire que mauvais.
Miyuki
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 30 Aoû 2015 22:00

J'aime bien l'aura "professeur Xavier en plus jeune (car c'est japonais)" de l'aveugle. C'est vrai que d'un coté il se passe quelque chose, mais de l'autre tout ça semble tellement séparé du reste. Comme si les morceaux allaient pas trop ensembles.
Bon cet ep restait malgré tout plus sympa que le précédent, où j'avais pas aimé le recovery "on retourne à la comédie normale" après ce qui était arrivé à la sœur, et puis en plus ça se mettait à chanter j'ai toujours eu horreur du coté un peu débile qu'avait ce genre de scènes.
xenofab00
Sensei

Messagepar Angry Waifu » 30 Aoû 2015 23:56

J'attends la suite avant de me prononcer plus sérieusement car là on nous balance plein de choses sans nous expliquer.

Spoiler sur :
Comment marche le voyage dans le temps et son interaction avec la mémoire, tout ça va falloir l'expliquer pour que ça soit crédible.

Et déception sur

Spoiler sur :
Ayumi qui risque de survivre (revivre ? on sait pas avec les voyages dans le temps) au final...

Faut assumer la mort d'un perso bon sang ! C'est la seule chose qui a eu assez d'impact pour éveiller la curiosité du spectateur jusque là ! Si c'est pour les faire revenir à tour de bras, ça en perd toute son importance...

'Fin bon, si jamais ils échouent je reviendrai sur ces derniers mots et peut-être que j'apprécierai.
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar Angry Waifu » 06 Sep 2015 16:33

Spoiler sur :
Ok pour le voyage dans le temps, ça va.

Tout se passe trop bien, il va forcément y avoir une couille quelques part D:

Et c'est moi ou les personnages secondaires ne servent à rien depuis plusieurs épisodes ? Vous savez, ceux qui sont dans le générique, et en silhouette dans les transitions, et dans les artworks officiels aussi.
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar PFP » 06 Sep 2015 21:21

Spoiler sur :
En même temps, je ne m'offusquerai pas d'un retour alambiqué pour un personnage mort, rien que la façon dont réagissent les personnages juste après la mort de la soeur, et retour presque à la normale une petite semaine après.
PFP
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 08 Sep 2015 19:08

Bon dans un anime totalement crédible j'aurais peut-être boudé la
Spoiler sur :
résurrection d'Ayumi, mais honnêtement vu le reste et vu comment elle est kawai je dois avouer que j'étais un peu content qu'elle revienne. En plus son oni-chan il sort pour la sauver d'un vestiaire juste à l'endroit pile où il se passe une couille et elle, elle lui demande même pas ce qu'il fout là xD. Mais bon elle est kawai on lui pardonne, en fait je crois que j'ai remarqué ce personnage qu'à partir du moment où il est mort c'est dingue.

On va dire que je suis faible et que j'avale volontiers cette douceur que l'on me tend.
xenofab00
Sensei

Messagepar Pompone » 08 Sep 2015 22:26

On va dire que je suis faible et que j'avale volontiers cette douceur que l'on me tend

Moi j'ai trouvé bô ton spoil -.- Le moe est le bien :!:

Bon, j'ai droppé la série. Bien faite, tout ça tout ça. Le personnage de Nao est crédible est interessant, elle est devenue un peu froide car elle a dû pas mal en baver. Elle me fait penser à Haruhi avec un bon fond si on la regarde bien. Mais justement, elle est trop froide. Elle est juste, mais froide (j'insiste). Elle est canon, mais trop froide là !
On regarde ce style d'anime pour les personnages bien souvent, j'ai regardé le premier épisode après l'avoir vue, et je n'ai hélas pas d'affinité avec elle.

Dommage. Objectivement c'est une bonne série.
Pompone
Habitué

Messagepar Syaoran » 09 Sep 2015 21:41

C'est surtout une série qui franchement gagne en qualité avec le temps. Depuis l'ep 7 on peut clairement dire qu'on a monté d'un cran et pas n'importe lequel !

Bref, je suis convaincu, des épisodes un peu inutils au début histoire de remplir mais finalement Jun Maeda nous fait une fois de plus bien comprendre que quand il créée une histoire il part toujours d'une bonne base. Sacré bonhomme va!
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Sith » 11 Sep 2015 15:20

J'aime bien la soeur qui pour faire plaisir à son frère lui a mis de la sauce pizza spéciale sur tous ses plats, sans réaliser (parce qu'il ne communique pas) qu'à trop vouloir lui rappeler ce qu'il adore, elle l'en a dégoûté.

Elle est adorable de maladresse.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Matchoss » 12 Sep 2015 21:30

On a enfin l'explication du titre de cette série. Et c'est totalement anecdotique.
Spoiler sur :
Charlotte est le nom de la météorite qui a déposé des particules sur Terre faisant des jeunes des Espers. C'est vraiment bof pour expliquer l'apparition des pouvoirs même s'il y a tentative de se raccrocher à l'histoire de la chasse aux sorcières.

J'ai pas aimé cet épisode ce qui n'augure rien de bon avant le final. Beaucoup trop de clichés et de moment de niaiserie parsemés de quelques interrogations sur la cohérence de l'intrigue.

Spoiler sur :
On a le droit à l'intégration de la petite sœur qui accepte la situation sans sourciller. Tellement niais et pas vraiment le côté mignon pour rattraper. D'ailleurs j'aime bien le coup du frère aveugle qui lui fait ses leçons en regardant par dessus son épaule comme s'il pouvait voir le livre qu'elle est en train d'étudier...

Tout cela, ce n'est que du détail comparé à l'arrivée dans l'intrigue d'une mystérieuse organisation de 4 clampins qui cherche à capturer le plus puissant de tous les espers. C'est pathétique.
D'un côté, on a une organisation d'esper qui se cache et se protège du gouvernement depuis plusieurs années. De l'autre, on a Pipo et Mario jouent aux mafieux en mode kidnapping, rançon et torture. C'est des ennemis ridicules qui ne devraient pas poser de soucis à une organisation comme celle de Shunsuke. Et le pire, c'est que ça marche. Il est vrai que les plans les plus simples sont les meilleurs. On fait chanter le chauffeur pour capturer un esper et leur faire parler sous la torture. Et à priori, ce fut une sacrée conversation, il a pas du leur laisser le temps de poser beaucoup de questions vu tout ce qu'il leur à révéler.
Nos gentils héros décident d'accepter sans sourciller de livrer le plus fort de tous les espers de tous les temps, le malheureux Yu. Est-ce qu'on prévoit un plan? On retourne dans le passé pour empêcher les kidnapping? Non, c'est trop risquer, Pipo et Mario sont trop forts, ils tueraient la famille de notre chauffeur avant que l'on remonte le temps. Vraiment?
Au final, on a donc notre Yu qui va au casse-pipe seul. On comment par utiliser les pouvoirs directement, pas besoin de savoir si les otages sont en vie ou risque de se faire tuer au moindre signe de résistance de Yu. Il se fait avoir comme un gamin, pète un câble et fait tout sauter. Je donne un bon point, sur le fait que notre super héros soit si mauvais et ne peut retourner dans le passé. On évite la solution de facilité et on plonge dans le drame tant attendu. Pauvre nounours qui s'est sacrifié pour sauver la précieuse Nao dont le pouvoir est un peu long à s'enclencher.
Et maintenant, quoi? J'avoue ne pas voir où l'anime veut en venir. On vient de nous sortir une nouvelle organisation à la recherche d'esper à 3 épisodes de la fin. Quel est l'intérêt? Qu'apporte Pipo et Mario à l'intrigue? Le gouvernement avec ses centres de recherches est quand même plus intéressant. Là, on avait un peu d'enjeu car on interroge l'aspect surnaturel des espers. C'est mieux qu'une organisation négrière obscure qui débarque comme ça au pif.

Voyons la suite, mais il va falloir développer un peu et apporter un peu de réponses pour étoffer cette intrigue cousue de fils blancs. Bien sûr,on attend aussi le drame inévitable qui va arriver.
Matchoss
Rédacteur de fiches

Messagepar Angry Waifu » 12 Sep 2015 22:01

J'ai juste une question.

Spoiler sur :
"Si vous remontez dans le temps, on le saura et on butera les otages !"

Mais, même s'ils les butent, ça sert à rien si le temps est remonté ? J'ai pas compris la menace.
Image
Angry Waifu
Habitué

Messagepar Matchoss » 12 Sep 2015 22:56

Angry Waifu a écrit:J'ai juste une question.

Spoiler sur :
"Si vous remontez dans le temps, on le saura et on butera les otages !"

Mais, même s'ils les butent, ça sert à rien si le temps est remonté ? J'ai pas compris la menace.

Tout à fait, c'est incohérent (ou problème de trad ou je comprends pas le français).
Matchoss
Rédacteur de fiches

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation