Ninja Slayer from Animation

Messagepar Sisyphe » 02 Juil 2015 18:54

Lien de la fiche - Lien éditeur

Image

Informations

• Studio: Trigger
  • Réalisateur: Akira Amemiya
  • Ecrit par:
    • Akira Amemiya
    • Yu Sato
  • Musique:
    • Kenji Fujisawa
    • Hiroshi Motofuji
  • Editeur: Crunchyroll (France)
  • Premier épisode: 16.04.2015
  • Nombre d'épisodes: 26 (15 minutes par épisode)

Synopsis

La femme et l’enfant de Kenji Fujikido, simple employé de bureau, ont été les victimes collatérales d’une guerre entre des clans de ninjas. Désespéré et à l’article de la mort, Fujikido se retrouve possédé par l’âme de l’énigmatique ninja Naraku. À présent, son seul but sera d’éradiquer la pègre qui sévit dans la ville de Neo-Saitama, porté par une vengeance personnelle à assouvir. Rien ne pourra arrêter celui qu’on appelle désormais Ninja Slayer…

Source: Crunchyroll

Avis personnel

Ninja Slayer from Animation est le digne successeur d'Inferno Cop, du même réalisateur, qui était déjà assistant à la réalisation sur Kill la Kill et directeur de l'animation sur quelques épisodes de Tengen Toppa Guren Lagann. Mais cette série est avant tout une nouvelle production-ovni du studio Trigger. Porté par des anciens de la Gainax, on retrouve sans peine dans cette série les caractéristiques qui ont fait le succès de celle-ci: badassitude au possible, ambiance n'importequoiesque, combat surtypés, et j'en passe. Portée par une animation cependant plus présente qu'Inferno Cop - ici, la moitié des plans plus ou moins bénéficient d'une véritable animation -, cette série est une véritable fraîcheur dans le paysage parfois terne de l'animation japonaise.
Entre le design haut en couleur, avec ses incrustations de textures - procédurales le plus souvent -, et les choix de réalisation, le rendu et le design de la série sont extrêmement travaillés, ce qui en fait un produit certes fort atypique, mais tout bonnement jouissif pour tout esthète qui se respecte. À noter le travail avec le rouge, le vert, le jaune et le violet, qui tout simplement exceptionnel.

Outre cela, l'histoire est peu consistante, mais honnêtement, le spectateur n'en a rien à faire. C'est juste bon, les personnages explosent de charisme, la série cumule les situations tantôt sanglantes tantôt grotesques en un mélange frais et original, qui réussit toutefois à s'imposer par son respect d'une tradition et sa forte et hétérogène cohérence.

Pour la part, il s'agit tout simplement de la meilleure série que Trigger ait produite, et d'un des immanquables de la saison, en dépit de son caractère très particulier.

Et puis y'a pas à dire, le 4:3, c'est quand même mieux. 8)
Sisyphe
Habitué

Re: Ninja Slayer from Animation

Messagepar Jad » 05 Juil 2015 07:19

Comme dit par ailleurs, j'ai vu le 1er episode et j'ai trouve ca excellent ! Un veritable vent de fraicheur :)
Les couleurs me rappellent un peu Viewtiful Joe. Effectivement je pense qu'on s'en fout un peu du scenar.
Je ne sais pas si ca tiendra sur la longueur mais en tout cas pour le moment je suis conquis !
Jad
Sensei

Messagepar fre1 » 06 Juil 2015 22:30

Pour ma part, après 4 épisodes, je n'arrive pas à accrocher. C'est comme Panty & Stocking , je dois y aller à petite dose sinon c'est l'overdose de WTF.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Jad » 11 Aoû 2015 07:59

Bon j'ai regarde les 17 episodes dispo a ce jour. Je suis toujours sous le charme meme si forcement la surprise est un peu passee. Mais le cote loufoque et kitsch me fait bien marrer. Ya des explosions fake a la Power Rangers, des designs de perso plus wtf les uns que les autres (on a qd meme le droit a un ninja homard qui parle avec sa pince !), et j'en passe.

C'est sur ca ne plaira pas a tout le monde, je pense que c'est le type de serie que l'on aime ou on deteste.
Aussi moi qui aime enchainer les series une fois terminees, je pense que celle ci se prete plus a un visionnage a la semaine ou en tout cas assez sporadique, car on peut risquer l'overdose. Mais les episodes ne durent que 10-12 minutes donc ca se regarde assez facilement.

Perso j'aime toujours autant, seul le cote exagere (volontairement) de certaines phases de fan service m'ont un peu gonfle, mais c'est fait avec un gros 2nd degre donc ca passe.

D'autres perso font leur apparition egalement, certaines interessants et d'autres moins, mais c'est bien de centrer des episodes sur d'autre persos que notre cher Ninja Slayer.

Bref, l'un de mes coups de coeur de ces derniers mois ! ^^
Jad
Sensei

Messagepar Miyuki » 16 Aoû 2015 16:26

Le digne petit frère d'Inferno Cop' !

J'aime beaucoup suivre cette série. Beaucoup de piques lancées, ça se moque du téléspectateur, et d'un peu tout le monde en fait.

Petite mention pour le 17 avec la scène de la douche qui m'a affreusement faite sourire.
Miyuki
Visiteur

Messagepar Sisyphe » 21 Aoû 2015 11:53

Cette série est en effet tout aussi excellente qu'à ses débuts, si ce n'est plus. Du très bon, chaque semaine.
Sisyphe
Habitué

Messagepar Jad » 11 Oct 2015 08:11

Serie terminee et vraiment ce fut un plaisir. Ce dernier episode etait vraiment excellent. Vraiment l'une de mes bonnes surprises de l'annee !

Pour le coup c'est peut etre plus une serie qui se suit a la semaine, ou en tout cas qui ne s'enchaine pas car on peut avoir une sucharge de wtf. Perso ca ne m'a pas derange sur cette serie mais ca pourrait en gener d'autres. ^^

Bref en tout cas je conseille cette serie, ne serait ce que pour son originalite !
Jad
Sensei

Messagepar izumiho » 16 Oct 2015 18:12

La réalisation peut pas mal rebuter. Par contre j'adhère quand tu dis que c'est une série qui se regardait vraiment semaine par semaine (même si ce n'est pas ce que j'ai fait... et que donc parfois c'était un peu dur) A la fois drôle et noir, la série fait vraiment figure d'ovni au milieu de toutes les réalisations qui l'entoure. Pas évident à regarder mais ça me semble important de lui laisser sa chance.
izumiho
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation