Gangsta

Gangsta

Messagepar Gally » 05 Juil 2015 19:18

Image


fiche animeka

Synopsis chez wiki:
L'histoire suit Nicolas Brown et Warwick Arcangelo, deux tueurs à gages aux personnalités opposées : le premier est taciturne et secret tandis que le second est vantard et coureur de jupons. Ils vivent à Ergastulum, une ville contrôlée par la mafia et les gangs, et gagnent leur vie en accomplissant diverses tâches rémunérées allant de la livraison aux assassinats sous le couvert de leur "agence" de "services en tout genre". Leurs vies vont être chamboulées lorsqu'ils vont rencontrer Alex, une prostituée qui cherche à échapper à la pègre... C'est alors que la nouvelle venue découvre que Nick est un "indexé", ou "crépusculaire".


Auteur: Kohske
Réalisateur :Shukō Murase
Chez Manglobe
Crunchyroll

J'ai lu le manga, enfin le premier tome pour le moment et c'est fidèle. J'avais trouvé cela un tantinet lent et j'ai pas poursuivie mais ça ne veut rien dire comme vous le savez bien. Pour le moment, j'aime bien, ca promet et c'est certain d'être bien violent et vu qu'en ce moment je lis Berserk, plus rien ne m'étonnes xD.
Bon j'espère sincèrement que ça va le faire ^^
Ja ne
Modifié en dernier par Gally le 22 Juil 2015 18:37, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Gangsta

Messagepar Sisyphe » 05 Juil 2015 21:18

J'ai beaucoup apprécié ce premier épisode. Disons que ça fait bien longtemps que Manglobe n'a pas été aussi en forme. ^^
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Gangsta

Messagepar BlastWizz » 06 Juil 2015 07:43

Le filtre grisâtre diabolique de Manglobe est de retour. Tremblez, mortels. EDIT: je sais pas pourquoi j'ai pensé à Manglobe, alors que c'est une particularité de White Fox. Bref.

Difficile de s'attacher à une série quand on ne trouve rien qui marche. Le personnage du sourd doit être le seul élément à m'avoir vaguement intéressé. J'attends un ou deux épisodes histoire de voir si ça a quelque chose à raconter, mais je doute de toute façon que ça puisse racheter efficacement la direction artistique oubliable et l'animation cacochyme.
Modifié en dernier par BlastWizz le 29 Juil 2015 12:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Gangsta

Messagepar Yartrub » 08 Juil 2015 21:53

Graphiquement j'aime bien.

L'ambiance me plait aussi.

Mais j'attends de voir se développer l'univers, que je trouve bancal. Ce qui traine autour de ces indexés ne me parait pas folichon, je ne vois pas ce que ça apporte pour l'instant.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Gangsta

Messagepar le gritche » 08 Juil 2015 23:51

Ayant lu 5 volumes du manga, je ne peux pas spécialement vous rassurer quant à l'univers. Je pense que ça s'adresse à ceux qui aiment les histoires de gangs et d'assassins dans une atmosphère déliquescente (un grand mot), où ça intrigue pour faire chuter les uns et les autres. Après, le manga se centre plutôt sur les relations du tandem principal, mais chacun a le droit à son historiette. Ca ne me fait pas vibrer mais ça se lit, pour peu de s'y retrouver avec les personnages.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Gangsta

Messagepar izumiho » 09 Juil 2015 21:24

J'ai bien apprécié ce premier épisode qui parle au moins d'autre chose que de lycéens ou équivalents dans tout ce que j'ai vu depuis le début de l'été. C'est le seul point vraiment marquant pour le moment puisque ce premier épisode est assez convenu. Y-a-t-il besoin de cette notion "d'indexé" ? Pour l'instant ça ne m'inspire pas grand chose et les propos du précédent message me font douter que ça soit exceptionnel. L'épisode 2 est pour bientôt, on verra.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Gangsta

Messagepar Yuri » 11 Juil 2015 10:15

j'ai bien aiùé le premier épisode et l'amùbiance et les chara-design mais j'aime bien ce genre d'histoire à ,la black lagoon ou gungrave (la première partie)
Avatar de l’utilisateur
Yuri
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 05 Aoû 2014 12:00

Re: Gangsta

Messagepar -Plopy- » 12 Juil 2015 03:55

Après avoir vu les deux premiers épisodes, je n'accroche pas du tout.
L'animation est hyper fade. Les personnages manque de charisme et sont stéréotypés. Et une des choses que je supporte difficilement quand on rentre dans un anime se passant dans une époque récente ou réaliste : les armes blanches.
Alors ok, tu perd ton arme à feu, pourquoi pas un petit combat de couteaux ou de poignards. Mais bordel ... le gars est sourd, il est dans un quartier mal famé dirigé par quatre mafias avec pleins d'hommes armés et il se ballade avec un sabre. Un sabre. Y a que moi que ça choque ce genre de choses ? Se balader avec un sabre quand tes ennemis ont les moyens de te balancer un rocket au détour d'une rue ?
Image
Avatar de l’utilisateur
-Plopy-
Membre d'honneur
 
Messages: 93
Enregistré le: 21 Juin 2008 16:39
Localisation: Turlututu ~ Chapeau pointu.

Re: Gangsta

Messagepar Syaoran » 19 Juil 2015 08:25

Wahou alors moi franchement j'en ai pris plein la tête.

L'opening se lance et là direct dans ma tête: Ben merde c'est comme Michiko to hatchin. C'est qui qui faisait ça déjà? Ah oui Manglobe.

Bingo, le studio est bien derrière et on retrouve sa patte, la jeune fille fait d'ailleurs bcp penser à michiko au point où au début je croyais que c'était bien elle ^^.

Bon perso, c'est la première fois dans l'animation jap que je vois une jeune héroïne être clairement montrée en tant que prostituée, il n'ont pas eu peur de mettre des scènes pour nous le faire bien comprendre. Ca ma bcp touché.

Ensuite le sourd, j'adore, ce côté violent, le son de sa voix quand il parle, ça marque les esprits et pour moi ça a totalement marché.

L'univers gang me plait énormément. Seul bémol que je vais accepter c'est le côté superhumain des bonhommes. Le mec évite des balles et fait des sauts de 10 mètre de haut. Bon franchement vu les qualités de l'animé je veux bien facilement accepter ça et me dire que c'est à la durara sur la force humaine.

En tout cas, j'ai surkiffé l'ambiance noire et dépravée. Clairement la série qui m'a le plus marquée dans cette vague pour le moment.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Gangsta

Messagepar Gally » 19 Juil 2015 10:54

AH ça fait plaisir de lire ce genre de critique Syao.
J'attends patiemment le prochain épisode qui sort aujourd'hui.

Une ambiance de gang ou l'on traite la prostitution, la drogue y en a pas beaucoup. (à part pour le dernier épisode de durara en cours) j'apprécie beaucoup, ça change.
Pour le côté surhumain de l'anime, t'es pas au bout de tes peines par contre mais moi ça ne me dérange pas. C'est pour le spectacle ^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Gangsta

Messagepar réveur » 19 Juil 2015 13:11

Jusqu'à Syaoran je pensais être le seul à vraiment apprécier cet anime . Les animes sur les gangs/mafias ou particulièrement sombre en temps normal je n'en suis pas le plus fan , ce qui est la raison que je n'en ai pas vus des masses . Pourtant de temps en temps , c'est plutôt sympa or avec cet anime qui démarre bien , je ne puis qu'être comblé ! ^^

Je rejoint l'avais de syaoran (oui c'est pratique ce genre de raccourci haha) . L'opening qui se lance direct à l'épisode 1 montre déjà le ton particulier de l'anime . par contre j'ai noté une chose amusante qui va surement me faire passé pour un pervers ,mais qu'importe . Toutes les femmes dans cet anime hormis la gamine ont toute une grosse pour ne pas dire énorme poitrine .

Pour ce qui est du coté surhumain , ça ne m'a pas gêné .J'espère juste qu'on aura pas une monté exponentielle de puissance pour les plus forts des indexés ! Pour l'instant ce n'est pas gênant , on a des personnages plus fort que d'autre comme l'a dit Gally , ça fait parti du spectacle . Au delà cela ne serait que de la surenchère .

Cette saison d'été est décidément plutôt une chouette saison !
Avatar de l’utilisateur
réveur
Ami d'Animeka
 
Messages: 390
Enregistré le: 11 Aoû 2011 02:35
Localisation: Je suis fan de romance ça se soigne ?

Re: Gangsta

Messagepar Yartrub » 20 Juil 2015 20:23

Certes il y a Big Mama, mais la vendeuse de tabac n'a pas l'air vraiment bien fournie :
Spoiler sur Big Mama :
Image

Spoiler sur la vendeuse de tabac :
Image
.


J'adore l'ambiance de cette série, mais ces crépusculaires qui sont là à la fois pour le spectacle, mais aussi pour apporter un discours autour des méchants pharmaciens, c'est une corde raide difficile à comprendre.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Gangsta

Messagepar izumiho » 21 Juil 2015 20:41

Normal que tes images soient inversées ???
Bon maintenant que ça a un peu avancé, je suis bien content du déroulement actuel de l'histoire. Comme je le disais plus haut et vous aussi, l'univers est plus adulte et tranche bien avec les productions de ces derniers temps. Que ça continue sur sa lancée.

Après l'histoire avec les poitrines... Ca va avec l'ambiance globale et le milieu où les personnages évoluent. On dira que c'est les vêtements qui sont un peu trop courts 8).
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Gangsta

Messagepar Yartrub » 21 Juil 2015 23:16

Oui normal. Je suis tordu, donc mes messages aussi !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Gangsta

Messagepar Gally » 22 Juil 2015 18:34

Va falloir qu'on lui fasse faire une cure à Yartrub, le mode tordu ça commence à bien faire, je pense que c'est encore possible à soigner. désolée pour le HS.

Pas de soucis avec les poitrines, c'est pas du ecchi (ni du hentai bien évidement) car on ne nous fait pas des plans fixes sur les boobs en train de rebondir jusqu'à terre. C'est le milieu de la pègre, rien que des bombasses :3 (à part big mama mais chut faut pas critiquer c'est la boss, dans ce milieu mieux vaut pas trop parler xD)
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Gangsta

Messagepar Yartrub » 26 Juil 2015 18:08

BAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSTTTTTTTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Gangsta

Messagepar Gally » 26 Juil 2015 18:22

Y nous font languir quand mm. On est toujours dans le tome 1 manga. La semaine prochaine, si c'est bien fait, va falloir s'accrocher, ça va bastonner ^^
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Gangsta

Messagepar izumiho » 01 Aoû 2015 14:13

Gally a écrit:C'est le milieu de la pègre, rien que des bombasses :3 (à part big mama mais chut faut pas critiquer c'est la boss, dans ce milieu mieux vaut pas trop parler xD)


En même temps faut souvent avoir ce physique pour être propriétaire d'une maison close. Ca impose tout de suite le respect chez les filles qui y travaillent.

Le prochain épisode risque effectivement d'être consacré à de la baston qui je l'espère ne sera pas coupé dans son élan par un élément scénaristique du style la police débarque (pas les boss, les sous-fifres qui arrivent par lot de 30)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Gangsta

Messagepar Gally » 01 Aoû 2015 16:39

Me semble pas que ce soit le cas (chais plus), par contre comme d'hab, va falloir nettoyer xD
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Gangsta

Messagepar Dropflop » 02 Aoû 2015 10:33

J'aime plutôt bien, avoir pour personnages principaux un gigolo, une prostituée et un sourd c'est pas commun non plus.
Le rythme ne me gène pas plus que ça, le temps que l'histoire prenne forme ... c'est bien foutu.
Dropflop
Visiteur
 
Messages: 19
Enregistré le: 12 Sep 2014 21:42

Re: Gangsta

Messagepar xenofab00 » 04 Aoû 2015 02:45

Justement moi en fait je dirais que si cet anime a un défaut notoire, c'est de pas être très bien foutu dans ce qu'il fait. Vous êtes pour la plupart d'accord: les thèmes sont originaux, les personnages aussi. Mais au final et même si je pense la même chose et que c'est le point fort du titre, y a un truc qui passe pas, je trouve que c'est très bancal dans l'ensemble.
J'ai du mal à définir si on est bien dans un univers adulte comme certains le ressentent ou juste dans un univers qui "se veut" adulte à la psycho pass. Par exemple je trouve le truc sur la mémoire du gigolo un peu ridicule, comme si ça avait quelque chose à voir avec le fait de lire aussi impossiblement vite (car oui, je pense ça raisonnablement impossible), et puis je trouve que sa personnalité va pas avec mais ça engage que moi. Sinon je suis totalement en accord avec les critiques sur les armes blanches complètement fantasmée: outre le coté surhumain des mecs qui les utilisent, elle dévient les balles, même quand celles-ci touchent latéralement (la lame devrait, bien entendu, casser). Bon certes, y avait un peu de ça dans Black Lagoon que j'avais bien aimé, mais justement peut-être manque-t-il ce coté parfois délirant de Black Lagoon, qui malgré quelques scènes très sérieuses assumait globalement sa fantaisie je trouve (en tout cas y avait pas ce coté wanna be mature). Gangsta est beaucoup plus gris, presque terne, mais incorpore malgré tout ce genre d'éléments caricaturaux, y a quelque chose dans la recette qui marche pas avec moi.

Là j'ai vu 5 eps (tout de même), mais je crois que je vais m'en tenir là au final. C'est partiellement car l'univers m'attire pas des masses je l'avoues (subjectif), mais la principale raison reste que je trouve les bonnes idées de départ (thèmes, 2 des persos, direction artistique) mal exploitées, sortir des sentiers battus n'est pas assez pour moi si le reste ne suit pas. Même si je trouve ça dommage.
Modifié en dernier par xenofab00 le 04 Aoû 2015 17:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Gangsta

Messagepar Yartrub » 04 Aoû 2015 14:28

En gros xeno tu rejoins mon premier message sur ce sujet.

Gangsta n'est pas une série adulte dans le sens où on pourrait l'attendre en voyant les premières scènes et le générique. Malheureusement il y a surement plus d'univers adulte dans le comics américain que dans l'animation japonaise. Les cibles restent les jeunes pour de telles séries.

Toutefois il ne faut pas faire de contresens, le terme univers adulte est maladroit. Même si on peut se poser des questions, il y a bien des thèmes qui font que nous ne pouvons éviter la classification adulte (sexe, drogue et Berrier).

La question est plus de savoir si on est dans un genre réaliste, sérieux, cohérent psychologiquement ou bien fantaisiste et désinvolte, autant sur le ton que sur la psychologie des personnages. Alors que Black Lagoon a un fond très sérieux mais avec un traitement assez fantasque, Gangsta a un traitement assez sérieux mais avec un fond très fantasque.

Il faut bien comprendre cela pour ne pas se créer de fausses attentes. Ce n'est pas avec les 5 premières minutes qu'il faut forcément apprendre ce qu'est une série. Le premier épisode pose un cadre. Or le cadre est loin de faire le tableau.

Mais même si les idées de base créent un rythme qui est coupé par toutes ces gamineries, les idées de base demeurent. Ce patchwork de ton, on le retrouve quasiment partout dans l'animation japonaise ou les mangas. Je pense qu'à force de regarder ce genre de chose, on devrait s'habituer. Aussi, j'ai l'impression que c'est une conséquence pour le manga construit pour le magazine de pré-publication, et très rares sont ceux qui osent retoucher le manga en l'adaptant en anime. Par exemple, même quelque chose comme Ghost in the Shell a ses mascottes, que seul Mamoru Oshii a refusé d'inclure dans ses film.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Gangsta

Messagepar xenofab00 » 04 Aoû 2015 17:26

Ahahah, du coup j'ai réalisé que j'ai écrit deux fois bahamut lagoon à la place de black lagoon. Les posts à 2 heures du mat.
Sinon j'ai vu 5 épisodes, pas 5 mins. Le problème n'est pas le patchwork de ton mais l'agencement de celui-ci et la cohérence qui en résulte derrière. En fait, revenons juste à ce que j'ai dit à un moment: la recette ne me convient juste pas trop, tout comme je n'aime pas le mélange sucré-salé en général. Pourtant, j'ai rien contre le fait qu'on puisse aimer le sucré-salé.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Gangsta

Messagepar Gally » 06 Aoû 2015 12:36

Je ne vais pas dropper parce que même si je trouve ca lent, il y règne une atmosphère pesante, j'aime bien les différents ingrédients, ça change des sempiternels univers de lycée. Je ne m'attends pas à un retournement de situation qui boostera le scénario et d'après ce qu'à déja lu Le gritche chacun à droit à sa petite histoire mais il manque quelque chose pour que j'accroche véritablement, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Gangsta

Messagepar Yartrub » 06 Aoû 2015 15:04

xenofab00 a écrit:Sinon j'ai vu 5 épisodes, pas 5 mins.

Je ne dis pas le contraire. J'ai juste écris qu'on se fixe trop souvent une idée de ce que devrait être une série en ne retenant que le tout début et le texte du synopsis.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron