question sur la série des fate...

question sur la série des fate...

Messagepar Pompone » 14 Juil 2015 23:56

...pour la plus connue /stay night

Je préfère, comme il s'agit de la série et des dérivés, refaire un thread, ce qui évitera d'engorger les sujets existants qui ne traitent que du dérivé lié.

Pour vous expliquer, je suis tombé sur fate/kaleid prisma Illya (chan !) et je kiffe donc Illya et Rin !!
Cependant, je suppose me connaissant que la série principale ne m'interessera pas trop étant donné que j'aime ce qui est ecchi, comédie avec scénario bien sûr, mais FSN à l'air si sérieux que je risque m'ennuyer (?)

donc si je comprends bien, on a :
fsn
Fate Zero, qui se passe avant
Fate Stay Night Unlimited Blade : Ce serait la suite de fsn... et il y avait eu un film
Fate Kaleid : là je maitrise :mrgreen: et bientôt la S3 !!!
Carnival Phantasm : ?

Donc Questions
1) On me dit que FSN and Cie c'est pas moe pour deux sous et que jamais ce sera mon truc, c'est vrai ?
2) en zieutant sur youtube je suis tombé sur CA (le gros choc du soir) https://www.youtube.com/watch?v=lePj58mMKwM Heuu, c'est... noir !
Spoiler sur :
2.1Elle meurt vraiment Illya ?????????


En tout cas je la reconnais pas du tout ! 2.2Ce sont les dessins vieillissants ? 2.3Elle est plus agée que dans Fate Kaleid ? Enfin ça m'a choqué, je ne m'y attendais pas
3) Carnival Phantasm pourrait me plaire ? ça à l'air d'être plus léger...
4) édit ) Comment fait Illya pour se battre au fait dans la vidéo ? Pour qu'elle puisse dans ma version, elle est obligée de se transformer avec sa baguette magique :mrgreen: ???????


Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Drizztou » 15 Juil 2015 00:59

L'ordre dans lequel on est sensé voir la licence est celui là :

1) Les animes reprenant les 3 arcs du visual novel. A chaque anime, on reprend au début de l'histoire. Un élément perturbateur différent va intervenir lors de chaque arc, faisant évoluer l'histoire dans une direction totalement différente, malgré une base similaire :
- Fate/Stay Night
- Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works (la série en 2 saisons, pas le film)
- Fate/Stay Night : Heaven's Feel (Pas encore sorti mais en prévision. On en reparlera l'année prochaine :mrgreen: )

2) Ensuite une fois qu'on a vu tout ça, on a la préquelle (adaptée d'un light novel) qui se passe 10 ans environ avant les animes susmentionnés
- Fate/Zero

3) Enfin, on a les œuvres qui ne sont pas des adaptations et sont surtout là pour faire plaisir aux fans :
- Carnival Phantasm (cross over léger entre Fate Stay Night et Tsukihime en particulier, mais aussi dans une moindre mesure Melty Blood, Fate/Hollow Ataraxia et Kara no Kyoukai qui sont toutes des œuvres crées par le studio Type Moon)
- Fate Kaleid Liner Prisma Ilya (magical girl ecchi en 2 saisons + 1 à venir pour 2015)

______________________________________________________________________________________________________

Pour en revenir à ta demande, Carnival Phantasm te correspondrait plus, l'inconvénient étant que c'est un cross over entre des oeuvres que tu n'as pas vu et donc tu passerais sans doute un peu à coté du truc, même si tu connais certains persos.
Ce que je te conseillerais, c'est de voir d'abord Fate/Stay Night, qui est un shonen et non un seinen contrairement à Unlimited Blade Works et Fate Zero. Il est moins sombre et plus léger (n'espères pas du ecchi quand même hein ^^ ), tu pourras donc éventuellement l'apprécier (sans compter que tu dois être curieux de voir comment sont les personnages par rapport au spin off que tu as vu). Ca te donnera ensuite une base plus solide pour apprécier Carnival Phantasm (que je n'ai pas encore vu mais que j'ai "dans mes cartons").

Pour répondre à ton spoiler :
Spoiler sur :
C'est un extrait de Unlimited Blade Works que tu as posté, pas de Fate Stay Night (qui est bien moins sombre comme je te l'ai dit). Ilya ne meurt pas dans ce dernier.


Ilya ne se bat pas elle même dans Fate Stay Night, elle laisse faire son servant qui est bien assez balaise pour se démerder tout seul :mrgreen: . Elle maitrise la magie mais elle ne s'en sert qu'à de très rares occasions.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: question sur la série des fate...

Messagepar xenofab00 » 15 Juil 2015 08:10

En fait Pompone Illya est même beaucoup plus âgée qu'elle en a l'air dans F/sn. Par contre, je sais pas si dans Kaleid machin ils ont incorporée cette particularité la concernant ou en ont fait une gamine.

Et en fait, cette scène que tu montres est bien pire dans l'original, car ici dans la série tv on a pas de suite la scène
Spoiler sur :
où Gilgamesh lui arrache le cœur à mains nues, pour des raisons qu'en plus on ne comprend initialement pas.



Sinon Drizztou t'explique un peu le délire pour le reste, j'ajouterai qu'en fait sur les supports originaux l'histoire de cette saga est totalement comprise dans cette trilogie, sortie dans cet ordre:

-le visual novel Fate stay night (et ses trois routes parallèles: fate, Unlimited Blade Works et Heaven's Feel).
-le visual novel Fate hollow ataraxia.
-les 4 romans Fate zero.

Tout le reste est vraiment du dérivé comme le dit Drizztou.

Ce que je te conseillerais, c'est de voir d'abord Fate/Stay Night, qui est un shonen et non un seinen contrairement à Unlimited Blade Works et Fate Zero.


Bah, puisque UBW c'est F/sn (je sais que tu parles des séries tv mais les mêmes persos/histoire quand même...), si c'est shonen ça vaudrait pour les deux non? Mais bon, les classifications démographiques ne veulent ici pas dire grand chose de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Pompone » 16 Juil 2015 19:01

C'est juste parfait, j'y vois bien plus clair à présent : )

Merci à toi Drizztou, je me rends compte que tu as du y passer du temps ^^
A toi aussi xenofab bien entendu pour tes précisions très claires.

grâce à vous je comprends beaucoup mieux la série en général, aucune zone d'ombre !

Je sais que ce n'est pas bien, mais je vais commencer par Carnival fantasm :!: Je suis tétu haha ensuite ulti.... car la réal est plus récente.


xenofab00 a écrit: Kaleid machin


Je crois que j'induis les gens en erreur dans mes descriptions. Bon, c'est une série qui se veut légère et drôle bien entendu, mais lorsque l'histoire se met en train, je pense qu'ils ne se sont pas moqué des spectateurs des autres fate, tant au niveau de l'animation mais bien entendu aussi au niveau scénaristique. C'est quand même vraiment bien fichu, même si surement ce n'est peut etre pas la même teneur qu'un seinen ou d'un shonen "sérieux".
edit : oupsss, vous connaissez et aimez ! maintenant que j'ai vu la série je regarde les avis,j'ai lu vos commentaires sur le sujet lié !
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: question sur la série des fate...

Messagepar xenofab00 » 24 Juil 2015 18:41

Hmm nan Kaleid en fait j'aimais quand ça se limitait à des servants sous forme de cartes qui se tapaient sur la gueule. Car je suis un fanboy de la saga Fate.
Mais au final quand ça a commencé à vouloir développer ses propres persos et son drama j'ai pas aimé. J'aimais just les combats de servants du début en fait, jusqu'à alter saber. Après c'était plus bof, et du coup j'ai jamais trop pris le temps de voir la seconde saison.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Drizztou » 25 Juil 2015 01:20

@ Xenofab
Spoiler sur la seconde saison de fsn Kaleid :
T'as pas pu voir le clone d'Ilya embrasser et forcer sa langue dans tout ce qui bouge alors (et je ne parles pas des filets de salive par ci par là et des bruits de succion). Ça surprend... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Pompone » 18 Sep 2015 23:10

Drizztou a écrit:
Spoiler sur la seconde saison de fsn Kaleid :
T'as pas pu voir le clone d'Ilya embrasser et forcer sa langue dans tout ce qui bouge alors (et je ne parles pas des filets de salive par ci par là et des bruits de succion). Ça surprend... :mrgreen:

Nya !

J'ai conservé cette page pour me référer quand j'en ai besoin, une nouvelle question : le film unlimited, quel est son rapport avec la serie tv s'il vous plait ?
Un ami m'a dit que le film était sorti plus tôt et est exactement la même chose en condensé, mais avec toutes les bétises que j'ai pu entendre sur la série des fate, je préfère demander à des personnes calées !
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Drizztou » 18 Sep 2015 23:17

Je l'ai pas vu personnellement mais oui c'est ça.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Pompone » 18 Sep 2015 23:44

Déjà !
Merci beaucoup : )
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Palolem » 19 Sep 2015 09:10

Salut

Ne regarde pas le film UBW, il est trop mauvais et te gâcherais le plaisir de la série (j'en ai fait l’expérience). 1H30 pour faire tenir autant de contenu c'etait de toute façon impossible. Ca rush à mort, et en fait d'adaptation c'est plutot une sorte de spoiler géant...
Passe directement à la série ;)
Avatar de l’utilisateur
Palolem
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Déc 2014 20:08

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Pompone » 19 Sep 2015 11:59

Parait il oui ^^ Merci de ta réponse, j'ai déjà vu la série et je m'en tiens là : )
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Palolem » 19 Sep 2015 12:34

Bah si tu as déjà vu la série c'est différent^^
Meme si je le trouve mauvais, à la limite je pense quand même qu'il est regardable pour ceux qui chercheraient par tout les moyens a retrouver l'ambiance de fate (mode fan)... Graphiquement et au niveau de l'OST, dans mes souvenirs, il n'est pas mauvais (je crois quand meme me rappeller que le combat entre Shiro et Gilgamesh n'est pas top, mais bon...).
C'est surtout l'inverse qu'il ne faut pas faire amha, cad regarder le film avant la série, pour ne pas se gacher tout le plaisir du scenario de UBW et de ses révélations.
Avatar de l’utilisateur
Palolem
Visiteur
 
Messages: 44
Enregistré le: 27 Déc 2014 20:08

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Pompone » 14 Oct 2015 22:21

Petit question, je viens de voir deux episodes de FSN UBW Sunny Day... je n'en sais pas plus
pourriez vous me dire ce que c'est s'il vous plait
merci :)
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: question sur la série des fate...

Messagepar xenofab00 » 14 Oct 2015 22:31

Il me semble si ma mémoire est bonne que Sunny Days était le nom de la "good end" (qui n'est pas la true end) de UBW, toute pourrie et même pas très logique (Saber restait, oups spoil lol nan ouai osef). Ce n'était pas la vraie fin de cet arc de toute façon.

Maintenant, je ne sais pas si ces deux épisodes sont effectivement liés à ce que je dis puisque ce serait déjà pas assez long pour créer 1 épisode dessus, et certainement pas 2 du coup.

Donc en fait, je suis juste en train de dire que je sais pô.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Pompone » 14 Oct 2015 22:36

Hé bien écoute au moins j'avance un peu et c'est déjà pas mal xD
Je vais les prendre par curiosité, merci de m'avoir répondu !

EDIT : bah c'était bien ^^
Allez, regarde, c'est sympa : )
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Jad » 28 Mar 2016 13:20

Bon je ne sais pas trop ou poster vu la quantite de topics traitant de Fate :) mais il semblerait que la derniere route Heaven's Feel fera l'objet d'une adaptation en 3 films.
Je laisse soin aux experts du VN (Xeno et Drizz pour ne pas les nommer ;)) de commenter si c'est une bonne ou une mauvaise chose. Avoir un film sur UBW etait horrible, est ce qu'en avoir 3 sur HF peut etre suffisant sachant que j'imagine que certaines choses n'auront pas besoin d'etre reprises une nouvelle fois sur cette route. Mais je me trompe peut etre...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Drizztou » 28 Mar 2016 14:07

Ils ont annoncé 3 films sur Heaven's Feel ? Ça me parait vraiment juste, j'aurais cru à 7 films comme ça avait été le cas pour Kara no Kyoukai.
Pour donner un ordre d'idée, Heaven's Feel (dans le visual novel) doit être grand minimum un quart plus long que Unlimited Blades Works et Fate.
Et c'est un arc très différent des autres, qui part également du principe que l'on connait déjà bien l'univers et qui va l'étoffer considérablement.

Ce qui est dommage, c'est que l'anime Fate Zero a pas mal spoilé cet arc :s . Ya même certains éléments qui étaient balancés n'importe comment et qu'on ne pouvait pas comprendre finalement (Angra Mainyu...).
Modifié en dernier par Drizztou le 28 Mar 2016 14:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Jad » 28 Mar 2016 14:12

Drizztou a écrit:Ils ont annoncé 3 films sur Heaven's Feel ?


Ce sont les infos que j'ai trouvees oui, sur un site que je ne mentionnerai pas ici haha :)
En tout cas je trouverais dommage de prendre la peine de mal adapter cette route, surtout de ce que j'ai pu comprendre c'est la plus sombre des 3 et la plus riche en revelations. Et le fait qu'il y ait 3 films me laisse septique sur une eventuelle serie a suivre, comme ce fut le cas apres l'unique film UBW...
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: question sur la série des fate...

Messagepar xenofab00 » 28 Mar 2016 21:55

Bah après 3 films c'est mieux qu'1 comme on le pensait initialement.
Le vrai problème sinon cpas en soi vraiment la richesse ou quoi, c'est que les éléments sont parfois (même dans le vn) balancés un peu vite ou de façon obscure/technique. Et puis oui faut avoir en tête les deux routes précédentes (car je rappelle que même si elles sont parallèles, on doit les faire dans l'ordre, que serait ubw sans l'arc fate par exemple).
Accessoirement je suis curieux pour un truc trivial de l'adapt, car c'est la seule route que j'arrivais difficilement à imaginer sans sexe pour être honnête (pour une fois c'était pas hors-sujet par rapport à l'histoire). Mais ce sera probablement pas un problème puisque dans la version PS2 du jeu ils avaient déjà fait une version "grand public" comme avec les autres arcs, même si là du coup je me demande ce que ça donne pour ce cas particulier.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Pompone » 14 Oct 2016 22:53

j'ai entendu parler d'un film récemment seulement ainsi que d'un film d'extra...


mais si j'upe le sujet c'était pour vous poser une question sur saber, mais juste en une ou deux lignes, ça ira :)

elle est... le roi Arthur ? Mais c'est une fille... pourquoi ? comment est elle morte et quel est son souhait

ha ! il faut vraiment que je regarde fsn

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: question sur la série des fate...

Messagepar hero7 » 14 Oct 2016 23:38

on est dans la fiction est on joue avec les realite alternative est dans le cas des oeuvre type moon c'est high level
ce qu'il faut savoir de saber version FSN.
http://typemoon.wikia.com/wiki/Saber_(Fate/stay_night)

le wiki francais est assez limité malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Drizztou » 14 Oct 2016 23:57

Pompone a écrit:j'ai entendu parler d'un film récemment seulement ainsi que d'un film d'extra...
mais si j'upe le sujet c'était pour vous poser une question sur saber, mais juste en une ou deux lignes, ça ira :)
elle est... le roi Arthur ? Mais c'est une fille... pourquoi ? comment est elle morte et quel est son souhait

Je te mets le lien dont je vais tirer mes citations, au cas où tu voudrais encore creuser :
http://typemoon.wikia.com/wiki/Saber_(Fate/stay_night)
J'avais plus tout en tête, donc je m'en suis servi.
Spoiler sur :
L'héroïne est élevée pour devenir chevalier et devient le souverain du royaume après avoir saisi l'épée Caliburn.
2 positions réservées aux hommes. Durant toute sa vie, elle a dû se faire passer pour un homme.
Artoria needed to act as the son of the king, as the one to govern the many territories and control the knights had to be male. While some people did grow suspicious of her, only her father, Merlin, and Kay knew the exact truth of her identity. She literally covered herself in steel to seal that truth for all her life, and due to her immortality from the protection of the fairies, no one questioned her small body or face that seemed like that of a girl. She was honored by the knights as a good-looking king, thought of as an invincible warrior whose looks or body size had impact on her standing.

En saisissant l'épée Caliburn qui la désignait comme roi, elle perd son humanité et son rôle de souverain l'amène à mener beaucoup de guerres pour rétablir l'ordre dans le royaume et à faire fi de ses émotions. Elle est d'abord profondément respectée, puis les chevaliers finissent par s'en méfier voire par la trahir justement parce qu'elle agit comme une machine inhumaine.
She strictly kept to the oath that a king is not human and that one cannot protect the people with human emotions. She never narrowed her eyes in grief while sitting on the throne, and she settled every problem while working hard in government affairs. She managed to balance the country without any deviations, and she punished people without a single mistake. Even after, or possibly because of, winning battles in victory, commanding citizens without disorder, and punishing hundreds of criminals, one of her knights murmured "King Arthur does not understand human feelings."

It is possible everyone felt that way, that the more perfect she became as a king, the more they needed to question her as a ruler. The felt that a human without emotion cannot rule over others, leading to several reputable knights leaving Camelot. She simply accepted this to be a natural event that is part of the process of government, isolating the fair king honored by her knights. Having abandoned her emotions from the start, she did not change her mind even if she was abandoned, feared, or betrayed. There was no right or wrong to someone who saw such events as trivial.

L'heroïne se fait voler le fourreau de son épée qui lui garantissait son immortalité. Peu de temps après, une guerre civile éclate durant laquelle elle reçoit une blessure fatale. Alors qu'elle succombe, elle regrette le destin funeste de son royaume et pense n'avoir pas été le souverain qui aurait dû être désigné. Son souhait est de revenir en arrière dans le temps pour ne pas saisir l'épée Caliburn et ne pas devenir roi, laissant la place à une personne qui sera plus appropriée.
Excalibur's scabbard was stolen while she repelled an assault along her country's borders; when she returned inland, she discovered Britain is being torn asunder by civil unrest. Despite her valiant efforts to placate the dissent, she was mortally wounded by the traitorous knight Mordred during the Battle of Camlann. Her dying body was escorted to a holy isle by Sir Bedivere. Artoria ordered a grieving Bedivere to dispose of Excalibur by throwing it back to the Lady of the Lake; in her absence, she reflected on her personal failures, regretting her life as king. Before her last breath, she appealed to the world; in exchange for services as a Heroic Spirit, she asked to be given an opportunity seek the Holy Grail to save her country.


Edit : Bon bah hero a mis le lien aussi ^^ .
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Pompone » 15 Oct 2016 21:21

Mais est il dévoué !

Merci beaucoup pour le temps que tu y as passé :P
Sympa !
Depuis ton message je suis allé voir du coté d'extra, hollow, acta..atacr bref, ho le "foutoir" xD

Bon, j'y vois bien plus clair, merci beaucoup encore une fois à toi ainsi qu'à hero
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon

Re: question sur la série des fate...

Messagepar kisagi » 02 Nov 2016 16:43

Si ça intéressent certains Fate/Grand Order aura le droit à un épisode spécial en anime, pour Pompone Fate/Grand Order est encore un dérivé de Fate : http://adala-news.fr/2016/11/lanime-fategrand-order-first-order-annonce/
Avatar de l’utilisateur
kisagi
Visiteur
 
Messages: 43
Enregistré le: 19 Mar 2010 13:08

Re: question sur la série des fate...

Messagepar Pompone » 06 Nov 2016 02:16

oui, j'avais vu
merci de l'info en tout cas ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pompone
Habitué
 
Messages: 267
Enregistré le: 03 Mai 2009 02:58
Localisation: un rescapé de worms armageddon


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron