Chaque fois que le seigneur démoniaque s'éveille et menace d'anéantir l'humanité, six héros sont désignés pour lui tenir tête et le sceller à nouveau. La série suit les aventures d'Adlet Mayer et de ses compagnons, dans leur quête épique qui les mènera jusqu'au royaume des démons.
Par l'auteur du sympathique Tatakau Shisho et le réalisateur de Spice and Wolf. Produit par le studio Passione.
Assez surpris que celui-là ce soit pas plus discuté. C'est un titre assez classique à première vue : l'épopée pleine de dangers d'un groupe de héros élus par la déesse pour vaincre le roi démon. Mais la confection générale et des petites particularités lui permettent de sortir un peu du lot.
L'histoire se déroule dans un univers très typé sud-américain, assez plaisant et exotique, et l'ambiance devrait osciller, au vu du dernier épisode, entre la tension du voyage semé d'embûches et un climat de suspicion générale.
Niveau écriture c'est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble. On aurait pu nous épargner quelques longueurs dans l'exposition, mais sinon les temps morts sont rares, et la mise en scène plus recherchée que la moyenne, élément indispensable quand on veut au moins essayer de rendre ce qu'on raconte intéressant. Je me réserve encore pour les personnages, mais ils paraissent pour la plupart déjà plus consistants que la moyenne.
Là où le bât blesse, ce serait plutôt sur la technique, assez médiocre, mais pas innatendue étant donnée l'ampleur du studio Passione. J'espère, malgré une petite baisse de régime dans le dernier épisode, que la série saura cantonner ses carences à l'inévitable 3D des démons, évidemment assez moches. Pas tout à fait fan non plus du design des personnages.
Une bonne surprise pour ma part, je surveille.