Rokka no Yuusha

Rokka no Yuusha

Messagepar BlastWizz » 29 Juil 2015 12:10

Image



Chaque fois que le seigneur démoniaque s'éveille et menace d'anéantir l'humanité, six héros sont désignés pour lui tenir tête et le sceller à nouveau. La série suit les aventures d'Adlet Mayer et de ses compagnons, dans leur quête épique qui les mènera jusqu'au royaume des démons.


Par l'auteur du sympathique Tatakau Shisho et le réalisateur de Spice and Wolf. Produit par le studio Passione.

Assez surpris que celui-là ce soit pas plus discuté. C'est un titre assez classique à première vue : l'épopée pleine de dangers d'un groupe de héros élus par la déesse pour vaincre le roi démon. Mais la confection générale et des petites particularités lui permettent de sortir un peu du lot.
L'histoire se déroule dans un univers très typé sud-américain, assez plaisant et exotique, et l'ambiance devrait osciller, au vu du dernier épisode, entre la tension du voyage semé d'embûches et un climat de suspicion générale.
Niveau écriture c'est plutôt une bonne surprise dans l'ensemble. On aurait pu nous épargner quelques longueurs dans l'exposition, mais sinon les temps morts sont rares, et la mise en scène plus recherchée que la moyenne, élément indispensable quand on veut au moins essayer de rendre ce qu'on raconte intéressant. Je me réserve encore pour les personnages, mais ils paraissent pour la plupart déjà plus consistants que la moyenne.
Là où le bât blesse, ce serait plutôt sur la technique, assez médiocre, mais pas innatendue étant donnée l'ampleur du studio Passione. J'espère, malgré une petite baisse de régime dans le dernier épisode, que la série saura cantonner ses carences à l'inévitable 3D des démons, évidemment assez moches. Pas tout à fait fan non plus du design des personnages.

Une bonne surprise pour ma part, je surveille.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar Gally » 29 Juil 2015 13:06

J'ai accroché dès le 1ep. Je ne m'ennuie pas. La quête reste traditionnelle certes, ce ne sera pas l'anime de l'année mais ça se laisse regarder. Le dernier ep m'intrigue, j'attends vivement la suite. Ya t il un imposteur?
Spoiler :
un faux tatouage peut être ^^


edit: Sinon blast le forum est en mode vacances, se passe pas grand chose en ce moment sur celui-ci, ceci explique cela. Merci d'avoir créée la fiche ^^.
Modifié en dernier par Gally le 29 Juil 2015 13:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar Sisyphe » 29 Juil 2015 13:14

J'avais mis assez rapidement la série dans le groupe que je souhaitais suivre, attiré par la musique, le character design - que j'aime beaucoup - et la perspective d'une quête traditionnelle.
Pour l'heure, je ne suis pas déçu. Les seuls gros bémols sont l'animation et la réalisation un peu faiblardes, les décors souvent assez moches, et le storyboard franchement assez ennuyeux. Il n'en reste pas moins que le voyage est fort agréable, et qu'il s'agit d'un rendez-vous appréciable de semaine en semaine.
Avatar de l’utilisateur
Sisyphe
Habitué
 
Messages: 103
Enregistré le: 13 Mai 2015 16:36

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar xenofab00 » 29 Juil 2015 13:47

Cool quelqu'un l'a créé. J'attendais et hésitais à créer le topic.

J'aime assez. On peut noter l'univers particulier aux accents pré-colombiens (en plus largement avancés though, ces sociétés étant assez primitives contrairement à la légende), ce qui est assez original et donne une ambiance bien typée.
Coté histoire pour l'instant ça donne dans le classicisme mais il semble que le développement ait des moyens de nous surprendre.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar BlastWizz » 04 Aoû 2015 22:21

Épisode 5 : Pas mal pour un épisode où les personnages passent 80% du temps à taper la causette dans une pièce sombre de 10 mètres carré. Virage vers du policier avec une chambre close et un coupable à débusquer, une bonne alchimie entre les personnages, et comme prévu, de la suspicion à tout va. J'ai trouvé ça cool. Toujours quelques effets de style un peu maladroits - dommage que la série n'ait pas pu bénéficier d'un studio à la hauteur - mais ça reste le haut du panier de cette saison.

Spoiler sur :
En mettant de côté les coupables potentiels un peu trop obvious pour être crédibles comme monsieur le chat et Fremy, il reste à tout miser sur la princesse, définitivement pas suspecte avec son air enjôleur. Après, je les vois mal déterminer le traître aussi tôt dans l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar Yartrub » 04 Aoû 2015 22:36

Ils sont obligés de déterminer le traitre, et ils sont obligés de trouver le bon !
Spoiler :
C'est leur seul moyen à l'heure actuelle de sortir du sanctuaire et d'aller affronter le mal. Celui qui a enclenché le mécanisme est le traitre, et soit le traitre se dévoile et connait le moyen de désamorcer la protection, soit il doit être tué. Le seul moyen que ça bouge est de trouver la bonne personne à éliminer.

Le jeu des chaises musicales est interdit puisque si les héros ne sont pas six, ils ne pourront vaincre le mal.

Personnellement pour le traitre, je penche pour le fidèle garde du corps de la princesse Sainte des Lames.


Le style énigme policière dans une série qui a une ligne de narration continue m'agace. Débusquer un coupable à la Conan, ça va, mais avoir l'énigme comme enjeu secondaire, j'ai toujours droppé quand ça devenait le principe de la série.

Surtout cet épisode 5 meuble plus qu'autre chose. On apprendre pas vraiment grand chose, et à la fin on est exactement au même point qu'au début :(
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar BlastWizz » 05 Aoû 2015 09:41

Ça ne sera sûrement pas le cas quand c'est un des enjeux majeurs d'un roman toujours en cours. Il y a donc fort à parier qu'ils finiront par s'en tirer d'une façon ou d'une autre, ou alors
Spoiler sur :
c'est un autre que le traître qui a activé le piège, pour les tester ou quoi que ce soit. Je verrais bien Hans faire ça.


Je suppose que le reste de ton message est un troll ? Je vais répondre quand même, pour cette fois.
Le style énigme policière dans une série qui a une ligne de narration continue m'agace
Un policier aussi, ça va de l'avant, puis ça va à rebours pour élucider une affaire. C'est même à ça qu'on les reconnaît. J'ai du mal à voir en quoi ça pourrait poser un problème. Il peut arriver à n'importe quelle histoire de s'arrêter un moment pour explorer des évènements antérieurs, que ce soit sous la forme d'enquête ou non.
Je trouve ça un peu gros de reprocher ça, surtout de considérer l'énigme comme "secondaire" alors que c'est l'enjeu principal depuis le début de la série.
Et il ne s'est évidemment pas rien passé durant cet épisode. C'est même le plus riche en termes d'information sur les personnages depuis le début. Mais bref.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar xenofab00 » 09 Aoû 2015 12:25

Bon le 6ème épisode commence à donner dans le violent. Ou plutôt, j'ai l'impression qu'on a vu que le sommet de l'iceberg, vu que le degré extrême de préparation (pas totalement cernable) des ennemis me laisse imaginer un problème bien plus profond que ce que je pensais.
Comme le dit Adlet
Spoiler sur :
le but n'était pas de les coincer avec la barrière, mais bien de les faire s'entretuer. Dès le départ.


Pour l'instant j'ai pas le début d'une idée de comment ils se sont démerdés pour faire ça mais par contre j'ai plusieurs théories sur les personnages:

Spoiler sur :
Mora est ma première suspecte. Elle se montre très raisonnable sur le fait d'exécuter ou non Adlet, arrêtant régulièrement les "aggressifs" Chamo et Hans. En effet, dans cet épisode on apprend que si ils exécutent un des vrais héros, ils le sauront immédiatement vu qu'un pétale disparaitra. Le 7th (vu sa préparation rigoureuse voire incroyable) sait très probablement une information aussi élémentaire. Hors, dès que Adlet va mourir et qu'un pétale disparaitra, qui va-t-on suspecter? celui qui l'a tué, ceux qui l'ont poussé au pied du mur. Si le "7ème" veut plus de suspicions et de victimes, il va pousser quelqu'un d'autre à le tuer.
Mora est bien placée à ce titre, puisqu'elle semble parfois retenir ses compagnons, tout en donnant néanmoins des informations qui infirment les théories de défense de Adlet (l'enfonçant un peu plus). Elle semble en plus diriger naturellement l'organisation et les choix du groupe, influençant la traque.

La seconde suspecte me fait un peu mal, mais ce serait Nashetania selon moi. Oui, elle, ça me ferait pas plaisir non plus. Je ne m'explique pas encore certains passages du début qui semblent la disculper, ni comment un personnage aussi public/connu puisse faire une chose pareille, mais si il y a bien une personne que personne ne suspectera après la mort de Adlet, c'est elle. Le truc qui m'interroge est le fait qu'elle ait eu une influence sur le fait que Adlet parte seul devant, puisque comme Godolf et Fremy elle était avec lui avant d'arriver au temple. Soyons clairs, si (si) c'est elle, c'est un personnage dont la perfidie n'a pas de limite, à la limite du concevable.

Mon troisième suspect principal serait Hans. Alors oui il est agressif et semble trop suspect dès le départ pour être coupable. Mais avec Mora, il donne des informations importantes (voire plus importantes que Mora) sans lesquelles il aurait été à la fois difficile d'inculper Adlet, mais aussi probablement impossible de réfuter ses arguments de défense. Il semble en plus extrêmement perspicace. Je le met juste car je crois la narration possiblement assez pute pour le placer en tant que coupable alors son apparence extrêmement coupable en fait le stéréotype du personnage qui n'est PAS coupable. Dans une fiction du moins.

Je pense aussi vaguement à Godolf, mais j'y crois pas trop. Une partie de son choix sur Adlet pourrait venir de la jalousie, mais le truc qui se cache ici me semble trop gros pour convenir à un tel mobile. Et surtout, je vois Godolf comme quelqu'un de trop loyal, droit, mais je me trompe peut-être.

Chamo est hors-course pour moi, vu que je pense que l'ennemi a un raisonnement avancé.
Fremy je saurais pas dire trop pourquoi (si ce n'est la façon dont la narration la présente), mais elle est aussi hors-course pour moi. Je ne serais pas étonné qu'elle devienne importante dans cette série, pas un perso qui disparaitrait au premier arc.



Oui c'est long, mais c'est juste que je suis excité par le truc.

Je pensais effectivement trouver quelque chose de bien plus traditionnel, collé au classiscisme de "la quête sacré d'un groupe de héros contre le mal". Cette série pourrait être surprenante si toutes mes attentes en terme de narration intéressante se confirment dans l'avenir. Et passer devant Gate (qui pourtant ne perd pas de son intérêt) comme la plus marquante pour moi cette saison. Enfin, on verra.
Modifié en dernier par xenofab00 le 09 Aoû 2015 18:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar Mistik26 » 09 Aoû 2015 14:41

Alors moi je pense que :

Spoiler sur :
1) Le 7e n'est pas celui qui a mis en place la barrière et la princesse est la 7e personne (elle se sentait mal à un moment, sûrement dû au fait qu'elle est proche de la partie de l'île ou le seigneur Démon réside et qu'il a été dit plus tôt que après une journée là-bas quelqu'un qui n'est pas protégé par la déesse en meurt). On peut aussi noter le fait qu'elle voulait clairement partir de chez elle pour découvrir le monde.

2) A côté de ça, Maura est clairement suspecte car c'est la seule à être plus vieille que les autres. Si j'ai bien saisi il est implicitement dit que les héros choisis par la déesse sont de jeunes adultes. Elle ne remplit donc pas la condition. Cependant, je ne pense pas que ce soit pour tuer les héros qu'elle ait fait ça mais pour les "aider" à se comprendre et instaurer une certaine dynamique de groupe. Ca expliquerait pourquoi elle ne veut tuer personne par exemple.

Aussi, et ça ce ne sont que pures spéculations et idées mais je ne pense pas que ça mènera quelque part mais sait-on jamais :
Peut-être que la barrière a été activée avec la "réplique" qui se trouve à la base avancée juste avant que Frémie et Aldet soit rejoints par la princesse et son garde du corps. Enfin, je me dis "pourquoi une réplique ?". Ok pour montrer comment procéder mais là Aldet a clairement accompli le rituel... Et presque tous les soldats étaient morts, ce sont peut-être des calamités camouflées ? Enfin voilà, c'est gros, je serais d'ailleurs déçu si j'étais dans le vrai...
A noter que la première personne a avoir atteint l'autel et la base avancée était Maura.


Bref, vous en pensez quoi ?
La série a pris un tournant auquel je ne m'attendais pas du tout et je dois dire que j'adore jusqu'à présent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar xenofab00 » 09 Aoû 2015 17:54

Spoiler sur :
Moi je trouve justement que le coté "sheltered princess qui a jamais vu le monde" est élément pas favorable à sa culpabilité, vu que je vois pas pourquoi (l'humain qui aide ici veut détruire le monde...) ni comment (vu sa surveillance, les gens qui la connaissent depuis petite...) elle le ferait du coup. Mais certes, ça enlève pas les éléments que j'avais noté dans le posts précédent, on peut pas trop dire. Néanmoins, rationnellement et vu les éléments qu'on a, Maura me semble plus suspecte.

Sinon je pense pas qu'il y ait 8 personnages, la clef se trouve probablement dans les modalités de création de la barrière. Je sais pas vraiment comment, là vaut mieux attendre.


edit: pas de traduction du manga trouvable on dirait, manga qui en est de toute façon qu'à 3 tomes au japon.
Du coté du roman y a moyen d'avoir des trucs US sur le net par contre, je vais probablement céder.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar Mistik26 » 10 Aoû 2015 01:25

Spoiler sur :
Justement ! Je pense que la princesse est la 7e et donc l'imposteur mais qu'elle n'est pas à l'origine de la mise en place de la barrière. En gros je vois arriver le truc bisounours pas malveillant du tout...
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar xenofab00 » 10 Aoû 2015 01:46

Ahah non mais j'ai passé toute la fucking soirée à juste lire ce truc pendant des heures laisse tomber en fait. Enfin à partir de là où l'anime s'arrête.
J'aime beaucoup comment ça passe à l'écrit avec les détails (ça convient totalement à la narration style mystère) et puis j'aime pas avoir 458ans pour cogiter dans ce genre de récits ça gâche.
Bon du coup le problème c'est que je suis bloqué je peux plus rien dire ni même insinuer de peur de spoil. Un peu frustrant.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar Mistik26 » 10 Aoû 2015 09:44

Oh vas-y raconte en spoiler ce qu'il se passe :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar Yartrub » 10 Aoû 2015 10:58

xenofab00 a écrit:et puis j'aime pas avoir 458ans pour cogiter dans ce genre de récits ça gâche.

C'est ce que je soulignais la semaine dernière, juste avant que Blastwizz ne monte sur ses grands chevaux.


C'est fou comme ce dernier épisode est vide : quelques éléments de narration pour expliquer les règles de l'énigme, une impasse, toujours la même que la semaine dernière, mais en plus évidente, un flash-back raté (car pas efficace), une discussion où des hypothèses sont jetées en vrac.

Il manque vraiment quelque chose à la réalisation pour que cette série puisse se permettre un style lent comme cela. Nous sommes sur une saison à 12 épisodes, cela fait déjà 2 épisodes et demi que nous sommes bloqués à ce niveau, et il y aura au moins un épisode de plus, on rentre vraiment dans le cœur de l'intrigue.


Pour mon avis sur le suspect :
Spoiler :
Je penche plutôt sur celui pour lequel on a le moins d'information, Goldof.

C'est aussi le premier à avoir touché à l'épée du sanctuaire.

Mais bon, rien de très construit comme avis. De toute manière tout est fait pour qu'il n'y ait aucune certitude à ce moment. Et dire que j'en connais un qui n'a pas aimé Punchline justement à cause de la suite des évènements imprévisibles. :D
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar BlastWizz » 10 Aoû 2015 12:14

C'est pas ce que tu soulignais, petit chenapan.

Je rappelle que l'histoire se résume à "un groupe de héros se rassemble pour aller botter le derrière au dieu démoniaque". Autant dire que l'intrigue, la vraie, c'est celle qu'on est en train d'observer en ce moment même : tout tourne autour de l'apparition de l'ennemi imprévu au sein du groupe de héros, et de la suspicion que ça entraîne. Il n'y a pas d'autre intrigue a explorer pour le moment, ça reste du développement de personnages et la recherche d'un élément subversif.
Je trouve encore plus étrange de persister sur une impression de pseudo-vide qui se dégagerait des derniers épisodes, alors que je trouve que c'est une des séries actuelles qui perd le moins de temps en tergiversations et futilités ; chaque dialogue nous apprend un peu plus sur les personnages, ou permet de faire avancer la situation, ou sert à construire l'ambiance. Il n'y a pas de passages inutiles à proprement parler, et la situation dégénère beaucoup plus vite que tu ne le suggères avec tes exemples mâtinés de mauvaise foi - l'impasse est la même que la semaine dernière ? sans blague. Après, évidemment, si tu te contentes de pointer du doigt les développements de l' "intrigue"en oubliant tout ce qui se passe d'intéressant entretemps, c'est sûr que c'est facile de tacler un manque de "progression". C'est clairement se tromper sur les priorités.
Pas d'accord sur le flashback, qui éclaire de façon intéressante le personnage face à la situation désespérée, pour clôturer l'épisode sur sa volonté farouche de redresser la situation.
Et dire que j'en connais un qui n'a pas aimé Punchline justement à cause de la suite des évènements imprévisibles. :D
Lol. Imprévisible =/actuellement indéterminable. Je reprochais à l'auteur, non pas de surprendre, mais de sortir de nouveaux éléments de son chapeau magique sans avoir laissé d'indices en amont. Sortir quelque chose de nulle part, c'est vraiment un procédé de fainéant.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar Yartrub » 10 Aoû 2015 12:29

Je l'ai très mal dit. Tu as surinterprété mes propos à ce moment.

Mais c'est exactement ce que je voulais dire à ce moment.

Je suis désolé d'être aussi brouillon parfois (trop souvent même).


Comme tu le dis, c'est la vraie intrigue qui se développe en ce moment. Il est temps pour moi d'arrêter de regarder cette série. (D'ailleurs que tu apprécies autant est un signe qui ne trompe pas, j'ai remarqué qu'on s'opposait assez régulièrement)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar ETO » 10 Aoû 2015 16:27

Alors pour moi le coupable
Spoiler sur :
c'est la Princesse Chetanya je vais vous expliquer ce qu'i me fait penser qu'elle est l’intrus.

Pour commencer c'est elle qu'on soupçonne le moins, c'est une princesse, elle dirige un royaume et on peut clairement pas s'imaginer qu'elle est coupable, on se dit pourquoi elle ferait sa en étant Princesse ?
Bon jusque la c'est valable pour plusieurs personnages rien de bien concret, ce que j'ai aussi remarqué c'est que le personnage de Chetanya est un personnages très charmeurs, on voit dans plusieurs scènes qu'elle essaye de charmer Adlet pour éviter de répondre à quelques chose cela fait encore quelque chose de louche.
Ensuite dans l'ending ou l'opening je ne sais plus, on voit Chetanya avec son père et sa mère, hors dans l'animé on nous précise qu'il y a uniquement son père donc sa mère est forcement morte ou il lui est arrivé quelques chose sinon je ne vois pas l’intérêt de montrer des images heureuse avec ses 2 parents.

Depuis le début je trouve que ce personnage est très fourbe et qu'il est extrêmement rusé, a un moment on la voit combattre pour la première fois contre des Calimités et elle dit à Adlet qu'elle n'en a jamais combattue hors on est d'accord qu'elle les a explosé ? Fin je sais pas, surtout que cela me semble logique que l'intrus soit un personnage que l'ont connait depuis le début, ce genre d'animé c'est de la logique.

Et mon argument qui je pense est très intéressant et c'est vraiment ce qui me fait dire que c'est Chetanya en plus de tout ce que j'ai dit c'est que rappeler moi les pouvoirs de Chetanya ? Oui elle a le pouvoir d'invoquer, de crée n'importe quel épées et quand on réfléchie quesqu'il y a sur le socle au milieu du temple ? OHHHHHH une épée placer au milieu.
On peut aussi remarquer que la princesse est très fatigué lorsque tout les héros se rassemble dans le temple, pourquoi est-elle si fatiguer ?


Après ne me demander pas comment elle a fait je ne peux pas tout expliquer en 6 épisodes mais je suis sûre de moi.
Modifié en dernier par Ash!! le 11 Aoû 2015 05:21, modifié 1 fois.
Raison: hypothétique spoiler
Avatar de l’utilisateur
ETO
 
Messages: 1
Enregistré le: 10 Aoû 2015 16:08

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar xenofab00 » 10 Aoû 2015 20:51

ETO vaut mieux mettre les hypothèses en spoil comme les autres pour ceux qui ont pas vu les épisodes.


Mistik26 -> Euh t'es sûr? Ca pourrait gâcher quelques trucs. Ou je te met des trucs très abstraits, voire le lien de la trad des chapitres au pire. Parce-que le prob c'est que quoi vous disiez pour l'instant c'est la plupart du temps pour des raisons foireuses ou par intuition, ce sera pas réglé au prochain ep hein, ni après, le jeu de la survie pour Adlet ne fait que commencer.

Yartrub-> La série a que 12 épisodes? Enfin après même les novels sont pas fini donc bon (y en a 6), mais à ce rythme même le second sera pas adapté >->. Pour ma part pour le moment, j'en suis au début du second roman.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar Mistik26 » 11 Aoû 2015 09:01

A ce point ? Bon je vais prendre mon mal en patience...
Ouch, que le premier serait adapté ? Roooh je sens que je vais attendre longtemps avant de savoir le fin mot de l'histoire... Peut-être que je vais faire comme toi et me tourner vers les bouquins ! T'as trouvé ça où ? :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar xenofab00 » 11 Aoû 2015 17:07

Ben je dis juste que c'est long.
Je mettrai le lien en mp, car ptetre que Ash considère que c'est pareil que du scan (mais en tapant "rokka no yuusha read" sur google c'est le premier lien). Les épisodes s'arrêtent en plein milieu du chapitre 3-3, donc tu peux prendre là.

Là j'en suis aux deux tiers du second volume et perso je suis fan, au début on croit que ça part sur un principe proche du premier volume et bing le truc prend à contre-pied tes attentes dès l'intro. Certains ennemis sont très intéressants. Pour du ln je trouve ça bien écrit aussi (ça garde une grande fluidité dans le détail), ma seule autre expérience en "ln" est Fate zero, mais pris indépendamment je préfère Rokka no Yuusha. Foutre les gros thèmes musicaux de fire emblem sur youtube en version extended et lire ça à coté est une expérience que j'apprécie xD. Bon bien sûr vaut mieux pouvoir lire confortablement dans son pieu (genre avec un laptop) vu le format pas pratique comparé au papier, mais ça me gène même plus aujourd'hui.


edit: petit détail, je viens de remarquer grâce à un compatriote qu'il y avait d'une part deux openings (très proches, mais différents), le second/actuel (je sais pas depuis quand) étant un peu plus punchy, et d'autre part un ending probablement différent à chaque fois (j'en ai vérifié que 3), centré sur un personnage différent chaque coup.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar izumiho » 14 Aoû 2015 11:53

Moi je suis un peu dubitatif comme Yartrub sur le problème du nombre d'épisode et dire que l'on est sur de l'adaptation à priori pas fini m'inquiète d'autant plus. Si résoudre une énigme prend autant de temps que tuer l'ennemi final, même bien fait je trouve cela un peu dommage. On peut se permettre ce genre de chose sur une série de 24 épisodes auquel cas 3 épisodes de rencontre entre héros, c'est tout à fait proportionné. Là sur 12, c'est un peu trop. Enfin on va voir ce qui se passe ensuite puis on verra bien ce qui en ressort.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar xenofab00 » 14 Aoû 2015 14:32

Non mais encore une fois, l'anime couvrira presque rien. Pour l'histoire complète il faudrait pour le moment 6 saisons de 12eps, et probablement 1 ou 2 de plus vu qu'on sait pas quel volume du roman finira le truc.
Malgré les apparences de départ, il y a énormément à dire sur l'univers de Rokka no Yuusha, avec pas mal de personnages, et une chronologie (brève) d'événements sur 1000ans. Vu que le mystère du premier arc est un complot patiemment orchestré de l'ennemi, et qu'il implique pas mal de choses dans les forces en oppositions, il est normal qu'il prenne de la place imho. Il fera aussi un peu (un peu) avancer d'autres points (développement personnages, passé, factions) parallèlement.
Et puis y a un truc pour saisir la nature de la suite (après le roman1/la saison), mais vous le verrez qu'à la toute dernière scène.

En tout cas moi moitié du troisième roman et tjrs aussi fan. Y a des oeuvres comme ça qui collent plus à l'écrit.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar xenofab00 » 16 Aoû 2015 17:18

Vu le dernier ep: ah oué beurk quand même la 3d dégueulasse pour représenter
Spoiler sur :
Tgurneu.
Le bougre en question en version normale https://rokkathetranslation.files.wordp ... gurnue.jpg

Je comprend pas trop ce choix, il a l'air d'un gros pataud (il est pas censé être bcp plus grand que Goldof). Maintenant que c'est fait ils vont devoir en rester sur ce choix (omg) et ça va poser de gros problèmes sur l'adapt du second livre (le bougre est censé être agile). Enfin bon.

Sinon pas grand chose à ajouter sur l'ep (mais forcément après avoir lu on trouve qu'il manque des choses et que certains trucs manquent d'impact).

Pour ce qui est arrivé dans ce que Adlet raconte, à l'époque je m'étais interrogé comme ça
Spoiler sur :
Comment il a pu les convaincre aussi facilement? C'est pas bien dit dans l'anime, mais Adlet avait vraiment l'impression de ne plus reconnaitre les gens du village. Du coup soit 1.Tgurneu a des dons de persuasion mystiques 2.les héros n'ont VRAIMENT aucune chance de gagner cette fois, pour whatever raisons. Et puis aussi, pourquoi son village, Adlet ayant précisé qu'il était loin de la frontière.
Je dis pas qu'une seule de ces questions tapaient forcément dedans, mais c'est juste ce que je m'étais demandé.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar Mistik26 » 14 Sep 2015 02:14

Avant-dernier épisode visionné et le suspense est à son comble ! :o

Spoiler sur :
Donc le 7e serait Goldof ? :o
Ou alors il n'y a pas de 7e et ils se tapent dessus pour rien ? xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar Syaoran » 14 Sep 2015 06:19

C'était quand même vachement exagéré ... enfin au final je trouve ça un peu lourd que tout l'arc soit sur la suspicion.

Entre la Sainte qui accuse sans ménagement et sans réfléchir + la princesse qui se met en mode je deviens fofolle en rigolant comme une taré ben putain vraiment tape toi la gueule des héros ...

Bref, j'ai apprécié le visionnage en soit mais je n'ai pas non plus trouvé ça exceptionnel loin de là.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités