Rokka no Yuusha

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar Gally » 14 Sep 2015 09:52

Est ce qu'on saura au moins qui est le 7ème dans le dernier épisode? loool

Moi je parie sur la sainte des montagnes. Elle a menti à propos de Hans, elle est la plus vieille et m'a semblé trop acharné pour tuer Adlet.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar xenofab00 » 14 Sep 2015 11:28

Ben en fait justement, moi je trouve que c'est à partir du mensonge de Mora qu'on peut deviner avec un bon degré de certitude et des éléments solides qui c'est. J'avais deux suspect restant avant ce mensonge, un seul après: le but de toute cette opération était de se débarrasser d'au moins 2 des héros, peut-être plus avec de la chance, le 7ème ne pouvait se permettre d'être suspect à la mort de Adlet et donc il ne voulait pas le tuer lui-même, mais plutôt rendre quelqu'un d'autre suspect.
Donc le mensonge de Mora l'innocente de fait.

Ce n'est dit que plus tard, enfin "jamais" pour vous (je doute qu'il y ait une saison2, même si le livre2 est considéré le meilleur de loin), mais Mora a été obsédé par la culpabilité de Adlet après qu'il est pris Flemie en otage (remarquez à quel point le changement fut drastique) à cause de son histoire personnel, et on comprend pourquoi.

Au début le comportement de mon suspect restant après le "mensonge" m'avait laissé dubitatif
(tout le monde peut lire)
Spoiler sur :
(pendant une seconde -une seconde- j'ai même repensé à Hans quand il était mystérieusement plus au temple quand Adlet avait besoin de lui), mais je me suis vite rendu compte qu'en fait le 7ème a juste réalisé que le mensonge de Mora l'avait libéré et qu'il pouvait enfin faire ce qu'il voulait sans problème.
Donc au final ça a juste confirmé le suspect.


Bon après en lecture ça donne un sentiment totalement différent en fait, autant sur l'intrigue que sur les combats, c'est plus vraiment comparable.
Et vu qu'il n'y a pas de coupure je pense que quasiment tout le monde avait trouvé le coupable au stade où en est la série là (avec de vrais arguments, sortir un nom au pif n'a pas de valeur imho). Là vous avez de vrais éléments solides à présenter pas juste des suppositions sur rien, pensez-y juste et vous trouvez là. Si un comportement parait bizarre, c'est pas une lacune de l'intrigue, c'est que le comportement du perso est vraiment bizarre.

Concernant la barrière ce qui est marrant c'est qu'en revenant en arrière
Spoiler sur :
on voit à quel point les persos tout le long étaient effectivement insistant avec leur "il fait chaud", puis "il fait froid depuis qu'on est arrivé". Et Leura le Saint du Soleil (ancienne responsable des saints, avant Mora) a effectivement été appuyé lors de la première conversation Adlet/Flemie, où il pensait qu'elle avait aussi été une de ses victimes, alors que les dates correspondaient pas (disparue y a un mois alors que Flemie prétendait avoir arrêté depuis 6 mois).
En fait y a des gens qui avaient compris qu'il fallait relier ces deux éléments ensembles mais j'avoue que c'était pas mon cas. Mais bon je rushais justement pour ça : D .


Par contre Syaoran, je comprend vraiment pas le point exagéré, en me plaçant dans le point de vue des persos et des antagonistes je veux dire, ça restait vraisemblable comme le déroulement. Le piège contre Adlet (considéré comme un membre faible) était presque parfait et après coup la volonté d'efficacité de l'antagoniste est logique, même si c'est un miracle qu'Adlet s'en sorte.
Après ok trouver qu'un arc là dessus est lourd est plus subjectif, ça à la limite chacun son truc (moi je trouve ça génial comme idée un truc de fantaisie basé sur le mystère mais bon). Y a 6 tomes au bouquin, l'anime adapte le premier basé sur cette intrigue.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar Syaoran » 14 Sep 2015 13:52

Ce que je trouve exagéré c'est les personnalités des divers protagonistes. Notamment le côté fofolle de la princesse dans l'avant dernier épisode avec son rire débile au possible.

Après l'arc en soit je n'ai rien contre mais il est évident qu'on ne va avoir que ce passage en animé et du coup c'est clairement frustrant car ce n'est vraiment qu'une mise en bouche sur l'histoire.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar le gritche » 28 Sep 2015 12:13

J'aurais pu ne pas regarder cet anime, refroidi par toutes les critiques faites sur le forum. Du coup, je me suis tapé la saison sur Crunchyroll en quelques jours à peine, évitant l'effet cliffhanger à répétition. J'ai eu le plaisir d'être captivé la plupart du temps, sans ressentir le besoin de voir l'intrigue sortir de la traque du traître, dont l'issue pourrait faire échouer la quête avant qu'elle commence. Au départ, les moments infodump ne m'ont pas rassurés, et en règle générale je n'aime pas les règles de magie ou le background façon RPG, mais dans le cadre d'un whodunit, ça donne envie au spectateur de s'impliquer et pas juste de gober des infos. J'ai trouvé que l'animation et même la 3D des monstres étaient au rendez-vous et baissaient rarement de régime. Faut dire qu'on ne remplit pas chaque épisodes de scènes d'actions à la va-vite, comme l'a trop fait Arslan par exemple.

Spoiler sur :
La suspicion portée sur Adlet et l'hostilité totale qui s'en suit peut être exaspérante, en particulier concernant Maura qui ne s'excusera pas assez à mon goût. Heureusement qu'un raisonneur comme Hans fait avancer les choses, même si c'est d'abord au détriment du héros. Adlet n'est pas le plus fort du monde, mais question persévérance face à des gens qui veulent sa mort, il en connait un rayon :) Flamie met du temps à se laisser convaincre et changer d'attitude, mais on comprend le personnage. En fait, chaque persos a un côté négatif qui aurait pu gâcher le récit par la force du nombre, mais pour ma part c'est le suspense et la curiosité qui l'ont emportés, et j'aime comprendre un personnage, même quand je ne l'apprécie pas a priori.


Le côté Seigneur du Mal semble complètement bidon, et j'espère que les méchants ont d'autres choses derrière la tête que des ruses, bref que le vrai background de cet univers a un sens. Ce fut mon anime de la saison, et de loin.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2539
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar xenofab00 » 28 Sep 2015 16:01

Bon ben Syaoran c'est pas faute d'avoir essayé de t'aiguiller, et par mp souligner les deux lignes de mon post précédent qui donnait quasiment le nom par rapport à ce que tu dis. Je pense que maintenant, tu comprends pourquoi
Spoiler sur :
elle riait comme ça quand elle a entendu Mora sortir ça. Elle savait qu'elle mentait, et que maintenant elle sera suspecte quoi qu'il arrive: Nashetania pouvait enfin bouger librement, voire même tuer Adlet elle-même sans trop de risques.

Globalement je pense pas que les persos aient des caractères particulièrement pas crédibles (ou faut qu'on me donne des exemples). A part la curieuse habitude qu'ont certains d'imiter des animaux hum, on va dire que c'est l'univers.

Je précise que Chamo est hors course, vu qu'elle est cinglée (mais c'est la seule).
Et pour rebondir sur le post au dessus du miens, je répète que pour la curieuse obsession de Mora sur Adlet à partir du moment où il prend Flemie en otage, y a une raison.

le gritche-> Moi j'aime beaucoup le background de cet univers justement, s'étalant sur mille ans. Pour ce que tu dis du coté des méchants, ça dépend qui. Le second tome est basé sur l'affrontement avec Tgurneu, un des trois gros généraux kyoma, et il est en effet plus du genre "rusé" (ce qui donne, honnêtement, un second tome juste incroyable sans comparaison avec le premier). Mais les deux autres sont très différents, et tous ces dirigeant Kyoma ne sont pas d'accord les uns avec les autres (un a une approche plus "directe", et l'autre est carrément considéré comme un traitre pour ses idées assez... originales).
Bref je veux pas spoiler (même si y a peu de chances de voir un jour une saison 2), mais je mets un peu du contenu du prologue cad le tout tout début, équivalent aux premières lignes du second tome:
Spoiler sur :
Sans qu'on sache à quel moment ni après quoi, on voit Mora tuer Hans, s'excusant auprès des autres (qui arrivent sur les lieux), qu'elle ne voulait pas que ça se passe comme ça, et révélant directement aux héros qu'elle est la septième.

Tout le mindfuck du second tome est donc d'une nature assez différente du premier tome, centré sur quelque chose de différent. En outre, il regorge de combats à une échelle assez épique, même si je sais pas si ils s'en donneraient les moyens en anime vu comment des affrontements déjà plus modestes ont été présentés de façon très austères et tronqués dans la première saison. D'ailleurs à ce titre Chamo avec ses 3 ou 4 Jyomas faisait particulièrement pitié, sachant qu'elle en a 75 de toutes formes, tailles, et capacités différentes.

edit:par contre, je rappelle qu'il est précisé au début (même si pour l'anime je sais plus) que le majin n'est pas ressuscité, et que les héros sont là pour prévenir ça (je pense pas que quoi que ce soit, à part le saint du destin y a 1000ans, puisse le combattre). Le majin est en principe complètement ressuscité 30 jours après son "réveil" et celui des héros, c'est d'ailleurs ce temps limité qui motivait une partie du comportement agressif du début, le temps est compté.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar crammayer » 02 Oct 2015 16:34

bonjour tous le monde
je voulais savoir où on pouvait trouver ce manga?
merci
crammayer
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Oct 2015 16:27

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar Yartrub » 02 Oct 2015 18:34

Wikipédia nous dit qu'il n'y a pas d'édition française du manga ou du light novel. On ne peut donc pas trouver ce manga sans être hors la loi.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar BlastWizz » 05 Oct 2015 20:32

Fini.

Un final un peu faible, qui manque d'impact et tente de relancer l'intrigue de manière un peu artificielle avec des rebondissements de dernière minute qui donnent l'impression d'être lâchés par défaut, faute à un manque d'imagination ou de temps. Mais il en faudra plus pour gâter une bonne série et une excellente surprise, à peine gênée au final par le manque de moyens et l'exposition un peu conventionnelle. Le pari n'était pas gagné d'avance, et on devine facilement que l'histoire conviendrait plus au format roman, mais perso je ne me suis pas ennuyé un instant devant le scénario sans fioritures et le climat de suspicion général.

Les ventes ont l'air catastrophiques, donc je vais me lancer dans les romans pour connaître la suite.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar xenofab00 » 06 Oct 2015 21:09

Ben si tu le fais dis-moi ce que tu penses du second tome.
Le 4ème et surtout le 3ème sont un peu en dessous mais toujours cools malgré tout, et surtout, la narration (même si toujours tordue) sert un but différent à chaque fois, ce qui apporte de la variété.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar JigoKu Kokoro » 22 Oct 2015 13:30

J'ai été pas mal bassiné sur le fait de devoir voir cette série qui est "super bien" par pas mal de passionné. Je l'avais noté dans un coin mais par un hasard étonnant je me suis aperçu que l'auteur original était celui de Tatakau Shisho - The Book of Bantorra. J'avais pas mal aimé cette série et j'avais trouvé le scénario plutôt original. Du coup, Rokka no Yûsha remonte dans la tête de ma liste des séries à voir. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar fre1 » 15 Nov 2015 15:36

Ne pas lire la synopsis d'un animé ne m'a jamais autant surpris. J'ai eu l'impression de regarder un colombo à la sauce medieval fantasy alors que je m'attendais à une simple histoire d'aventure.
Pourquoi pas, mais au bout d'un moment on se lasse très vite et connaitre l'identité de l'imposteur ne donne pas satisfaction.
La qualité graphique de l'animé est à souligner, sans ça je pense que je l'aurai droppé.
Mais l'univers m'intrigue, si une saison 2 sort, je la regarderai pour connaitre la suite de l'aventure principale.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar JigoKu Kokoro » 22 Nov 2015 01:50

Bon j'ai plié la série hier soir ^^

Je n'ai pas été déçu franchement je me suis plutôt fait plaisir. Je connaissais le postulat de départ mais je n'avais pas voulu entendre parler du déroulement de l'histoire et bien mal m'en a pris :D.

Je m'attendais à un truc classique heroic fantasy avec un héros très cliché et une héroïne elle aussi très cliché et assez vite la série tourne au huis clos soupçonneux entre une poignée de personnages. Ce changement radical de cap m'a beaucoup plu puisque pour moi il était inattendu. Il m'a permis de passer outre la qualité générale de l'animation et des dessins (plutôt moyenne). Pour que je remarque ce détail c'est que cela saute un peu au yeux ^^.
Bien évidemment certains raisonnement sont un peu tiré par les capillaires mais dans l'ensemble je me suis pris un agréable plaisir à faire mes petites théories sur qui serait justement le héros de trop.
Tout n'est pas parfait mais j'ai apprécié le traitement un temps soit peu légèrement différent de l'ensemble des personnages (tous très clichés au départ) et la fin m'a gentiment offert une phase de rire inattendue (fallait oser lol, moi j'avais déjà plié bagages dans ma tête :mrgreen:).
Je ne pourrais dire si le scénario est à la hauteur de celui de Book of Bantorra (qui n'était pas exceptionnel mais plutôt tarabiscoté) vu que je l'ai vu il y a longtemps.

Enfin bref j'ai passer du bon temps devant cette série ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
Avatar de l’utilisateur
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur
 
Messages: 5868
Enregistré le: 17 Juin 2013 22:19
Localisation: Ningen soto, Bakemono naka

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar xenofab00 » 24 Nov 2015 18:00

Il m'a permis de passer outre la qualité générale de l'animation et des dessins (plutôt moyenne).


Je commençais par croire que j'étais le seul à penser que le point faible le plus notable de cet anime était l'aspect technique. Les scènes d'action manquent d'envergure, de souplesse, alors qu'à l'origine elles en ont. Et je parle pas des aspects carrément baclés comme les jyomas de Chamo, tous réduits au même design/même capacités, avec un nombre assez pathétique et une lenteur dans les mouvements juste incroyable.
Bon après y a aussi de bons passages. C'est juste que je retiens surtout que techniquement, globalement, sur les scènes d'action c'est pas top top.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar BlastWizz » 30 Déc 2015 13:31

Bon, j'ai fini les six premiers volumes disponibles. C'était très chouette.
J'aime beaucoup le fonctionnement de chaque volume, ce mix entre fantasy et mystère, de l'action et des streums d'un côté, une narration de récit policier de l'autre. Il y a toujours une affaire incompréhensible qui se dénouera au fur et à mesure à force de flashbacks et de basculements de points de vue, tout en sachant en général bien équilibrer la chose, sans trop de redondances, et en parvenant à préserver le suspense et l'intensité.
Sauf quelques écarts comme le troisième volume, que j'ai vraiment trouvé mauvais pour le coup, bourré de récits parallèles superflus et de développements tirés par les cheveux, sans compter le coup de projecteur sur un personnage au background hyper classique.
Le quatrième est pas exactement mauvais mais manque de fièvre par rapport aux autres volumes. Il tire aussi un peu trop sur la corde avec les échecs répétés de Rainer. Il a le mérite d'introduire l'arme secrète de Tegneu, l'enjeu central des derniers tomes.
Le deuxième volume lui est pas mal du tout, et plutôt bien représentatif de ce que la série fait de mieux, avec ses double-jeux, ses personnages manipulés et son rythme étudié.
Tegneu est vraiment bien comme antagoniste dans le genre rusé, vicieux et mielleux à souhait. C'est toujours un plaisir macabre de le voir apparaître et essayer de comprendre ce qu'il manigance, de voir qu'il a toujours une longueur d'avance sur les autres. Ça le rend facilement dangereux et charismatique, pas le genre de méchant qui aboie plus qu'il ne mord. Bien aimé aussi l'esquisse de sa psychologie et son obsession pour le pouvoir de l'amour. J'espère que Dozû et surtout Kargikk sauront aussi en imposer dans un registre différent.

Sinon l'intrigue s'accélère assez fortement à partir de la fin du volume 4, et j'ai trouvé les deux derniers volumes particulièrement bons, riches en intensité et en révélations. Le dernier, en particulier, est "inlâchable" du début jusqu'à la fin. Entre son action effrénée due au combat à plus grande échelle jusqu'à maintenant, la course contre la montre, les mind games constants et la présence trouble du 7ème, enfin dévoilé, c'est vraiment difficile de s'ennuyer. Je ne peux évidemment pas trop en dévoiler sans trop spoiler, mais il y a vraiment des développements très intéressants.
Le sixième volume a l'air de clôturer une première partie, ce qui me rend d'autant plus impatient de voir ce que l'auteur nous réserve par la suite. Vite, la suiiiite.
Modifié en dernier par BlastWizz le 31 Déc 2015 00:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar xenofab00 » 30 Déc 2015 18:45

Mince t'es super avancé maintenant, je pense même pas que le 5ème soit terminé en anglais. En plus tu mets la hype sur les derniers là, vu que je pensais que l'auteur finissait un peu (mais juste un pti peu) par s'essouffler, ben du coup je suis curieux de lire ça.

Au second tome moi je me suis complètement fait avoir
Spoiler sur :
Autant au synopsis voir Mora présentée de la sorte me laissait imaginer que d'une manière ou d'une autre elle n'était pas la 7ème (même si elle disait l'être), autant quand Tgurneu lui annonce cash je suis totalement tombé dans le panneau. Même si on sentait bien qu'un truc collait pas, qu'il y avait un léger malaise. J'ai été aussi rassuré que surpris quand il fut révélé que ce n'était pas le cas.

Sans entrer dans les détails, j'avais vraiment adoré ce tome pour plein de raisons différentes (ampleur de l'action, personnages, mindgames...).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: Rokka no Yuusha

Messagepar BlastWizz » 31 Déc 2015 00:37

Ouais, franchement, les deux derniers volumes m'ont beaucoup plu. En plus ça remet en cause pas mal de choses et relance l'histoire dans un angle différent. J'ai hâte de voir comment il va tourner ça.

J'ai douté aussi de la même façon pour ton spoiler. L'auteur affectionne ce genre de brouillage de piste, et je trouve qu'il s'y prend plutôt bien. Il y a aussi recours dans les derniers volumes, avec des répercutions un peu plus retentissantes.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

cron