Tsuritama

Tsuritama

Messagepar fre1 » 08 Aoû 2015 00:15

Tsuritama
Image
Yuki Sanada est un lycéen qui déménage souvent et a du mal à communiquer avec les autres. Lorsqu'il arrive sur l'île Enoshima, il rencontre Haru, qui lui explique qu'il est un extraterrestre et qu'il doit l'aider à pêcher un poisson. Aidés par Natsuki, qu'on surnomme le prince de la pêche, et plus tard par Akira, ils ont pour mission de sauver Enoshima.
-ichigo-

fiche animeka

N'ayant pas vu de ce sujet sur ce titre, je me permets donc de le créer.

Ce fut un petit coup de cœur rafraîchissant. En regardant l'opening vous comprendrez vite l'ambiance générale émanant de l'animé qui est assez joviale et enfantin. Ça s'amuse , ça se fait des amis, bref on suit de jeunes gens créer des liens dans un cadre ensoleillé en bord de mer et... autour de la pêche ! Oui tout l'animé est centré la dessus . Tout cela mélangé à une histoire d'extra terrestres
Spoiler sur :
et quelques télétubies en combinaison jaune
Il n'en fallait pas plus pour attiser ma curiosité .

Bien sur rien n'est tout rose dans cet animé et quelques péripéties vont mettre à rude épreuve tout ce petit monde.

Si vous êtes en recherche de légèreté ne cherchez pas plus loin, regardez Tsuritama ou bien allez pêcher pour vous déstresser comme notre cher héros Yuki qui en a bien besoin...

Image

:ptdr:
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Re: Tsuritama

Messagepar Ash!! » 08 Aoû 2015 02:12

Un autre topic perdu durant le crash qui refait surfasse :).

J'ai beaucoup aimé Tsuritama, une série très rafraîchissante, il en faudrait une par an des séries de ce genre. C'est assez particulier comme série, que ce soit l'humour, les personnages, même l'animation a un style unique, mais pour moi la recette fonctionne très bien. Le délire avec les canards fut pour moi génial et hilarant, les scènes de pêches très agréable et même intéressantes et la relation entre nos 2 héros m'a beaucoup plus.

Il y a bien entendu quelques défauts mais rien de marquant (puisque je ne les ai plus en tête :p).
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 08 Aoû 2015 04:15

Oui topic disparu, mais série qui avait été très appréciée. J'avais juste un poil préféré le début que la fin, que j'avais trouvé moins bien gérée pour des raisons que j'ai même plus en tête.
Mais bon globalement cette série c'est l'exemple du truc frais et original, à tester.
xenofab00
Sensei

Messagepar vb2n » 08 Aoû 2015 15:55

Vu il y a quelques mois (c'est l'une des rares séries dont le prix a augmenté suite à la nouvelle version du site Wakanim) et je pense que c'était trop délirant pour moi. Je n'ai pas aimé (ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais). Wakanim avait posté des photos de l'un de leur voyage au Japon dont celle de la ville où se passe l'action. Celle-ci par exemple ou cetc album dédié.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Retourner vers Les œuvres d'Animation