Ushio & Tora

Ushio & Tora

Messagepar Matchoss » 09 Aoû 2015 21:02

Image

Fiche Animeka

Synopsis par MIRAhidote :

Ushio Aotsuki est un jeune garçon qui n'a jamais voulu écouter ni croire les histoires de son père sur un démon que son ancêtre aurait battu. Pourtant, alors qu'il est en plein ménage, Ushio tombe nez à nez avec ce dernier et se voit contraint de devoir le libérer. Par son éveil, le démon, nommé Tora, attire de nombreuses créatures dangereuses et peu fréquentables. Ushio et Tora font alors équipe dans le but de protéger les humains du danger que représentent ces créatures.


Avis personnel :


Ushio to Tora est tiré d'un manga des années 90 et ça se sent. Tout d'abord, on le voit par le character design qui est très caractéristique de cette époque. Mais, cela se ressent également par le caractère du héros qui est très shonen courageux et gentil. La structure très épisodique du scénario rappelle également ce qui se faisait le siècle dernier.

Je trouve le tout assez rafraichissant. C'est une formule connue mais qui fonctionne. On nous propose une production honnête qui ne cherche pas à manipuler le spectateur. On a pas de fan-service. On ne nous promet pas une histoire avec un potentiel fou et qui finit souvent par une déception. Quand je regarde un épisode, je sais que je n'aurais pas de grosses surprises mais je passerais un moment agréable. Le scénario est un peu faible pour le moment, bien que la fin de l’épisode 6 apport un espoir quant à l'apparition d'un intrigue principale.

Le duo entre Ushio et Tora fonctionne bien avec un bon potentiel comique. C'est le point fort de la série. Les situations sont un peu attendues par moment.
L'univers est plutôt intéressant. On tombe dans l'ambiance des vieux films d'horreurs asiatiques avec ses monstres et fantômes effrayants.

Pour conclure, jetez-y un œil si vous êtes en manque de vieux shonens. C'est simple, divertissant. Je n'en demande pas plus pour un titre de ce genre.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1962
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Ushio & Tora

Messagepar izumiho » 14 Aoû 2015 11:44

Pour moi c'est : si vous avez regardez des dessins animés avec de la baston dans les années 90, ça passera sans problème. Comme le dit Matchoss, rien que le dessin y fait référence, la méthode de découpe de l'histoire aussi. Même si une intrigue principale devrait apparaître, ce sera surtout pour faire tenir la série sur un nombre raisonnable d'épisode. Le concept peut sans problème tenir sur une cinquantaine d'épisodes comme on nous le faisait à l'époque. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Ushio & Tora

Messagepar Miyuki » 16 Aoû 2015 16:17

Alors que je ne comptais même pas la regarder, c'est finalement une des séries que j'apprécie le plus de la saison !

J'aime beaucoup la style graphique, la trame. La bande-son est pas exceptionnelle, les doublages non plus. Mais il y a un truc qui me plaît. Pas de fan-service comme aujourd'hui, un MC pas détestable... alala, ça me fait presque dire "c'était mieux avant".
Avatar de l’utilisateur
Miyuki
Visiteur
 
Messages: 56
Enregistré le: 14 Juil 2014 13:12
Localisation: tranchedeweeb.blogspot.fr

Re: Ushio & Tora

Messagepar Matchoss » 27 Déc 2015 19:51

Bien, première saison terminée. Je reste sur ma première impression. C'est vraiment plaisant de retrouver un anime de baston Old School. Il n'y a rien d'exceptionnel, mais rien de frustrant. Le duo de héros fonctionne bien, les personnages secondaires ne sont pas non plus négligés. On a un méchant qui fait vraiment peur et qui est assez dérangeant. Cela faisait longtemps que j'avais pas vu un monstre flippant comme celui-ci.
Il y a un petit soucis de rythme par moment, les enchainements sont parfois un peu rapide entre les différentes histoires.
Je regrette juste que la saison se finisse sur deux épisodes un peu faible au lieu de se terminer en apothéose sur l'épisode 23. Mais vu qu'une saison 2 a été annoncée, cela peut se comprendre.

Bref, j'aurais passé un bon moment devant cet anime avec un brin de nostalgie devant cette recette traditionnelle mais diablement efficace.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1962
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Ushio & Tora

Messagepar fre1 » 28 Déc 2015 11:56

Dans les premiers épisodes il se passe des choses mais on dirait que ça tombe de nul part et que c'est là pour remplir le vide.
Pour ma part je continue à regarder car un but est enfin apparu vers l'épisode 7
Spoiler sur :
trouver sa mère
. J'espère qu'il ne vont pas continuer le même schéma et enfin attaquer le plat de résistance.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Ushio & Tora

Messagepar MIRAhidote » 28 Déc 2015 19:16

C'était un peu trop répétitif pour moi alors j'ai abandonné. Peut être que je le reprendrai un jour mais en ce moment les animes de baston ce n'est pas ce que je cherche. ^^
Mais je vous le conseille tout de même, amateur de nekketsu vous allez être ravis !
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: Ushio & Tora

Messagepar Ash!! » 29 Déc 2015 03:41

Moi je suis mais je suis loin d'être fan, mais ça se regarde, les premiers épisodes étaient les plus difficile étant répétitif, mais ça s'arrange par la suite.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: Ushio & Tora

Messagepar Matchoss » 10 Avr 2016 13:57

La saison 2 démarre en trombe. Je suis vraiment très content de cette reprise surtout après les deux derniers épisodes de la saison qui servait plus de remplissage qu'autre chose.
L'histoire avance vite, on est dans l'action pure sans oublier les sentiments. On ressent le désespoir de la situation sans pour autant trop en faire dans le pathos.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1962
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Ushio & Tora

Messagepar izumiho » 11 Avr 2016 19:11

Très bon démarrage de mon point de vue également. Je ne m'attendais pas trop à la problématique que les héros doivent affronter. Cela permet de mettre en avant les relations entre les protagonistes principaux et leur caractère. Plus qu'à attendre la suite :)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Ushio & Tora

Messagepar Matchoss » 25 Juin 2016 13:02

Série terminée avec cette magnifique deuxième saison. Au final, je suis pleinement satisfait par cet anime et cela faisait longtemps.
Pour ceux qui n'aimait pas l'aspect épisodique de la première saison, cette seconde saison est pour vous. Tout est centré sur la lutte final contre l'être pâle. Le tout a un rythme effréné et une intensité rare avec des beaux moments d'émotions.
On ajoutera que la série boucle ses intrigues, toutes les rencontres même anecdotiques de la première saison referont parler d'elle dans cette lutte finale. On a pas perdu notre temps avec les petits épisodes qui n'était là que pou faire grandir Ushio et mener à cet affrontement face à l'être pâle.

L'épisode final est génial (les trois derniers en vrai). Il dose très bien l'action et l'émotion. Je me souviens pas d'une fin qui m'a fait autant plaisir dernièrement. On est très loin des fins un peu niaises ou qui ne clôturent rien.

L'être pâle aura réussi à m'intéresser. On partait du méchant type, cruel sans véritable personnalité. Mais, ils ont réussi à lui donner de l'épaisseur en creusant du côté des émotions de cet être maléfique. Belle réussite.

A voir
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1962
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Ushio & Tora

Messagepar hero7 » 30 Juin 2016 21:31

en toute inobectivité c'est du shonen de base pour jeune publique ils aurait du evité les scene de "je te decoupe et t'arrache";

la saison 2 fait disparaitre le tora mode gaffeur caricaturé; ca se veut serieux et ca ma rebutter.

La premiere saison avait se conflit en TORA qui rendait le tout super sympa on avait un shonen avec tout son credo (courage amitié droit et la fameuse quête); Mais bon ; c'est peut etre le format qui le veut mais on s'attache à rien ca va ; ca vient; il est mechant ; il est gentil, on oubli;
p-t trop de contenu ou trop de personnage pour 39 episodes.

Et a coté de ca on a jamais la magie du power up qui fait vibré; c'est même l'inverse on prend ushio en pitié trop souvent.
autant on sent une petite magie et un coté humain entre Tora et Ushio autant les relation entre notre duo et le reste ne nous implique pas.Pour l'action aucun grand fait tout est oubliable

Serie a recommander a un debutant dans l'animation mais derrier des oeuvres semblable comme Kenichi ou kekkaishi on est deja en retrait alors faut même pas comparer à un Hxh ...

Vous aurez compris ma deception.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron