
Fiche Animeka
Synopsis :
Shirayuki est une jeune pharmacienne et herboriste du royaume de Tanbarun. Elle possède une chevelure rouge ce qui est très rare et lui vaut d'être courtisé par un prince de son royaume qui veut en faire sa concubine. Ne voulant pas perdre sa liberté, elle décide de fuir vers un royaume voisin. Sur sa route, elle rencontre une petit groupe de voyageurs dont fait parti Zen un jeune homme qui se révélera être un prince du royaume de Clarines.
Avis personnel :
C'est plutôt pas mal. On a affaire à une romance dans un cadre médiéval entre un prince et une roturière avec les petites intrigues de palais que cela peut amener.
Notre héroïne Shirayuki qui signifie Blanche-neige en japonais, n'a rien à voir avec son homonyme de chez Disney. Elle est loin d'être naïve, elle est indépendante, travailleuse et a du caractère. On échappe pas au cliché des shojo sur l’héroïne qui ne se rend pas compte de la naissance du sentiment amoureux. Mais c'est assez subtil pour que cela ne devienne pas irritant. On évite les scènes de gênes cl
De l'autre côté, nous avons Zen, un jeune prince cadet. Il a l'image du prince parfait, beau garçon, intelligent, courageux, juste. Mais, il est encore jeune et n'aime pas particulièrement son statut. Il ne fuit pas ses responsabilités mais préfère aller à la rencontre de son peuple plutôt que de faire ses tâches administratives. Contrairement à Shirayuki, on sent qu'il est conscient de son attirance envers elle. Par contre, on sent qu'il est un peu prisonnier de sont statut de prince et ne pas lui faire d'avance probablement par peur des conséquences pour elle.
L'alchimie entre les deux est très bonne. On a une Shirayuki qui n'est pas impressionnée par le statut de Zen. De ce fait, elle n'hésite pas à lui dire ce qu'elle pense ce qui le déstabilise une peu. Bref, ils sont adorables ensemble. Leur relation est équilibrée.
Les autres personnages sont assez sympa également, en particulier les deux compagnons et confidents de Zen.
Au niveau du character design et graphismes il n'y a pas grand chose à dire. C'est assez propre avec des traits fins. Pas de fanservice à signaler. C'est très coloré et agréable à l’œil.
Il n'y a rien de bouleversant au niveau animation. Bones fait son boulot sans non plus briller, mais on ne voit pas trop de grosses ficelles pour faire des économies. Il y a même un certains dynamisme dans le découpage des scènes.
La bande originale n'est pas très marquante. Mais, je la trouve bien utilisée. Les morceaux accompagne bien les actions.
Du point de vue scénaristique, il est assez évident que l'intrigue principale se centre autour de la relation de nos deux personnages principaux. Jusqu'à présent chaque épisode a son intrigue propre. Mais ce qui est sympathique, c'est que l'on alterne entre les épisodes d'intrigues de cours et les épisodes centrés autour de la pharmacopée. Du coup, on a pas d'impression de répétition ou de trop tourner en rond. Tout ce qui concerne l'herboristerie est plutôt sympa et permet de découvrir un aspect que l'on connait peu dans les œuvres de type médiévale. Je ne suis pas certain que les plantes citées existent vraiment par contre.
Cependant, l'aspect romance n'avance pas vraiment. On est encore au stade de la découverte des personnages au bout de 6 épisodes.
En conclusion, Shirayuki est sympathique et sera ma romance de cet été. On a un joli couple à l'écran avec des personnalités intéressantes ce qui est le plus important dans ce genre d’œuvre. Pour le moment, on ne verse pas dans le drame et c'est pas plus mal.