ONEPUNCH MAN

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Jad » 13 Déc 2015 12:51

Si l'on souhaite se lancer dans le manga, est il preferable de lire la version de One ou l'autre (dont j'ai oublie le nom de l'auteur...)?
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar hero7 » 13 Déc 2015 15:32

la version redessiné va legerement plus loin que l'anime alors que ONE a le double en contenu

en se basant sur la numerotation MURATA
http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/
le chap 85 Murata se situe qqpart entre le chap 53 et 56 ONE
MURATA se donne quelque liberté et ajoute un peu de contenu qui rend le tout plus agreable .

La fin de l'arc mars attack ; l'arc de l'anime cet semaine
ONE > chap 41
MURATA > chap 48

les parution sont anarchique que ce soit ONE ou MURATA ; aucun vrai rythme parfois t'a une page parfois t'as deux chap .
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Jad » 14 Déc 2015 07:21

Merci pour les infos :)
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar xenofab00 » 20 Déc 2015 20:26

Bon ben voilà c'est fini.

Bah en fait c'était pas mal mais moi
Spoiler sur :
j'ai trouvé le fight plus impressionnant en manga, notamment pour le truc rigolo avec l'aileron qui manque ici. Et puis d'une façon générale dans le manga y avait moins de pichenettes et de couleurs mais l'impact des coups se ressentait vachement plus. Du moins c'est comme ça que je le vois et ça se discute, car l'anime reste honnête sur ce combat malgré tout, dans son style.

C'est agréable à regarder même si l'effet de surprise n'est pas trop là (faudrait demander à ceux qui ont découvert l'histoire avec l'anime, mais trop montrer de Boros à l'ep précédent a peut-être atténué l'effet? à voir)

Accessoirement, sur les deux eps j'ai trouvé très relou les passages sur le sauvetage des habitants de la ville par les héros pourris dont on se fout royalement, ce qui je crois n'existait pas dans l'original. De la rallonge inutile.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Syaoran » 20 Déc 2015 22:34

Le manga est clairement plus impactant.

Dans le manga on se pose systématiquement la quesiton, mais jusqu'ou saitama est fort? et on se fixe sur les niveau des autres héros en se disant que saitama doit etre aussi bon que les héros type S. Du coup quand on voit ses derniers pénaient on se dit à chaque fois, "putain il va en chier cette fois ci saitama". Dans l'animé on ne ressent pas assez ce sentiment de surpuissance, cette pression qu'on développe.

L'arc de Boros envoyait vraiment du poney dans le manga.

Après c'est peut être aussi parce qu'on a plus l'effet de surprise effectivement mais le manga traitait mieux l'ambiance à mon sens et surtout le rythme, parfois trop accéléré dans l'animé.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Matchoss » 21 Déc 2015 00:43

Disons que le manga jouait pas mal avec des effets de mise en scène. Ici, tout va dans l’adrénaline, il faut que ce soit dynamique a tout pris. Du coup, on perd un peu les transitions entre sérieux et gags.
Pour les scènes d'actions, j'aurais aimé voir quelques ralentis ou des zooms/dézooms pour se rendre contre de certains impacts plutôt que des effets de vitesses.
On va pas trop se plaindre quand même, c'est de la très bonne qualité, mais ça aurait pu être mieux.

Il manque aussi l'aspect anarchique du manga avec ses chapitres de 2 pages, ceux où ils se passent rien... Bref, la TV c'est un peu trop formaté pour laisser court à des expérimentations. On perd un peu l'originalité du manga sur ce support.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1962
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar trunks62 » 21 Déc 2015 18:25

salut je suis d'accord avec vous quand j'ai lut le mangas je me suis dit le combat contre Boros va envoyer du lourd a mort, bas enfaite j'ai étais déçu tous ce passe trot vite. En tout cas vivement la suite et pas dans 10ans :D
trunks62
Visiteur
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Oct 2014 18:04

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar hero7 » 21 Déc 2015 18:27

Après ce dernier episode en tant que fan je serais tenté de m'attarder sur les deception mais ce serai être malhonnete

OP a rempli sont devoir en 12 episode il parvient a cloturer en nous laissant satisfait.
Saitama a été la badass qui ne fait pas de bruit?
Les 12 episodes ont relaté la vie d'un DIEU parmi les mortels.
Une entité qui ne demande rien mais qui se bas pour les mortel.
D'ailleur le derniere echange avec un BOROS à terre sans vue resume tout
"tu mens n'est ce pas ? pour toi ce fut une partie de plaisir"

Le manga reste superieur en terme de rythme mais l'anime a fait un sacré boulot.
Et pour l'auteur c'est un compte de fée ( cf enzor > pauzemanga > youtube)

l'anime de l'année pour ma part .
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar BlastWizz » 21 Déc 2015 21:31

Dernier épisode explosif, avec une animation orgasmique qui ferait vibrer n'importe quel passionné d'animation.
J'ai bien aimé dans l'ensemble, même si j'aurais du mal à dire pourquoi exactement. J'attendais l'épisode suivant avec impatience, il y avait toujours un vrai plaisir brut au visionnage, le petit truc qui parle à l'amateur de baston endiablée qui sommeille en chacun de nous, avec un humour qui marche sans trop de problème.

J'ai jeté un coup d'œil au manga du coup, et... ouais, bof, pas convaincu. Il y a des passages marrants, de jolis dessins, mais le manque d'enjeux assez flagrant et une ligne directrice malingre empêchent vraiment le titre de prendre son envol et de la substance.

Plus le temps passe, moins je comprends ce que l'auteur cherche à faire avec Saitama. Si l'objectif était de dégoûter le spectateur, de faire ressentir le fossé de puissance entre lui et le reste du casting pour mettre en exergue son anormalité et subvertir les séries nekketsu avec des combats dantesques, ça prend beaucoup trop de temps, et ça s'attarde trop sur le spectaculaire. Si c'est censé être un ressort comique, ça fait belle lurette que ç'a arrêté d'être drôle. En ce qui me concerne, c'est un problème qui risque de prendre de plus en plus d'ampleur au fil des volumes/épisodes. Il y a une limite à ma capacité à faire abstraction de la surpuissance de Saitama, et j'ai eu déjà assez de mal à m'enthousiasmer pour le "combat" du dernier épisode, qui consistait surtout en une séance de punching-ball, intense, certes, mais quand même assez vaine au final.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar izumiho » 23 Déc 2015 12:22

J'ai été juste un peu déçu du dernier épisode qui avait pourtant un titre prometteur pour la suite. Pour moi en tout cas, il manque un réel cliffhanger relatif au seul réel enjeu du combat, à savoir que doit penser Saitama suite à sa victoire ?
Bien sûr pas la peine d'en faire des tonnes, ça n'est pas dans l'esprit mais je me pose la question du, au final, c'est quoi l'esprit ? Comique ? pas assez. Action ? sans les personnages secondaires, il n'y en a quasiment pas vu l'absence de doute sur la victoire et de résistance des adversaires. Drame ? vu que Saitama prend tout à la légère, on fait comme lui : on s'en fout. Quête ? Il cherche un peu de reconnaissance mais comme tout le reste, il n'y fait porte au final pas trop d'attention. Le manga apporte peut-être un peu plus d'éléments pour répondre plus précisément à ces questions. J'ai lu qu'on pourrait considérer que Genos est le personnage principal de l'histoire. Si oui, dans l'immédiat c'est raté.
Je ne dis pas tout ça pour enfoncer la série. L'anime sert d'introduction à l'univers et en ça, c'est réussi. Le manga sort en janvier donc je verrai bien ce que donne la suite. A suivre.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar xenofab00 » 23 Déc 2015 23:49

Après moi là où je trouve que le coche de cet arc a été manqué dans l'anime c'est
Spoiler sur :
que dans le manga tout ça est très inopportun, Saitama a eu des adversaires "normaux" jusque-là et on ne s'attend vraiment mais vraiment pas à ce que le chef des extra-terrestres soit un monstre pareil. Au contraire, découvrir tout juste les héros les plus gradés nous laisse imaginer une montée en puissance graduel. Et là bim, il se retrouve en face d'un Boros surpuissant (alors que ses sous-fifres sont des merdes).
Boros j'avais trouvé qu'il représentait bien la limite de la puissance "rationnelle", son sommet: Saitama est dans son propre monde où rien n'a de sens, là où Boros est comme il le dit lui-même la limite en terme de puissance d'un être vivant (tel que ça peut être conçu par les personnages de la série, dans cet univers là donc).

La jouissance venait du fait que même comme ça, même après cette débauche de puissance incroyable, tout ce qu'on a changé c'est quelques coup de points de plus (ce qui est déjà unique dans la série). Mais bon voilà quoi, Saitama inarrêtable.

Dans l'anime, non seulement le fight est très (trop) attendu comme un bouquet final, mais en plus il est en lui-même moins percutant visuellement (pas assez d'impact dans les coups de Boros, en échange de beaucoup d'effets de lumières et de pichenettes dans le vide).
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar fre1 » 24 Déc 2015 01:39

Pour ma part cet animé m'a laissé un gout amer. Les plats sont à peines présentés sur la table que l'on débarrasse déjà mon assiette avant d'y avoir pris plaisir. 12 épisodes c'est trop peu ou du moins le background était trop peu développé en si peu d'épisodes. Ou alors l'auteur n'a même pas pensé à cela. Pour moi c'était beau à voir mais c'est une coquille vide qui aurait pu être bien remplie! Dommage.
Modifié en dernier par fre1 le 28 Déc 2015 21:39, modifié 1 fois.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Drizztou » 24 Déc 2015 16:18

Après avoir entendu tellement de bien sur cet anime, j'avoue que j'ai été assez déçu.

Le gros point fort de One Punch Man, pour moi c'est l'animation. Ils rendent les combats ultra dynamiques et très plaisants à l'oeil.

Et pourtant à coté de ça, le principe même de cette œuvre (un shonen où le héros est beaucoup trop fort) retire tout l'intérêt aux bastons dés lors que le héros y participe. En conséquence, on s'impliquera un peu plus dans les combats dans lesquels ce sont les personnages secondaires (plus faibles) qui font le taff, tout en sachant très bien que s'ils échouent, Saitama arrivera pour défoncer le boss finger in the nose.

Je parlerais également de l'énorme manque d'enjeux dans cet anime ainsi que de sa répétitivité. Chaque épisode se résume à peu de choses près à un ou plusieurs monstres qui apparaissent pour détruire la ville, les personnages secondaires échouent à détruire la menace avant que le héros arrive et défonce tout. Aucun vrai scénario ne se développe sur ces 12 épisodes.

Enfin, l'anime est burlesque et parodique, par exemple à travers son superhéros débile et désintéressé de ses adversaires (très déjantés comme dans Tengen Toppa Gurren Lagann) qui se vantent sans cesse avant de se faire éclater. Parfois, l'humour prend, c'est vrai. Mais étant donné que ça tourne toujours autour des mêmes éléments, très rapidement, il n'y a plus de surprise.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Syaoran » 24 Déc 2015 17:57

Ce qui me fait peur pour one punch moi pour ma part c'est plus la suite après Boros, dans le manga je trouve que c'est un sans faute jusqu'à Boros mais l'arc qui suit je me suis rendu compte en lisant les chapitre originaux de one qu'il va durer trèèèèèèèèèèèèès longtemps pour au final ne rien changer sur ce que l'on sait déjà.

J'espère que l'adaptation va aller un peu plus vite mais j'ai du mal à y croire.
Modifié en dernier par Syaoran le 25 Déc 2015 00:35, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Ash!! » 24 Déc 2015 22:40

Drizztou a écrit:En conséquence, on s'impliquera un peu plus dans les combats dans lesquels ce sont les personnages secondaires (plus faibles) qui font le taff, tout en sachant très bien que s'ils échouent, Saitama arrivera pour défoncer le boss finger in the nose.

Mais finalement, le scénario n'est pas si différent de n'importe quel autre shonen classique si ce n'est que ça se fait en un "One Punch", la grosse différence c'est que l'on sait que ce n'est pas un personnage secondaire qui sauvera le héros.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Drizztou » 25 Déc 2015 04:50

Dans un shonen classique, soit le héros parvient à défoncer son adversaire tant bien que mal, soit l'ennemi est trop fort et le combat finira en général par être interrompu. Donc on a quand même la possibilité d'un échec, ce qui n'existe pas dans One Punch Man.
Avatar de l’utilisateur
Drizztou
Sensei
 
Messages: 1270
Enregistré le: 30 Sep 2009 21:21
Localisation: Le bishonen des dames

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Jad » 05 Jan 2016 12:20

Final tres sympa. Le dernier episode est assez jouissif (n'ayant pas lu le manga), l'animation est de tres bon niveau.
12 episodes me parait etre un bon format pour la serie pour eviter de lasser (ou de me lasser ^^).
J'aimerais qd meme voir un peu plus de combats comme le dernier que l'on vient de voir, meme s'il n'y a pas eu grd suspens quant au vainqueur final.
J'attends en tout cas la suite (si je ne jete pas un oeil au manga avant), meme si je doute que celle ci arrive tout de suite.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Yartrub » 30 Jan 2016 15:11

Pour info :
CanlBD a écrit:Après deux ans d'attente, le premier tome est enfin sorti et balaye tout sur son passage... 65 000 exemplaires écoulés en une semaine (3 ème position des ventes de livre tout genre confondu) mieux que One Piece la référence shonen du moment à son lancement français...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Jad » 26 Sep 2016 07:32

Il semble qu'une saison 2 soit prévue, mais pas encore de date de diffusion.
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1505
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Ash!! » 29 Sep 2016 19:58

Je n'avais pas pu attendre une éventuel saison 2 à l'époque et j'avais continué avec le manga. Ça ne m'empêchera pas de regarder cette saison 2 mais je peux patienter facilement.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Sith » 03 Avr 2018 13:27

J'ai commencé la saison 1 je trouve ça excellent. Le contraste entre le dessin sérieux et la tête d'idiot de Saitama est juste excellent.
Merci à Netflix de me l'avoir fait découvrir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar KalNex » 09 Aoû 2018 15:10

Bon suite de One Punch Man en janvier ! ... 2020 !!

En plus ça change de studio Madhouse vers J.C. Staff Production, ça me fait un peu peur tout ça.

A noter que le premier épisode sera tout de même diffusé à la convention One Punch Man Maji Gakuensai le 12 août prochain au parc Sonic City de Saitama, dans la banlieue de Tokyo. Peut être qu'on pourra tout de même l'avoir pour nous faire patienter !!
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Bahamut-Omega » 09 Aoû 2018 20:22

Ouais le studio qui change ça fait peur oui.
Et j'espère qu'après autant d'attente, ça ne sera pas une saison de 12 épisodes seulement.

J'aime quand les animes sont fractionnés en saison, ça nous évite les bouses en réalisation comme Naruto, Bleach, One Piece, DBS &cie. Mais 12 épisodes c'est trop court quand même.
Avatar de l’utilisateur
Bahamut-Omega
Ami d'Animeka
 
Messages: 400
Enregistré le: 18 Fév 2015 09:44

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar KalNex » 10 Aoû 2018 08:27

Malheureusement il me semble que ça sera bien 12 épisodes... j'espère me tromper :(
Avatar de l’utilisateur
KalNex
Développeur du site et du forum
 
Messages: 6497
Enregistré le: 27 Mai 2004 00:00
Localisation: Adieu l'ANAA, bonjour l'AANA...

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Ash!! » 10 Aoû 2018 12:33

Le manga est assez loin après la saison 1, donc si ce n'est que 12 épisodes, je ne serai pas surpris qu'ils sortent d'autres saisons de manière plus régulière.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Avatar de l’utilisateur
Ash!!
Membre d'honneur
 
Messages: 5788
Enregistré le: 21 Juil 2008 05:29

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités