ONEPUNCH MAN

ONEPUNCH MAN

Messagepar hero7 » 10 Sep 2015 19:21

Il est temps :angry: : onepunch man le yopic

Image


Mon fanboisme attend enormement de cette serie; et pour que personne ne rate un tel évènement la serie est offerte gratuitement en VOSTFR

http://adala-news.fr/2015/09/lanime-one ... ng-vostfr/

le synospsis

L’histoire nous entraîne dans la vie de Saitama, un chômeur qui souhaite devenir un Super-Héros.
Après 3 années d’entrainement, il parvient enfin à développer un grand pouvoir, mais malheureusement pour lui, il devient si puissant qu’il peut battre n’importe quel adversaire en un seul coup.
Totalement blasé, Saitama alias One Punch Man va tout de même chercher à se faire un nom dans le milieu même si cela lui vaudra d’être dans le collimateur de beaucoup d’adversaires.
Néanmoins, un grand pouvoir implique toujours de grandes responsabilités et protéger la Terre ne sera pas de tout repos…

sourse Adala


en attendant les premier instant de cet anime préparé lui une place de choix cet hiver.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Matchoss » 10 Sep 2015 21:19

De même, je suis un grand amateur du manga de base qui détourne les codes du shonen.

Premier épisode vu (en faible qualité), on retrouve le ton décalé avec des musiques épiques sur les actions de notre héro pathétique.
Le style graphique est un peu particulier avec des gros traits bien gras dans certaines scènes d'actions. On dira que c'est un peu la signature du studio Madhouse vu qu'on retrouve cet effet dans certains épisodes de Hunter X Hunter.
On retrouve bien les impressions de grandeurs et d'ampleurs des combats. Je reste réservé sur le character design de Saitama. C'était une de mes craintes. L’alternance entre son aspect sérieux et sa tête d'idiot est bien adapté au manga. Mais en anime, je ne trouve pas pour le moment que l'enchainement se fait naturellement.

Vivement la suite en octobre...
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar xenofab00 » 16 Oct 2015 14:11

Mais mais mais

c'est du pur génie ce truc!

Heureusement que des potes me l'ont conseillé, j'avais vu le topic mais ça m'avait pas assez interpelé pour que je tente l'aventure.

A la fin du premier épisode auquel j'ai totalement accroché j'ai malgré tout eu très peur que le concept bien original n'ait pas beaucoup de potentiel en terme de renouvellement et ne s'essouffle très vite. Mais en fait après avoir vu le second épisode je l'ai autant voire davantage apprécié...

Très enthousiaste. Ca a aucun sens, ça génocide dans tous les sens sans que personne ne semble beaucoup s'en émouvoir, les combats sont super faits et impressionants, le héro est unique, le ton souvent décalé. J'aime, en espérant que ça dure.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Syaoran » 16 Oct 2015 14:44

Le manga est géniallissime, le principe est débile, on se dit non mais ça va être à chier le truc et en fait l'auteur parvient à rendre les combats tellement prenant, tellement jouissifs qu'à chaque fois on est accroché.

Franchement, le manga est une tuerie dans son style.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar le gritche » 16 Oct 2015 15:30

L'épisode 2 est plusieurs crans en dessous du premier côté générosité de l'animation, sans que ça entame le plaisir du visionnage. Tant que je n'ai pas l'impression de gâcher mon temps avec un anime en shonen hebdo anémié, je continuerai avec plaisir one-puch man qui est une de mes meilleures surprises.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar izumiho » 16 Oct 2015 18:20

J'attends vraiment encore 2 ou 3 épisodes pour juger. Ce n'est pour l'instant pas extraordinaire. C'est plaisant grâce à tous les éléments mis sur le héros pour en faire une parodie de lui-même. Le fait d'être blasé est un plus mais vu que cela n'a pas la volonté de faire du yonkoma, il va falloir lui donner un peu d'enjeu à un moment ou un autre.
Ca a tout pour plaire, maintenant il faut passer la seconde.
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar hero7 » 16 Oct 2015 19:44

après deux episode je suis rassuré
Jusque là on suit le manga à l'image près.
Et l'animation sans etre du UFOTABLE de FSNUBW ca reste un bon moment
20 min evasions

Vu la decoupe et le nombre d'episode annoncé je suis confiant ; que au pire ce sera mieux.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Syaoran » 19 Oct 2015 14:25

Jai maté les trois premiers ep et franchemnet ils ont mis le paquet niveau animation, ça respecte parfaitement le manga et vraiment on ressent tout le côté délirante de l'oeuvre d'origine. Ca n'annonce que du bon :D
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar le gritche » 19 Oct 2015 22:54

Un épisode 3 qui s'étire carrément en longueur pour ma part, mais le capital sympathie acquis précédemment aide à maintenir ma bonne humeur. :)
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar MIRAhidote » 22 Oct 2015 17:41

Ça a beau être anime d'action je trouve le rythme lent.
Je pense malheureusement que je vais finir par abandonner cette série, je n'y trouve pas le délire et les combats dont tout le monde parle.
N'oubliez jamais que par échange équivalent, l'on ne peut rien recevoir sans offrir autre chose en échange.
Donc merci de me donner un gâteau pour chaque demande sinon ce n'est pas équitable !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
MIRAhidote
Rédactrice d'articles
 
Messages: 2095
Enregistré le: 19 Mar 2015 00:25
Localisation: renkinjutsushi da!

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar xenofab00 » 22 Oct 2015 23:34

Après jusque-là l'auteur a pas vraiment donné de ligne directrice, qu'il y aura avec l'assos des héros.

J'ai lu le manga là et jusqu'à où je suis je lui met le tampon chef d'œuvre. Au final même les combats y sont plus impressionnants (mais l'adaptation est bonne néanmoins).

Juste quand on croit que ça va commencer à devenir un long fleuve tranquille avec le héro qui monte les échelons t'as
Spoiler sur "spoil manga" :
le vaisseau spatial et son propriétaire qui propose un combat d'un gigantisme rarement égalé dans un manga. On sent que le mec en face est tellement un DIEU qu'il effleure presque du bout des doigts le "monde" de Saitama (qui patauge dans l'irrationnel). Mais en fait, non.
Le contrecoup, c'est que du coup tous les héros de l'assos seront des mauviettes à coté (même si les nums 1 et 2 ont l'air craqués comparés aux autres, ils doivent même pas avoir un dixième de la puissance de l'autre fou avec un seul œil). Du coup j'ai peur d'arriver à une période de calme. On verra.
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar hero7 » 23 Oct 2015 00:45

le manga est a deux niveaux de finition t 'a la base de cette anime
dessiné par l'auteur d'eyeshield
http://tonarinoyj.jp/manga/onepanman/
la parution et a un rythme decousu et presque aleatoire et je trouve que ca patauge à l'entrèe de l'arc le plus long

et t'a la finition initial; l'oeuvre dans ca plus simple version par ONE
http://galaxyheavyblow.web.fc2.com/
si Murata a une parution aleatoire ONE a une parution genre a te fendre le coeur ( episodique) on a presque attendu 3 mois pour avoir 4 page du chapitre 103 et 2 semaine pour avoir l'integralité du chapitre

entre les deux version l'arc le plus marquant .et on sent que l'auteur à presque fe le tour.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Syaoran » 23 Oct 2015 09:37

Pour Xenofab00, l y a une vrai période creuse après l'arc que tu décris et qui était juste géniallissime. L'auteur a mis vraiment le paquet sur cet arc ce qui fait que derrière on se demande juste ce qui pourrait être plus fort. Au final comme prévu il fait un arc avec un ennemi bien plus faible mais qui permet de travailler sur les autres héros et sur la position de Saitama dans ce monde de héros.

Bref, l'arc qui suit n'est pas aussi jouissif en terme de puissance mais il reste sympa à suivre.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Angry Waifu » 25 Oct 2015 23:49

Série que je suis avec plaisir mais sans hype.

Le rythme est plutôt bien, ça ne traine pas.

Petite déception dans le 4ème épisode avec une des fameuses scènes de quelques secondes développées sur un grand nombre de page dans le manga. Dans l'animé ça donne une succession de cut alors que les pages du manga se suivent comme des celluloïds : http://img1.ak.crunchyroll.com/i/spire1 ... 4_full.gif
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Jad » 03 Nov 2015 12:11

Vu 3 episodes pour le moment et je suis sous le charme.
Meme si l'humour ne fait pas mouche a chaque fois chez moi, le heros blase me fait bien marrer.
Je trouve l'animation des combats excellente. Je regarde les episodes avec un plaisir non dissimule.
Apres pour le moment ce ne sont que des episodes individuels, j'espere qu'un arc un peu plus long demarrera a un moment.
Et si je suis vos commentaires sur le manga ca a l'air d'etre le cas !
Bref j'attends la suite ! :)

Edit: vu l'episode 4. Toujours aussi bon meme si j'ai peur que ca s'essouffle un peu. Mais la fin de l'episode laisse peut etre presager d'un debut d'arc?
Pour ceux qui lisent le manga
Spoiler sur :
la scene ou le ninja decoupe toute la bande de cranes rases, ya du sang dans le manga ou c'est egalement edulcore volontairement?
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Angry Waifu » 03 Nov 2015 12:43

Spoiler sur :
Il y a bien du sang dans le manga. Après, il est noir forcément X)
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Jad » 22 Nov 2015 08:44

Merci ^^ Un peu dommage du coup mais c'est un detail.
Vu l'ep 5, encore une fois tres bon (je me repete un peu trop...). Bien aime le concept d'exam pour devenir heros, puis le "combat" derriere qui envoie bien. Du tout bon pour le moment. J'ai aussi pas l'impression que l'animation se deteriore au fil des episodes. Et pour le moment la serie se prete bien a un visionnage hebdo.

Edit: personne ici ? ^^
Bon episode 7 vu, je l'ai trouve un peu moins bon que les autres. Les 2 racaillous m'ont fait mal au crane ^^
La j'avoue que j'aimerais bien qu'un ennemi un peu plus puissant ne rapplique
Avatar de l’utilisateur
Jad
Sensei
 
Messages: 1502
Enregistré le: 13 Nov 2014 11:55

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Syaoran » 22 Nov 2015 20:13

J'avais un peu peur car on n'avait toujours pas vu le vrai premier ennemi du manga et ça y'est c'est chose faite, il arrive à l'épisode 8. Menace niveau Oni en vue, soyez prêt ^^

Par contre je ne suis pas certain que l'on voit l'arc le plus jouissif du manga avec le plus haut niveau de menace si la série ne fait que 12 ep. Bon à mon avis ils finiront clairement sur ce dernier car ça collerait nickel en terme de timing mais ça va être vraiment juste, limite enchainer sur l'arc dès l'épisode 10 (ce qui ferait 3 épisode pour le traiter, ça me semble un peu juste).
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Angry Waifu » 22 Nov 2015 21:52

Épisode 8. Dommage qu'ils aient éclipsé la scène de la prison. Pri Pri Prisoner arrive un peu de nulle part avec Sonic, et du coup le fait qu'il soit un héros n'est plus du tout une surprise :/

Ce genre de scène est peut-être coupé justement pour arriver plus rapidement à l'arc que Syaoran évoque.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar hero7 » 22 Nov 2015 22:28

Angry Waifu a écrit:Épisode 8. Dommage qu'ils aient éclipsé la scène de la prison. Pri Pri Prisoner arrive un peu de nulle part avec Sonic, et du coup le fait qu'il soit un héros n'est plus du tout une surprise :/

Ce genre de scène est peut-être coupé justement pour arriver plus rapidement à l'arc que Syaoran évoque.


je suis assez decu par cet episode sa construction fait que l'episode suivant va s'attarder sur des scène mineurs ou les ignorer pour rapidement allez à l'arc ou tous les S classe s'eclate.
ca reste un episode decent.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar BlastWizz » 27 Nov 2015 15:38

Comme quoi, une excellente animation peut faire avaler n'importe quoi. Je dis ça, mais c'est sympa malgré tout. Juste, je ne suis pas sûr que j'aurais suivi fidèlement la série sans son niveau d'animation, exceptionnel, qui transcende un scénario autrement assez banal de monstres et de super-héros, avec comme particularité un protagoniste tellement fort qu'il se fait chier à combattre le mal.
Je suis déjà surpris de ne pas encore en avoir ras-le-bol des situations dramatiques désamorcées en un tour de main par la force colossale de Saitama. C'est certes rigolo les deux premières fois, mais ça finit vite par tourner au mauvais running gag, là. La série à réussi à tempérer en accordant un peu plus d'éclairage aux personnages secondaires, mais je ne donne pas cher de son avenir si on finit encore et toujours par voir tête d'œuf rappliquer pour mettre fin nonchalamment à l'épineux problème. J'aime bien quand même le côté ironique de l'histoire, avec son héros super balèze, mais impopulaire, voire effrayant, et totalement désabusé. Ça va que ça se prend moyennement au sérieux et sait rester divertissant, mais je me demande vers quoi ça va évoluer.
Au pire on aura des combats dantesques avec une animation de folie, c'est déjà pas si mal.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Syaoran » 06 Déc 2015 20:08

Bon ils sont sympa ils vont bel et bien traiter l'arc de Boros ou saitama va délivrer un vrai combat pour la première fois. Par contre, ça va super vite et c'est dommage, on passe 10 min dans la salle de réunion à se faire chier pour ensuite voir l'action aller à toute allure. Du coup, on ne ressent pas du tout la pression. Dans le manga, il y avait une pression plus importante.

Bon on va voir dans l'épisode qui suit s'ils y vont à fond ou pas ^^
Modifié en dernier par Syaoran le 06 Déc 2015 23:38, modifié 1 fois.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar hero7 » 06 Déc 2015 22:47

sur le coup mes craintes de l'episode précédent se concretise ils ont taillé dans le manga
Vu qu'en terme de contenu OP est très limité lui occulté ses entré en matière pour aller à l'action c'est un peu le tuer.

a cet allure ils aurait pu faire 15 épisode et en finir avec l'arc suivant .Vraiment décu .
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar Kirito-kun » 07 Déc 2015 05:04

Ca reste un anime divertissant et qui met de bonne humeur. Maintenant, ça manque de profondeur. Si je compare à un Ghost in the Shell, je trouve qu'on frise le ridicule avec one punch man. Maintenant, on ne ressort pas forcément de bonne humeur avec du cyberpunk et un univers corrompu. D'ailleurs, les gags sont bons.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirito-kun
Visiteur
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Déc 2015 22:14

Re: ONEPUNCH MAN

Messagepar xenofab00 » 07 Déc 2015 12:59

ROFL Ghost in the Shell. Comment comparer deux concepts à deux années lumières l'un de l'autre, les deux proposent des choses bien différentes.

Sinon pour l'arc dont on parlait avec Syaoran, ben je l'ai relu du coup, juste lui.

Au passage, meilleure planche de tout le manga qui (dans le contexte) me fait toujours autant rire:
Spoiler sur "ATTENTION pour lecteurs du manga ONLY" :
Avatar de l’utilisateur
xenofab00
Sensei
 
Messages: 1444
Enregistré le: 11 Mar 2007 00:09

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités