Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

Messagepar Syaoran » 12 Oct 2015 20:47



Shôtarô, jeune lycéen sans histoire, va voir sa vie basculer lorsqu'il va rencontrer Sakurako, une jeune femme riche, belle et intelligente mais ayant une particularité non négligeable, celle d'être une experte dans l'analyse des ossements. Malgré leur différence d'âge et des caractères bien opposés, le destin malicieux va décider d'en faire des associés. Ensemble, ils vont enquêter sur des faits divers tragiques et utiliser le don de Sakurako afin de résoudre les différents mystères que la police ne parvient pas à élucider.

-Jules-


Je viens de voir le premier épisode. Cela fait parti des animés que je mettais en haut de ma liste d'attente. Je ne suis pas forcément déçu mais je n'ai pas le sentiment d'avoir un animé original en face de moi. C'est sympa sans plus pour le moment, il faut voir la trame principale maintenant et espérer qu'il y ait de réels enjeux dans les enquêtes à venir.

la réalisation par contre est impeccable donc c'est agréable à visionner.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7770
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

Messagepar ragorne » 13 Oct 2015 14:39

Même avis de mon côté pour le moment, je retiens la réalisation de très bonne fracture et le côté pas banl (ainsi que l'un des deux protagoniste qui est assez sympa). Après reste à voir ce qu'ils vont en faire vu que ce premier épisode servait simplement à poser les bases: une suite d'enquête avec un ou deux temps fort sur l'animé (ce que je crains un peu) ou une bonne trame principale (mais j'y crois pas trop en me basant sur le premier épisode).
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

Messagepar Gally » 16 Oct 2015 12:21

Bien aimé le premier épisodes. Je pense que je vais suivre aussi. L'héroïne me plait bien. Son adoration des os est assez originale, espérons que les enquêtes soient intéressantes à suivre.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

Messagepar ragorne » 16 Oct 2015 13:07

Deuxième épisode vu et j'ai beaucoup aimé, épisode très intense et pour un deuxième épisode j'ai trouvé que ça envoyait déjà pas mal (et j'ai aussi trouvé l'épisode très touchant). Seul petit bémol un peu trop rapide dans sa conclusion. Bref pour l'instant j'accroche bien.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

Messagepar izumiho » 16 Oct 2015 18:05

Le pouvoir de l'héroïne menant à la résolution des enquêtes est assez "amusant" et sort de l'ordinaire. Le fait que les épisodes soient auto-conclusifs pour l'instant donne un rythme peut être un peu trop rapide mais pour une série qui est partie pour ne faire que 12 épisodes, ce n'est pas plus mal que les épisodes d'introduction passent assez vite pour qu'on espère un peu plus de temps sur la trame principale (un peu révélée dans ce second épisode)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

Messagepar le gritche » 10 Jan 2016 17:00

Fin de la première saison (?)

Avec un synopsis comprenant une jeune fille misanthrope experte en ossements, je croisais les doigts en espérant des intrigues un peu tordues ou macabres, des réparties cyniques, etc. L'anime n'en est pas dépourvu, mais on se tape globalement des histoires noyées sous une avalanche de (bons) sentiments. Sakurako cache forcément sa fragilité derrière son air détaché, et le timide Shotaro lui fera forcément la leçon. C'est souvent longuet ou tire-larmes, mais la réalisation agréable m'a poussé à finir cette saison.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

Messagepar izumiho » 11 Jan 2016 21:49

Ce fût pour moi également une série agréable. Un peu d'enquête, de fantastique et la focalisation sur les sentiments des différents intervenants. Il reste quand même un goût d'inachevé d'où la notion de "première saison" que je trouve bonne même s'il n'existera jamais de seconde. Pour l'instant il y a eu beaucoup moins de mort que dans une seule enquête de Kindaichi ce qui laisse un bon paquet de victimes potentielles sur le territoire. Série à regarder au passage mais non indispensable (sauf si saison 2)
Avatar de l’utilisateur
izumiho
Senpai
 
Messages: 691
Enregistré le: 02 Nov 2013 20:13

Re: Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

Messagepar Aeris » 17 Nov 2017 11:14

Je viens aux nouvelles sur cet anime, en 2015, une saison 2 était pressentie pour l'été 2016 mais elle n'est jamais sortie semble-t-il. Le studio a-t-il abandonné cet anime ou est-il seulement en retard ?
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique

Re: Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

Messagepar le gritche » 20 Nov 2017 23:08

Aeris a écrit:Je viens aux nouvelles sur cet anime, en 2015, une saison 2 était pressentie pour l'été 2016 mais elle n'est jamais sortie semble-t-il. Le studio a-t-il abandonné cet anime ou est-il seulement en retard ?


Tu l'as sans doute déjà vu, mais il y a un article sur la question. Il ne faut pas trop espérer en tout cas, malgré la sortie d'un drama.

https://tv-date.com/beautiful-bones-sakurakos-investigation/
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2537
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Sakurako-san no Ashimoto ni wa Shitai ga Umatteiru

Messagepar Aeris » 05 Déc 2017 22:40

Merci le gritche, non, je n'avais pas vu cet article, comme quoi, je ne suis pas la seule à attendre... Mais effectivement, nous sommes un trop petit nombre pour être estampillé "cible commerciale valable" par les décideurs :'(
Je continue d'espérer !
"J'ai dû m'endormir en sursaut."
Avatar de l’utilisateur
Aeris
Ami d'Animeka
 
Messages: 392
Enregistré le: 03 Mai 2015 19:49
Localisation: Psychologue informatique


Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron