Enigme et Policier
Réalisateur : Mamoru Kanbe
Auteur : Mori Hiroshi
2015
Liens vers la fiche animeka : ici
Bande Annonce (présente aussi sur la fiche) : ici
On suit Moe Nishinosono, une étudiante, et Souhei Saikawa, un de ses professeurs, dans une histoire où Shiki Magata, une génie de 29 ans enfermée dans un centre suite au meurtre supposée de ses parents, est source d'intérêts pour Souhei et donc de Moe qui souhaite attirer l'attention du professeur.
Je lance le sujet et, si vous avez un synopsis digne de ce nom, faites le moi savoir !
Une ambiance mystérieuse qui possède un rythme très lent. Ce trio de personnages est assez intéressant, les secondaires également, mais l'histoire prends une tournure assez étrange lors du second épisode, tombant quelque peu dans le fantastique, du moins dans sa mise en scène finale.
En tout cas, il ne fait aucun doute que la série va s'orienter sur les zones d'ombre entourant l'affaire de Shiki, pendant que Moe continuera d'essayer d'avoir une relation avec le professeur.
J'apprécie le côté mature des personnages et des conversations ainsi que la patte graphique. Ceci-dit, je ne suis pas convaincu que le fond soit sensationnel, j'espère juste que ce soit bon sur la durée même si je suis tombé sous le charme de Moe. Je suis pris au piège ahah