Salut la compagnie !
Alors cette nouvelle série Gundam compte déjà plus d'une dizaine d'épisodes sortis à l'heure où j'écris ces lignes et je ne vois aucuns signes des fans de la licence présents sur le forum... Que se passe-t-il ?!
Bon bah je me lance, j'en suis à trois épisodes et bizarrement ce n'est pas mauvais. Bon alors attention, à la base j'aime vraiment bien Gundam mais depuis la série "00", ils n'ont pas fait grand chose de bon selon moi côté série (je n'ai pas regardé les OAV's comme The Origin)... Unicorn je n'ai pas accroché au format (attendre x années pour avoir 6 OAV's, c'est tendu

Donc revenons à Tekketsu no Orphans. Pour l'instant j'aime bien, ça relève déjà pas mal le niveau depuis 00 mais sincèrement, je trouve qu'on n'est toujours en dessous. Le scénario a l'air un peu plus innovant mais le reste... Le héros pilote du Gundam ne m'attire pas du tout, le chara-D est sympa mais en dessous de celui de 00, l'animation est pour moi moins réussie que celle de son prédécesseur de 2008... Bref, légèrement déçu. Mais bon, comme je l'ai dit, le scénario a l'air sympathique donc voyons où cela nous mène !
Je finirai par dire que j'ai cru lire à l'époque où je les regardais que les épisodes de la saga 00 n'avaient pas eu une excellente critique la faute à justement une animation trop "réaliste" (je n'arrive pas à retrouver où j'avais lu ça...), quelqu'un confirme ? En tout cas au vu du public ciblé par les œuvres suivantes ça aurait tendance à être ça. Je sais que les puristes n'ont pas particulièrement aimé cette série mais bon... Je ne parviens pas à comprendre comment ce qui s'est fait après peut être vu comme quelque chose de mieux.

Maintenant c'est peut-être moi qui ai vieilli depuis le temps et que j'ai tout simplement dépassé le stade où j'aime bien voir des robots se taper sur la gueule.
Bref ! Vous en pensez quoi ?