Erased / Boku dake ga inai machi

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Angry Waifu » 21 Jan 2016 13:01

Spoilers, non ?

Spoiler sur :
Ce n'est pas faux, mais là encore on a une pseudo-explication : il pense comme un adulte mais ressent comme un enfant. C'est montré lorsqu'il rougit face à la gamine (si je me rappelle bien).
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Gally » 21 Jan 2016 22:47

Bon ben d'après mon chéwi, cette série se regarderait d'une traite donc à tantôt.
Avatar de l’utilisateur
Gally
Sensei
 
Messages: 1677
Enregistré le: 26 Sep 2013 00:14

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar ragorne » 22 Jan 2016 00:12

D'ailleurs si on prend un point de vue scientifique ça doit être absolument affreux:

Spoiler sur :
Vu que le cerveau d'un adulte et celui d'un enfant sont différemment développé même en gardant sa conscience d'adulte le héros doit être incapable de penser et de raisonner de la même manière que dans son corps d'adulte ce qui doit être très déboussolant pour peu qu'on s'en rende compte.


Ah et en visionnant l'épisode 3 quelque chose vient de me frapper:

Spoiler sur :
ça serait pas leur prof le tueur en série qu'on recherche? Quelque chose me le rappelle en particulier dans le regard
Modifié en dernier par ragorne le 22 Jan 2016 00:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Yartrub » 22 Jan 2016 00:19

D'un point de vue scientifique, on ne fait pas de replay, et encore moins sur plus de 15 ans de retard :D

C'est pour ça que je suis dans l'avis du chéwi de Gally, à regarder hebdomadairement, on se pose trop de questions,on a tendance à mettre le doigt là où ça fait mal, et cette série ne le mérite pas.

Je vais m'incruster dans dix semaines chez Gally avec ma copine, pour regarder ça d'une traite :)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Avatar de l’utilisateur
Yartrub
Membre d'honneur
 
Messages: 2311
Enregistré le: 17 Aoû 2009 14:06

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar M4GN3T0 » 23 Jan 2016 00:56

J'aime vraiment ma façon d’être alors (un baka ?!).
Qui ne fais que suivre l'aventure du mangaka semaine après semaine sans vraiment se poser de questions et qui se laisse complètement emporter.

Je ne cherche que rarement à donner une suite à ce que je vois, je me contente juste d'un : Cool, vivement la suite la semaine prochaine ! Et c'est généralement mes potes à qui j'ai conseillé de regarder tel ou tel anime/manga qui viennent m'en parler pour débattre ... Et c'est toujours eux qui comme certains ici, arrête en plein milieu pour laisser à l'histoire le temps de finir pour y revenir 3 mois plus tard pour tout regarder d'un coup.

Par contre une fois l'histoire terminer je ne peux m'empercher de chercher les quiproquos et autres incohérences. Je cherche une fin alternative qui m'aurai peut être plus plût ou tente de trouver une suite ...

Bref, je pense qu'il n'est pas de notre ressort de chercher à tout comprendre et de laisser l'histoire faire son travail.
Je pense surtout qu'une histoire qui débarque (surtout en anime) est lu et relu par beaucoup de monde (des professionnelles) qui sont payer pour faire des histoires et que si nous on y à penser, ils y ont penser aussi.
Attention, ne surtout pas mal prendre mes propos, je n'insinue pas d’être des chèvres et de regarder bêtement, je dis juste que chaque mangaka essaye de transmettre quelque chose et qu'il est malpolis de ne pas voir toute son oeuvre avant d'en parler en mal/bien.

Cordialement ?!
Avatar de l’utilisateur
M4GN3T0
Visiteur
 
Messages: 29
Enregistré le: 14 Jan 2010 19:59

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar ragorne » 29 Jan 2016 02:07

Ralala même si le final de l'épisode est des plus prévisible cet épisode était encore une fois excellent... J'ai l'impression qu'on a déjà un sacré prétendant pour les rewards de 2016 :3 (en espérant que ça se confirme).
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Angry Waifu » 29 Jan 2016 12:33

Spoiler sur :
C'était trop parfait, il y avait un énorme panneau clignotant en rouge indiquant "il va y avoir une couille à la fin".

Et du coup on ne sait toujours pas si le "dramatic chipmunk" de la fin de l'épisode 3 était une feinte ou pas.


En tout cas c'est toujours très bien o/
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Sith » 01 Fév 2016 22:54

Ragorne, j'y ai pensé aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Woldrim » 02 Fév 2016 12:21

Au fait, je regarde aussi cette série.

Spoiler sur :
Pour ce qui est du professeur. Dès sa première apparition il donne cette impression, surement un piège qui nous est destiné afin de nous induire en erreur avant même de réfléchir :D Enfin, je trouve qu'il ferait un coupable trop parfait.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Sith » 02 Fév 2016 12:48

Mmmh.
Spoiler :
Ca peut être un double bluff. Tu penses que c'est trop évident, donc tu le rejettes, mais au final, ce n'est évident qu'en tant que spectateur, pas in universe.

Ceci étant dit, si l'on n'était pas sûr que c'est un homme le tueur, je penserais à la mère. Elle a une tête de psychopathe :D.

Enfin, pour le professeur, - sous réserve que je ne me rappelle plus si la mort de la petite était "propre" ou non - j'aurais pu croire que son mobile était "personne ne fait rien pour la sauver, elle souffre, elle voulait que ça s'arrête, je l'ai aidée"
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Woldrim » 02 Fév 2016 13:43

Spoiler sur :
Il n'est pas impossible que ce soit lui non plus. C'est sur :)

Pour ce qui est du mobile du professeur, pourquoi pas mais la petite a été retrouvé dans une sorte de décharge sauvage.

Après, dix huit années ont passés... l'homme qui tue sa mère peut être un ancien camarade de classe aussi.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Angry Waifu » 04 Fév 2016 21:19

Grosse claque ce 5ème épisode.

Spoiler sur :
Worst day ever.

Au début de l'épisode, je me suis dit que la raison pour laquelle il avait été renvoyé dans le passé n'était pas pour sauver Hinazuki, mais pour sauver sa mère. Mais au final pas grand chose n'a changé, du coup la raison du retour dans le passé demeure.

Pourquoi il décide de fuir ? Dès le 1er épisode j'ai trouvé ça bête, mais là on dirait qu'il vraiment fait tout pour paraître le plus suspect possible...

Je suppose qu'un autre bond dans le passé aura lieu, car sinon il est foutu là.
Image
Avatar de l’utilisateur
Angry Waifu
Habitué
 
Messages: 272
Enregistré le: 29 Déc 2014 01:03

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar fre1 » 05 Fév 2016 01:12

Spoiler sur :
Pour ma part l’intérêt est descendu dès l'instant où on aperçoit le corps sans vie de la petite . On nous tiens en haleine depuis le début, avec une bonne tension tout le long, pour nous mettre ça devant les yeux, vulgairement. Je suis un peu déçu.(mais comme on ne voit que les jambes peut être qu'un cliff hanger se cache derrière, mais j'en doute).
De retour dans le présent, on finit avec sa fuite, c'est pas vraiment logique surtout qu'il est recherché comme témoin et non comme suspect. Bon ok, c'est jouer sur les mots,mais cela a son importance. Du coup c'est pas trop crédible. Bon d'un autre côté c'est un animé donc les incohérences on connait, voyons ce que va donner la suite car même la fin de l'épisode avec l’incendie, je trouve ça too much, pas vous? Ou alors je suis juste de mauvais poil aujourd'hui et je vois tout en noir :mrgreen:
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
Avatar de l’utilisateur
fre1
Ami d'Animeka
 
Messages: 338
Enregistré le: 23 Aoû 2013 21:40

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Woldrim » 05 Fév 2016 02:09

Spoiler sur :
La fuite du héros après le meurtre m'avait moins dérangé que la présence de la police. Les gars, ils sortaient d'où. Je veux dire, d'où ils avaient déjà eu le temps d'arriver.
Par contre, une fois passée la panique, le fait que le héros continue à fuir est plus problématique.

Mais bon, l incendie en fin d'épisode est ce qui est le plus inquiétant... La cerise sur le gâteau de cet épisode 5.

Reste à savoir si je suis moi aussi de mauvais poil.
Avatar de l’utilisateur
Woldrim
Tonosama
 
Messages: 2286
Enregistré le: 27 Jan 2010 19:07
Localisation: Un champion sans numéro

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Matchoss » 05 Fév 2016 09:07

Spoiler sur :
C'est un peu ce que je redoutais, on va avoir des aller-retour dans le temps. Il y a rien de pire pour tuer un suspense et la tension en faisant apparaître des deus ex machina un peu partout. Tout repose sur la partie enquête de la série et l'identification du/des meurtriers pour nous tenir en haleine.
Avatar de l’utilisateur
Matchoss
Rédacteur de fiches
 
Messages: 1955
Enregistré le: 21 Déc 2014 22:43

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Togechu » 16 Fév 2016 00:04

Autant j'aime pourtant bien cette adaptation en anime, autant deux choses me gênent :
Spoiler sur :
- Les coupes du manga dans la partie "présent" sont tellement nombreuses qu'il y a certaines incohérences (résumer le tome 1 en un seul épisode par exemple, sur le plan dynamisme de l'anime c'est un plus, mais sur le long terme il manque des éléments), qui ont été relevées ici d'ailleurs : normalement une voisine voit Satoru et prévient la police parce qu'elle le prend pour le tueur (comme Satoru poursuit le tueur en sautant par dessus une grille pour le rattraper dans les jardin, elle pense qu'il tente de s'enfuir). Du coup quand Satoru cherche à se cacher de retour dans le présent alors que dans l'anime il n'est recherché que comme témoin, ça n'a pas de sens !
- Alors que dans le manga ce n'est qu'au tome 5 qu'on en arrive à réellement acquérir ses certitudes sur l'identité du tueur, je trouve que dans l'anime c'est... trop rapide. Concrètement, je ne vais rien dire avant que son identité ne soit révélée mais... je trouve que dans l'anime il y a quelques détails mal foutus concernant la manière de le cacher...
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar BlastWizz » 16 Fév 2016 00:53

Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est retombé comme un soufflé, mais on s'éloigne un peu plus chaque semaine des standards qu'avaient imposés les premiers épisodes. Encore souvent beaucoup d'élégance dans la réalisation, mais à côté une écriture qui ne suit pas vraiment et qui se contente de se dérouler sans trop de surprises, peut-être aussi le résultat des difficultés d'adaptation que tu décris Togechu.

Spoiler sur :
Et si le coupable est le professeur, ils ne font en effet aucun effort pour le dissimuler. Je veux dire, il y a quel autre suspect ? On entend même sa voix un peu vieillie quand il parle au manager de la pizzéria...
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Sith » 16 Fév 2016 14:57

Est-ce que le manga dont c'est tiré est fini?
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar BlastWizz » 16 Fév 2016 19:31

Encore en cours, mais devrait finir d'ici peu. Je crois que l'équipe en charge de l'adaptation avait précisé qu'il n'y aurait pas de fin originale, donc l'anime devrait révéler la vraie conclusion avant le support d'origine.
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Sith » 18 Fév 2016 21:15

Episode 7 :
Spoiler :
si c'est l'assassin, je demande une explication crédible pour son arrivée à la fin. A part si c'est le père d'un des trois enfants, ou le technicien de l'école par exemple, ça serait un pur produit artificiel.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Mistik26 » 19 Fév 2016 02:30

Donc l'anime terminerait l'histoire en 12 épisodes ? Ou alors il y aurait une éventuelle saison 2 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Mistik26
Sensei
 
Messages: 1091
Enregistré le: 28 Mar 2010 21:04
Localisation: Totalement accro aux animes... Ca se soigne ?

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar ragorne » 19 Fév 2016 15:39

Pour répondre à sith pour l'épisode 7:

Spoiler sur :
Y'a quand même beaucoup de gros plans sur les traces qu'ils laissent dans la neige quand ils rejoignent le bus, ça m'étonnerais pas que l'assassin est utilisé ce système pour la retrouver, de plus pour moi c'est le prof (une impression) et à la façon dont il fixe le héros quand il annonce que kayo est en retard ça m'étonnerais pas qu'il l'ait suivi (bien sûr tout ça n'est que pure supposition)
Avatar de l’utilisateur
ragorne
Ami d'Animeka
 
Messages: 331
Enregistré le: 27 Nov 2014 08:31

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Sith » 19 Fév 2016 16:30

Ragorne, je pourrais partager ton impression, si jusqu'à présent, un élément dans les différentes scènes de crime laissait croire que
Spoiler :
l'assassin utilise ce genre de choses simples. Jusqu'à présent, je vois un "assassin" qui se téléporte au bon endroit au bon moment (exemple : fin de 6, début de 7, il est là pour voir l'arrestation du mec. Que la police ait pu suivre la jeune fille, je veux bien y croire. Mais on va pas me faire croire qu'un quidam qui aurait suivi la jeune fille ET la police serait passé inaperçu).

De plus, si c'est ça, alors ça doit fonctionner dans les deux sens:
Spoiler :
cet assassin ne laisse aucune trace, ni adn, ni trace informatique, ... moi j'appelle ça de la magie. Personne le voit, personne se rappelle sa présence quand il "repère" les lieux (notamment quand il repère Yuki jouer avec Kayo-chan et prépare son pot aux roses). Il est invisible, jusqu'à présent.


Si j'aime les intrigues policières en livre, notamment celles de Christie, c'est parce que ça tient vraiment la route. Je pensais que cet anime suivrait un déroulement réaliste avec influence de la "magie" du temps pour justifier les corrections du héros (à la sauce de "l'effet papillon" par exemple). Pour l'instant, la seule raison que je vois qui justifie le succès de l'assassin
Spoiler :
c'est qu'il a exactement le même pouvoir que notre héros, mais qu'il l'utilise pour le mal. Il échoue? pas grave, revival et il remonte au moment où le résultat a été changé.

(Voire pire: il fait un acte qui foire. revival après avoir appris comment ça a foiré.
Version 2. Ca foire encore? revival après avoir appris comment ça a foiré
=> boucle de perfection du mal.)


Si c'est ça, alors c'est magistral
Spoiler :
que l'anime garde la surprise totale
, mais ce n'est pas la perception que j'avais du mystère car ça transforme l'anime en
Spoiler :
confrontation de superpouvoirs identiques
à la place d'une enquête policière avec un soupçon de magie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Togechu » 19 Fév 2016 23:55

Sith, je pense que tu te fais des idées sur le "pouvoir" dont disposerais l'assassin.
Spoiler sur :
Mis à part les rediffusions (plus SF que fantastique d'ailleurs, puisqu'on parle de voyage dans le temps, même si on ignore ce qui les provoque), rien ne permet de montrer que quelqu'un d'autre que Satoru puisse influer sur le cours du temps.
Après lecture du tome 6 qui vient de sortir en France il y a peu... tout deviendra bientôt (et plutôt cohérent à mon sens, dans le sens où tout peut être réfléchi à la manière d'une véritable enquête policière). A noter que l'ending de la série contient vraiment beaucoup d'éléments bien cachés.


Concernant l'adaptation... la série devrait se terminer en 8 volumes, le dernier est sorti en décembre dernier au Japon... et le chapitre 44 qui sort au mois de mars dans le Young Ace devrait être le dernier.
Donc l'anime va pouvoir continuer à adapter tout ça tranquillement.

En relisant le tome 1... je ne comprend pas vraiment les choix de coupe réalisés dans l'anime. D'accord, il aurait fallu au moins deux épisodes pour tout adapter, et ce découpage permettait de lancer la première longue rediffusion dès la fin du premier épisode, mais... il y a quand même des éléments très important pour la cohérence de l'ensemble dans ce premier tome qui ne figurent pas dans l'adaptation. C'est pas indispensable, mais une bonne partie des discussions sur les doutes et incohérences de l'anime de ce topic viennent de certains de ces manques.
Modifié en dernier par Togechu le 21 Fév 2016 14:34, modifié 1 fois.
Image Image Image Image Image Image
~ L'invasion commence ~

Je crois que j'en ai oublié, mais... MAL
Avatar de l’utilisateur
Togechu
Habitué
 
Messages: 136
Enregistré le: 29 Aoû 2009 01:02

Re: Erased / Boku dake ga inai machi

Messagepar Sith » 21 Fév 2016 08:16

Tu devrais peut être mettre une balise spoiler :D.
Image
Avatar de l’utilisateur
Sith
Senpai
 
Messages: 808
Enregistré le: 27 Avr 2009 15:56

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités